Photo ©Madura
Nota : cet article comprend des liens en affiliation et un produit offert. Ils sont signalés par un astérisque*
Rien de tel qu’un bon vieux billet de blog pour centraliser une info qui part dans tous les sens sur IG !
Or donc, dans le cours de mon aménagement toujours en cours, j’en suis à l’étape rideaux.
Rideaux panneaux à bourdon
- Rideaux Caravane
- Rideaux Bouchara, apparemment le meilleur ersatz et un petit -50% sur le deuxième (je ne sais pas si c’est en ce moment ou récurrent)
- Rideaux Madura* que je trouve assez quali aussi
- Rideaux La Redoute Intérieurs*, il y en a pléthore !
- Rideaux Cyrillus*
- Rideaux Ikéa modèle Moalisa, j’ai pas tout compris mais apparemment on peut replier la partie supérieure (mais moi je préfère quand ils sont pincés)
- Rideaux Merci : je les trouve chers mais le lin est beau
- Rideaux Haomy
- Rideaux Annabel Kern, je n’ai pas encore pu les tâter de près mais ils ont l’air fort jolis ! Ils ont le bon goût d’être fabriqués et teintés au Portugal et les tissus sont certifiés OEKO-TEX®.
Rideaux panneaux à bourdon en mode débrouille pas cher !
D’autres pistes de détournement de rideaux que vous avez été nombreuses à m’indiquer sur IG :
- Une nappe AMPM* : j’aurais pu y penser, j’en ai effectivement une depuis des années et elle pourrait tout à fait se prêter à ce job !
- Des vieux draps à chiner, le tombé doit être dingue !
- Des nappes à chiner, aussi
- Du tissu à la coupe, à faire surjuter (j’ai appris un terme grâce à vous !) à la machine pour créer le petit bourdon qui va bien
- Des nappes ou rideaux en lin Etsy* : avec les filtres et une recherche bien ficelée, on peut trouver des pièces provenant d’Europe, dans des tissus certifiés OEKO-TEX® par exemple
D’autres jolis rideaux
Rideaux Gabrielle Paris (Offerts*)
Parce qu’il n’y a pas que le bourdon, dans la vie, quelques pistes pour de jolis rideaux !
J’adore ceux de chez Gabrielle Paris : la marque m’en a offert une paire, j’ai rarement vu un lin aussi beau, fluide et épais à la fois.Ultra quali !
J’aime beaucoup aussi ceux de chez Lucas du Tertre même si j’ai du mal à faire main basse sur ces pépites souvent sold out (je voulais le Sam Flowers*, je n’ai pas dégainé assez vite !).
Enfin, il faudrait que je vous retrouve les rideaux de mes rêves en mode patchwork qui sont vendus chez Merci… à 750 euros le panneau si je ne dis pas de saucisse. Ils sont merveilleux, je les aime d’amour, mais il faut encore que je fasse un peu de placement de produits pour pouvoir me les offrir ! (hahaha humour d’influenceuse 🙂
Voilà, je crois que j’ai fait le tour du sujet. N’hésitez pas à ajouter les pistes et conseils que vous jugeriez utiles sur ce sujet !
Je n’ai pas de rideaux chez moi, la vue est trop belle 🙂 mais j’en ai 2 devant 2 placards (les vraies portes ne viendront peut-être jamais) faits avec des draps anciens, dont un que j’ai teint.
Je n’avais pas pensé au point bourdon tout autour, c’est beau ! J’ai très envie de faire ça. Et pour ta parfaite information, ça n’est pas surjuter, mais surjeter. Et surjeter n’est pas exactement ça, mais on peut effectivement faire un point bourdon avec la surjeteuse. 🙂
J’ai vu cet après midi chez Leroy Merlin des rideaux moitié lin moitié je ne sais plus quoi à bourdon, assez fins (tamisants mais pas opaques), référence Joey mais impossible de les retrouver sur le site ce soir et j’étais trop chargée pour m’arrêter, sortir mon téléphone et faire une photo!