MA WEEK LIST #349

Il y a des semaines comme ça qui font du bien au moral, où de toutes petites choses deviennent de grandes choses, sources de bonheur.

Ces dernières semaines il y a eu le changement d’heure, le retour du soleil (j’écris cela depuis ma terrasse alors que je crois que cette semaine il doit neiger à Paris, tout va bien), la lumière, le réveil des abeilles, les petits bourgeons qui se transforment en feuilles, l’odeur des fleurs… Un de mes changements de saison préféré, vivement que les hirondelles débarquent et là je serais au top !

Pour l’heure nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Dans la famille brai je demande les maillots de bain

Photo @BRAIOFFICIEL

Dans chacune de mes Week list j’ai parlé de couleurs et d’imprimés, celle-ci n’y échappera pas. Déjà fan des pyjamas, la nouvelle collection maillot de bain de la marque française Brai est à tomber. Difficile de faire plus mignon sur la plage qu’une famille avec le même maillot de bain !

T’as ton glossier ?

Photo @glossier

Chaque année à la même période je passe une commande chez Glossier (la seule de l’année), avec notamment la crème solaire, indispensable de mon printemps/été. En ville pour une balade, en terrasse pour un déjeuner, à la plage, cette crème est le premier réflexe de mes journées d’été ! Celle-ci ne colle pas, ne laisse pas d’effet gras sur le visage et elle protège efficacement.

Coming out

Photo @spotify

Ce podcast réalisé par Elise Goldfarb et Julia Layani pour Spotify, donne la parole à des personnalités connues ou non qui racontent leur coming out et leur parcours pour s’accepter pleinement. Des histoires d’amour modernes, simples, racontées avec sincérité, je vous conseille l’épisode de Caroline Fourest que j’ai adoré !

Fais le toi-même : le pouvoir des fleurs

Un DIY facile, qui enchantera votre intérieur du pouvoir des fleurs.

Faites sécher quelques semaines les jolies fleurs que vous avez ramassées en balade dans les pages d’un livre. Munissez-vous d’un cadre avec double-parois qui peut se trouver dans une brocante, dans un magasin de loisir et création ou dans un magasin de déco. Glissez-y vos fleurs séchées et le tour est joué !

Fini le savon dans la douche

Photo @latelierdesmanuelles

L’année dernière je suis passée au shampoing solide, la vraie problématique étant où le poser sans qu’il ne glisse ou ne se désintègre. En cherchant sur Esty j’ai trouvé ces jolis porte-savon, faits main, en béton et protégés par un baume imperméabilisant biologique.

Fini la chasse au savon les yeux fermés pour ne pas finir les quatre fers en l’air dans sa douche !

Envie de participer au prochain film de jean-jacques annaud ?

Il y a presque deux ans, Notre-Dame de Paris prenait feu, durant une soirée entière les parisiens avaient retenu leur souffle et regarder cet emblème partir en fumée. Un nombre incalculable de photos et de vidéos ont été capturées, de toute part de la capitale. Le réalisateur Jean-Jacques Annaud cherche à récolter ces images pour son long-métrage « Notre-Dame brûle ».

Ces images pourront être envoyées sur le site internet dédié notredamebrule.com, et celles sélectionnées par le réalisateur seront par le suite intégrées au film, contre une rémunération.

été 90 – Thérapie taxi

En boucle depuis deux semaines pour chanter sous mon masque dans la rue, danser dans ma salle de bain ou en rêvant d’apéro entre copains, Eté 90 de Thérapie Taxi !

Une chanson qui sent bon l’été 90 (aveu de ma part je n’étais pas née mais je l’imagine)

Par Camille

4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *