Ma Week List #316

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien. L’été s’installe enfin à Paris et NON, je ne vais pas râler pour cause de future canicule, on n’a que trop attendu l’été non ? (On en reparle dans quelques jours :p) Pour l’heure, voici mes sept coups de coeur de la semaine. Cette semaine, j’aime :

La green box make my beauty

9 ans que Make My Beauty liste et qu’elles nous prodiguent leurs conseils pour une beauté plus clean, plus green. Pour célébrer ses neuf années d’existence sur les internets, Alexandra Bonelli et Nelly Chatagnon, les fondatrices, ont imaginé une green box rassemblant tous les indispensables pour LA routine green parfaite. A l’intérieur, que des produits et des marques qu’elles chérissent et dont elles vantent souvent les mérites sur le blog après les avoir dûment testées. Pour notre plus grand plaisir, on y trouve un dentifrice Lebon, un gel baume démaquillant Mawena, une brume apaisante Max & Me, la fameuse Aqua Hyptonica de Sanoflore, l’élixir Seconde Peau de Lodesse, un mini roll-on en pierre de Quartz, un vernis Kure Bazar et un rouge à lèvres liquide All Tigers. Bonne pioche !

L’opération Recycle & Upcycle

Du côté de la mode éthique et responsable, ça bouge encore avec Coralie Marabelle qui s’associe à Emmaüs pour réitérer son opération d’upcycling. Le 4 juillet, Coralie Marabelle présentera sa collection capsule réalisée avec les vêtement récupérés la saison dernière ainsi que sa vision de la mode responsable dans la boutique Emmaüs Alternatives rue du Faubourg du Temple. A voir !

L’huile pour le corps et les cheveux de Dominique Ropion

Carnal Flower est un parfum mythique de la très jolie et très pointue maison de parfum Frédéric Malle. Réalisé par Dominique Ropion, la fragrance se décline maintenant en huile pour le corps et les cheveux. L’huile garantit une hydratation de longue durée ainsi qu’un parfum puissant mais pas entêtant. Elle va aussi venir donner brillance et douceur aux cheveux et à la peau. Un très beau cadeau à offrir ou à se faire à soi même…

La collaboration Caravane x Oh my Cream

Oh my Cream s’associe à Caravane pour nous proposer LA trousse parfaite à emmener partout avec nous pendant nos vacances d’été. Une routine complète pour le visage et le corps, en formats voyages pour qu’ils soient plus facilement transportables dans la super trousse signée Caravane. Là encore, une bonne idée si vous voulez opter pour des mini utiles et clean ! J’ai été ravie de retrouver une de mes routines de démaquillage préférée, et j’ai découvert l’huile pour le corps de Suzanne Kaufmann que je vais m’empresser de m’offrir tellement je la kiffe ! (merci bien les conneries).

Les photos de Delfi Carmona

Delfi Carmona est une directrice artistique ainsi qu’une photographe basée à Buenos Aires. De prime abord ses photos peuvent paraitre simples mais leur composition  est très précise et délicate et son jeu entre ombre est lumière donnent un côté très chaleureux et mélancolique à son travail.

Fais-le toi-même : un organisateur de bureau

Avec quelques morceaux de bois on peut faire de super objets, exemple avec cet organisateur de bureau moitié cache pot, moitié organisateur. Parce qu’après tout, tout le monde sait qu’on n’a plus rien envie de faire avant les vacances, c’est donc pile LE bon moment trier, ranger, jeter ! Pour le réaliser, il faudra suivre les conseils de Paper n Stitch

CHROMATICS « LADY »

Issu du tout dernier album du groupe lancé en 2012, j’aime beaucoup le rythme entêtant de ce « Lady ». Montez le son, c’est bon !

Ca sera tout pour aujourd’hui. Bon courage pour la canicule (nan, je ne me plains pas) et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *