La semaine dernière, je racontais sur Facebook le gros fail d’une responsable SEO (tout ce qui est optimisation du référencement sur les internets, voyez ?) qui m’avait contacté par mail. Chantal (le prénom a été modifié) me propose ce jour là d’insérer un lien pour le voyagiste pour lequel elle travaille dans mon article sur la République Dominicaine. Je lui réponds plutôt courtoisement, je crois, que c’est une mauvaise idée : le but du blog est de parler, voire de recommander des voyages que j’ai fait. Je lui explique donc rapidement qu’en l’occurrence, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recommander les services de son client, vu que je ne sais pas franchement ce qu’ils valent. Chantal m’envoie cette authentique et magnifique réponse : « GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Envie de meurtre …. ». Puis, 1 minute plus tard, un « Pardon désolée pour ce mail, je suis sous pression de tous les côtés. Je vous présente mes excuses. Bonne fin de journée. »
J’aurais pu l’insulter par retour de mail. Après tout, son mail initial était parfaitement à côté de la plaque, sa boulette plutôt grosse et sa réponse bien trop dégoulinante de pathos. Sans compter sur le fait que j’avais déjà perdu du temps 1. à la lire et surtout 2. à lui répondre en lui expliquant pourquoi ça n’était pas une bonne idée.
Pourtant, j’ai ri. Et, surtout, j’ai compati. Chantal a beau être complètement à l’ouest en plus d’être « sous pression de tous les côtés », au fond, je l’ai trouvée attach(i)ante en pensant à la descente d’organes qu’elle avait du avoir en réalisant qu’elle avait cliqué sur « répondre » au lieux de « transférer »…
Et j’ai repensé à toutes ces fois où moi aussi, j’avais ripé. A ce « à très bite » que j’avais envoyé à un mec beaucoup trop sérieux et qui a du s’étouffer en ouvrant son mail (oui, le « v » et le « b » sont à côté sur le clavier…), à ce chat auquel je croyais répondre en disant que « oui oui, vraiment, Bruno à une gueule terrible, ça doit pas aller fort avec sa nana LOL » avant de réaliser que je m’étais trompée de fenêtre et que je m’adressais précisément à Bruno.
Je dois vous dire que je me suis régalée en lisant certains commentaires laissés sur ce statut :
- Ivana, qui écrit « Tu veux que je te rappelle ce que j’ai dit à mon ancien boss un jour « ah j’ai droit à une bite aujourd’hui » au lieu de bise… »
- Claire qui souhaite ses meilleurs vieux, et sa soeur qui a dit un jour à un aveugle qu’il avait un oeil d’expert…
- Priscille qui envoie un « coucou chéri, je t’aime ❤, bisous ! » à un de ses salariés
- Solène qui bitche après un skype… pas raccroché
- Laura, victime du correcteur auto de l’iPhone qui au lieu de « je me doute » a corrigé en « je me doigte »…
Alors voilà, Chantal, mon petit poussin, inspire, expiiiiire, et dis toi que tu n’es pas seule dans cette galère. Au fond, ça n’est pas si grave, et ça nous aura permis à tous de livrer nos plus belles boulettes 2.0 et plus encore !
Je compte sur vous pour compléter la liste !
(C’est pas mal non ce petit billet d’humeur ? ça faisait longtemps !).
c’est génial, ce billet d’humeur, tu veux dire !!!
Ah ah, moi j’ai proposé à mon boss, quand je bossais à Toronto, d’échanger un « french kiss » pour se saluer. Je voulais dire « la bise », sauf que bah… « french kiss » quoi. Dans un pays où l’on flippe pour le harcèlement sexuel pour moins que ça, j’ai voulu me planquer sous mon bureau à l’instant même où les mots ont fuité, mais j’étais déjà partie donc je lui ai fait une bise, ultra gênée !
Dire à un copain de fac ( que je kiffais bien à l’époque) qui me véhicule… « tu peux me lécher la » … au lieu de « tu peux me laisser la »… et lui de me répondre sans probleme….
#honteintersiderale
Je suis morte de rire devant mon ordi !
Merci pour le côté spontané, inspirée du quotidien, c’est ça qu’on veut <3
PS: la dernière -petit moment de solitude quand j'ai envoyé par SMS à un contact pro "j'irai lécher les bijoux"…au lieu de "chercher", #ouijesuisunefillebizarre
Haha j’ai ri! On se sent moins seule après cet article! J’ai écrit à un client une fois « excisez-nous » au lieu de « excusez-nous »… ouais, on se sent mal après…
J’en fais tout le temps des bourdes comme ca, mais j’avoue que le « je me doigte » il est enorme 🙂
XD ! Mon ancien boss a envoyé des sextos (envoyé depuis son lieu de travail) à ma collègue qui venait d’arriver au lieu de sa nana parce qu’elles étaient à côté dans son répertoire ahah ! C’est drôle quand ça arrive aux autres cela dit ;p
trop drôle !!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ce partage d’expérience !!!!!!!!! je n’arrive pas a trouvé d’exemple tellement ils sont nombreux !!!! on se sent moins seule !!!
J’adore ces anecdotes !
Dans le même genre que le Skype, j’appelais un fournisseur pour mettre au point 2-3 choses qui n’allaient pas – je lui laisse un message. Je raccroche (enfin, c’est ce que je croyais) et je commence à prendre l’accent du sud (oui, shame on me) pour plaisanter avec ma collègue à grands coups de « tu nous as fait de la belle **** Josiane, on est pas très très contents » – et là j’entends « votre message a atteint sa taille maximal ». J’ai raccroché… alors que j’aurais pu appuyer sur # et supprimer mon message… Double boulette.
Et là je n’ai pas fait de boulettes mais juste envoyé mon commentaire trop tôt, bref… Je voulais rajouter que tu étais héroïque d’avoir répondu à Chantal, j’ai abandonné l’idée d’expliquer à ceux qui demandent l’intégration d’un lien pourquoi c’était une mauvaise idée… Alors Chantal aurait dû être un peu contente, quand même, d’avoir un petit mail d’explication. Tu as été récompensée avec de quoi sourire pour la journée, c’est un juste retour 😉
j’en ai une excellente, j’etais en réunion entre mes collègues francais, mes chefs (francais) et d’autres américains. Je pensais être sur mute. A la fin de la réunion, le classique « do you have questions? » et la je glisse un « je peux faire pipi? » (doucement heureusement). Mon collègue vient me skyper « Hey c’est toi qui a parlé? » et je me rends compte que je n’étais pas du tout sur mute… j’ai eu très très chaud dans les 5 min (histoire de voir si N+1 et N+2 avaient entendu) mais j’en rigole encore maintenant ! voila voila !
Pas plus tard que ce week end, j’étais en famille et au dîner mon père a fait un truc qui m’a gonflé. Ma soeur voit que je fais la gueule et me fais un « quoi ? » silencieux, je lui envoie un texto « papa m’a énervée ». Une fois le texto parti je réalise alors que je l’ai en fait envoyé à mon père
J’étais foutue… C’était sans compter sur ma soeur qui s’est alors emparé de son téléphone avant que le texto n’arrive en prétextant regarder ses photos, l’a mis en silencieux et effacé le message quand il est arrivé. Superwoman !
Magic sister !! Tu as eu du pot sur ce coup là… 🙂
Haha, l’autre jour mon père au téléphone avec un de ses clients, dit en raccrochant « putain mais qu’ils sont cons, ils savent même pas quand ils sont disponibles ». Bon il avait pas raccroché. Il n’a pas encore rappelé pour prendre rendez-vous !
Et le « à très bite » un grand classique !
Oooooops.. !
Ahahah j’ai tellement ri ! Ce billet est merveilleux , merci pour ce moment !
My pleasure 🙂
Merci pour la chouette pause à la fois marrante et zen de l’après-midi 🙂
Je crois que tu as listé les plus courantes, je vais donc me contenter de sourire à ces petites étourderies.
Un repas de famille…de belle famille plus précisément. Dire: « j’ai sucé il n’y a pas longtemps » au lieu de « j’ai sû ça »…grand moment de solitude…
Je pleure de rire… merci merci merci
Ah les boulettes… on a tous connu ça, c’est terrible. Mais vaut mieux en rire. Bon, elle a l’air con-con quand même la Chantal ^_^
il y a des années, je sors avec un mec, un gros mytho. J’étais en stage, et j’ai passé l’après-midi à échanger des mails avec une copine dans lesquels je lui raconte tout en détails des mythos du mec et on se fout bien de sa gueule dans les mails. Puis ma copine m’envoie une image rigolote à la suite de notre conversation que je décide de forwarder à pleins de potes, y compris au mytho (oui à l’époque pas de facebook pour faire ça, c’était pas mail!). Et là, une fille dans le bureau me dit « euh c’est normal que tu nus transfères toute ta conversation avec ta copine ? » AHHHHHHH
Ni une, ni deux, je cherche à m’introduire dans la boite hotmail du mytho. Je découvre la réponse à la question secrète (genre le nom de son frère), j’efface le mail et bingo ! sauf que du coup je change le mot de passe d’accès… bref trop honteuse, je prends un pot le soir avec le mec, lui explique tout; il me dit qu’il trouve ça trop mignon. Je le largue.
correction : « plein de pote », « tu nous transfères »
Magique <3
Moi a l’EVJF d’une de mes meilleures amies… « Ok je viens de sonder Clo, elle a super envie d’aller en boite! Je l’avais dit ! » sauf que je l’ai envoyé dans la mauvaise conversation… Celle avec la fameuse future mariée ! Le pire c’est que c’est ELLE me dit « Heuuu Rachel, tu t’es trompée de conversation je pense… » Et hop une surprise de foutue ! Satanées conversations de groupe
(oui le pire c’est que je ne m’en étais pas rendue compte mdr #boulet)
Ha ha ha !! J’adore !!! J’avais un coup de barre qui arrivait et te lire m’a re-dynamisé !
Le correcteur orthographique peut être terrible si on ne fait pas attention : au court d’une discussion avec mon chéri (pas encore mon chéri à ce moment-là) il a voulu écrire « rho quelque chose » et j’ai reçu « rhododendron quelque chose », et depuis c’est resté et on a même gagné une partie style Pyramide avec des amis en soirée grâce à ça ! ;-D
Idem pour le bitchage via messagerie instantanée au boulot… envoyé à la personne en question au lieu d’une autre personne. COUCOU LE BOULET !
L’enfer… !
Bonjour Deedee
C’est drôle ! Ça vient juste de m’arriver…Avec toi ! Il y a environ 1 heure…Et là je tombe sur ce post !
J’ai gagné la pochette (encore merci !) et j’ai voulu envoyé les liens de ta page et du site KNA à ma mère (pour lui montrer le petit bijou) et en fait…j’ai tout simplement cliqué sur « répondre » (à ton mail donc) sans changer l’adresse du destinataire. Hahaha 😀
Ahahah 🙂 Bon en même temps tu n’as rien écrit de compromettant, genre « quelle conne cette deedee, ça fait 10 ans que je la lis, je gagne ENFIN à un de ses concours c’est pas trop tôt ! » :p
J avoue qu après avoir lu les 2 premières lignes, j ai cru un instant que tu étais la Chantal du billet du jour… Juste le temps de me dire « ah ben en fait elle a de l humour et du cran, pour se dévoiler ici »… avant de lire la fin
Du coup je me suis fait rire toute seule 😀
il m’est arrivé de signer un mail « pro » par « à très bite »
Quand je bossais en Italie à mes débuts, que je ne maîtrisais qu’assez moyennement la langue et que j’ai demandé à mon patron « pourquoi il ne voulait pas m’épouser » (sposare) au lieu de « pourquoi il ne voulait pas me répondre » (rispondere). Il m’a répondu que ca faisait un peu tôt…. #mourir
elle est super celle là !
Mdr, c’est super gênant quand ca t’arrive. Quand j’étais étudiante j’avais inviter ma prof d’anglais à diner chez mes parents, et une copine n’arrêtait pas de m’envoyer des texto, j’ai répondu par texto en disant dessolée j’ai vraiment pas le temps, je suis dans la cuisine depuis ce matin, je me fais chier pour que ma prof mange et se régale, je l’ai du juste pour régoler au contraire j’étais tres contente de la recevoir, maiiiiis grosse boulette j’ai envoyé le texto à ma prof !!!!! Et puis j’ai essayé de lui expliquer que ce n’est pas du tout vrai et que je n’vais juste pas envie de parler pendant des heures avec l(autre copine (ce qui n’est pas vrai non plus haha ) heureusement que je n’ai pas envoyé ce deuxième texto à la copine et que lma prod n’étais finalement pas vexée 😉
Moi je dis, qu’il ne faut jamais laisser dans ses contacts le nom de « papa » à côté de celui de son chéri quand il commence par « pa »… quand tu envoies à ton père des textos enflammés (pour ne pas dire plus) à ton père… (ce n’est pas à moi que c’est arrivé, mais à ma meilleure amie qui m’a appelé paniquée quand elle s’en est aperçue. Quand on connait son père… ils n’en n’ont jamais parlé ensuite. Valait mieux pas. Depuis, elle a enregistré le nom de son homme sous son petit surnom.
19h/SMS de mon mari : « je passe au Franprix, je te prends un truc ? »
19h01/SMS de mon client : » Etes vous dispo pour un call demain matin? »
19h02/ma réponse » tu peux me prendre une boite de Tampax en taille -biiiip- stp ? » envoyée au client…
19h03 : je suis au bout de ma vie.
Enorme !!!
Mais combien de fois j’ai envoyé des mails pro en commençant par « Bonjouir » !!!!
Et il m’est régulièrement arrivé de finir une conversation pro au téléphone par « bisous ». Au secours ! Mais je suis contente de ne voir que je ne suis pas seule au monde ! Ma pire boulette étant quand même d’avoir envoyé un SMS à mon ex avec qui je prenais un café un SMS destiné à mon nouveau mec et ça donnait un truc du genre « je fais au plus vite, j’ai hâte de te retrouver ». Dans le genre lapsus de la mort…
Ah ah j’ai envoyé par Skype un salut ça mousse mais pas à mon collègue Mimi à mon patron… ze honte
Je suis d’excellente humeur pour aller bosser grâce à toi!!!
je suis un peu hors sujet car dans mon cas l’erreur est dûe à une difficulté à parler notre langue mais comme elle est très drôle je vous la raconte:
j ai une amie italienne qui quelques mois après son installation sur Paris et ne maîtrisant pas encore complètement notre langue s’est écriée en entrant dans une salle pour un TD en fac » ca sent le foutre ici » elle parlait de feutre mais elle n’a pas pu réparer son erreur de langage car tout le monde était hilare sans qu’elle ne comprenne la raison.
qu’est ce qu’on a ri quand elle nous a raconté ça.
une autre de mes amies a salué son nouveau boss marocain en voulant faire la maligne a dit « la baise » au lieu de Labes pour « ca va »
grand moment de solitude… j adore (quand c est les autres hein :))
Han la pauuvre !!
Un journaliste n’avait pas raccroché après avoir pris rdv avec moi pour un event, j’ai eu donc le plaisir d’entendre « l’allumée c’est fait ! Ou est ce que j’ai mis le numéro de l’autre con .. Ah. Et merde ! » … #LaClasse
Aussi, après avoir envoyé un DP à un couple de client, monsieur me répond : « [blabla] … merci pour votre massage, nous sommes ravis ». Et Madame qui était en copie : Veuillez nous excusez pour ce lapsus (message reçu Robert) nous sommes effectivement ravis. »
😀
Envoyer un sms à son chéri qui ne répond pas aux précédents texto un « pourquoi tu réponds pas? tu fais caca? » bien sur c’est un humour pourri que l’on a entre nous, sauf que ce n’est pas resté entre nous, puisque je l’ai envoyé sans faire exprès à une de mes clientes °-°
Voilà c’est ma honte.
Hahaha
excellent ^^
J’ai aussi été victime du correcteur Iphone, après le travail je devais chercher un truc qu’une de mes amies avait mis de coté pour moi chez ses parents, j’y suis allée, j’ai pris l’apéro avec eux mais mon amie était retenue par son travail et là je lui envoie un sms » je pars tes parents sont vraiment trop CON » au lieu de cool …
j etais en soirée, je n’ai pas vu qu’elle avait cherché à me joindre … elle a appelé ses parents pour savoir ce qu’il s’était passé …
Merci pour ce post et ces anecdotes partagées. J’ai bien ri en vous lisant! Ça me rappelle ce jour où j’ai envoyé en simultané à mon presta « j’aurai un peu de retard, désolée. Commencez sans moi. Bisous mon cœur » et à mon mec le même message signé d’un « Cordialement », après avoir reçu un dossier urgent. Oups !
Recevoir un mail de son boss tôt le matin, en pièce jointe la facture vermifuge de son cheval et un petit mot « tu ne trouve pas que c’est un peu cher pour pupuce ? » … dommage pour lui je porte le même prénom de que son ex femme.
Fou rire garanti au bureau : 1 crédibilité du boss : 0
Merci pour cet article, j’ai adoré !
j’adooore on a bien ri thx Deedee !
parmi mes nombreuses boulettes le fameux « Conserve » au lieu de « Converse » envoyé à ce client avec plusieurs boss en copie. yeah.
Qu’est-ce que j’ai ri ! Autant de ton article que de tous les commentaires laissés ici ; merci les filles !!!
Mille mercis!! Je me suis régalée!
Au top pour démarrer la journée.
Bises
A mon boss : « faut regarder dans le caleçon » au lieu de « faut regarder dans le carton ». Réaliser la boulette en voyant sa tête… ça c’est fait !
Je rajoute à la liste des boulettes:
Vouloir envoyer un texto à son chéri qu’on va retrouver pour les vacances : « Hâte de me retrouver sous la couettes avec toi pour …..(censure) » et se tromper pour l’envoyer à son patron…Mais ne s’en rendre compte qu’au moment où sa femme (accessoirement aussi ma patronne) me répond: » ah bon????? ». Çà m’a valu une honte monumentale au boulot et EVIDEMMENT tous les collègues l’ont su mais bon… on en rigole aujourd’hui!
moi à une comédienne qui me demandais le contact d’une des prof, je le lui donne en lui disant « tu vas voir elle est un peu vielle, un peu étrange mais très sympa. »
j’ai envoyé le mail à la comédienne…et à la prof en question.
le pire c’est que je ne m’en suis pas rendu compte et la prof de dire à tous les élèves de l’école ou je travaille « oh je vais vous raconter ce qui m’est arrivé. » du coup tout le monde était au courant de ma boulette avant moi!
J’ADORE !
(et aussi les commentaires !)
Ici ça a été un magnifique « félicitations et bienvenue à ta petite pute » à une copine qui venait d’avoir un bébé fille…
OMG … !
Aaah ça c’est peut etre le meilleur, je ris seule devant mon écran (heureusement, les collègues qui partagent mon bureau sont en congé)
Tellement de taf que je mange devant mon ordi…je me dis que je vais faire une petite pause et rattraper mon retard sur le blog…j’ai bien fait.
Bon j’ai failli m’étouffer avec mon repas!
Très bon idée en tout cas!!
faire un skype le matin avec un collègue et lui écrire I am naked (je suis nue ou à poil 😉 ) au lieu de i am nackered qui veut dire je suis crevée…. et oui….
Excellent ! Moi je mets régulièrement des « Bides » à la fin de mes sms… Parce que j’ai trop peur du correcteur automatique !
Je me fend la poire devant tout vos commentaire haha !
Sms d’un ami : « Je peux passer te voir ? »
– Mais bien dur (à la place de mais bien sûr)
(grand moment de solitude …)
Je le partage pcq il est drôle, mais hors contexte professionnel. Ma mère m’envoie un MMS montrant un manteau pour bébé (pour le mien, en l’occurrence) en me demandant mon avis et en précisant « promo hiver, foufoune bleu marine ». J’ai reçu le texto au bureau, j’ai eu un fou rire pdt de longues minutes ! Elle voulait bien sûr écrire « doudoune »… 🙂
Magnifique !
Quel plaisir de relire cet article et les commentaires!
Moi, au bout de quelques mois en Argentine et alors que le départ approchait j’ai envoyé un magnifique « Je veux me rèveiller avec toi (despertar) » au lieu de « Je veux te dire au revoir (despedir) » à mon responsable (qui me plaisait beaucoup d’ailleurs). Ma tete quand je me suis relue…
Bonne journée 🙂
Hello Deedee, alors j ai le truc le plus genant du monde qui remonte a trois ans ….
Mon autocorrect a changé un simple ENJOY YOUR HOLIDAYS par ENJOY YOUR HOLOCAUST, a des amis de mes parents, juifs-Israeliens…..
Va rattraper ca,
Bonne journée
ENFER….. !!!
Hahaha ça fait tellement du bien de lire tout ça avant de terminer la journée !!! merci
Je confesse relire cet article très souvent 🙂
Moi j’en ai une pas mal aussi, j’envoie un email a mon boss et aux avocats de ma société afin de souligner le fait que j’aimerai qu’ils m’expliquent dans quelle mesure ils sont en droit de changer les contrats de travail de plusieurs de nos salaries, réponse d’un des avocats « on traite le problème Carole (c’est moi) des lundi… comme j’étais toujours en copie de ce mail, j’ai donc répondu.
Cher Mr, j’ai hate d’en connaître l’issue , signe : le problème Carole 🙂
^^ Merci Deedee pour ce petit moment de fou rire… Moi et ma collègue on n’arrive plus à bosser tellement on rigole !
hahahaha c’est la première fois que je lis l’intégralité des commentaires sur un post!!!
À un garçon (qui me plaît) qui me textote « en attendant la nouvelle saison d’Outlander, j’attaque Bodyguard »… ce à quoi je réponds (alors que je ne regarde même pas la série mais par pure fierté d’experte ès Netflix) : « la nouvelle saison sort bientôt il me sperme………..
……semble ».
Voilà ! C’était Jean-Michel-à-peu-près du clavier.
OMG.. .Je ris !
En conf call dans ma boite ( très gros groupe français présent mondialement). Le pdg s’adresse à tous les cadres de France dans son speech de clôture. Pensant avoir son micro coupé, un des cadres (clairement identifié sur Skype) a lancé un très beau : « allez pépère c’est bon on a compris ! »
Depuis tout le monde vérifie son micro avant de se connecter
OMG !
Février 2015: invitation d’Iva à la baby shower organisée pour fêter l’arrivée de sa petite « pute »
Mémorable
hahahaha génial!! C’est toujours drôle quand ça arrive aux autres mais quand c’est toi…l’enfer!!
‘encore, encore !’ j’ai mal au ventre et aux zygomatiques tellement je ris 🙂
Merci pour ces pépites !
Toujours drôle quand c’est les autres effectivement
MDR!!! une journée qui commence grâce à ce post! merci merci^^
Ma dernière ? Un joli « je te bAise » à un ex 😀
ces petits moments de malaise qui nous laisse un souvenir précieux, j’aurais tellement d’anecdotes gênantes a vous raconter ^^
Ne te prive pas 😉
Haha excellent !!! Merci pour le fou rire sous la couette et merci pour les autres commentaires aussi ^^
Qu’est-ce que j’ai ri ! Autant de ton article que de tous les commentaires laissés ici ; merci les filles !!!
Qu’est-ce que j’ai ri !!!! Ca m’a rappelé quelques boulettes que moi j’ai commises.
Celle qui me vient en tête d’abord, c’est quand j’étais en première, je discutais avec des potes de ma classe en attendant la prof. On parlait de nos cours d’économie, on voyait tout ce qui était Banques centrales, etc…Et là, magnifique moment quand je lâche Rocco Sifredi au lieu de Rotschild. Ca a d’ailleurs déclenché un bon fou rire chez mes potes et d’autres de la classe.
Autre boulette, qui s’est passé juste avant d’aller à un petit déj’ de départ d’un collègue qui me plaisait un peu. Je vais pour dire par tchat à ma collègue directe que je pars un peu avant parce que j’ai besoin d’aller aux WC. Je vous dis pas la honte quand je me suis rendue compte que j’avais envoyé ça à celui qui partait -_-.
Malaisant mais tellement drôle !!!
Un petit mélanges de langage ( français/anglais ) … quand au lieu de dire à quelqu’un je te présente Josiane et que je dis Je t’introduis Josiane Rolala combien de fois je l’ai faite celle la.
ahahah la gênance !