Ma Week List #311

Hello la compagnie, j’espère que tout va bien par chez vous. Voici la tant attendue Week List (la fille s’est prise pour une rock star) !

Avant de commencer, je voulais vous remercier GROS COMME ÇA pour tous vos messages, vos réactions, commentaires qui ont suivi la diffusion de mon interview dans le très chouette Chiffon de Valérie Tribes. On a parlé mode, uniforme, robe à smocks, élégance, et de mille choses encore… J’ai beaucoup aimé participer et encore plus avoir vos réactions aussi enthousiastes et adorables… Merci !

Sans plus tarder, mes sept nouveaux coups de coeur de la semaine ! Cette semaine, j’aime :

Les sacs La Benjamine

HAN LA LA, je préviens ! La Benjamine, c’est une marque de maroquinerie franco-tunisienne fondée par Anne-Charlotte en 2015. Elle a créé une marque a son image et attache beaucoup d’importance au choix des matériaux afin que les sac durent et vieillissent joliment. Pour ce printemps/été, la marque propose un nouveau sac en lin. Celui-ci est fabriqué dans du lin d’ameublement et promet une grande résistance, en plus de son style plutôt du genre parfait. C’est le sac parfait pour transporter tout son bazar cet été !

Le livre de DIY Fleurs Séchées de Laeticia Lazerges

C’est un livre entier de DIY que je vous suggère cette semaine en plus du traditionnel « Fais-le toi-même » ! Dans DIY Fleurs SéchéesLaetitia (du chouette blog Vert Cerise, dino blog comme le mien !) propose 14 tutos sur le thème des fleurs séchées. Chacune est évidemment expliquée étape par étape pour vous permettre de réaliser vous-même votre déco à base de fleurs et même d’apprendre à sécher vos fleurs. Les photos sont, comme d’habitude avec Laetitia, ultra léchée, les explications claires comme il faut. Je vous recommande chaleureusement ce livre !

Collection LA redoute x Maison Château rouge

La Redoute s’est associée à Maison Château Rouge pour nous proposer une collection capsule graphique et colorée. Maison Château Rouge c’est la marque de sportswear aux influences africaines qui met à l’honneur le wax.  La collection comprendra une combinaison, une robe, une saharienne, une jupe, un tee-shirt ainsi qu’un sac shopping. Une nouvelle fois, La Redoute frappe juste avec cette jolie collaboration qui est disponible depuis le 15 mai ici ! Coup de coeur en particulier pour la jupe crayon et la combinaison

 

La nouvelle collection Maison Baluchon

Maison Baluchon, la marque made in Champagne dont je vous parle très régulièrement nous propose une fois de plus une collection des plus canons pour l’été 2019. Inspirée par un univers sauvage et naturel, les accessoires de la marque sont présentés avec des imprimés fleuris et végétaux tout en élégance, comme toujours. Il y a notamment un vanity-sac à main qui me fait sacrément de l’oeil… !

Les photos de Cuba d’Hélène Harvard

Ces photos pleines de soleil sont signée Hélène Harvard. La photographe originaire de la Polynésie Française a réussi a capturé toute l’âme de Cuba, ses couleurs pastel et son architecture. Si vous n’aviez pas envie d’y aller, je suppose que c’est chose faite… !

Fais-le toi-même : un rangement à maquillage

Si votre maquillage est en vrac un peu partout, évidemment, vous pouvez commencer par le trier (dit celle qui trouve toujours une bonne excuse pour passer outre l’exercice..!). Mais aussi construire un bien joli rangement pour cantonner tout ça ! C’est Mr.Kate qui propose toutes les étapes pour le réaliser.

Andrew Bird – « Manifest »

Un bien joli son pour commencer la semaine en douceur, qui s’accompagne d’un manifeste… intéressant. Montez le son, c’est bon !

Bonus track

On vous attend mardi prochain pour un nouveau vide dressing !

Pointures : du 37 au 40

Tailles vêtements : du 34 au 40

Paiement en cash uniquement.

J’espère avoir le plaisir de vous voir !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Très belle sélection encore une fois. J’avais déjà repérée les sacs « La Benjamine » dont le petit « moumout » me fait de l’oeil.
Je me disais que ça serait sympa si dans certaines week list tu nous parlais de restaurants ou de livres à lire. Tu l’as déjà fait sur ton blog et c’était chouette d’avoir des nouvelles idées.

Répondre

Hello !
Comme toutes les semaines, je m’empresse de lire tes week list. Toujours inspirantes. Sinon, à quand un article sur des parfums d’exception ie qui sortent des sentiers battus ?
Je sais que tu es une experte sur le sujet 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo risus. commodo nec id, leo. Nullam eleifend