Les Journées Inspirantes du Solopreneur

Tadaaaammm ! Je suis très très très (et plus encore) excitée de vous présenter ce nouveau projet, et non des moindres !

Je vous raconte. En créant mon blog ce jour de mars 2005, je ne m’attendais à vrai dire pas à grand chose. Certainement pas à quitter mon CDI à un très joli poste dans une grosse entreprise pour voler de mes propres ailes avec ledit blog comme pierre angulaire… !

12 ans plus tard, je suis entrepreneuse et fière de l’être. Fière du chemin accompli, fière des montagnes que je déplace chaque jour, des défis que j’essaye d’encaisser et de dépasser. Oh, n’allez pas croire que je ne suis que certitude et fierté… Je doute, énormément, je me remets en question, j’essaye de mettre les choses en perspective jour après jour pour continuer à mener ma barque dans cet océan souvent tourmenté ! Je suis fatiguée, souvent, parfois même découragée. Mais s’il est une chose que je ne remets pas en cause, c’est mon envie d’être ici, encore, toujours, et de donner le meilleur de moi-même.

Surtout, je chéris plus que tout de faire partie de cette grande famille qu’est l’entreprenariat : lorsque j’ai quitté mon job chez Cosmopolitan, je ne m’attendais pas à cette bienveillance, cette entraide que j’ai trouvées dans la colocation de bureaux que j’avais prise, mais aussi autour de moi. Les entrepreneurs que j’ai croisés puis osé solliciter m’ont aidée, plus que je ne pourrais jamais ni l’exprimer, ni le quantifier, à construire mon projet professionnel, le développer, trouver des solutions quand j’avais le sentiment qu’il n’y en avait pas. En somme, ce milieu que j’ai rejoint à plein temps il y a plus de 3 ans m’a aidée et m’aide encore à rêver en un peu plus grand, et en mieux.

Aujourd’hui, j’ai conscience que j’ai eu beaucoup de chance (même si je l’ai en partie provoquée) en rejoignant notamment ce premier coworking. J’essaye autant que faire se peut de garder du temps pour échanger avec ceux qui, comme moi, essayent de donner corps à leurs rêves. Et j’ai envie d’aller plus loin. Alors, quand Clotilde, fondatrice de Chocolate and Zucchini et du podcast Change ma vie, et (accessoirement) entrepreneuse depuis 14 ans est venue me proposer de créer un groupe de travail pour accompagner les entrepreneurs concrètement dans leurs aventures professionnelles, j’ai été immédiatement partante.

Ensemble, nous lançons Les Journées Inspirantes du Solopreneur, une sorte de « spa » pour le business des entrepreneurs en solo qui voudraient aller plus loin, plus vite, mieux. Un accompagnement sur mesure, à l’année avec un petit groupe, pour bénéficier de ces conseils, ces outils, ce réseau qu’on aurait aimé avoir à nos débuts, l’une comme l’autre, et qui nous aurait permis d’avancer plus rapidement et plus efficacement dans nos aventures professionnelles respectives. On vous propose un cadre efficace, bienveillant, ouvert, via une série d’ateliers organisés tout au long de l’année Chez Deedee et en relais via Skype.

Ça se passe ici. On a un nombre de places limitées qui nous amène fatalement à un système de sélection. Si vous êtes entrepreneur solo et que vous voulez faire partie de ce groupe, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 janvier.

On est hyper excitées l’une comme l’autre par ce projet, et on espère que vous le serez autant que nous !

Commentaires

Quelle belle idée ! J’envoie l’article à ma petite sœur !

Répondre

C’est une super idée 😉 et bravo pour ce parcours !

Répondre

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *