Terrasses à Paris

TERRASSES A PARIS

Voilà quelques pistes où vous pourrez déguster un petit café en terrasse, le nez plongé dans quelque canard !

★ 1er arrondissement

  • Le Restaurant du Palais Royal

Un restaurant situé au cœur des jardins du Palais Royal, à côté du Grand Véfour. Terrasse de légende pour un moment hors du temps où une cuisine chic et innovante côtoie des plats de tradition.

110 Galerie de Valois 75001 PARIS – 01 40 20 00 27

★ 2ème arrondissement

  • Le Comptoir du Commerce

Située à l’angle de la so famous rue Montorgueil, le Comptoir du Commerce offre une petite terrasse toute simple ma foi fort agréable dans ce quartier très commerçant.

Comme souvent dans ces parages, elle n’est toutefois pas bien grande… Ne tardez pas si vous voulez y séjourner pour un repas !

Le Comptoir du Commerce – 1 rue des Petits Carreaux  75002 Paris – 01 42 36 39 57

 3ème arrondissement

  • Taeko

Le marché des Enfants-Rouges est une de mes haltes favorites. En quelques pas, un monde différents s’offre à vous. Il flotte en ces lieux un parfum d’ailleurs, de vacances, de fantaisie.

Un lieu où vous pourrez déguster des petits plats français, marocain, antillais, italien et japonais, chez Taeko !

Marché des Enfants-Rouges – 39, rue de Bretagne 75003 Paris – 01 48 04 34 59

  • Andy Wahloo

Un petit havre de paix en plein de cœur de Paris : la cour est immense, paisible, les serveurs adorables, la déco de bric et de broc et les plats bons et abordables… L’endroit est aussi bohème que convivial. Vous l’aurez compris, l’Andy Wahloo est une valeur sûre !

69 rue des Gravilliers 75003 Paris – 01 42 71 20 38

 4ème arrondissement

  • La Café Suédois

Je nourris une passion dévorante pour ce véritable havre de paix pas bégueule pour un sou en plein cœur du Marais.

La petite cours pavée est calme, agréable. Si vous y faites une pause, profitez-en pour déguster les pâtisseries suédoises… elles valent VRAIMENT leur pesant de cacahuètes !

La Café Suédois – 11 rue Payenne, 75004 Paris – 01 44 78 80 11

Une terrasse en pleine rue… mais attention, pas une artère très passante ! Au contraire, on se croirait ici dans une petite ville de province tant l’ambiance qui règne sur ces lieux est paisible et douce. Allez-y plutôt pour boire un thé.

6, rue Barres, 75004 Paris – 01 42 71 09 69

  • Le Georges

Soyons clairs : on ne va pas au Georges pour manger puisque le Georges est un établissement des frères Costes. Traduire bouffe de cantine médiocre et plutôt chère et clientèle fashion bobo facilement énervante.

En revanche, le Georges dispose de l’une des plus belles terrasse de Paris : sur les toits du Centre Georges Pompidou, en plein cœur de Paris avec une vue imprenable de Montmartre à Notre Dame… Eh oui… !

Restaurant au 6è étage de Beaubourg, 75004 Paris – 01 44 78 47 99

★ 5ème arrondissement

  • La Mosquée de Paris

Comme vous le savez probablement, la Mosquée de Paris abrite un café ainsi qu’un restaurant. Le lieu est tout simplement fabuleux : petite cour intérieure à l’abri du bruit, thé à la menthe et évidemment, pâtisseries orientales à se damner…. Si le hammam de La Mosquée de Paris est à proscrire, le restaurant vaut le détour !

Café Maure de la Mosquée de Paris, 39 Rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris – 01 43 31 18 14

 7ème arrondissement

  • Le Jardin de Varenne

Parce que le musée Rodin est un de mes musées favoris à Paris, parce que les jardins du musée, bien que payants, sont extrêmement agréables, je ne pouvais qu’aimer ce troquet simplissime.

Ici, point de chichis : on grignote de l’easy food (sandwichs, petites salades…) plus qu’on ne déguste un plat gastronomique, ou l’on sirote une boisson fraîche à l’ombre d’un marronnier en laissant voguer ses pensées loin, très loin.

Allergiques aux enfants, toutefois, s’abstenir !

Le Jardin de Varenne – 79 rue de Varenne, 75007 Paris – 01 45 50 42 34

  • Le café Branly

Si vous n’avez pas encore mis les pieds au Café Branly, foncez : vous aurez au moins l’excuse de la terrasse pour y trainer chéri-chéri, plutôt réfractaire à la culturation !

Les lieux sont noyés dans un havre de verdure incroyable quand on sait qu’on se trouve en plein cœur de Paris. Cadeau bonux : la vue sur la Tour Eiffel… What else.

Le café Branly – 27, quai Branly, 75007 Paris – 01 47 53 68 01.

 9ème arrondissement

  • Le Musée de la Vie Romantique

Une bien belle adresse : la cour est spacieuse et un peu hors du temps, les pavés, la vigne folle sous la tonnelle et les tables de jardins vous invitent à une pause propice à une détente absolue !

Allez y de préférence dans l’après-midi pour profiter du soleil et déguster les pâtisseries des Cakes de Bertrand.

16 rue Chaptal, 75009 Paris – 01 55 31 95 67

★ 10ème arrondissement

  • Le Point Ephémère

Dans la même veine que la Bar Ourcq, même si le Point Ephémère est situé pile sur les quais. La population y est hélas de plus en plus bobo, mais les lieux restent agréables.

Le Point Éphémère – 200 quai de Valmy, 75010 Paris01 40 34 02 48

  • Le Café A

Ici, préparez vous à être dépaysé !

Situé dans la cours d’un ancien couvent, ce café offre pèle-mêle des arbres séculaires, des bambous géants, des graviers qui crissent sous les pieds et des meubles de jardins. Un petit coin de Paradis situé en face de la Gare de l’Est.

Le Café A, 148, rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris, 01 40 34 06 57

 15ème arrondissement

  • Le Général Beuret

Oui, d’accord, c’est à l’autre bout du monde. Mais si vous passez par la place Adolphe Chérioux, métro Vaugirard, osez un stop : côté place, justement, une dizaine de tables offrent une relative quiétude au sein d’un quartier peu épargné par les voitures.

La terrasse de cet endroit n’est pas inoubliable, soyons honnêtes, mais elle est appréciable.

Général Beuret, 9 place du Général Beuret, 75015 Paris

 16ème arrondissement

  • Hôtel Raphaël

L’Hôtel Raphaël, ses tapisseries, ses suites de luxe, son bar à l’ambiance feutrée… et sa terrasse époustouflante sur le toit de l’hôtel.

Soyons clair : l’endroit n’est pas simple. Cela étant, si vous passez outre l’aspect intimidant du lieu pour accéder à la terrasse…. je ne vous dis que ça. Le premier cocktail sur les toits de l’hôtel Raphaël ne s’oublie pas…!

L’Hôtel Raphaël – 17 avenue Kléber, 75116 Paris01 53 64 32 00

  • Le Café de l’Homme

La terrasse est pile en face de la Tour Eiffel et baignée de soleil dès midi… La nourriture est correcte, très tendance, à l’image de la déco soignée et élégante.

Mais c’est définitivement la vue et la terrasse du restaurant qui domine Paris , la Seine, la Tour Eiffel et le Champs de Mars qui est l’immense point fort du lieu et en fait un restaurant tendance de Paris incontournable et hors du commun.

Restaurant Le Café de l’Homme, 17, place du Trocadéro 75016 Paris – 01 44 05 30 15

 18ème arrondissement

  • L’été en pente douce

Une ancienne boulangerie du début de siècle transformée en restaurant qui propose également un salon de thé. Une cuisine savoureuse et traditionnelle. Un décor simple et efficace.

Mais surtout, surtout… Une terrasse avec une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, situé à quelques encablures à peine du restaurant. Une adresse simple et pas prise de tête !

23, Rue Muller 75018 Paris – 01 42 64 02 67

 19ème arrondissement

  • Rosa Bonheur

Rosa Bonheur, c’est LE lieu fashion bobo à tendance malgré tout plutôt sympa du moment.

Situé en plein cœur du Parc des Buttes Chaumont, il offre, vous l’aurez compris, bien plus qu’une simple terrasse.

L’ambiance y est réellement bon enfant, avec, en fin de journée, une musique bonne, bonne, bonne sur laquelle vous pourrez aisément vous déhancher jusqu’au bout de la nuit… ou presque !

Rosa Bonheur – Avenue de la Cascade – Parc des Buttes Chaumont 75019 Paris

Un petit bar ma foi fort sympathique situé en bordure du bassin de la Villette. Ici, on vient trinquer, se poser dans un transat ou bien jouer à la Pétanque, voire les trois si vous êtes téméraire ! Le clou sur la cerise : les prix fort accessibles ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez…

68 quai de la Loire, 75019 Paris- 01 42 40 12 26

 20ème arrondissement

  • La Maroquinerie, dans le 20ème

L’endroit se prête à de multiples usages : dans ce café littéraire, on peut à son aise réciter des poèmes, écouter des concerts, rencontrer des auteurs,… et manger. Son atout ? Une petite cour intérieure ultra agréable. Quant au sous-sol, il est équipé d’une salle de concert qui s’est fait une place dans la programmation musicale « off » de la capitale. Un lieu quasiment tout-en-un qui vous réserve bien des surprises !

23 Rue Boyer 75020 Paris

Les terrasses à éviter

Tant qu’à faire, autant savoir où il est vain d’aller perdre son temps !

  • Celle de Chez Janou : le propriétaire des lieux a visiblement prix la grosse tête, si j’en crois la manière dont il m’a reçue, plusieurs fois, au téléphone. Il paraît que l’adresse vaut son pesant de cacahuètes et pourtant, malgré mon opiniâtreté, je n’ai JAMAIS réussi à y réserver une table…
  • Celle de la Mer à Boire, dans le 20ème : loulous de quartier qui menacent les clients et leur envoie des ballons dans la tronche, sans que les patrons, ni les serveurs, lèvent le petit doigt. Classe ou classe ?
  • Celle de l’Apollo : quoique, en l’occurrence, je crois que les lieux ont changé de propriétaire… Il faudrait que j’aille y faire un tour pour vous dire si oui ou non, l’accueil y est toujours aussi déplorable… Affaire à suivre !
  • La plupart des terrasses des bars, cafés et restaurants de la Place du Marché Saint Honoré : la place est ultra agréable. Hélas, la plupart des bistrots du coin vous enverrons bouler comme un malpropre si vous avez l’outrecuidance de vouloir boire un verre sans consommer, pauvresse que vous êtes !
Partager l'article

Commentaires

Y’a pas à dire, c’est une belle sélection! L’Institut Suédois c’est en effet une sacrée pépite dans le Marais… En revanche il ne faut pas croire les rumeurs, Janou c’est vraiment une super adresse, ne serait-ce que pour passer boire un pastis! 😉

Répondre

Le Bar Ourcq c’est notre QG! Tellement agréable! Je SURvalide et je note les autres adresse à tester pour mon cityguide sur Instagram :)!

Belle journée à toi!

Répondre

Merci pour toutes ces jolies adresses, hâte de monter sur Paris pour en tester quelques nouvelles que je ne connaissais !!!!

Répondre

Miam ! Toutes ces propositions donnent l’eau à la bouche !
A très bientôt et surtout bonne continuation !

Répondre

Pour la mer à boire du XIXe, je ne suis pas vraiment d’accord. Tout d’abord, le nom a changé depuis 2 ans , cela s’appelle maintenant le O’Paris.
La vue de la terrasse est splendide et rare. Les prix sont hyper accessibles(ils font même des jus de fruit à 1€50 pour les enfants). L’accueil est cool et détendu (tutoiement utilisé), la cuisine est bonne et j’aime leur coté éthique: pas de coca cola, pas d’orangina mais des boissons fait maison. Une adresse qui vaut le détour!

Répondre

Si les proprios ont changé, c’est sûrement bien. Je peux te dire que des gens qui laissent leurs clients se faire tabasser par les loulous du quartier ne méritent pas qu’on leur fasse la moindre publicité.

Y’a de quoi faire 😀 Je vais quand même testé Janou pour me faire ma propre idée…merci pour la liste. Cheers.

Répondre

Le Bar Ourcq et le Café sont des must à Paris si on cherche un bar avec Terrasse. Moi j’adore également la terrasse de la Rotonde pour un verre au soleil et celle du Square Marcadet dans le 18ème pour un diner romantique. Merci pour ce top très bien fait.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *