MA WEEK LIST #348

Hello la compagnie ! Nous voici déjà mi-mars, finalement malgré ces confinements et couvre-feu le temps passe bien vite !

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les coussins Chalmin

Photo @elisechalmin

Grande fan d’imprimés je suis forcément tombée sous le charme d’Elise Chalmin, qui a créé une marque de prêt-à-porter colorés, fabrication françaises et dont les imprimés sont à tomber. Elise a lancé récemment une collection maison, des objets à son image : pop, colorés dont des coussins reprenant ses imprimés phares, parfait pour ne faire plus qu’un avec son canapé.

Les enfants sont rois de Delphine de vigan

J’avais adoré Rien ne s’oppose à la nuit et No et moi, je viens de commencer le nouveau roman de Delphine de Vigan, Les enfants sont rois, je pense que je vais le lire dans la semaine. Je vous laisse découvrir le résumé sur le site de Gallimard, vous comprendrez pourquoi l’univers me parle.

La déco en bois

Habitat a invité Benjamin Fély, jeune designer et ébéniste à prendre ses quartiers au Habitat Design Lab, 10 place de la République à Paris. Des objets en bois brut, à disposer dans toutes les pièces, attention édition ultra limitée !

Le wall paper

Photo @GeorgesandWilly

Le Wall Paper est un rouleau de papier kraft que l’on accroche au mur pour y noter sa to do list, sa liste de courses, les dessins des enfants, celui-ci trouvé sur Etsy en plus d’être pratique et très esthétique. Il faut juste s’appliquer sur l’écriture !

Fais le toi-même

Photo @Hestershandmadehome

Cette semaine je vous ai trouvé un DIY facile, rapide et amusant : les twisted candles, pour donner à ses bougies le twist qui leur manque. Cette mode est apparue dans les magazines de déco cet été puis les tutos se sont multipliés sur TikTok.

Tout pâques

Photo @confitureparisienne

Pour changer un peu des traditionnels œufs et autres poulettes en chocolat voici la pâte à tartiner conçu par François Daubinet pour Confiture Parisienne : praliné de noisettes, cacahuète, chocolat noir et au lait, pincée de fleur de sel. À déguster pour Pâques ou avant !

Song for you

Jolie ballade de 6 minutes, cette chanson me donne envie de m’évader pour un road trip dans le Pays Basque rien que ça ! Les voyages étant pas pour tout de suite on peut toujours s’évader grâce à la musique.

 

Par Camille Cousi

8

Commentaires

Juste une petite précision quant à la marque Elise Chalmin.
J’ai acheté récemment une tshirt de la marque (50€) et quelle ne fut pas ma surprise quand je découvre sur l’étiquette made in Bangladesh !!! En y mettant le prix, je pensais faire un achat responsable, éthique … j’avais tout faux, un peu dégoutée quand même vu le prix et la com’ mensongère !

0
Répondre

Rien de mensonger, il suffit de lire…

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam Aliquam facilisis ipsum justo et, luctus commodo efficitur.