Au secours, je fleuris !

Cette année, j’ai décidé d’accompagner la floraison du printemps. Pour ce faire, rien de plus facile : suffit de bourgeonner copieusement et sans discontinuer. Ben oui, autant être couleur locale, non ?

La vérité, c’est que je suis verte, sans vilain jeu de mot. A l’adolescence, le front de mes amis était régulièrement et copieusement parsemé de pustules qui s’en donnaient ? coeur joie, les gredines, alors que de mon côté, je n’avais pas rien, n’exagérons rien, menfin tout cela revêtait un aspect somme toute tout a fait raisonnable.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de constater il y a quelques mois l’appartion de petites protubérances rougeâtres sur mon front ! Ni d’une, ni deux, je me précipitais dans la première pharmacie venue, protégée par 5 cm de fond de teint, une paire de lunettes de soleil dites « zobi la mouche », un foulard et tout le tintouin. Pas la peine de me regarder avec cet air condescendant, j’ai une réputation ? défendre, moa ! Le couperet ne tarda pas ? tomber : stress + malbouffe + hormones + pollution = boutons. Les nerfs, quoi. 300 explications plus tard, je suis repartie de la phramacie délestée de 60 et quelques euros : il fallait bien ça pour traquer et éradiquer les inopportunes goujates.

Le bilan – parce que oui, tout ce blabla n’était pas uniquement destinée ? satisfaire ma loghorrée matinale – : quatre mois plus tard, je commence enfin ? sortir de ce cauchemard (oui, avoir des boutons ? presque 30 ans, c’est quand même la méga honte figurez-vous, même si j’ai lu dans le dernier cosmo que c’était ‘achement courant, beaucoup plus qu’on ne le croit qu’ils disent). Et donc, comme j’ai pu lire ça et l? que le problème était bien plus courant qu’il n’y paraît, je vous livre ici l’antidote pas loin d’être carrément miracle, et pas que sur moi : le zinc, ma bonne dame. En cure de 2 mois minimum, sinon, ça ne sert ? rien. En plus, ça ne coûte quasiment rien (non, je n’avais pas acheté que du zinc la fameuse fois où j’ai dépensé 60 euros). Mes copines me l’avaient bien dit : merci les filles !

En attendant, je laisse le printemps se dégoter une nouvelle amie, non mais !

Post scriptum : mais nooooooooooon le chocolat ne donne pas de boutons. C’est juste une légende, ni plus ni moins. Avouez que je vous rassure d’un coup 🙂

Partager l'article

Commentaires

Pour les probl?®mes de peau rien de tel qu’un soin quotidien. Les soins La-Roche-Posay sont tr?®s efficaces et d’autres marques du groupe L’Or?©al ?©galement. Je vous conseille d’ailleurs d’y faire un petit tour, leur site est tr?®s bien fait …
http://www.loreal.fr

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *