04-02

C’est magique !

Il y a quelques années (15… pour être exacte.. ouais, comme on dit hein), je suis allée aux Etats-Unis. Wow, oh la la hein !

Pardon, on me fait signe que je suis lourde.

Or donc, il y a 15 ans, je partais pour la première fois de l’autre côté de l’Atlantique. Nombre de merveilles made in USA eurent tôt fait de me convaincre, comme les glaces à volonté, les malls qui s’étendaient à perte de vue, les caïmans qui nous guettaient derrière les roseaux – du moins le croyais-je -, les autoroutes à perte de vue, le Costco où j’avais déniché mon taille crayon automatique (indispensable) et tant de choses encore.

Parmi lesquelles un objet absolument fabuleux et dont je ne me lassais pas d’admirer les miracles sur les ongles impeccablement dé-manucurés de la mère de mon amie : un pot avec, au dedans, une mousse baignant dans du dissolvant.

Là, évidemment, vous vous gaussez, âmes peu charitables que vous êtes. Tssss. Attendez un peu que je vous explique.

Oter du vernis à ongles, à plus forte raison lorsqu’il est coloré, est bien souvent une vraie tannée. Et vas-y que je gâche 50 disques de coton, et que je vide la bouteille de dissolvant en m’y reprenant à 15 fois avoir d’avoir un ongle très vaguement net, et encore. Ah, vous voyez bien que je ne n’exagère pas quand je vous dis qu’on a pas des vies faciles !

Avec le pot de dissolvant dont je vous parle, on plonge son doigt dans le pot, on le tourne deux trois fois et hop : plus rien.

J’ai longtemps cherché un produit équivalent en France, en vain.

Jusqu’à samedi dernier. Chez Sephora, 7,90€. Et là, j’ai un peu envie de vous dire qu’un petit pot de ce dissolvant là, c’est tout à la fois une petite madeleine et un grand pas dans la vie d’une femme… n’ayons pas peur des mots !

Post scriptum : côté blog, ça va être un peu le chantier ces prochains jours hein. Pas de panique, j’y travaille… Et je suis toujours preneuse de vos remarques et impressions !

Partager l'article

Catégories : Best-of, Make me beautiful

Tags : , , ,

Commentaires

66 réponses à “C’est magique !”

  1. Shupi dit :

    en effet, difficile à croire…mais ça donne envie d’essayer pour ce prix!

  2. fannou dit :

    Et je n’ai pas compris. On peut l’acheter dans les Sephora en france ou en ligne ? Parce que ça a l’air vraiment canon comme produit.

  3. Etincelle dit :

    Effectivement ce produit est miraculeux, depuis que je l’ai trouvé chez Séphora, je n’ai plus peur de mettre du vernis coloré!

  4. Miss Purple dit :

    Prout, moi qui ai racheté du dissolvant chez Monop hier ! Si j’avais su…
    C’est vrai que c’est long et casse-pied d’enlever le vernis couleur !

  5. Vanessa dit :

    Oui Fannou il est dans les Sephora français, je l’ai acheté il y a quelques mois. Et le top Deedee c’est de verser du dissolvant dedans quand la mousse n’est plus imprégnée, comme ça pas besoin de racheter un nouveau produit ! ;-)
    bonne journée manucurée !

  6. Sandrine dit :

    Ca fonctionne vraiment bien ? Parce ce que je t’avouerais que si c’était le cas, ça m’arrangerait fortement :D
    J’ajoute à la liste de courses ! Merci !

  7. artelux dit :

    Il me semble qu’il y a une marque qui faisait çà déja parce que je me souviens avoir déja utilisé ce type de produit il ya longtemps. mais je n’en garde pas un souvenir impérissable : avec du vernis coloré et foncé c’est quand même toujours compliqué de réussir à avoir un ongle où il n’y a plus de traces de vernis. Mais bon, peut être à retenter!

    • Deedee dit :

      Si tu veux vraiment un résultat nickellissime, mon truc à moi, c’est la vieille brosse à dent : tu mets du dissolvant dessus et tu frottes. Résultat impec garanti.

      Cela étant, je ne suis pas passée par l’étape brosse à dent ce coup-ci et j’étais malgré tout assez contente du résultat.

  8. Virginie dit :

    Je vais essayer, merci ! Je ne mettais même plus de vernis rouge sur les doigts à cause de ce problème de dissolvant…c’est dire. comme tu le dis souvent, « on a pas des vies faciles » hein !

    Sinon, pour le nouveau blog, je trouve qu’il est très épuré, c’est bien. Et puis, si Romain est derrière tout cela, on peut avoir confiance…
    J’appréhende un peu le changement de couleurs je dois avouer parce que mine de rien, je me suis beaucoup habituée à te lire avec ces couleurs, mais je m’adapterais bien sûr.

  9. wiLLoØ dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire, vive l’Amérique !

  10. Chris dit :

    J’avais trouvé cet outil magique il y a longtemps (très longtemps : années 80) dans un Monop’ ou au BHV Rivoli. Et puis je n’en avais plus jamais revu à la vente. Merci pour l’info Deedee.

  11. Après avoir cherché puis trouvé, enfin étrenné le 505, tu me donnes la clef pour l’enlever !!!
    Merci Deedee.
    Je vais me remettre au rouge noir pour la peine.
    Bisous
    ANne

  12. Prudence dit :

    Je suis étonnée, je connais ce produit depuis très longtemps (y’en a en supermarché.. mais j’avoue que le packaging est souvent moins joli que celui de Sephora c’est peut être pour ça que vous êtes passées à coté..) et je pensais vraiment que plus ou moins tout le monde faisait comme ça pour se dissolver les ongles !
    En fait je suis une précurseuse qui s’ignore !

    • Deedee dit :

      En fait, je l’avais il est vrai déjà croisé une ou deux fois, je crois. Mais à un prix tel que j’avais rapidement abandonné l’idée de l’acheter (dans les 20€, de mémoire ?)

  13. séverine dit :

    En tant qu’esthéticienne, on nous avait dit à l’école que pour éviter de se tâcher les doigts quand on enlève du vernis, il fallait poser le coton imprégné de dissolvant sur l’ongle et tapoter (longuement) sur celui-ci afin de dissoudre le vernis, puis tirer le coton… Mouais… sauf que quand tu as une base + 2 couches de vernis (surtout rouge ou pire, rouge-noir) + un top coat, bin, soit ça dure des plombes, et tu vides ta bouteille de dissolvant, soit t’as pas la patience (ce qui est mon cas) et tu te retrouves à finir de l’enlever comme tout le monde en faisant des aller-retours et tu te retrouves avec les doigts roses… Alors ce produit-là, ça me parle… J’ai bien envie de l’essayer, tiens !

    • Deedee dit :

      Idem : une esthéticienne m’avait donné le même conseil mais… difficilement praticable de fait !

      J’ai hâte que tu nous dises, en tant que professionnelle !, ce que ce produit vaut !

  14. ILIKO dit :

    c’est super comme produit! C’est un gain de temps, en plus, car, il faut le reconnaitre, quand je « prends » le temps de m’occuper de mes ongles, je mets au maxi 5 minutes!
    Ce qui me fait rire, c’est qu’il aura fallut à la France 15 ans pour proposer ce produit, alors qu’aux Etats Unis, ça faisait un bail que les Américains s’en servaient…
    on est toujours à la traine!
    Sandra F

  15. Charlie dit :

    Ce produit est juste une révélation pour moi… Voilà un produit qui dit « Oui » au vernis rouge pétard ! C’est le seul produit qui enlève de manière irréprochable les vernis foncés. Fini les traces ou les heures interminables passées à enlever les dernières traces autour des ongles et des doigts.J’approuve, je conseille et je signe. Çà Plop à fond :) !
    CP

  16. Little Sushi dit :

    ça m’donne envie d’essayer !

  17. e-zabel dit :

    Tu veux dire un truc qui me ferait gagner DU TEMPS ! Mazette !!!!!!!
    Et juste une question, niveau odeur c’est comment ? Identique à un dissolvant classique ? Non parce que vraiment j’ai du mal avec cet odeur, surtout quand j’ai les moufflets dans les pattes..

    • Deedee dit :

      ça sent moins because c’est à l’intérieur du pot. D’ailleurs, je pense que c’est « enfants friendly » : à moins de laisser le pot ouvert à porté de leurs mimines, tu ne risques pas de les voir jouer avec le coton & co.

  18. Cécile dit :

    Une question idiote : le vernis qui était sur les doigts il reste dans le flacon ? Et du coup c’est à usage unique ?
    Ça m’étonnerai un peu vu le prix, mais je ne comprends pas trop comment ça marche.

  19. Mymy dit :

    Merci pour ce bon plan ! Je vais me noter d’acheter ça, histoire d’arrêter de galérer à retirer mes vernis foncés !

    Bonne journée ! ;-)

  20. c’est marrant parce qu’à chaque fois où je suis rentrée des etats unis ce sont ce genre de petites choses futiles qui m’ont manquées! alors merci Sephora!

    leen

  21. caro dit :

    J’aime bien les infos comme ça. Un truc utile et simple d’utilisation qui va rejoindre mon vanity qui déborde déjà :-)
    2 toutes petites questions pratiques :
    Est-ce que c’est un pot à utilisation unique ? Quand sais-tu qu’il faut en changer ?

    • Deedee dit :

      Nan, tu peux t’en servir un paquet de fois. Je suppute que quand la mousse commence à être sèche, c’est qu’il faut le remplir à nouveau.

  22. Ta pitite soeur dit :

    Han trop bien, je me souviens de ce pot que tu avais rapporté, et moi aussi je n’ai eu de cesse de le chercher, c’est tellement mieux!

  23. Marie dit :

    C’est bien tentant mais ça a l’air tellement puissant que j’ai peur que ça ne dissolve mes ongles avec… ; )

  24. Linda dit :

    Hello!
    En tout premier lieu, je voulais te donner mon tout petit avis. Je ne vois pas de grands grands changements sur ce blog que j’aime tant. Sont-ils surement »en profondeur »?…enfin jveux dire …dans les méandres du système, bref, dans tout ce qui ne se voit pas. Alors bravo pour tout ce boulot( même si ce n’est pas toi qui l’a fait ;-) ) Et perso,j’m bien ce bleu!
    Quoi qu’il en soit, aucun bouleversement ne me détournera de mon passage quotidien « chez toi ».
    Mouais, ca fait pas avancer le smilblick je sais!
    Tout çà pour te dire que je suis surprise de lire que, toi qui aime ton Monop’, ne connaisse pas ce genre de produit . En effet, ca existe depuis quelques années déjà chez Arcancil. Les pots sont bleu marine un peu métallisés. C’est effectivement simple d’utilisation et parfaitement efficace. En revanche, tu ne peux pas remplir éternellement ton joli petit flacon. Il arrive qu’a un moment, surtout si tu te vernis les ongles avec des couleurs foncées, l’éponge soit trop colorée et ne puisse plus effacer.
    Voili voilà, …
    Linda

  25. Vas-y, wigole, wigole ! ;-)
    Suis allée voir sur le site de Sephora. Ca a l’air super ! Je vais tester le côté très peu odorant sur l’homme qui a tendance à se choper une migraine dès que je me démaquille les ongles ;-)

  26. La Grenadine dit :

    J’aime bien la bouteille de ce dissolvant. xD
    Sinon côté blog, j’aime bien la présentation des catégories dans la colonne de gauche. =)

  27. Céline2518 dit :

    Bonjour Deedee !
    Pour compléter l’astuce pro, en fait il faut appuyer le coton pdt environ 30s sur le doigt sans bouger, ensuite on « tire » et tout s’en va (même le rouge !), c’est magique !!!

  28. minimoi dit :

    je viens de chez la Ric ou la dame m’a expliqué également le coup to coton tampon….moais moais…. en revanche je me souviens d’une copine amewicaine qui avait ça à l’internat !!! Viva Sephora !!!

  29. e-Milou dit :

    Enorme ce truc! Moi qui avait cédé à la tentation du rose fluo cet été ça m’aurait été bien utile!!
    Séphora tu dis? Ok j’y vais ce week-end!

    Juste une question, ça te dure combien de temps un pot? Merci

  30. Fanny dit :

    Ma grand-mère utilisait ce genre de dissolvant quand j’étais petite ! J’adorais la copier et enlever mon « vernis invisible » et avoir les doigts qui sentaient l’amande douce ! Je n’en avais jamais retrouvé depuis, ma nostalgie et moi te remercions pour ton repérage !

  31. annouchka dit :

    Bravo pour ton nouveau thème Deedee, en plus j’aime beaucoup la nouvelle typo des articles et des commentaires, plus fine et plus agréable à lire ! Well done, c’est joli et ergonomique !

    J’ai entendu parler de ce fameux dissolvant magique, j’étais persuadée qu’il était vendu plus cher, je suis donc agréablement surprise et vais aller me l’acheter rapidement je pense ;)

  32. B-Tempted dit :

    C’est drôle çà … le weekend dernier j’ai acheté du vernis chez sephora et la nana de la caisse m’a fait essayé ce bidule magique. Et moi, mauvais esprit, j’ai direct pensé à une arnaque que se finit en 2 utilisations ! Je vais peut être y retourner ce weekend du coup !!

  33. Foley dit :

    Mais mais, qu’est-ce que c’est que ce truc? Ça a l’air absolument fabuleux! Le rêve pour moi la flemmarde du dissolvant qui a un peu trop tendance à repousser l’échéance du moment où je dois enlever mon vernis… Il faut que je teste ça, ça sera peut-être la fin du vernis écaillé!

  34. cassandra dit :

    ou la il y a eu du changement ici. pour l’instant j’aime plutôt!
    effectivement c’est chouette comme concept ce dissolvant mais est ce que ça marche pour le rouge bien foncé… je me demande.

  35. Coralie dit :

    Ça alors je viens de découvrir quelque chose, une fois de plus !
    PS : super ce nouvel habillage, un changement en douceur !

  36. wtfMA dit :

    J’utilise cette formule depuis une dizaine d’années, je l’ai découvert dans une boutique en France, je ne me rappelle plus de la marque et je ne l’ai pas sous la main mais j’essaye de te trouver ça

  37. Lolo dit :

    Bon alors moi évidemment je fais partie de ce petit groupe de privilégiés qui connaissaient le produit avant de se sentir vraiment concernés par la manucure … quelle chanceuse je suis en fin de compte (sans le savoir) ! merci pour ce bel article, ce sont des trésors de souvenirs !
    PS: tu as oublié de mentionner le bermuda jaune en jean ;)

    • Deedee dit :

      Et encore… Le lieu m’empêche de dévoiler les plus savoureux de ces souvenirs mais crois bien que je les chéris ! (ne parlons pas du bermuda jaune. Et des converses trop grandes. Et du « best of Lolo », Radio Gaga, le café… Hum…!) <3

  38. Joce dit :

    Question: Si je mets mes doigts dedans, au fur et à mesure de mes manucures, le dissolvant va avoir une couleur un petit peu bizarre, non? (manucure rouge, puis rouge noir, etc…). Il y a des recharges pour ce produit ?
    En tout cas, c’est vrai que c’est pas mal (ah cette galère des cotons qui te laissent les doigts pas trés nets).

  39. marion dit :

    Quelle découverte ! Moi qui pensait étre la seule galérienne du dissolvant… ca rassure ! en plus le bruit du coton sur les ongles…ca me fait un peu l’effet craie grincante sur tableau noir bbbr ca me donne la chair de poule !!

  40. Chocolatine dit :

    Testé et approuvé hier !
    C’est vraiment magique ! et hop mon 505 avait disparu ! Du coup Aujourd’hui, c’est du rouge pétant (st valentin!!) et demain…

  41. Oreade dit :

    Quelle est la composition de ce dissolvant ??? Parce que je veux pas dissolvée jusqu’à l’os ;) ( tiens moi aussi j’invente des mots … ce blog déteint sur moi… Viiiteeeeee je retourne at ma maison …)

    Oreade

    http://www.my.beauty.revelation.overblog.com

  42. [...] acheté le bain dissolvant Séphora quand Deedee et Shalima en ont parlé. J’arrête mon énumération 2 minutes d’ailleurs pour vous [...]

  43. laure dit :

    merci beaucoup pour l’info sur ce produit, il est tout simplement RE-VO-LU-TIO-NAIRE !
    incroyablement pratique, impeccablement efficace et ridiculement pas honéreux, merci encore, ce produit est maintenant devenu un fétiche

  44. [...] réalité je me souviens surtout de l’article de Deedee, qui m’avait intrigué. Et du coup je ne comprenais pas bien comment ça fonctionnait. Dans [...]

  45. Aurore dit :

    Je confirme qu’il est super, ça me donne l’occasion de changer plus souvent de vernis ;) , et ce qui m’a surprise, il est plutôt doux.

  46. Blueleeloo dit :

    comme tous les commentaires que je viens de lire, ce produit à l’air d’être la solution pour nous feignante du dissolvant… vais-je pouvoir avoir des ongles impeccable tous les jours grâce à ce produit magique ??

    Merci Deedee pour tes conseils, tes bons plans et ton blog, j’adore le lire et y découvrir des tas de choses sympas avant de commencer ma journée ou durant une pause dej.

  47. Lilidaisy dit :

    Je viens de tomber sur ce post un peu ancien mais j’ai décidé d’y laisser mon empreinte malgré tout … même si personne ne le lit :D

    Voilà, la vendeuse m’a fait essayer ce produit il y a plusieurs mois mais j’ai pensé que ça ne durerait pas longtemps et vu le prix ça m’a calmé. Vous êtes plusieurs à dire qu’on peut le recharge … j’espère que ca fonctionne bien. Car vous pensez bien que j’ai posé la question a cette malheureuse vendeuse qui voulait absolument que je le mette dans mon petit panier. Evidemment, elle m’a répondu que non … bah oui, faudrait bien me prendre pour une conne et m’en vendre tus les 2 mois du dissolvant à 8€. Je m’étais dis que ca devait valoir le coup de tenter l’expérience.
    Ce qui m’amène à poser des questions aux demoiselles qui utilisent la bête depuis qqs temps :
    pouvez vous dire si vous l’avez souvent rechargé ? Combien de temps a duré la boite d’origine ?

    Je me souviens que ce que j’avais aimé – en plus de sa remarquable efficacite – c’était l’odeur ! Car une minute, ou deux, après l’avoir utilisé, les doigts ne sentaient plus le dissolvant comme celui qui nous arrache les narines parfois.

  48. Petit Caillou dit :

    Je l’ai découvert ce mois -ci : j’en suis trop trop fan !!!
    C’est tellement plus rapide et mieux fait !!!
    (euh mais, … tu n’es plus sur canalblog en fait là !!! ah, t’as migré !!! (j’ai pas du bien lire tout l’interview !!)

  49. CamilleM dit :

    Essayé et adopté !

  50. [...] j’en ai entendu parlé pour la toute première fois sur le blog de Deedee. Ici plus précisémment. J’avais lu l’article avec grande attention puis avais [...]

  51. [...] souviens en particulier d’un post de Deedee qui en parlait comme le produit [...]

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise