Chez Deedee : un lieu pour créer du lien !

Ah la la… Comment ne pas hurler de joie en écrivant cet article… !

Alors voilà, je vous raconte. Quelque part il y a plus de deux ans, j’échange avec un ami sur mes projets, principalement vidéo. On jette plein d’idées en l’air parmi lesquelles celle d’un lieu : on se dit que ce serait génial d’avoir un espace pour « Deedee », un lieu où on pourrait tourner nos vidéos, recevoir des gens, organiser des événements… Nous sommes en 2014, je viens de quitter mon job chez Cosmo et j’ai pas mal de pain sur la planche. Surtout, je suis seule aux manettes de Deedee : l’idée du lieu m’excite au plus haut point, mais je dois travailler sur tellement d’autres sujets avant celui-ci…

Pour autant, l’idée n’est pas complètement enterrée ; elle me paraît bien trop séduisante pour qu’elle passe à la trappe ! Dans la foulée, je commence à travailler avec mes coachs d’entreprise (ils sont géniaux, je tiens leurs coordonnées à dispo de tous les freelance qui passeraient ici et qui auraient besoin d’aide pour l’organisation et la stratégie d’entreprise, sujets ô combien épineux quand on travaille seul !) sur un business plan pour voir si tout cela serait réalisable, quand, et surtout, à combien… Certains ont beau croire que les blogueuses sont riches à millions et passent leurs journées allongées sur quelque banquette moelleuse à déguster des macarons et se faire chouchouter, il y a un petit delta avec la réalité (siiiii petit…!).

Avril 2017 : « Chez Deedee » est sur le point d’ouvrir. Un lieu. Un vrai. Pour les influenceurs. Pour vous. Dingue, oui, c’est le mot que vous cherchez ! 

 

Mais c’est quoi exactement, « Chez Deedee » ?

Chez Deedee, c’est un bel appartement d’une centaine de mètres carrés, en location : une partie est réservée aux bureaux, l’autre à la réception.

Chez Deedee, c’est un appartement destiné à mettre en relation des marques avec des influenceurs et des lecteurs à travers des événements sur mesure, différents, réjouissants : petits déjeuners, déjeuners, goûter, soirées, présentations presse, showrooms, pop up stores sont autant d’occasions de vous offrir des rencontres uniques.

Chez Deedee, c’est enfin un appartement cosy, joli, instagramable (!), niché sous les toits. Oui, la photo que j’ai utilisée pour illustrer cette article, c’est la vue de la pièce principale. Je suis amour.

WE NEED YOU

C’est là où vous entrez en piste… si vous le voulez bien !

Ce lieu, je le pense pour vous et j’aimerais aussi le penser avec vous : c’est un investissement énorme, je vous épargne les emprunts à rembourser, les nuits blanches, les journées de travail de 15h, celles à peser le pour et le contre, l’excitation,la trouille, mais l’excitation, mais la trouille, la joie, aussi… ! (Elle est free, elle a tout compris^^). Après tout, il paraît que les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais 🙂

Si vous voulez m’aider à mener à bien ce projet un peu fou (oui, c’est un euphémisme) et venir boire des coups Chez Deedee pendant les événements qui y seront organisés, vous pouvez contribuer au travaux et à l’aménagement des lieux en cotisant sur le financement participatif que j’ai ouvert. Chaque euros compte, il n’y a pas de petite participation ! Et si vous ne pouvez ou souhaitez pas participer, vous pouvez aussi partager le lien de la collecte. J’ai essayé de réfléchir à des contreparties justes, certaines sont aussi pensées pour les marques qui veulent soutenir le projet : je me doute bien que personne, en tant que particulier, n’a 800 euros pour un petit déjeuner…!

Voyez, c’est sûrement un peu naïf de le poser en ces termes, mais je crois qu’ensemble on est plus fort. Et que depuis 12 ans que vous m’accompagnez (#mamiedeedee !), la bienveillance a toujours jalonné vos commentaires et nos échanges. Et que je n’ai pas envie que ça cesse…

Voilà.. Vous savez tout ! J’ai tellement, tellement hâte de vous recevoir Chez Deedee… !

Special thanks… 

Le projet couve dans l’ombre depuis si longtemps, je tiens à remercier les premières bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau…

Clémence, Guillaume, Stéphanie, mes frère et soeurs chéris, pour leur amour, leur patience infinie et leurs conseils toujours avisés,

M. et T. pour leur disponibilité, leur bienveillance, leurs conseils si précieux !

Mes parents qui ne comprennent pas toujours tout et qui n’osent pas toujours m’avouer qu’ils flippent de me voir prendre des chemins de traverse (la tête de mon père quand je lui ai annoncé il y a deux ans que je quittais un job de rédac chef web en CDI, dans une grosse boite, pour partir les cheveux aux vents sans aucune autre certitude que celle d’essayer de vibrer professionnellement parlant),

Elodie, la graphiste magique qui a déjà refait tout le blog il y a quelques mois et qui répond toujours au débotté quand je veux donner corps à mes envies les plus farfelues (un tote bag, tu vois ? Ouais t’es en vacances je sais mais il pleut, t’as besoin de t’occuper nan ?!).

Mathilde, Sylvain, Lauriane et Jimmy, Roman, Insaf, Géraldine, Ségo, Nadia, Audrey, Nadia, Aurélie, Maxime, Mathieu, Angélique, Emilie, Charlotte, David et Ivana… toujours prêts à mettre la main à la patte,

Les premiers qui ont cotisé sur Ulule… Le shoot de positive attitude et d’émotion, vous n’imaginez pas…!

Mes colocs de bureaux… François, Amélie, Thomas, Laurence, Vincent et tous les autres que je saoule 57 fois par jour sur le sujet…  

Tous ceux qui de près ou de loin m’ont écoutée, conseillée, encouragée… supportée ! 

Laurent. Mon amour, ma vie.

Et… VOUS. Vous qui échangez, commentez, likez… Sans vous, ce blog n’existe pas. Croyez bien que je sais tout ce que je vous dois… !

(Hey mais c’est super perso dites donc !).

Commentaires

Super nouvelle et quelle bonne idée ! Bravo pour ta persévérance et bonne chance pour ton projet, Tu me files la patate ! 🙂

Répondre

Plus bel encouragement qu’on puisse me faire ! Merci 🙂

Quelle belle aventure!! Je viens de participer, modeste pierre à l’édifice! Je te souhaite beaucoup de succès avec ce lieu!

Répondre

C’est adorable, vraiment. Comme je le disais, chaque contribution, quelle qu’elle soit, compte ! Crois moi, ça n’est pas rien. M E R C I <3

Salut Deedee, qu’elle super nouvelle ! Tu as bien fait de continuer, d’y croire, c’est bien de « matérialiser »un lieu pour rendre l’aventure Deedee plus concrète. Je n’ai pas d’argent mais beaucoup d’énergie et de bonne volonté ! Si jamais 🙂

Répondre

C’est déjà énorme et ça ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde ! Merci pour tes encouragements et ta proposition 🙂

Bravo bravo bravo !!!!
Tellement hâte de découvrir Chez Deedee. Je file contribuer 🙂

Lali.

PS : je suis preneuse de tes coordonnées de business coach.

Répondre

Je t’envoie ça par mail !

Et merci <3

Wouhou! mais c’est trop chouette! ça a l’air génial comme projet et en plus c’est juste à côté de mon boulot.
Hâte de voir ton appartement, je vais donc t’aider de ma modeste contribution car j’aime soutenir ce genre de projets (mais mon mec va me tuer de ramener un tote bag, on doit en avoir 50 à la maison et je tourne avec 2-3 max).
Je trouve aussi très chouette de passer d’un blog ou chacun se « cache » derrière son écran à un projet qui crée du lien. Finalement, les temps nous montrent que c’est ce dont on a besoin.

Répondre

AHahah mille pardons d’avance pour ça (j’ai le même à la maison…!).

Surtout, MERCI pour ton soutien, moi aussi j’aime cette idée du lieu qui crée du lien… A suivre 🙂

Magnifique projet, très bel article et une philosophie de vie qui me parle!! Je te dis bravo, il ne faut jamais baisser les bras même si parfois c’est tentant, ne jamais renoncer à ses rêves, à ces folies qui nous animent et nous nourrissent, ne jamais cesser d’y croire pour ne pas nourrir de regrets!!
Je t’envoie mes bonnes ondes en attendant de pouvoir faire plus 🙂

Zelda

Répondre

Oui, je confirme que c’est parfois tentant 🙂

Merci pour tes bonnes ondes, je prends ! <3

Tu as tout bon Deedee ! Tu as l’énergie et l’intelligence pour arriver à concrétiser ce super projet ! Je file apporter ma contribution et surtout longue vie, que dis-je très longue vie à Chez Deedee !

Répondre

Merci mille fois Sandrine, toi qui me suis et exprime toujours ta bienveillance… Ça me touche beaucoup !

quelle idée enthousiasmante ! j’aime beaucoup cette vue sur les toits de Paris et comme toi j’aime ce quartier de Paris. je ne manque pas d’y aller lors que chacune de mes escapades. les couleurs que tu as choisies pour la déco sont parfaites, très modernes. ça va être très joli et chaleureux.
je n’ai pas de travail actuellement mais j’apporte toute de même ma (petite) contribution à ton projet que je trouve top, top, top !

Répondre

Tu viendras à ta prochaine escapade voir ça de plus près, j’espère <3
Merci MILLE FOIS, il n 'y a pas de petite contribution... vraiment 🙂

Hello truculente Deedee,
Ca fait plus de dix ans que je te suis, que j’admire le chemin que tu traces et la tenacité dont tu fais preuve pour arriver là où tu en es aujourd’hui. Dire que j’ai même eu la chance de te croiser une fois à la cafet d’Issy #minutepeople 😉 Alors continue sur ta lancée et essaie quand même de prendre le temps de bouloter des macarons dans ta banquette moelleuse !!

Répondre

Ahahah la cafet, THE place to be ! 🙂

M E R C I pour ton commentaire adorable, c’est tellement de boulot, tellement de flippes… que je prends la joie et les ondes positives que vous m’envoyez tous, aussi <3

Oh, et bien c’est un projet qui intrigue. Quelle audace de mettre ça sur pieds ! Bravo à toi.

Répondre

Merci mille fois !

Génial !! Félicitations :)))

Répondre

Merci Rachel !

Je suis absolument bluffée par ce courage et cette énergie à un moment où tout le monde se complait dans une morosité totale. Bravo !

Répondre

Merci Paris, vraiment <3 Bon, ça n'est pas encore gagné hein ! Mais j'y travaille, d'arrache pied, avec ça 🙂

Un énorme bravo à toi pour cette audace et cette belle énergie !!! Et quelle super idée ce lieu créateur de lien, qui fait sens avec tout ce que tu as entrepris jusqu’à présent.
Moi qui suis revenue inspirée et boostée de la journée de la femme digitale de la semaine dernière, tu en illustres parfaitement l’esprit 🙂 j’ai hâte de voir l’aboutissement de ton projet !

Répondre

Te lire, vous lire est un tel moteur… C’est con mais je le pense vraiment : sans lecteurs, on est rien. J’ai tellement hâte de pouvoir vous accueillir !

Participation possible le mois prochain ? 🙂
Ou du moins evidemment que si besoin je prêterai avec grand plaisir mes deux mains ! Bravo pour ce très beau projet ! Pleins de bisous !

Répondre

Le financement participatif court jusqu’au 7 avril ! Dans tous les cas, je prends tout : encouragements, partage de statut et mains fortes, pourquoi pas ! MERCI <3

Et quel nouveau projet, je te souhaite plein de réussite. tu donnes envie de combattre ses peurs et d’aller plus loin, alors merci!

Répondre

Merci à toi Anju. Du fond du coeur !

Oui moi aussi j’admire beaucoup ton courage… faire payer 800€ pour privatiser un lieu et organiser un petit déjeuner, je trouve ça sacrément couillu. Je passerais gentiment sur les tote-bags proposé à 30€ (rappelle moi le prix de fab?) et les cartes postales à 15€ d’une de tes prochaines destinations … Hein?
Mais bon après tout pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien.

Répondre

Hello Marion,

N’est ce pas le but d’un financement participatif de type Ulule ? L’idée est d’aider si on le veut et d’autant qu’on le souhaite une personne à porter son projet.
Si la contribution associée nécessite 100% de la somme apportée, quel serait l’intérêt de cette campagne ?

En ce qui concerne les dernières contributions, il est évident que celles-ci sont à destination des entreprises qui sont souvent à la recherche de lieux pour faire leurs évènements.

Delphine a créé un blog il y a plus de 10 ans et la communauté qui va avec. C’était l’occasion de faire participer cette communauté à la création de son nouveau projet.

Il est évident que les projets sur Ulule sont portés par des personnes qui ne peuvent financer l’intégralité de leur projet par eux-mêmes. Ainsi je trouve ça « couillu » effectivement de se lancer et de se mettre à nu.

Personnellement, je trouve ça bien et novateur. Et si je comprends que ça puisse ne pas intéresser, je ne comprends pas pourquoi cela te paraît indécent. Mais je suis dispo pour en discuter 🙂

Je pense que Clémence à tout dit. Outre le fait que ça me tient à coeur d’impliquer ceux qui me suivent dans cette aventure, financièrement, oui, mais aussi « physiquement », « intellectuellement » 😉

Félicitation pour ce nouveau projet complètement fou mais vraiment prometteur!! J’y ai apporté ma toute petite contribution et l’ai partagé sur ma page FB, je croise les doigts pour que ce si beau projet aboutisse.

Répondre

MERCI MERCI MERCI

Je radote mais il n’y a pas de petite contribution. Imagine si tout le monde donne 1€ !!

Merci <3

Bonjour Deedee
Bravo pour ce projet, je vais aller participer aussi à la cagnotte !
ça me motive beaucoup pour lancer mon activité de te lire et ça donne de la force de voir la réussite & l’épanouissement chez les autres. Du coup, je serai bien preneuse des coordonnées de tes coachs moi aussi 😉
Bonne continuation. Isabelle.

Répondre

Je t’envoie ça par mail !

MERCI pour tes encouragements et YOU GO GIRL pour ton activité 😉

Hello Deedee! Alors là, moi qui suis (dans l’ombre certes mais quotidiennement) ton blog depuis des années, qui adore tes découvertes et tes posts, et dont c’est limite le premier commentaire en… 6/7 ans?, je ne peux m’empêcher de te dire que c’est avec un grand plaisir que je mets ma petite pierre à l’édifice également! Je te souhaite plein de réussite, quelle positive attitude…! Tu es sacrément inspirante! J’espère avoir autant de courage et de persévérance que toi dans le développement de ma propre activité (libérale).

Bravo!

Répondre

Merci mille fois <3 Et bon courage pour le développement de ton activité !

Vague idee de qui sont M. Et T., c est d ailleurs sur ton blog que j ai connu M.
Bravo Delphine, Ca va cartonner c est évident. Je te suis depuis treeeeeees longtemps ( il etait une fois ) avec toujours le même plaisir et ce projet te ressemble beaucoup

Répondre

Merci merci merci Cindy. Du fond du coeur !

Ta enthousiasme, ta passion et ta ténacité me touchent en plein cœur et raisonnent en moi comme tu ne peux l’imaginer ( reprise d’études à 32 ans avec 2 enfants en bas âge et démission d’un cdi pour faire ce qui me passionner …bref)
Bravo d’aller vers ce désir qui t’anime depuis toutes ces années ( même si ça fout un peu la trouille..;)
Je t’embrasse et t’apporte mon soutien

Répondre

Merci mille fois Stéphanie ! Oui, ça fout une sacré trouille ces projets… mais c’est si bon de se sentir vivant, aussi 🙂

Bravo pour ce beau projet 🙂 Je te souhaite une très belle réussite

Répondre

Merci beaucoup Chanora !

Super projet ! L’article donne la pêche ! Hâte de voir le résultat !
Peux-tu me donner les coordonnées de ces coach bienveillants qui t’ont aidé dans ta démarche de free-lance ? 🙂
Merci !

Répondre

Je t’envoie ça par mail ! 🙂 Et merci !

Chère Clémence, et chère Deedee,

Ne vous méprenez pas, je suis bien consciente qu’en 12 ans de blogs, Deedee se soit constitué une communauté solide, et je respecte ça. C’est du boulot, et je suis la 1ère à suivre quelques blogueuses que j’admire pour leur travail, leur imagination et leur force de travail. Toutefois, même si je suis très bienveillante à l’égard des porteurs de projets (je travaille dans l’innovation), je ne vois cependant pas en quoi la création de ce que je comprends être une agence RP 2.0, constitue un projet innovant. Plus près de nous, des initiatives comme celle de Youmakefashion nous montrent à quel point une jeune femme peut-être créative et se donner les moyens de réaliser un projet, sans toutefois demander une participation financière à sa communauté. Mais plutôt pour continuer de l’animer et de la remercier, car c’est grâce à leurs lecteurs que vivent les influenceurs.

Les plateformes de crowfunding sont une formidable opportunité pour des projets innovants (que ce soit de l’innovation technologique ou d’usage), des projets à but caritatif, ou de conservation culturelle. Toutefois je reste très réservée sur le fait de demander à une communauté de participer à réaliser son propre métier, sa propre voie. Au même titre que la campagne de crowfunding des notaires décidés à sortir de leurs études et souhaitant organiser des séances de consulting dans des lieux insolites (cafés-bars) : en d’autres termes, faire de l’avant-vente.

Enfin, passons sur la mise à disposition d’un lieu à 800€ pendant 3h (à moins qu’il y ait des prestations annexes, auquel cas cela n’apparait pas), mais le montant des dotations (manquant cruellement d’originalité) me semble quand même assez élevé.

Tout ceci étant dit, je souhaite à Deedee que son projet aboutisse car il représente un rêve, et chacun mérite de voir se réaliser le sien.

M.

Répondre

Merci d’avoir pris la peine d’étayer plus avant tes propos. Le lieu n’est pas une simple agence 2.0, c’est un projet innovant, je crois, et qui nécessite des fonds importants.

J’en ai rassemblé la majeure partie et j’ai voulu intégrer les lecteurs de Deedee à cette entreprise complètement dingue qui n’est pas une lubie ni même une nouvelle voie de développement personnel mais bien un projet où les lecteurs sont au coeur même du dispositif. Un lieu pour créer du lien.

Si d’autres blogueurs ont assez de fonds pour se lancer dans leurs aventures sans passer par la case financement participatif, crois bien que je m’en réjouis sincèrement pour eux ! En l’occurrence, Margot propose des « home tours » : on lui prête des chambres d’hôtel dans lesquelles elle vend des objets de marques partenaires. C’est en effet une super idée, différente et moins coûteuse que de louer un appartement à l’année pour y organiser des événements et recevoir lecteurs et influenceurs.

Si tu as d’autres idées pour les dotations n’hésite pas : on les a énormément travaillées avec les équipes (formidables) d’Ulule, avec mes coachs d’entreprise et d’autres acteurs encore qui gravitent autour de « Deedee », pour autant, on prend toutes les remarques et conseils constructifs 🙂

Bonne soirée !

Je trouve le projet vraiment chouette, je te lis depuis un moment et j’espère que ça marchera par contre je rejoins assez l’avis de Marion par rapport aux contributions… ayant une entreprise depuis 7 ans, je sais l’investissement que peut prendre chaque projet, mais des contributions de 100€ récompensées avec un apéro?! Personnellement, en tant que créatrice, tu proposerais une presta concrète pour que je propose ma marque à tes lecteurs lors d’un évent dans l’appartement je signe direct. En tout cas bonne chance dans ce projet, Ca a l’air bien partie, c’est en effet un projet pour le moins audacieux!

Répondre

Merci Camille !

Je comprends ton point sur les contributions mais Les dotations de tous les projets de financements participatifs sont basées sur le même principe : elles sont destinées à financer le projet. De ce fait et comme le souligne Clémence, si la contribution associée nécessite 100% de la somme apportée, quel serait l’intérêt de cette campagne ?

Euh non, je ne savais pas tout ça sur Deedee, je ne te suis (bon , je viens de comprendre qu’il faut donc dire vous suit ….) que depuis qq semaines . Bon courage pour ce projet ! Des bises de soutien en attendant que je sort ma CB 😉

Répondre

Merci ! <3

Si tu savais comme je suis heureuse pour toi !
Je te suis depuis … Pfffffiouuuuu… des années lumières ! Tu es une source d’inspiration et ta belle humeur sur ce blog c’est une sacrée bouffée d’air frais quotidien <3
Alors vraiment, ce lieu dédié à Deedee c'est un très beau projet que je souhaite à durée indéterminée aussi !
je n'ai pas la possibilité de contribuer en monnaie, mais si jamais tu cherches des collaborateurs pour quoi que ce soit, j'ai plusieurs cordes à mon arc… et en plus, j'en serai ultra ravie !!

Répondre

Merci à toi Iléana, si tu savais comme ton commentaire me touche… ! C’est pour cette raison précise que je vous ouvrir ce lieu, pour abolir la distance induite par l’écran 🙂 (#instabisounours) (pardon :p)

Merci de ton soutien, il n’a pas nécessairement à être financier, je prends tous les encouragements, partage de lien, bras forts etc. ! <3

Coucou amie.
J’en ai parlé à des vignerons dont je te parle régulièrement. En plus, Séverine (détentrice de la marque) était à la LH un an en dessous de nous. On a besoin d’un lieu pour un potentiel événement. Je mega croise les doigts pour que ça marche. Des baisers.
PS : j’aime beaucoup tes remerciements à Laurent.
Re-desbaisers

Répondre

Ce serait top ! Dans tous les cas, M E R C I <3

(Ouais c'était un peu cheezy 3615 MaVie ces remerciements mais bon, on ne se refait pas)

L’idée est top! Cela doit nécessiter des fonds importants j’imagine et tu as bien raison de passer via une plateforme de crowdfunding puisqu’elles ont été crées justement pour financer ce type de projet un peu « dingue ». Je navigue entre plusieurs blogs et je trouve que tous les projets des bloggeurs sont intéressants en général: des participations pour des collections capsules de marques, des livres de recette, de bien être , des organisations d’évènements, des vide dressing… mais à ma connaissance aucune bloggeuse n’a encore eu ce type d’idée pour se rapprocher au plus près des lecteurs. Je serais ravie de venir voir « chez deedee » dès que les travaux seront finis! Tu es une femme inspirée et inspirante, Go on !

Répondre

Merci Vanessa, sincèrement, du fond du coeur ! J’espère te voir Chez Deedee très vite 🙂

Hello Deedee, bravo pour ce super projet ! Belle réussite à toi ! (Je suis aussi prenante des coordonnées de tes coachs pour freelance. 🙂 )

Répondre

Merci Dede ! Je t’envoie ça 🙂

Felicitations! Je vais devoir attendre le debut d’avril pour participer a ta campagne mais je n’oublierais pas 🙂

Répondre

Aucun souci ! Chaque encouragement, partage, message compte ! Merci pour ça 🙂

Bonjour Deedee,
Lectrice presque de l’ombre, je participe volontiers à ce qui me parait être un bien beau projet !
Bravo pour ton énergie et ton courage.
Tu es inspirante.

Répondre

Merci mille fois Tranouille, j’espère que tu auras l’occasion (et l’envie !) de sortir de l’ombre pour venir Chez Deedee 🙂

Hello Deedee, contribution apportée 🙂 parce que c’est de ce genre de projets dont on a besoin. Et que surtout ça veut dire qu’est enfin admise l’idée que blogueur/influenceur oui c’est un vrai métier et que oui ça rentre dans une stratégie de marque. En plein larquage de CDI grosse boîte il y a 4 mois pour moi aussi vibrer professionnellement en tant que slasheuse/ rédactrice de contenus/blogueuse/consultante en stratégie digitale, je veux bien tes contacts coachs, merci !
Et cross finger + plein d’énergie pour chez Deedee.

Répondre

Merci mille fois Coralie ! Je t’envoie les coordonnées + de l’énergie aussi (je sais ce que c’est ce profil de slaheuse…!) 🙂

Bravo !! Avec ma sœur nous sommes sur un projet pro aussi ! Je comprend tout à fait ton enthousiasme ! Si tu as des conseils on est preneuse !

Répondre

Bon courage pour ton projet ! Je ne sais pas trop sur quoi te conseiller mais si je peux aider, n’hésite pas 🙂

Bonjour Deedee,

Bravo pour ce projet! Je suis preneuse de ton contact de coachs aussi s’il tr plaît!

Bonne journée,

Agathe

Répondre

Je t’envoie ça !

MERCI pour ton soutien 🙂

Bravo pour ce projet excitant!! Je suis freelance et j’aurais bien besoin d’une aide et je suis preneuse d’adresse de coachs!
merci 🙂

Répondre

Generalement quand on creer une entrzprise on fait un credit. On prend des risques.
On tape pas la manche sur internet parce qu’on a pas le cran de le faire dans le metro !

Répondre

Généralement, quand on critique un projet, on essaye de le lire avant. Quant au cran, venant d’une personne qui se planque derrière un « Unemailnonattribue@gmail.com », je ris. Beaucoup. Merci pour ton commentaire, reviens jouer avec nous quand tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram