15-01

Appuyer sur pause…

Comme je reviens de quelques jours de vacances, je suis littéralement épuisée. Il fallait bien que je m’évade de Paris pour quelques heures : direction Ouistreham, son casino et son centre de Thalasso avec les ceupines, j’ai nommé Violette, Marie et Aurélia !

Niché sur la plage, à quelques encablures de cabanons de plage croquignolets à souhait, le centre de thalasso de Ouistreham compte une petite centaine de chambres. Vue sur la mer et accès direct au centre de soin, pas de doute, on déconnecte bien de la frénésie de nos quotidiens trépidants.

+ Les soins +

La formule que Thermalies nous a proposé de tester comprend 3 soins : un gommage « cosmétible » (je ne sais pas si c’est un nouveau terme pour désigner le fait que le produit utilisé est comestible, ou si Violette, qui m’a narré cette anecdote, était trop groggy pour comprendre vraiment ce qu’on lui racontait), un soin « marin » et un massage. Le tout réparti sur deux jours.

Rien à dire sur le gommage, parfait. J’avais ensuite choisi une « douche à jet », un truc un peu violent à base de jet d’eau de mer censé raffermir le cuissot (j’envoie du rêve, je SAIS). J’avais déjà testé l’année dernière en thalasso à l’Ile de Ré et assez apprécié la chose, curieusement, pour y retourner. Il faut croire que je suis un peu maso, au fond ! Voilà pour le programme du samedi, entrecoupé de balades sur la plage. Divin.

Dimanche, j’ai testé un massage sous affusion, comprendre un massage prodigué sous une fine pluie d’eau de mer. Chaude. Et à 4 mains, le massage. Comment vous dire… vous voyez le paradis ? Voilà, j’y étais. Pour 16 minutes seulement, d’accord, mais quand même.

+ Le miam +

En thalasso, souvent, on fait disette au motif qu’on est sensé faire attention à sa ligne. Ce qui, dans l’idée, me contrarie un tantinet. Pour ne pas dire beaucoup.

A Ouistreham, point de régime : on mange sainement, mais copieusement ! Le Chef élabore une cuisine savoureuse de saison. Mention spéciale pour les lingots au chocolat juste au dessus, là, avec lesquels j’ai noué une relation passionnelle, pour ne pas dire fusionnelle, pendant 24h.

+ Le centre de thalasso / l’hôtel +

Pour être tout a fait honnête et sûrement parce qu’on est rien que des vilaines snobs de l’affluence, on a eu un peu peur, quand on a vu le bâtiment en arrivant. Comme quoi, on ne le dira jamais assez : l’habit ne fait pas le moine !

En marge des cabines de soin, la thalasso offre une deux grands bassins d’eau de mer avec moult bains, remous et autres bulles détentes. On peut aussi profiter du hammam, du sauna, du jacuzzi et d’une salle de sport.

Un centre auquel on accède directement depuis les chambres de l’hôtel Bella Riva où la plupart des curistes logent. Ce qui est drôle, quand on est dans un hôtel de thalasso, c’est de voir tous les autres clients en peignoir dans la salle du petit déjeuner, en peignoir au bar et en peignoir, encore, dans toutes les parties communes. Pas de doute, on oublie la moderie pour quelques heures, et… ça fait du bien !

+ Les infos +

Offre « Ouistreham Lane » - oui, presque comme la série des Amériques ! – 290 euros le week-end pour une nuit et 3 soins, disponible la semaine prochaine. Pour info, nous avons payé 44 euros nos allers-retours depuis Paris. Une somme plus que correcte qui ne me permet même pas de râler contre les tarifs d’ordinaires prohibitifs de la SNCF. Je suis chagrin !

Si le sujet des thalasso vous intéresse, vous pouvez aussi vous rendre aux Thermalies, le salon de l’eau et du bien-être qui se tient au Carrousel du Louvre du 24 au 27 janvier prochain. L’entrée est gratuite (cf. ici). Sur place, vous pourrez profiter d’offres à prix »spécial salon ». Il y aura même un défilé… de bonnet de bain !

Partager l'article

Catégories : Voyages voyages

Tags : , , , , , ,

Commentaires

21 réponses à “Appuyer sur pause…”

  1. J’ai fait cela aussi le week-end dernier , à Arcachon pour ma part, et j’ai bien apprécié ! Rien de mieux que quelques jours entres copines en thalasso pour requinquer !

  2. Chris dit :

    Oh un défilé de bonnets de bain ça excite ma curiosité !

