22-10

Dans les coulisses d’un photographe de mode…

9ème deedeecast : boudiou, time flies hein !

Cette fois encore, j’ai eu la chance de rencontrer une personnalité extraordinaire : Karim Ramzi, un photographe au parcours pour le moins… épatant. Etudiant au Collège Royal de Rabat avec Mohammed VI, Karim a préféré embrasser la carrière de photographe après avoir fait un crochet par le Canada pour des études de Sciences Politiques.

Depuis 20 ans, Karim photographie des danseurs, des artistes, des personnalités connues ou moins connues… Je vous laisse le découvrir !

Si vous voulez découvrir les clichés de Karim, vous pouvez cliquer ici

Je tiens ? remercier Greg de m’avoir fait découvrir ce photographe talentueux et extrêmement sympathique. Les quelques minutes passées dans son studio au milieu de ses photos et accompagnées d’un authentique thé ? la menthe furent particulièrement agréables.

Last but not least : vous avez remarqué le petit message ? la porte du studio ? J’aime beaucoup, surtout par les temps qui courent.

« La minute mode du deedeecast »

Pour ce deedeecast, je portais une robe (plutôt tunique, en réalité, je n’oserais jamais sortir avec un truc aussi court dans la rue) American Retro, portée sur un jean slim H&M acheté l’année dernière et qui a une durée de vie étonnante – et oui, je porte encore un slim because j’aime bien le slim, moi, tant pis si je suis has been ! -, le tout avec une paire d’escarpins vernis Jonak de l’année dernière, eux aussi.

Partager l'article

Catégories : Les "deedeecast"

Tags : , , ,

Commentaires

53 réponses à “Dans les coulisses d’un photographe de mode…”

  1. Babillages dit :

    Figure toi qu’il y a quelques jours, au hasard de mes pérégrinations sur dailymotion, je suis tombée sur ce deedeecast que je m’étais alors empressée de regarder. Félicitations : une fois encore c’est du haut niveau ! :)

  2. missp dit :

    Super intéressant ce deedeecast !! j’ai adoré découvrir l’univers de ce photographe et sa façon de travailler.
    Merci Deedee ;-)

  3. Waou!
    Merci!
    Je ne connaissais pas du tout, ni l’homme ni son travail et, c’est une belle découverte.
    Très intéressant, sa vision de l’indicidu, décortiqué par son oeil d’artiste (d’ailleurs en passant quel scéance de psy en live! ;) ) mis ? nu en tant que personne, au del? de son status (roi, star, chevrier!).
    Un très beau deedeecast… vraiment!
    Mais comment fais-tu pour organiser de si belle rencontre et convaincre tous ces gens de t’accorder un peu de leur temps???

  4. Juste, en passant, une petite question pour Sandrine qui me turlupine : de grosses pointures (comme Etienne Daho) sont intervenues sur son dernier album. Sont-ils venus ? elle ? Est-elle allée vers eux ? Y a-t-il un point commun entre tous ces gens ? Comment ne pas avoir le sentiment d’être écrasée par de si fortes personnalités quand on n’est qu’une chanteuse "débutante" ?

  5. Mlle E dit :

    C’est vraiment sympa d’alterner comme ça gens connus et gens qui méritent de l’être plus!

  6. deedee dit :

    Contente que ça vous plaise !

    >> Titousuperstar : ben, ça dépend des gens. Les "connus" veulent se faire de la promo, même avec un petit blog, les moins connus sont curieux de voir ce que c’est que ce truc, d’autres répondent parce que ce sont des amis (Rose la Biche), ou des amis d’amie (Karim Ramzi est un ami de Greg, qui est un ami ? moua), bref, il y a pléthore de raisons ! Et il y a aussi des refus, of course :)

    >> Chroniques du plais’ : merci pour la question, c’est noté.

  7. Pauline dit :

    merci beaucoup, ça rejoint tout ? fait ce que je pensee du métier du photographe, il faut être un fin observateur et un peu psychologue sur les bords. pour montrer ce qu’on ne voit pas forcément.

  8. Esther dit :

    Sympa, et belle découverte en ce qui me concerne.
    Toute l’interview se passe dans une ambiance assez intime. Il avait l’air vraiment ? l’aise et posé. J’ai bien aimé le coup de l’ego sur la porte. ;-)
    Je t’ai trouvée un peu moins ? l’aise que sur les autres Deedeecasts, me trompe-je?

  9. deedee dit :

    >> Esther : j’étais juste explosée… ça se voit en effet :)

  10. poutchi dit :

    j’ai vu un reportage récemment où on parle de lui… une vie de dingue mais quand on est passionné on ne compte pas… j’en sais quelque chose ;) )

  11. deedee dit :

    Poutchi : ah bon ? Où ça le reportage ? Bisous

  12. poutchi dit :

    Mes excuses ? lui, je confonds avec un autre photographe connu mais qui ne photographie pas le même genre……….

  13. Très sympa ce nouveau deedeecast, et très intéressant en plus, notamment les explications psychologiques pour décrypter le caractère de ses modèles !

  14. modeandco dit :

    t’en as de la chance il ? l’air trés zen et surtt trés humble j’aime beaucoup son unvivers et les protraits qu’il fait sont juste exquis.Et puis bon je lui souhaite un joyeux niverssaire pour ses 20 ans de carriére.

  15. poutchi dit :

    je ne sais plus son nom mais j’ai confondu car comme lui, il était d’origine nord africaine (algérien, marocain je ne sais plus), mais l’autre était plus genre paparrazzi…….. d’où mes excuses ? ton invité ils ne travaillent pas dans le même registre ;) )) !

  16. CECILE dit :

    J’adore écouter des gens passionnées par leur métier, elles me transmettent leur enthousiasme. Et quel passionné ce Karim, il m’a donné envie d’acheter un appareil photo ;-) ! Merci pour tes deecast toujours intéressants.

  17. Faustine dit :

    Coucou,
    De retour de Madrid (quelle différence de température !!!)
    Enfin … Je vais regarder ton deedeecast ce soir (pour cause de boulot), et puis concernant Sandrine, je vais réfléchir pour une éventuelle question.
    Bonne journée

  18. abigoudi dit :

    mince alors moi nan plus peu pas le regarder au boulot ton deedee cst
    tanpis ? ce soir alors !

  19. annchabada dit :

    c’est la grande classe d’avoir reçu ce photographe, j’aime bcp la diveresité des personalités que tu interviews (avec un s, sans s interview?? ba allez, j’en met un!)

    :)

  20. greg dit :

    Un bon moment passé ensemble et juste un lien vers son site si vous souhaitez voir son travail : http://www.kamrimramzi.com :)

  21. Alexia dit :

    Le lien est dans le billet Greg je crois

  22. Johanna dit :

    Ah, je suis contente qu’aux 3/4 de l’ITW, tu es bu ce que tu avais dans ton verre, parce que pendant tout ce temps,ça m’a turlupiné, je me suis demandée ce que tu avais dans la main (oui, je sais, je me pose grave des questions existentielles!).

  23. Juliette dit :

    Rien ? voir avec ce génial photographe mais je suis d’accord avec toi concernant le slim :) Moi aussi j’y reste fidèle, je suis pas fan du jean large.

    J’aime beaucoup l’inscription, sur la porte d’entrée !

  24. Shaalth dit :

    J’aurais voulu voir un portrait de DeeDee sur la fin, non mais !

    (Sympa l’interview.)

  25. Fannou dit :

    C’est toujours aussi chouette tes Deedeecasts surtout que tu varies les plaisirs en interviewant ? chaque fois, des gens très différents. Vivement le prochain !!!

  26. MesDouDouX dit :

    Mdr , comme Johanna, j’ai pas mal observé ta main pour voir si tu étais crispée ou si tu tenais un verre :-D

    En tout cas, sympa ce DeeDeeCast ;-)

  27. Ophélie dit :

    Sympa cette interview ! merci de nous faire découvrir des personnalités toujours différentes ! :)

  28. Coco dit :

    Drôlement interessant, je ne le conaissais que de nom et par certains de ses clichés. Et l? j’ai eu toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser ? son sujet… MERCI

  29. Sarah dit :

    super intéressant, et indépendamment de ses photos de mode, les portraits qu’il a réalisé sont également magnifiques sur son site, ? consulter d’urgence!!!

  30. zalapabelle dit :

    Très sympa. Tu vois, je préfère quand tu nous fais découvrir des gens comme ça, talentueux et pas forcément super connus, plutôt que lorsque tu interviewes des "super stars".

  31. deedee dit :

    Merci pour vos compliments :)

    Naaan, dans ma main c’était un verre de thé ? la menthe !

    >> Juliette : bienvenue au club ! Pour être tout a fait honnête, j’ai acheté un jean large cet été… Je le porte un peu plus maintenant que le froid s’installe mais globalement, je me sens bien plus ? l’aise dans mon bon vieux slim…

    >> Zalapabelle : moi, ? vrai dire, ce que je préfèce, c’est mixer : un pas connu // un connu etc.

    >> Shaalth : bienvenue ici ;)

  32. perli dit :

    Coucou, super deedeecast comme d’habitude ! Pour une prochaine fois, si tu manques d’inspiration ce serait chouette d’y voir Aldebert :)

  33. MissYou dit :

    Hello Deedee et tous !
    Comme je me fais bientôt un Weekend de 3 jours près de Strasbourg et comme Deedee avait lancé un truc sur les bons plans d’une ville… Je me demandais si quelqu’un pouvait m’aider pour un 2-3 adresses ?? resto-shopping-bristro. Désolée de passer par ce billet. A plus tard. ;-)

  34. Marieand dit :

    Encore un très bon Deedeecast !
    Moi je t’ai pas trouvé différente de d’habitude hein …
    Sympa le petit thé ? la menthe !
    Ah et ta tunique a l’air ravissante (dsl la modasse ressort l? lol).

  35. sofy from sxb dit :

    @ MissYou : si tu viens ? strasbourg je te conseille Le Trolleybus, The Irish Times et La Passerelle pour boire un verre, Les 3 Chevaliers pour dîner, L’Epicerie pour un grignotage sympathique. pour le shopping la Rue des Grand Arcades est pas mal même si on y trouve beaucoup (trop ?) de franchisés. la Rue de la Mésange et la Rue de la Haute Montée sont quant ? elles connues pour ses boutiques de luxe. bonne découverte !

  36. MissYou dit :

    Merci beaucoup sofy from sxb !!!!
    C cool de ta part.

  37. MiniMin dit :

    Encore une fois, une autre entrevue sympa avec un invité sympa… Bravo DeeDee!

    En passant, as-tu eu droit ? une séance photo? Je suis d’accord avec Shaalth, ça aurait chic que l’entrevue se termine sur un portrait de toi par Karim Ramzi.

    Bonne journée

  38. Lauralou dit :

    Deedeecast très interressant pour ma part, puisque je ne connaissais pas ce photographe.
    J’ai bcp aimé!
    Encore bravo!!
    Ps: moi aussi je continue de porter le slim Deedee ;)

  39. Coralie dit :

    Toujours aussi intéressants tes Deedeecast ! En plus je ne connaissais pas le bonhomme ! Merci…

  40. V. dit :

    Oui intéressante cette petite entrevue. J’avoue qu’après cette analyse du masculin/féminin je me suis mise ? scruter minutieusement mes fringues et autres accessoires..en plus je sors juste d’un cours de communication complètement philosophique où le prof nous a également fais tout un topo sur le masculin (animus) et le féminin (anima) où tout ce qui nous entourait était forcément masculin ou féminin (cf les prises mâle et femelle youhouhou) pour en conclure que les baies vitrées de l’amphi étaient totalement animus.. fin’ bref..

  41. Faustine dit :

    Ben ça y est, je viens de visionner ton DeedeeCast.
    Moi non plus je ne connaissais pas le personnage, ses photos surement, mais pas lui.
    Dis moi, c’est grave de porter une montre d’homme au poignée droit :)
    Bisou

  42. ChrisdEgo dit :

    Parfois je trouve plus passionnant l’histoire de l’artiste que ses oeuvres-mêmes. Ce qui a fait que l’homme ou la femme devienne un(e) artiste, parfois ? contre-courant de son éducation, de ton temps. Les oeuvres, grâce ? cette histoire personnelle, deviennent plus riches et se mettent ? vivre et nous parler. Deedee, continue sur cette voie, tu es trop mimi, naturelle, c’est un plaisir aussi de te voir dans ce rôle l? .

  43. Anne dit :

    Ah, on voit bien qu’avec mes vitrines, je ne suis qu’une photographe amateur!

  44. MissHello dit :

    Toujours aussi bon, rien ? redire sinon : bravo !

  45. pauline dit :

    C’est encore une très belle réussite!! Merci de nous faire partager tes rencontres.
    Plein de mimis

  46. deedee dit :

    Sincèrement ravie que cette petite séance vous ait plu !

    >> Perli, V. et Pauline : soyez les bienvenus ici !

    >> Minimin : non, pas de portrait. J’aurais bien aimé mais ? vrai dire… Je n’y ai même pas pensé !

    Bonne soirée ? tous :)

  47. lihouy dit :

    J’ai bien aimé le deedeecast encore une fois. Et j’ai d’ailleurs deux questions ? te poser : 1) il ne t’a même pas proposé de faire une séance photo ? 2) Ton verre, ça ne serait pas un thé ? la menthe ?

    Puis sinon, j’ai zyeuté son book photo et ce n’est pas trop mon style même si je respecte le sien. En fait, je fais aussi du portrait (depuis 1 an… oui c’est rien comparé ? ses 20 ans), mais je privilégie plutôt des portraits en extérieur, et minimalistes.

  48. Lou dit :

    Très sympa la vidéo, je te trouve très naturelle Deedee et l’interview est intéressante…cela dit je n’ai pas pu m’empécher de remarquer "la fameuse scène du thé" hahaha fait pas gaffe Deedee c’est moi qui fait une fixette sur les clichés raciaux et les médias…C’est mon sujet de thèse ;)

  49. deedee dit :

    >> lilhouy : non, il ne m’a pas proposé… Mais il n’avait pas ? le faire ! Eh oui, c’est un verre de thé ? la main, bien vu :) Je ne savais pas que tu faisais de la photo : tu les mets sur ton blog ?

    >> lou : uuuh oui, j’ai du mal ? voir de quoi tu parles :) ) Je vais re regarder la vidéo pour résoudre cette énigme ;)

  50. lou dit :

    je faisait allusion au verre de thè que tu as ? la main, ça me rappellait les scènes du thè ? la menthe dans les reportages de TF1 chaque fois qu’on y parle d’une famille maghébine ;)

  51. super interessant ce plongeon dans le monde d’un photographe au parcours si different.
    by the way, j’ADORE comme tu es habillee sur ce Deedeecast, cette tunique grise est juste ra-vi-ssan-te!

  52. lihouy dit :

    deedee> réponse tardive from moi, ah je t’ai déj? parlé de photo, mais c’est vrai que je n’ai jamais dit que j’en faisais :p bon, je n’en ai pas mis énormément sur mon blog car je trouve que ma présentation actuelle ne les met pas en valeur et je ne suis pas très calé en script pour bidouiller, du coup mes photos sont éparpillées entre des forums photos et des pages perso cachées. Mais perso, si j’avais plus d’expérience, je n’hésiterais pas ? te proposer une séance in Paris.

    Lou> c’est intéressant ton sujet, j’aimerais franchement bien assister ? ta soutenance.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise