Un rallye-raid dans le désert…

Photos © Trophée Roses des Sables – Désertours / Flash-Sport

Noooon, rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous annoncer que je me lance dans une nouvelle aventure… et quelle aventure ! Le Trophée Rose des Sables, c’est un rallye-raid féminin et solidaire au Maroc. En gros, ça ressemble à ça :

Il y a de la poussière, de la sueur, de la stratégie, beaucoup d’exigence, de la solidarité, de la conduite et sûrement aussi beaucoup de fous rires et de moments inédits. Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course d’orientation 100% féminine. Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un roadbook, d’une carte et d’une boussole.

Le Trophée Rose des Sables, c’est aussi une course solidaire : grâce au rallye, les participantes œuvrent directement pour quatre associations. Depuis sa création en 2000, le Trophée Roses des sables est également placé sous le signe de l’éco-citoyenneté, et a fait la part belle aux initiatives visant à réduire son impact sur l’environnement en compensant notamment les émissions de CO² (vous pouvez consulter le site du Trophée Rose des Sables pour avoir tous les détails).

Pourquoi je vous parle de tout ça, alors ?

Je n’ai pas trop l’habitude de raconter ma vie en levant le voile notamment sur mes proches, mais pour une fois, j’ai envie de le lever, ce voile, et de vous parler d’une équipe en particulier qui va participer à l’édition 2019 de ce rallye. Des filles en défi. Je vous présente Christelle, à gauche et Stéphanie, à droite… ma soeur… ! Vous dire que je suis super fière d’elle est que j’ai envie de la soutenir est clairement un euphémisme et bien que les blogs ne soient plus les journaux intimes qu’ils ont pu être à une époque, j’avais envie de vous parler de cette aventure féminine et sacrément couillue !

Ma soeur a toujours eu ce petit côté frondeur, elle est toujours à 2000%, toujours positive, toujours motivée. Dans la vie, elle est contrôleuse de gestion et maman de deux petites filles, mes nièces ô combien adorées. Comme beaucoup de femmes, elle jongle avec un quotidien chargé mais trouve encore le moyen de se coller un défi, et non des moindres : participer au Trophée Rose des Sables. Normal.

Participer à cette course, ça veut dire 10 jours dans le désert à s’orienter, conduire, faire des bivouacs. Mais ça veut dire aussi monter l’équipage, trouver la voiture, trouver le financement pour participer à la course… Alors voilà, si vous avez envie de soutenir une aventure un peu folle, si vous avez toujours rêvé d’avoir le logo de votre entreprise sur une voiture de rallye, si vous aimez les bons plans et le yoga, quelques pistes pour les soutenir : 

> Vous pouvez partager leur page Facebook pour faire connaître leur projet et leur laisser ne serait-ce qu’un petit mot d’encouragement, ça booste toujours !

> Si vous habitez à Lyon ou aux alentours, vous pouvez vous inscrire le 25 novembre à une vraie super journée sport et bien-être qu’elles organisent le 25 novembre à Mornant. Au programme : Zumba, yoga et cross training, snack et Mé-mé (des boissons végétales et naturelles !) incluses pour 10 euros l’atelier, 18 euros les deux. Inscription par mail > 2fillesendefi@gmail.com

> Vous pouvez également participer ou partager la cagnotte qu’elles ont créée pour participer au financement de cette aventure.

 

Voilà. Au-delà du fait que ce soit ma soeur, je suis curieuse et plutôt contente de pouvoir suivre cette aventure féminine de près. J’aurais sûrement l’occasion de vous en reparler ! J’espère que l’idée vous plait à vous aussi. Si vous avez des envies en particulier par rapport à ce sujet, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

Merci de votre soutien !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, fringilla non diam ut massa adipiscing consequat. id