    • Deedee dit :

      En plus et pour de vrai, ça a l’air pas mal : l’idée étant que de jeunes créateurs lui offrent ses lettres de noblesse.

  3. bizou dit :

    Je suis partie 5 jours en thalasso à Hyères, c’était génial, hotel sur la plage, soins top, calme, vue sur les palmiers, bref une pause détente à recommander.

  4. Prisc dit :

    Tu me laisses rêveuse… Ca me tenterait bien mais j’ai du mal à me laisser « tripoter » par quelqu’un, ça me met dans un état de stress pas croyable.

  5. Marie dit :

    je veux aller à la mer

  6. looking4celine dit :

    Amusant….tu as été sur la plage de mon enfance ;-)
    Je me disais bien que la photo des cabines postée sur facebook m’était plus que familière. Si ça se trouve, la mienne est l’une d’entre elles…
    Même si je garde un mauvais souvenir de l’installation de la thalasso (cabines déplacées, paysage modifié, bref le progrès vs la nature), je suis ravie de savoir qu’au moins la thalasso est correcte (et puis si y a du chocolat en dessert, tout va;).
    Par contre, as tu fait les cours de sport? je me souviens en avoir testé un il y a quelques années et la prof (enceinte..) nous avait mis la pâtée… je ne pouvais plus marcher après pendant 2 jours et avait même découvert des muscles insoupçonnés (merci de ne pas rire, ma fierté en avait pris un sacré coup;).

    • Deedee dit :

      C’est fou que les cabines aient été déplacées : on nous en a parlé un peu ce WE, il paraît qu’il y a des bunkers dessous. Et aussi, que les cabines vieillissent mal car le sol appartient à la ville et les murs à des propriétaires privés : difficile, dans ces conditions, de savoir qui prendrait à sa charge le coût des travaux.

      Bref, comme dirait Pépin, c’est foufou !

      Pas vu la salle de sport en revanche. 1 jour 1/2, ça passe trop vite ;)

  7. May dit :

    Ohh la petite décoration en forme de fleur pour le dessert est trop cute. Ca donne envie… ^^

  8. Céc mais où ça dit :

    « censé » sera tout aussi bien !

  9. Lauriane dit :

    Oulala ca donne envie tout plein cette petite thalasso, et les repas ont l’air délicieux :)

  10. Betty dit :

    Ha la thalasso… J’y suis allée a Royan pendant les vacances de Noël. C’est une parenthèse enchantée… A chaque fois que j’y vais, je fais le modelage sous affusions. C’est mon soin préféré. Une fois, j’avais même eu un masseur canon!
    Un coup de sauna, du hammam, un shiatsu, un drainage, des litres de thé drainant, tout ça avec vue sur la mer. Que demande le peuple?!?
    Et cette année, j’ai cru rêver quand j’ai vu une nana dégainer son portable au sauna. Faut savoir déconnecter bordel! ;-)

  11. caelle dit :

    Ah, si vous vous mettez toutes à photographier la plage de Riva et les cabines, je vais pas m’en remettre (je suis passée chez Violette avant) :)
    Pour rebondir sur le comm de looking4celine, oui, les cabines ont été déplacées à l’époque de la construction de la Thalasso, une allée a été supprimée et le terrain où étaient organisés différents concours d’animaux à l’époque a disparu. J’étais gamine et j’étais contre mais on m’a pas demandé mon avis.
    Ah, et si les cabines vieillissent mal, c’est surtout parce qu’elles sont beaucoup bousillées l’été par des jeunes gens qui ne trouvent rien de plus malin que de les casser pour faire des feux de camp. Sinon, dans l’ensemble, les gens qui les possèdent essaient de les entretenir mais la municipalité ne les aide pas des masses. C’est dommage car il y en a de moins en moins et c’était un peu l’image de Riva, ces cabines.
    Sinon, le massage sous affusion d’eau chaude à la Thalasso, c’est mortel, seize minutes, c’est trop court.

  12. […] thalasso, donc difficile de comparer mais vous pouvez vous référer aux articles de Violette & Delphine très bien rédigés, et qui avaient déjà testé d’autres centres de […]

  13. bizou dit :

    alors c’est Thalassa Sea and Spa.

  14. Crazy Clemcy dit :

    aHAh moi je trouve ça foufou parce que vous parlez et montrez des photos de Ouistreham… ça fait un mois que j’y vis et mis à part apercevoir la mer et les ferries de mon bureau, bah j’ai pas vu la vraie mer ! Pourtant j’aime la mer, mais j’aime surtout les côtes de la Manche :)

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise