Ma week list #45

Oui, si : nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur ! A quelques jours (bon d’accord, semaines) (on se motive comme on peut) de la quille, voilà les jolis liens de la semaine. Cette semaine, j’aime :

★ Le tuto d’Un Beau Jour pour créer le plus joli des plans

DIY-plan-mariage-001-940x626

Oui, évidemment, il s’agit d’un plan à joindre à un faire-part de mariage, normalement. Mais bon, si on y réfléchit bien, on a toujours besoin d’un joli plan. Pour inviter ses copains à la maison, par exemple. En tout simplicité.

Anne-So nous explique en trois coup de cuillère à pot comment transformer une carte bien terre-à-terre en aquarelle, genre « c’est moi qui l’ai fait ». Trop facile. Pour le réaliser, il suffit de suivre son tuto pas-à-pas, et voilà !

★ L’eshop Monsieur

bijoux-monsieur

Ça n’est pas nouveau : je voue aux bijoux Monsieur une passion sans faille depuis que je les ai découvert, il y a quelques mois. J’aime leur finesse, qui n’est pas pour autant dépourvue de caractère. J’aime la personnalité bien trempée de Nadia Azoug, la créatrice aux manettes de cette jolie marque. J’aime l’atelier rue Charlot,où chaque pièce est confectionnée à la main par Anne et Manuela, j’aime l’univers de la marque.

Bref, j’aime Monsieur. Et quand Monsieur lance son eshop, il ne fait pas les choses à moitié ! Le site est drôlement beau, et malin : j’aime beaucoup les inspirations postées côte-à-côte avec les bijoux. L’univers de la marque y est présenté sans chichis. En trois clics, les objets de ma convoitise sont accessibles… Oui, il n’est pas exclu que tout cela se révèle un peu dangereux !

★ Les lunettes Waiting for the Sun 

lunettes waiting for the sun

Evidemment, j’ai déjà au moins 4 paires de lunettes. Dire que j’ai BESOIN d’une nouvelle paire n’est donc pas vraiment le terme exact. Mais voilà, COMMENT résister à cette paire là ? Je vous le demande !

★ Ma technique pour un refroidissement express

lov-organic

Il y a quelques semaines, Lov Organic m’a fait livrer un paquet anti canicule. J’ai bien rigolé alors, avec les 15° et la pluie dont nous étions copieusement arrosés. Et puis, depuis 10 jours, VOILA. Je fais moins la maligne (non, je ne me plaindrai pas).  J’ai donc ressorti avec joie le bignouffe du placard et je vous livre la recette pour lutter contre la chaleur moite et étouffante de ces derniers jours (non, je ne me plaindrai pas) (juste, sous les toits, c’est coton) (mais j’ai dit que je ne me plaindrai pas) :

  • prendre du thé, un thé vert aux fruits, par exemple (celui que j’ai reçu est en fait une eau de fruits aux baies sauvages qui se boit indifféremment chaude ou glacé).
  • Verser dans une carafe deux cuillère à soupe de thé.
  • Ajouter un tiers d’eau chaude, puis 2 tiers d’eau froide.
  • Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • Ajouter quelques glaçons.
  • BOIRE parce qu’il fait vraiment trèèèèès chaud (non, je ne râle toujours pas)

Great news : vous pouvez gagner ce kit été qui comprend tout plein de chouettes choses sur le site de la marque.

★ Les pois pour habiller une porte 

porte pois

©Source Image 

Oui, il fallait y penser. Tout simple (je n’ai pas lu l’article, vu qu’il est en néerlandais, à vue de nez, mais ça me paraît totalement jouable de réaliser cette porte à pois avec un simple bouchon en liège et un peu de peinture), rapide et avec un résultat wow. Le chantier déco de l’été parfait ! (Mais il fait trop chaud pour bricoler) (non non, je ne me plains toujours pas).

★ Shit Bloggers wear 

tumblr_mq7klyxJNc1sr21cdo1_1280

HI-LA-RANT, ce TumblR qui liste toutes ces it-pièces que nous autres, blogueuses moderie des internets, portons comme des petits moutons. Parce que ça fait toujours du bien de prendre un peu de recul et de rire un peu de soi !

Le site liste ainsi, au hasard, le sweat Kenzo qu’on a vu absolument partout il y a quelques mois, les New Balance 410 (mais moi je préfère les 420, ÇA VA, je me sens carrément moins mouton, sur le coup), les sandales noires et blanches de chez Zara. Et les fameuses Birkenstocks, donc. Pour chaque pièce moquée, un joli croquis simple et droit au but. A voir absolument.

★ ParisGo Cola

colaparisien

Imbuvable, le parisien ? Faux, si l’on en croit cette nouvelle besoin, le coca parisien. En vrai, je ne l’ai pas goûté, je ne saurais donc vous dire ce qu’il vaut vraiment. Mais l’appellation m’a fait assez rire pour que je vous en parle ici. Santé ! Liste de points de vente et tout le tintouin sur la page Facebook de ParisGo Cola.

Commentaires

Trop sympa!! J’attends 10h et je file à la Fnac de Lyon pour acheter ton livre…. Petit séjour à Paris demain je vais tester tes petites adresses!!
Bonne semaine!!

Répondre

heureusement des fontaines à eau sont disponibles à chaque étage. pensez à boire régulièrement, et rangez votre bordel sur la clim !

Répondre

Que de belles choses! Mais me mettre sous le nez les bijoux Monsieur, c’est vraiment très TRÈS vilain!!!

Répondre

Je suis vilaine avec moi même aussi, tu sais :p

Dommage, j’ai du faire un plan il y a quelques mois, ça ne ressemblait à rien du tout, mais alors vraiment à rien sauf à localiser un endroit. Ce tuto est donc top parce que rien ne vaut un joli plan, ça donne envie de venir 😉

Répondre

Le plan est une idée parfaitement géniale!
Grosse envie de ces lunettes Mont Saint Michel! la forme et la couleur parfaite!

Répondre

Excellentes trouvailles (génial le tuto pour créer des cartes aquarellées). Merci !

Répondre

Hello Delphine ! J’aime toujours tes petites pépites que je lis avec le plus grand plaisir (merci pour ce partage, vraiment !) Du coup, j’ai souris en voyant que tu craquais aussi pour cette paire de lunettes W/SÜN ! Je me suis offert la mienne ce we, vue chez Ofr, ça a été un coup de cœur immédiat : la découpe en bois hyper bien finie et douce au toucher, son petit côté 100% frenchy, la couleur corail acidulée… Et le nom de la marque <3

Répondre

Très chouette petite liste de choses à découvrir, as usual 🙂 Merci! Et bonne journée.

Répondre

Merci pour cette chouette liste.
Eh merci pour tout ces articles très utile pour nous 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram