L’interview parisienne de la semaine : Shourouk

Nouvelle semaine, nouvelle interview parisienne !

C’est Shourouk une créatrice de bijoux, qui a eu cette fois-ci la gentillesse de répondre à cette interview. Je sais ce que vous allez me dire, encore des bijoux !

Tssssss si on ne peut même plus savourer son plaisir d’être une fille et d’aimer ce qui brille…

Revenons donc à Shourouk. Je l’ai découverte l’année dernière au hasard de mes pérégrinations sur la toile. Très vite, je suis tombée éperdument amoureuse de ses bijoux à nuls autres pareils. Et puis, rapidement, je les ai vu portés par mon amie Nadia. Quand enfin, j’ai rencontré Shourouk sur le salon Who’s Next il y a quelques semaines, sa gentillesse, sa disponibilité, sa personnalité bien trempée et pétillante ont achevé de me rendre irrémédiablement accro…

Qui es-tu ?

Shourouk 28 ans, je suis styliste j’ai créé ma marque d’accessoire il y a un an, je fais des bijoux tout brodé avec strass paillettes et tout le tralala pour être super chic même avec ses t-shirt H&M.

A part ça je suis Parisienne jusqu’ou bout des ongles je suis accros au shopping, a mes Wayfarer, a mon sèche cheveux, aux petits déj avec ma sœur autour d’un café turc à la fleur d’oranger accompagné de Pastéis de nata (petits flans portugais) et je ne sort jamais je dis bien JAMAIS sans mon lipstick red wild N°32 d’Helena Rubinstein.

Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?

Je me définis comme une parisienne de naissance, de cœur et certainement pas de passage.

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Paris est douce, piquante, enivrante et surprenante, on ne peut pas s’ennuyer dans cette ville à chaque coin de rue on découvre une merveille ou un clodo ça dépend !!

Si Paris était une chanson ?

Je cherche un Millionaire de MISTINGETTE (cette chanson me correspond si bien !!). J’adore le music Hall des années 30

Si Paris était un parfum ?

un mélange de fraises Tagada et de champagne

Si tu devais quitter Paris, tu serais…

NEVER !!! A part pour partir en vacances (faut pas déconner Paris l’été, c’est trop pourrie)

Ton restaurant préféré ?

La Cigale Récamier pour les soufflés – 4, rue Récamier 75007

La Boule Rouge pour le couscous – 1, Rue de la Boule Rouge, 75009

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Le Loir dans la Théière, j’adore cette endroit déglingué en plus tout est super bon – 3, Rue des Rosiers , 75004

Le Fumoir pour l’apéro et discuter bizbiz avec mon acolyte – 6, Rue de l’Amiral Coligny, 75001

Ta boutique préférée ?

Les Merveilles de Babellou (boutique vintage) Marché Paul Bert St Ouen, c’est dans cette boutique que je claque tout mon fric pour être chic !!!

Sinon J’aime bien faire du lèche vitrine du coté de la boutique Lanvin rue St honoré (j’y achète évidemment jamais rien) les vitrines sont souvent décorées de manière très rigolote et colorée with a touch of glam.

Pour toi, le métro, c’est…

Pas de métro, je vais pas au boulot, le vélib c’est pas pour moi, la dernière fois que j’ai tenté l’expérience j’ai cassé un talon de mes superbes Sonia Rykiel

Ton arrondissement préféré ?

Le 1er et 2ème.

Ton lieu préféré ?

Commentaires

Again le loir dans la théière il faut vraiment que j’y aille!!!

Répondre

Again le loir dans la théière il faut vraiment que j’y aille!!!

Répondre

J’adore ces créations so strassées ! C’est magnifique et comme la créatrice le dit si bien : même avec un top H&M un bijou Shourouk relève le tout : pep’s, classe et élégance.

Répondre

Huuum, j’aurais dit que la chaleur à Paris l’été est désagréable mais certainement pas que c’est pourri ! 😉 Il fait beau, il y a de la place… C’est chouette ! 🙂 Mais c’est bien parce que beaucoup partent que c’est sympa !

Répondre

Des bons plans c’est sur! Le loir dans la théière, definitely!
Très sympa ce portrait Merci Deedee!
Je passe de blog en blog et je voulais vous parler de Nast (www.nast-magazine.fr), que je viens de découvrir et dont je sens que je vais devenir addict. Je pense à ça parce qu’il y a aussi des portraits! Ca renouvelle mes favoris et avec Deedee, je trouve que ce sont deux bonnes adresses pour entamer une journée! des bises!

Répondre

Très belle découverte. J’aime beaucoup la photo choisie, aussi.

Répondre

Le loir dans la théière, c’est effectivement un endroit incontournable pour prendre un p’tit thé avec une énorme part de tarte au citron meringuée.

Répondre

Je vote pour le site Internet, un peu décalé, chargé mais finalement "harchi esthétique". Ca change… Les bijoux c’est sympa mais pas tous pour moi, style oblige !

Répondre

belle rencontre et jolie photo!
elle aurait pu gagner le concours bouche et bijou!

Répondre

Ouhhh : j’adooore !

J’aime beaucoup le côté fantaisie mais très différent de ce qu’on trouve dans les mag’ de prêt à porter…

Mais pas de boutique à Lyon ? Sniff !

En revanche "on ne peut pas s’ennuyer dans cette ville à chaque coin de rue on découvre une merveille ou un clodo ça dépend !!" pas claaaasse !

Répondre

mais où les acheter et sont-ils chers?je les trouve magnifiques!

Répondre

Tu trouveras toutes ces infos sur le lien que j’ai placé en intro Catou 🙂

Franchement, elle aurait pu éviter la phrase :""on ne peut pas s’ennuyer dans cette ville à chaque coin de rue on découvre une merveille ou un clodo ça dépend !!" Ca m’a vraiment choquer!!

Répondre

Je pense que la phrase est mal tournée, tout simplement… arrêtons de voir le mal partout…

Un petit commentaire pour dire que les bijoux sont superbes et d’ailleurs ils apparaissent de plus en plus dans les differentes pages mode des magazines, ou bien y étaient-ils avant mais je n’y prenais garde …
J’ai aussi une question, j’ai complètement craqué pour la couleur de son rouge à lèvres le Helena Rubinstein 32 et je le cherche partout , impossible à trouver …un tyaux ?
Merci

Répondre

[…] : pierres, paillettes, broderies… Tout le monde en parle, c’est incroyable. Nadia, Deedee, puis toute la blogosphère suivie de la presse féminine… Tout le monde VEUT un Shourouk, […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram