Parigot, tête de veau ?

Parce que rien n’est plus savoureux que l’auto dérision, je l’avoue, cette photo m’a fait hurler de rire.

Il faut dire que le contexte était propice ? l’hilarité : un soir d’avril, nous sortons du Café du Commerce (brasserie authentiquement parisienne que je vous recommande chaleureusement, d’autant plus qu’outre la qualité des plats, les serveurs sont absolument parfaits) où nous venons de fêter l’anniversaire de deux de nos zamis. Oui, nous avons un peu bu, ceci explique peut être cela. Toujours est-il qu’en sortant, nous sommes attirés par des affiches qui sont disposées de part et d’autre du couloir que nous traversons. Les couleurs sont vives, les artistes inspirés pour ce qui semble être un concours d’affiche mettant d’une manière ou d’une autre le Café du Commerce en scène. Ce qui donnait ? peu près ceci :

Jusqu’au moment où nous tombons donc sur la fameuse affiche qui déclencha notre hilarité. La boucle est bouclée ! L’histoire ne dit pas si l’affiche a été réalisée par un parisien pratiquant lui aussi l’autodérision ou par un type frustré (ah ben oui, forcément).

J’avoue qui plus est que si je ressors cette photo aujourd’hui, c’est que certains parisiens me courent gravement sur le système ces jours-ci. Car voyez, il fait TRES lourd (oh le bel euphémisme !) en ce moment sur Paris, et la plupart des gens le sont aussi, lourds… Spécialement dans le métro. Hier soir, je me suis fait insulter par une vieille peau dégoulinante sous prétexte que je ne pouvais pas reculer pour cause de métro bondé et que je n’arrivais pas ? disparaître pour la laisser passer… Ah la la, RESTONS ZEN !

Bonne journée ? tous

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *