C’est quand le retour de la mode des peaux blanc poulet ?

Ça ne vous aura pas échappé, vous qui avez un œil de lynx et êtes tapis dans l’ombre, prêts ? débusquer la moindre tendance : cette année, c’est plus que jamais over mega hype d’être délicieusement hâlé en avril comme si on était en plein mois d’août. Genre « moi ? Bonne mine ? Tu rigoles, j’ai rien fait pour Georgette, je te jure! C’est natureeeeeel tu vois»

Et l? , l? , je dis STOP ! Comment on fait, quand on a une peau d’albâtre (avouez que c’est plus classe que blanc poulet ou lavabo, même si ça revient au même en ce qui me concerne !) pour avoir une peau méga top bronzée que même après 15 jours de crêpe intensive sur les plages méditerranéennes je n’ai pas ? C’est quand le retour de la mode des femmes au teint de porcelaine ? Marie-Antoinette, sois chic, reviens steuplait !

Mouais, pas gagné hein. En attendant que la mode du blanc poulet fasse son come back et comme de toute façon, on a toujours ce qu’on ne veut pas, je veux être bronzée moi aussi ! Marre de ces réflexions qui fusent toutes les deux minutes « t’as mauvaise mine, t’es fatiguée ? ». Oui bon, d’accord, en l’occurrence c’est un mauvais exemple puisque oui, je suis littéralement sur les rotules. Mais bon, passons.

Donc, traitement de choc : crème hydratante ET raffermissante ET bronzante progressive (si ça, c’est pas de l’innovation !), autobronzant, premiers soleils intensifs en terrasse et Terracota en veux-tu en voil? . Quand je vous dis que je suis une aventurière de l’extrême…! En attendant l’été où l? , je gobe capsule sur capsule avec crémage intensif de 60 les premiers jours (because allergies) puis progressivement, 30 puis 25. ça, c’est pour le haut. Pour le bas, je commence ? 20 et je termine ? l’huile ou au Monoï. Exactement, vous avez tout compris : la fille que vous voyez avec une valise sur la plage, c’est moi !

En tout cas, pour le moment :

  • J’ai un vague effet bonne mine un peu gâché par les traces « marcel » (l’effet bronzage bistrot parisien…)
  • J’ai aussi écopé d’un coup de soleil sur l’épaule… Ben oui, 30 minutes en terrasse sans crème solaire, faut pas déconner non plus ! Un premier étalage de Biafine en avril, moi je dis, trop la classe !
  • Je commence légèrement ? revêtir un teint non pas d’albâtre, mais de carotte… Mon petit doigt me dit que finalement, c’était pas plus mal le blanc de poulet…

Et je l’avoue, j’hésite ? faire quelques UV. Non mais attendez, ne me regardez pas comme ça ! Si on en fait un peu, un tout petit peu, c’est pas très grave ! Si ? De toutes façons, j’ai déj? des rides alors bon, un peu plus, un peu moins…

Parce que mince après tout, JE VEUX ETRE BRONZEE MOI AUSSI ! grrrrr (mais non, ça ne vire pas ? l’obsession.. !)

Partager l'article

Commentaires

c’est bien beau de dire que la peau lbanche est jolie mais c’est faux la peau blanche elle pu de l’ail disant moi j’aime pas manger devant une blanche elle me donne envie de vomir surtout quand la peau est vraiment blanche disant poulet cru,poulet rotit c’est mieux

Répondre

C’est très joli comme desiggn ! J’apprécie de te lire même si je n’interviens pas souvcent 🙂

1
Répondre

je préfere largement une fille avec la peaux blanche que toutes les autres deplus elles vieillissent mieux et les autres sont sales surtout les noirs quand elles ont chauds et je raconte meme pas au lit , sa m’est arrivé de changer les draps juste a cause de l’odeur apres un rapport sexuel avec une noire

sinday – le vendredi 10 août 2007 à 14:15

c’est bien beau de dire que la peau lbanche est jolie mais c’est faux la peau blanche elle pu de l’ail disant moi j’aime pas manger devant une blanche elle me donne envie de vomir surtout quand la peau est vraiment blanche disant poulet cru,poulet rotit c’est mieux <—-voila pourquoi on veut restez entre blanc mais les filles n’assumes pas leur races car elle croient que cela n’existe pas comme le dise les juifs mais c’est surtout qu’ils ont peur de la race des seigneurs

Répondre

Les femmes de peau blanche qui ne s’exposent pas au soleil vieillissent beaucoup mieux… Il n’y a qu’à voir les grandes actrices de cinéma ! La peau bronzée n’est pas appréciée au cinéma, elles gardent toutes leur couleur naturelle. Eva Green, Isabelle Adjani, Angelina Jolie, Anne Hathaway, Emma Stone, Adriana Lima (qui aujourd’hui ne se tartine plus d’autobronzant et laisse sa peau plus claire car elle a bien compris qu’elle vieillirait mieux ainsi) etc etc etc.
Les coréennes, japonaises, indiennes, et j’en passe le savent très bien. La peau blanche, c’est une très belle peau, traitre certes, car on voit la moindre imperfection, mais lorsqu’elle est soignée, la peau blanche est sublime. Ce n’est qu’en occident qu’on trouve la mode du bronzage… La raison est purement économique, c’est la mode, c’est tout. On veut nous faire dépenser notre argent. Nous sommes majoritairement influencés par les média qui nous montrent des modèles pour nous faire dépenser notre argent… par les autobronzants, les voyages bien sûr, et autres.
Acceptons-nous telles que nous sommes et surtout, pour vouloir que la peau blanche soit à la mode, il suffit de voir en Asie (ou tellement de femmes ne font pas leur âge car oui, le soleil et les autobronzants abîment et rident la peau mais évidemment, ça se dit moins pour les autobronzants, car les AB rapportent beaucoup d’argent, tandis que le Soleil, il est gratuit).
Bref, vive les peaux de toutes les couleurs et vive aussi les peaux de porcelaine, les peaux de lait.

3
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id venenatis luctus efficitur. Praesent Lorem Phasellus elit.