T’as ton masque ?

©Photo Le Colonel Moutarde

Il est devenu l’accessoire mode de l’année 2020 même si on s’en serait bien passé, il gratte, il fait des boutons, on l’oublie souvent mais il reste indispensable en cette période morose.

Chirurgicaux, en tissus, en plastique il y en a pour tous les goûts, dur de faire un choix, de trouver le bon, voici notre sélection : 

UN MASQUE MADE IN FRANCE 

Les usines françaises n’ont pas chômé dès le confinement pour nous produire des masques en tissus de qualité. Dès le mois juin la situation était déjà assez compliquée car ils ne trouvaient pas preneurs. Aidons ces marques qui ont su être efficaces et à l’écoute du marché en passant aux masques en tissus, la planète nous dira merci !

Le masque du Slip Français :

 

Résistant à plus de 40 lavages, il est léger, on peut respirer facilement, vendu par 4 vous êtes tranquille pendant plusieurs semaines et la livraison est offerte ! 

Le masque du Colonel Moutarde :

Deux tailles disponibles, les masques du Colonel Moutarde sont colorés grâce à une collaboration avec Liberty. Il permet une bonne respirabilité et possède un « pouvoir filtrant supérieur » rien que ça ! Petit plus : sur le site on peut même faire son masque unique en choisissant le tissu. 

Le masque du Coq en Pap :

Confectionnés à Roubaix les masques du Coq en Pap sont simples, efficaces et fabriqués avec des fibres Lyocell, appelées aussi Tencel, une fibre d’origine végétale (pulpe de bois d’eucalyptus, de feuillus ou encore de bambou) et 100% biodégradable, elle est comparable à la soie. Ils sont vendus en lot de 3. 

MAIS LE MASQUE EXISTE AUSSI AU RAYON BEAUTÉ

Quand on entend le mot « masque » on pense aussi (et presque d’abord) aux masques pour la peau, celui qui nous évitera les boutons et qui ne gratte (normalement) pas. 

Le masque en stick régénérant La Rosée : 

Il répare, purifie et détoxifie, rien que ça. Facile d’application grâce à son format stick il contient de l’argile Kaolin, la plus pure et la plus douce des argiles. Ce masque est particulièrement bien adapté pour les peaux fragiles et sensibles, qui ont besoin d’être régénérées en douceur. Sa formule est sans huiles essentielles et convient aux futures mamans !

Le masque visage hydratant d’Avril :

Idéal pour les peaux sèches, ce masque contient du beurre de karité bio, facile d’application il laisse une peau saine et hydratée en un clin d’œil. 

Le masque tissu détox et bio de chez Cattier : 

Ce masque en tissu aide à éliminer les impuretés de la peau, l’association de l’eau florale de citron et d’un actif à base d’eau de mer de Noirmoutier contribue à clarifier, à reminéraliser et détoxifier la peau. Une peau de bébé vous attend ! 

Trois, deux, un … à vos masques !

Par Camille Cousi

8

Commentaires

Très bon article, merci pour votre partage

Répondre

Bien contente que l’on trouve facilement des masques un peu partout.
C’est une très bonne chose que les marques en proposent toujours un ou deux modèles sympa. Et heureusement les masques beauté nous permettent de pallier aux problèmes de peau lié au port du masque en tissu héhé !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, consequat. ipsum mattis ut venenatis, amet, quis, vulputate, pulvinar