Kundelitch… architectural ?

Moi ce que j’aime ? Paris, ce sont les idées complètement saugrenues qu’ont parfois les gens. Tenez, l? , par exemple : un filet est dressé entre deux murs, abritant une petite cour intérieure. Et qu’y a t’il sur ce grillage ? Ben oui, des cintres, je vous le donne dans le mille. Première question : pourquoi diantre ces cintres ont-ils été placés l?  ? Deuxième question : et surtout, comment ? J’imagine bien la scène, des habitants de l’immeuble jetant leurs cintres ? toute volée par la fenêtre en prenant bien soin de viser le grillage. Sauf que les cintres sont ? l’extérieur… Ils auraient donc été jeté depuis la rue… Bizarre…

En tout cas, je crois bien que ça m’aurait beaucoup amusée moi aussi. Comme quand, bravant l’interdit parental, nous nous cachions pour placer avec mon frère la flamme d’un briquet sous le pshiit d’un aérosol et que oh ! magie ! le tout se transformait en chalumeau ! (et aurait tout aussi bien pu nous défigurer par un retour de flamme que nous n’envisagions même pas en rêve mais que voulez-vous, la jeunesse est totalement inconsciente. Je crois d’ailleurs que c’est ce qui fait son charme, du moins en partie.. Mais je m’égare !).

Remarquez, si ça se trouve, je me fourvoie complètement : cette photo représente une oeuvre d’art que dis-je, une démarche d’esthète visant ? combattre la morosité ambiante et la dégradation du rôle philosophico-existentiel de la culture par le biais de cintres et d’un bout de grillage… Pfff, suis-je courge… il fallait y penser !

Et vous, vous en pensez quoi : démarche d’artiste ou délire de (co)locataires ?!

Partager l'article

Commentaires

un peu de folie dans cette sage ville!!

Répondre

j’adore! j’aurais aimé voir ça de plus près…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *