Dans les coulisses des vitrines de Noël du BHV Marais

Lundi soir, j’ai eu la très grande chance de pouvoir m’immiscer telle une petite souris dans les vitrines de Noël du BHV Marais. Oui, à l’intérieur, alors même que Laurence et son équipe y apportaient les derniers réglages nécessaires à l’enchantement du genre… !

D’aussi loin que je me souvienne, les vitrines des grands magasins ont toujours rythmées de leur magie tous mes Noëls d’enfant. Je me souviens lorsque ma grand-mère nous emmenait boulevard Haussmann, rue de Sèvres et rue de Rivoli et que nous découvrions avec nos yeux d’enfants toute la splendeur de ces vitrines de Noël qui ne manquaient jamais de nous combler d’excitation et de joie.

Aujourd’hui, je suis de l’autre côté de la barrière et j’aime plus que tout comprendre et percer à jour les mystères qui entourent ces vitrines : qui les conçoit, comment, avec qui. Et vous savez quoi ? Ça n’ôte absolument rien à leur magie, bien au contraire !

D’abord, parce que j’admire infiniment le travail de ces faiseurs de rêves, qui conçoivent et travaillent des heures durant à régler le moindre détails de la ribambelle d’automates animés et des décors féeriques. J’aurais adoré avoir le temps de couvrir toutes les vitrines de Noël de Paris mais j’ai choisi le BHV pour son thème enchanteur : cette année, le grand magasin a choisi de faire vivre la magie d’un authentique Noël danois. Les vitrines sont ainsi toutes inspirées des contes d’Andersen : chacune offre une saynète issue et adaptée d’un des contes avec l’histoire contée grandeur nature. La reine des glaces, La princesse à la boule de Noël, Le soldat de plomb, la petite Poucette, les Cygnes sauvages ou bien encore le Petit Sapin sont ainsi autant d’histoires que l’on peut découvrir depuis mercredi soir, date à laquelle les vitrines ont été inaugurées par S.A.R. la Princesse Marie de Danemark (excusez du peu !).

La magie ne se cantonne pas aux vitrines : à l’intérieur du BHV, on peut ainsi suivre un parcours Danois qui célèbre les traditions, le savoir-faire, la culture du design et l’esprit de Noël danois. De quoi ré-insuffler une vraie magie de Noël ! J’ai fait une petite sélection des pépites qu’on peut y dégoter mais pour l’heure, revenons à nos moutons et en images, s’il-vous-plait :

Ah oui, God Jul, ça veut dire littéralement « bon noël » en danois !

Mille mercis aux équipes du BHV Marais, en particulier à Joanne, Camille, Laurence et Anne-Sophie.

Commentaires

voilà encore un post qui me fait sentir comme une petite souris et j’adore ça. merci pour ce nouveau partage. (je me permets de te signaler une faute : les vitrines des grands magasins ont toujours rythmé). bon week end !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram