06-03

Le cas épineux de la table basse…

table base vintageTable basse Vintage Magic – 120 euros (Jolie, mais trop rose)

Parmi les pièces les plus difficiles à trouver, je crois, j’ai nommé la table basse. Parfois trop marquée en terme de style, souvent hors de prix, elle est LA pièce maîtresse du salon.

Pour ma part, je la veux pratique et opérationnelle – hors de question d’interdire à mon neveu de jouer aux petites voitures ou de saouler les potes à l’apéro – avec un style appuyé, mais pas trop (le plan magazine déco en puissance, merci mais non merci). Et je refuse de mettre plus de 400 euros (une belle somme, déjà). Conclusion, je pine et j’erre à tout va !

Morceaux choisis de ces tables qui me plaisent :

table base 3suisses

Tables basses 3Suisses (si !) – 120 euros

Table basse ikea

Table basse Ikea, pimpée par iheartorganizing.blogspot.fr

table-basse-design-neko-naturel-2_1100

Table basse Sengtai – 299 euros

table base twentytwentyone

Tables basses Scholten & Baijings – 657£ (même pas je fais la conversion)

3988f046f080cc55f50bbef65eb702a5

Bon là, j’avoue, c’est le tapis qui me plait surtout.

table base 3suisse

Table basse Fly – 69,95 euros (Un peu petite. Un peu trop rose)

table base liimboutiique

Table Liimboutique – prix ?

table base sentou

Table basse Sentou. Magnificence – 439 euros (ehhh oui !)

table basse

Table basse Normann Copenhagen – 390 euros. (Un peu too much, non ?)

table base ikea

Table basse Ikea – 50 euros (Un peu petite…)

table basse kann

Table basse Kann Design – 570 euros (SUBLIMES. Mais aïe !)

table base Miliboo

Table basse Miliboo – 169 euros

table basse red_edition

Table basse Red Edition – 398 euros – Je crois que ce sont elles, mes préférées. Je n’ai plus qu’à thésauriser !

Au fond, ce qui me plairait le plus, je crois, ce serait une grosse palette posée à la va comme je te pousse. Simple, pratique et pas prétentieuse. Mais où trouver cette petite pépite ?

En attendant, je me contente d’une caisse.

photo (20)

Parfaite.. Si elle n’était pas si petite. #onapasdesviesfaciles… Je ne vous le fais pas dire.

Partager l'article

Catégories : Déco

Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

71 réponses à “Le cas épineux de la table basse…”

  1. Lucie dit :

    Très jolie sélection! Dans le même esprit j’ai le modèle Trocadéro de Maisons du monde qui se décline en 2 tailles.

  2. Solenne dit :

    Hello Deedee !

    Tu as aussi la solution originale de l’enrouleur de cable que l’on trouve parfois dans la rue et que tu peux personnaliser (mosaïques, peinture et autre…) J’ai déjà fait ça, il faudrait que je retrouve des photos. J’avais même fait d’une table comme ça avec un mini bar en dessous. Tu peux trouver pas mal d’idées sur le net ;)

  3. Violaine dit :

    Tu soulèves là un vrai problème (si si c’est pas de la moquerie !) ! 1 an qu’avec le mari on écume les sites divers et variés, que je fais les emmaüs autour de chez mes parents mais rien n’y fait ! En attendant on a fini par se rabattre sur la fameuse Kilo de chez habitat qui a l’avantage d’être très bon marché (49 euros), pratique et pas trop moche. Mais bon je rêve d’une table vintage parfaite, coup de foudre, bouchée de pain toussa toussa, je ne désespère pas, un jour je la trouverai !

  4. Annette dit :

    J’aime beaucoup celles avec le dinosaure mais elles ne sont pas dans la liste. Peux-tu me dire où les trouver? Merci! En tout cas j’adore cette sélection!

  5. Camille dit :

    J’aime bien la Normann Copenhagen !

  6. Emilie dit :

    Perso j’ai une table basse fait maison par mes soins et celui de mon fiancée menuisier . Une table basse en palette mise sur roue pour pouvoir la bouger facilement . Pour ma part on la peint en blanc mais toute les couleurs et effet son faisable.
    En tout cas oū, on les fait sur demande et avec la peinture que vous souhaiter .:-)
    Bises Delphine .
    Emilie

    • Deedee dit :

      C’est adorable ! En fait, mon mâââri travaille le bois, aussi. C’est plus une question de temps… Mais je garde ton commentaire en tête !

    • Emilie dit :

      A nickel , ça aide d’avoir des hommes douée de leurs mains quand même ( enfin pour le bois hein ) :-)
      Pas de souci . Perso je n’ai pas traiter le bois, juste bien bien poncer et mettre du vernis incolore pour éviter les trace dessus ;-) .
      J’ai fait exactement le même choix pour les palettes .
      Bonne journée Delphine

  7. clem dit :

    Sympa ce petit choix de tables basses (de prix corrects a prix un peu craqué :) )
    Moi qui suis en train de m’occuper de la déco de mon appart, ton article tombe à pic !
    Bonne journée !

  8. Delph' dit :

    La palette, c’est ce que je viens de « m’offrir » ! Une petite équipée sauvage de nuit avec des potes. Des jolies palettes européennes (pour les superbes tampons EUR !) et hop ni vu ni connu. Un petit coup de ponçage quand même et voilà ! Tu vois ce qu’il te reste à faire…

    • Deedee dit :

      Ahah, j’adore l’idée de l’équipée sauvage (n’ayons pas peur des mots ^^)

    • Sol dit :

      Bonjour Delphine,
      Où as-tu fait cette équipée sauvage qui eu l’air d’être fort efficace ? ;)

    • Delph' dit :

      En province, c’est plus au calme !!!!!! Mais je ne peux pas en dire plus si les services secrets nous lisent :)

  9. Marie B dit :

    Bonjour Deedee,

    J’aime beaucoup la sélection. J’aime bien aussi les deux premières de la collection AM PM : http://www.laredoute.be/search.aspx?keyword=table+basse#Brand*ampm|

    • Deedee dit :

      Oui ! J’ai failli mettre la seconde dans la sélection, mais je crois que j’en ai un peu ma claque du modèle Sentou décliné partout, encore et encore :)

      Mais je crois bien que j’étais passée à côté de la première. Merci !

  10. Super cet article, je suis fan de normann Copenhagen et j’adore aussi le modèle 3 suisses!

  11. Marie B dit :

    ps : pour les palettes de récup. Attention au traitement du bois (parfois toxique)… pas top pour laisser jouer le petit neveu ou pour l’apéro

  12. pole d'agitation dit :

    Belle sélection !
    Après avoir également écumé les sites d’ameublement (avec une sélection j’avoue dans le même esprit), celle qui a fait l’unanimité et nous a enfin permis de bazarder notre LACK ikéa « provisoire » ce sont 3 tables gigogne « eclipse » de chez Stua (chez Silvera) : jolies, abordables (les 3 à 350€) et ultra pratiques car empilables. Elles existent en plusieurs couleurs et plusieurs tailles (perso, j’ai opté pour les 3 plus petites rapport que je n’ai pas (encore) un loft de 350m²)
    Mais très belle sélection, qui donnerait envie d’avoir un 2è salon à aménager (oui je rêve)

  13. Madame dit :

    Mes préférées sont bien sur les Scholten & Baijings, c’est foutu! Celle des 3 suisses me plait aussi! Jolie sélection, merci!

  14. 2filles1style dit :

    Ton article tombe à pic ! Tout comme toi, je cherche en vain depuis des mois une nouvelle table basse mais impossible de trouver la bonne… Trop petite, trop cher, livraison hors de prix, pas dans la bonne couleur ! Bref, je n’arrive pas à me décider mais j’ai plus ou moins repéré quelques modèles similaires aux tiens ;-)

  15. TIGER LILY dit :

    J’aime beaucoup la marque Liim, surtout qu’on peut choisir la forme, la taille et la couleur de sa table. J’ai vu les tables lors du dernier marché la mode vintage à Lyon et elles rendent très bien !
    Par contre, je déconseille les fameuses tables Lalinde de Sentou, elles sont très chères et se rayent facilement.

  16. Vintage Magic dit :

    Quel plaisir de bon matin de faire partie de ta sélection!
    Et le petit plus de notre table basse outre son authenticité, c’est qu’il suffit de changer le film coloré sur le dessus pour lui donner un autre look…
    Bonne deco!

  17. Mi-na dit :

    C’est marrant parce que j’aime beaucoup ce genre de tables et en même temps c’est tout ce que je ne veux pas car on commence à les trouver chez trop de personnes…:(
    Idem on galère à trouver une belle table du coup, j’hésite à m’inspirer de cette idée https://www.rtlwoonmagazine.nl/media/d1s7xuii4ne7h8gmnpg2fxqai-w232-h314-c pour faire ma table basse. Ayant cumulé un paquet de magazines (avec tranche, c’est important!) je pense que ça peut être sympa et simple! là, moi je galère complet sur les chaises de salle à manger…haha! il n’y a pas grand grand choix au final, ce sont souvent de vagues imitations peu jolies et surtout c’est cher…à ce rythme je vais tout prendre dépareillé :)

    • Deedee dit :

      Mais OUI. J’adore Sentou, par exemple, depuis longtemps. Mais mettre plus de 500 euros dans un meuble pour le retrouver partout, merci, mais non merci.

      Ta piste est clairement tentante… Même si du coup, on dit adieu aux livres qu’on utilise en pied de table ! Mais oui, le plan magazine (AVEC TRANCHE, OUI!) peut être une bonne solution.

      Merci pour la piste !

  18. Soniachocolat dit :

    Jadore ta sélection. Moi je meurs d’envie d’en acheter une mais pas de possibilité d’en mettre une chez moi, à part à la poser en plein milieu, comme un cheveu sur la soupe, à côté du canapé. Bref, pas trouvé le moyen d’en intégrer une à mon intérieur. :(

  19. Elodie dit :

    Hello,
    Je ne commente pas souvent mais je dois dire que c’est fou ce sujet est dans l’air du temps, je recherche aussi depuis longtemps, la parfaite table basse, pratique mais design, jolie et solide et surtout qui ne prenne pas la moitié de mon salon-chambre-salle à manger;
    J’ai opté pour la mini table de chevet la redoute http://www.laredoute.fr/vente-chevet-vintage-jimi.aspx?productid=324365302&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search&vsn=null#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
    j’assortis avec un plateau Ikea coloré
    Mais bon ce n’est toujours pas ça

    Bon courage dans ta quête

    Moi j’attaque la recherche du canapé ;)

  20. marine dit :

    Deedee, bravo pour ta sélection. Je te donne l’adresse d’un site coup de coeur, moi j’ai opté pour la table toute ronde qui fait aussi caisse donc ( logeable a l’intérieur) – hyper pratique et jolie ( tout le monde s’arrête dessus a chaque fois) et idéale pour ton neveu ( mes filles ont grandi avec et on marché en se tenant autour) . bonne journée ! http://www.jardinpamplemousse.com/collection.php?choix=collection&col_id=24&sup_id=10&fam=20

    PS : achetée en soldes…

  21. Camcam dit :

    Ma soeur s’est fait sa table basse avec une pallette !!! tu peux la repeindre / rajouter des pieds et tout mais ça demande du travail mais le rendu est dingue !!

  22. Anne dit :

    Salut Deedee,

    J’ai déménagé il y a peu et me suis retrouvée confronté à cette épineuse question. Au fil de mes pérégrinations, je suis tombée en amour sur la table rose de chez Fly que tu mets dans ton article. Alors oui, elle est un peu rose et un peu petite, mais elle illumine mon salon :). Si le rose est trop intense, elle existe aussi en gris et en blanc.

    Belle journée.

  23. Moi j’ai les deux REDEDITION en blanche pour la grande et grise pour la petite et je suis très contente la seule chose pourtant je suis mega maniaque les rayures …! Et la laque au bort craquelle un peu idem Buffet. Profites des ventes presses chez eux ça devrait pas tarder !!! Et y’a vraiment des affaires à faire ! Elles souvent en photo sur mon blog ou mon insta’
    Belle journée !

  24. Prisc dit :

    Vaste sujet !
    Moi j’avais repéré ça :
    http://www.pinterest.com/pin/276760339574698744/
    et ça :
    http://www.pinterest.com/pin/276760339573939981/
    Mais je suis sûre qu’un plateau rond / ovale avec 4 pieds, ton mari saurait faire ;) Faut juste se bloquer un weekend et s’y mettre !

    • Deedee dit :

      Il sait faire… Mais il n’a jamais le temps de rien. Tu sais ce qu’on dit sur les cordonniers !!!

  25. Emilie dit :

    Ce sont aussi les Red Edition qui me plaisent, j’attends un peu car là je viens d’investir dans une enfilade de la même marque (aïe) mais je pense qu’on va très vite se les prendre, je n’arrive pas à trouver d’équivalentes !
    Sinon, ma meilleure amie va construire la sienne, j’ai hâte de voir ce que ça donne pour éventuellement faire pareil ;)

  26. Blanche neige dit :

    Le problème avec la table basse c’est que quand tu as la forme et la dimension que tu veux le look ne va pas et inversement. Quand j’étais à Montréal j’ai donc fabriqué ma table basse avec une palette que j’avais « découpé » aux dimensions que je voulais. Je ne l’ai pas emmenée dans mes cartons alors ici j’ai relooké une table aux dimensions parfaites en collant sur le plateau un joli tissus de lin et repeint les pieds en noir profond mat. Elle était super moche et surtout pas du tout le style que je voulais au départ, maintenant elle est parfaite. Si tu veux voir c’est là :
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.695825710440343.1073741831.124508337572086&type=1

  27. Marion dit :

    Il y a plein de belles trouvailles ! c’est top ! Merci car je sais ce que je veux mais je ne trouve pas alors là, ça va faire mon bonheur :)

  28. anita dit :

    ma préférée, la dernière…le reste est un peu trop « scandinave ». Une idée aussi toute simple que j’avais vu je ne sais plus ou deux bancs cote à cote.

  29. Hélène dit :

    Je compatis, j’ai le même souci de table basse. En ce moment, je lorgne sur des tables gigognes, quand on est que Chéri et moi, hop on en met qu’une, quand y a des invités, on sort l’autre !

  30. Virginie dit :

    Il y en a des jolies chez fleux mais parfois (souvent) le prix fait mal….
    Bisous

  31. Abiola dit :

    Merci pour cette belle sélection, les tables Kann Design sont absolument sublimes, je suis déjà passée sur leur showroom et la qualité m’a semblé parfaite :) , je viens de checker leur site après avoir lu ton article et j’ai vu qu’ils faisaient une offre en ce moment… J’hésites beaucoup à craquer… aidez moi à prendre une décision svp! Quelle couleur choisir??

  32. jardin d'éveil dit :

    Ton post déchire. Et tes « trop petits » modèles vont nous aider (nous qui habitons la province et avons tant d’espace…)
    J’avais adoré un modèle trouvé sur marieclairemaison.com : un espèce de « pouf » en métal argenté martelé. Ca donnait un coté marocain. Trop grande pour notre salon mais top. tu serais tentée? Il changeait beaucoup de l’ordinaire « bois/scandinace/pseudo triangulaire mais en fait bcp plus joli/brocante… »

  33. Ben alors tu prends 4 (ou 2 ou 3) caisses de (-bon-) vin (-vides-), du prends un lien en cuir et hop, tu entoures fissa les caisses, histoires de les maintenir en place … tu fais découper un verre à la mesure, tu fais polir les côtés et les angles et tu le poses dessus. Et le tour est joué ;-) Ou sinon, tu craques pour les Red Edition !

  34. miss ambre dit :

    Ah je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas facile de trouver la table qui te convient! Pour ma part j’ai opté pour de la récup’ et j’en suis très contente. http://miss-ambre.fr/2014/03/06/deco-miss-ambre/

  35. L'Oliphant dit :

    les red edition, les 2 bien sûr! pas possible?
    …bon ben ikea ou fly alors…
    et si la fly était jaune ce serait vraiment parfait!
    voilà, voilà…:)
    superbe sélection en tout cas!

  36. Zinat dit :

    J’ai trouvé la mienne sur e-bay après 1 mois de recherches assidues et quotidiennes et elle est comme je la voulais : 50’s d’origine, ni trop grande ni trop petite et en plus en parfait état ! Pourquoi ne pas tenter de ce côté là ?

  37. Isabelle de Guinzan dit :

    Idem chez moi ! ça fait un moment que je cherche !! D’ailleurs pas mal de celles que j’avais repérées sont aussi dans ton Pinterest. Pour l’instant celle qui me tente le plus c’est chez les 3 Suisses, mais je ne suis pas emballée non plus à 100%. J’ai découvert Lim boutique il n’y a pas longtemps, donc là j’attends le 21 mars, date de lancement de la boutique pour voir les modèles, les prix… Alala c’est pas de la tarte ^^

  38. Johanna dit :

    Personnellement, j’ai les 3 suisses… Et si j’en crois mon fil Instagram, je ne suis pas la seule!

  39. Clémence dit :

    Merci pour les pistes ! Mes parents en cherchent une justement, et celle de chez Miliboo est exactement ce qu’ils souhaitent (et ce que j’aime aussi). Dommage que l’on ne puisse pas la voir en vraie en magasin (je juge plus de mes propres yeux que sur internet).
    Thank you!
    Bonne continuation,
    C.

  40. sam dit :

    J’ai également celle des 3suisses!
    Mais je suis toujours à la recherche de LA table basse qui doit être assez haute parce que je mange dessus et légère parce que je la porte tous les soirs pour ouvrir mon convertible!!!
    Donc effectiveùment très épineux!! :)

  41. anacoluthe dit :

    Ah ah ah, je me suis pris un boomerang de souvenirs avec ton rêve d’une « table basse en palette » !!

    Parce que la palette, ça a été la base de bons nombres de meubles quand j’avais 15 ans, et que ma maman s’est retrouvée super fauchée après son divorce : donc on logeait dans une maison pas finie (béton brut au sol, placo-plâtre aux murs) et meublée avec des meubles « chinés »… à la déchetterie ! (ma mère soudoyait les gars pour obtenir les trucs en bon état!)… et avec les fameuses palettes donc : table basse en palette, canapé en palette, lit 2 places en palette, lit une place en palette, je crois qu’on a exploité au maximum la potentialité déco de la palette ;-)

    (bon, ça a l’air glauque, mais en fait c’était bohème, et comme ma petite môman était une ex-broc et future bricoleuse, elle a réussi à transformer tout ça en maison sublime, au final…)

  42. anacoluthe dit :

    Ah oui, et donc je repense à un truc sur la palette : hyper important de la TRAITER, parce que bien sûr, c’est du bois tout pourri à la base, et pas traité, donc à ne pas oublier si tu ne veux pas contaminer ton parquet avec plein de petits vers à bois etc.

    Pas évident de s’en procurer à Paris j’imagine, mais as-tu déjà testé les hypers ou magasins de bricolages, en demandant avec un grand sourire ?? A mon avis, ils en jettent pas mal…

  43. Bouilhet dit :

    Moi aussi j’avais envie d’une table basse sur mesure à partir de palettes. J’ai découvert Marie Siudak – MSK, une fille qui s’est lancé il y a an je crois, on a pris un café pendant 2h, je lui ai décrit mon intérieur et plus ou moins ce que je souhaitais, elle m’a fait 2 propositions que l’on a modifié après ensemble. Personne n’a ma table, j’ai l’impression d’avoir un peu participer à sa création, c’est made in France…enfin je la kiff ma table! Je pense qu’elle devrait pouvoir te créer la table basse que tu souhaites dans ton budget: https://www.facebook.com/SiudaK.Marie?fref=ts

  44. Amélie dit :

    Pour la Red Edition, tu devras malheureusement saouler ton neveu à l’apéro et empêcher tes potes de jouer aux voitures dessus ;-)

  45. Dark-outfit dit :

    Très bonnes idées de déco, c’est clair que ce n’est pas toujours facile de trouver la « parfaite » table basse, d’autant plus lorsque l’on a un petit appart parisien! J’aime beaucoup la dernière en tout cas!

    http://www.dark-outfit.com

  46. Anne dit :

    Bonjour Dee Dee,

    je suis tombée par hasard sur cet excellent article sur l’épineuse question de la table basse et …
    1/ je suis on ne peut plus d’accord
    2/ mais il ne faut pas rester comme ça avec une envie de table basse en palette(s) sans rien faire !

    Alors petit coup de main, l’équipe vous a concocté une mini sélection en palette(s) et à moins de 400 € !
    http://bit.ly/1hWeaLh
    http://bit.ly/1cKS1uV
    http://bit.ly/1hWeDgp
    http://bit.ly/1k4mLwe
    http://bit.ly/1inE4Ld

    A bientôt

    Anne

  47. Fifi dit :

    Il y a 2 ou 3 ans, je suis tombée sur celle-ci chez Muji (et à petit prix) : http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=19&Sub=120&PID=3658
    Et je l’aime toujours autant…

  48. Booboo dit :

    Bonjour Deedee,

    Ton article m’en a inspiré un également car je suis en train de relooker mon salon. Et, effectivement, j’ai mis du temps à trouver THE table basse.
    Mes préférées sont incontestablement les tables gigognes de la marque Liim mais j’ai finalement opté pour les tables Trocadero de chez Maison du Monde, un choix de raison car elles sont beaucoup plus abordables.
    Je les ai néanmoins un peu « pimpées » : http://www.dansmoncocon.com/table-basse-tripode-vintage-scandinave.html
    Merci et bravo en tout cas pour ton site que je suis depuis de nombreuses années et que je commente aujourd’hui pour la 1ere fois. Il fait partie des blogs qui m’ont donnés envie de me lancer à mon tour sur la toile.
    A bientôt

    Booboo

  49. Marie dit :

    Pas mal la caisse :p
    Coup de coeur pour la table basse Sentou <3

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise