29-01

Je déteste les défilés !

Lundi soir, nous étions invitées avec Elodie, Anne-So, Nadia et Marie en tant que blogueuses over méga top influentes au défilé de la dernière collection de lingerie dessinée par Natalia Vodianova pour Etam. Au Ritz.

Evidemment, j’ai commencé par faire des bonds de joie à la limite de l’hystérie (limite, j’ai dit. Je sais me tenir, quand même !). Imaginez un peu l’équation : défilé, people, palace… Mais ça, c’était AVANT de voir de quoi il retournait vraiment !

20h : le taxi me dépose devant le Ritz. Une effervescence certaine règne sur le parvis du palace à quelques minutes du défilé. Les gens sont beaux, ultra lookés. Je me sens moyen à l’aise dans mes bottines fashion tellement pas victimes qu’elles paraissent bien pâlichonnes à côté des exubérances que je vois ça et là.

Qu’à cela ne tienne, j’ai un boulot, moi, dans la vraie vie. Je n’ai donc pas passé la demi-journée à me pomponner en vue d’un défilé de 12 secondes 30, tssss. (J’ai juste passé la nuit à tenter de faire mon choix entre l’option robe/blazer ou jean/blazer mais ça, on est d’accord, ça ne compte pas).

Toute à mes considérations de haut vol, je loupe presque Romain Duris, à quelques centimètres de moi. Romaaaiiiiiinnnnn !!!!! Rester digne, surtout. ça doit être tellement, tellement pénible, ces groupies décérébrées et hystériques.

M’en fous, c’est Romain Duris quoi. Je me jette à ses pieds et entreprends de les lui baiser quand le vigile m’arrache promptement de là. Moins une et je me faisais jeter comme une malpropre avant même d’avoir pu pénétrer le sacro saint palace parisien.

Pfiou.

Je pénètre bon gré, mal gré à l’intérieur. Alexa Chung, Mademoiselle Agnès, Mélanie Laurent (toute petite ! Et tellement belle) m’entourent. J’ai envie de les prendre dans mes bras pour leur dire que je les aime, moi aussi. Au lieu de quoi, je reste étonnamment digne, concentrée que je suis à ne pas me vautrer dans l’escalier. C’est qu’on a pas des vies faciles, perchées sur des bottines fashion pas victimes MAIS malgré tout pourvues d’un talon digne de ce nom.

Un parterre de photographes cueille les invités en bas des marches. Les flash crépitent, la lumière danse et aveugle les quidams qui, comme moi, commencent sûrement à se demander ce qu’ils font ici.

On pénètre dans la salle. Majestueuse, imposante. Bondée. Le métro à l’heure de pointe, vous voyez ? Bon, eh bien laissez moi vous dire que c’est petit bras à côté de la foule que je dois fendre. Je joue des coudes à qui mieux-mieux et me faufile vers ma place, à l’avant dernier rang : l’honneur est sauf !

Les photographes se jettent littéralement et successivement sur le moindre people… Et du people, croyez-moi, il y en a plus que dans un numéro de Voici.

Je décide finalement de renoncer à ma carrière de star, tout cela me paraît bien trop contraignant.

Les lumières s’éteignent alors. Le premier mannequin entre en scène. Oh-mon-dieu. Cette fille n’est pas humaine ! Elle pèse à tout casser 27 kilos toute mouillée et à qui plus est l’outrecuidance de faire un bon 95D. Il fallait me le dire, que c’était un défilé à thème, je serais venue déguisée en tige moi aussi !

Le ballet ce poursuit. A mon corps défendant, je ne vois rien des pièces pour lesquelles je suis censée assister au défilé, trop occupée que je suis à jouir du spectacle qu’offre la salle : Béatrice Dalle s’en grille une nonchalamment. Zoé Félix se gausse plus ou moins discrètement avec Audrey Marnay. Nora Arnezeder est VRAIMENT une bombe. Et avec ça, elle a l’air ultra sympa. Evidemment. Julie Depardieu a un look improbable qui la rend terriblement attachante. Mélanie Thierry et Elisa Tovati semblent un chouïa blasées.

Je shoote à qui mieux-mieux ce parterre incroyable avant de voir qu’Alexa Chung, la divine, m’observe d’une façon peu amène. Fruit de mon imagination ou pas, je fais alors semblant de shooter les mannequins et les tenues et non pas les people, pfff, évidemment, what else ?!

Les jambes de toutes les stars font une sacrée concurrence à celles des mannequins. Je suis impressionnée de voir à quel point toutes ces femmes sont encore plus menues qu’elles n’y paraissent… Et pour la peine, je décide cette fois de renoncer à la grande carrière qui s’offrait à moi à la télé, je n’ai aucune envie d’avoir l’air d’un bibendum à l’écran. Non, n’insistez pas, c’est comme ça.

Natalia s’avance enfin sur le catwalk et je comprends que le défilé est terminé. Moment de flottement avant qu’une autre apparition, et non des moindres, clôture le spectacle : Charlotte Gainsbourg herself est venue taquiner le micro. On ne l’entend guère, pour être honnête, mais sa vue suffit à imposer une admiration teintée de rêve…

Les lumières se rallument. Le brouhaha reprend ses droits. Je décide de me joindre à l’after organisé à l’hôtel d’Evreux pour boire et oublier que je mesure un mètre moins 12 et que ma carrière de people est officiellement terminée.

Ah ça pour sûr, on a pas des vies faciles !

Post scriptum : merci à Elodie pour ses astuces de réglages pour les photos. Maintenant qu’elle fait partie de la team Lense, j’ai encore moins de scrupules à abuser de sa patience ! (la pauvre…)

Post post scriptum :si vous voulez ENCORE PLUS de coulisses du défilé, connectez-vous sur le site d’Etam dédié au défilé, justement : photos, vidéos, articles… Yen a pour tous les goûts msieurs dames ! Vous pourrez même tenter de gagner un week-end de staaaar. Je vous laisse ma place, j’ai dit que people, pour moi, c’était terminé.

Partager l'article

Catégories : Best-of, Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , ,

Commentaires

57 réponses à “Je déteste les défilés !”

  1. Ah ah! je suis entièrement en accord avec toi, je ne pourrai y mettre un orteil…

    Mélanie Laurent !! Je suis complètement jaloux là…(Ton frère aussi d’ailleurs…)

  2. La Mère Joie dit :

    Oh ben si on peut cloper et qu’il y a des soirées à thème, je veux bien venir. Tu me reconnaîtras, je serai déguisée en mère au foyer avec des bigoudis sur la tête.
    PS : Est-ce qu’on peut aussi emmener un mioche de deux ans qui court partout ?

  3. Je trouve que tu t’es bien tenue, visiblement tu n’as pas sorti ton petit calepin pour demander un autogragraphe.
    P.S : Surtout ne fais pas de régime !

  4. Mlle Gima dit :

    C’est vraiment très chouette la façon que tu as de partager cette expérience.

    Merci.

  5. CamilleM dit :

    Même si je suis pas fan de soirées mondaines, pour Alexa Chung, je te jalouse!

  6. SO dit :

    Quand on pense au prix que sont payés tous ces people (même Charlotte de Monaco !) pour venir s’assoir au Ritz ….

  7. Hummmm ça fait envie ;)
    Eh bah ma Deedee, merci bien de ce compte-rendu instructif et qui me fait un peu moins regretter ma vie de patachon…
    Tu t’es dévouée pour la cause et rien que ça mérite des applaudissements.
    Crois-moi, je fais une Ola pour toi !
    Bisous
    Anne
    PS : je sais pas ce que j’ai avec les odeurs, mais ça n’empeste pas le lys au Ritz ?

  8. La Grenadine dit :

    Merci pour ce beau partage de photo. ^^

  9. Etincelle dit :

    Ton article est génial, c’est un super compte rendu qui fait sourire!

  10. Poussine dit :

    Génial ce post! J’ai eu l’impression d’être une petite souris glissée dans ton sac à main!
    Je t’imagine tellement différente des stars que tu décris…

  11. Sandra dit :

    Merci pour le compte rendu car je n’ai bien sûr pas gagner de places et c’est pas faute d’avoir joué!!!! Pourtant je suis une très bonne cliente Etam…..arghhhhhh

    Superbes photos ceci dit ;-) )

  12. Linda dit :

    En direct du Ritz, c’était Deedee!! A vous les studios!!
    Alors nous on applaudis et on dis merci!!
    L’

  13. noumeanath dit :

    ces filles sont des ados ! voilà pourquoi le joli ensemble remarqué sur l’une d’elle n’a pas du tout la même tenue sur nous…
    merci pour le reportage vu d’un autre oeil !

  14. caro dit :

    L’histoire ne nous dit pas si tu as choisi robe/blazer ou jean/blazer :-)
    Merci en tout cas pour cette petite bulle glamour qui sort, l’espace d’une lecture, du quotidien.

  15. BTempted dit :

    Euh toi au moins tu n’as pas eu une semaine de diiiiingue :)
    Ouf, c’est le weekend ce soir tu vas pouvoir souffler !!! Bises et encore un grd merci pour hier soir !!

  16. Anne-Sotte dit :

    et cette collection alors ?!?

    • Deedee dit :

      Ben, comme je l’ai écrit dans le billet, je n’ai pas fait attention. J’étais trop occupée à regarder autour de moi pour apprécier le défilé à sa juste valeur…

  17. Diane dit :

    Super ce reportage plein d’humour qui désacralise un peu tous ces people, faut pas oublier qu’eux aussi sont de simples êtres humains comme nous! merci Deedee;-)

  18. Aurélie dit :

    T’as vu Mélanie Laurent ou Mélanie Thierry? Parce que sur tes photos on ne voit que la seconde!!!
    Allez je compatis… pour ton expérience mais ça vaut la peine d’être vécue!!!

  19. Mymy dit :

    La collection a l’air jolie, mais rien de sensationnel, non ?
    Quand j’ai regardé le défilé sur le site, la maigreur des mannequins m’avait choquée… Je me sens obèse c’est atroce…
    (rigolo cette valse des peoples !)

  20. little Sushi dit :

    Rien de mieux qu’une soirée télé ! lol

  21. La perchée dit :

    ahah oui c’est vrai que tu es un tel bibendum !
    (pardon mais franchement Deedee voila quoi)
    Bon hé sinon ça avait l’air quand même marrant ce défilé ! Et puis t’as raison on s’en fou de la collection, c’est le "decors" qu’est marrant !

  22. La perchée dit :

    Nan mais je sais que d’habitude c’est de l’humour. Je fais souvent ce type de remarques et j’obtiens le même type de réponse que celle que je t’ai faite. et ça m’énerve aussi.
    Mais cette fois-ci je n’avais pas senti l’humour dans ta phrase. Tu semblais vraiment te sentir grosse par rapport à elles, alors que c’est elles qui sont ignoblement maigres. Désolée !

  23. flo dit :

    Hello,
    Je comprends très bien ton humour deedee, pour avoir assisté à deux défilés de prêt à porter, on dirait vraiment que les filles vont se casser en deux…limite les vêtements sont trop grands pour elles.

  24. ml0o dit :

    Il est vrai que certains mannequins Etam devraient manger un peu :-)
    Sinon ravie d’avoir fait ta rencontre m’dame Deedee.

  25. cremlystella dit :

    Moi se qui m’étonne c’est comment Etam, marque assez bas de gamme il n’y a pas si longtemps , est remonté en flêche aussi vite.
    tant de people pour un défilé Etam c’est l’hallu!

  26. quelle chance quand même!
    mais à t’entendre, on croirait que le plus important dans ce défilé, c’était les noms des gens sur les chaises, et pas les modèles défilant sur le catwalk héhé :d

    leen

  27. Bouclette dit :

    j’aime beaucoup la facon dont tu racontes ca et tu nous le fais partager…

  28. Mel dit :

    Ah Charlotte… Ah Mélanie Laurent…

    Alors finalement, robe/blazer ou jean/blazer ? (Oui, on est futile ou on ne l’est pas hein)

    Ravie de t’avoir rencontrée Deedee ;)

  29. Axl dit :

    "Je décide finalement de renoncer à ma carrière de star, tout cela me paraît bien trop contraignant".
    Tant mieux pour nous, comme ça tu continueras à nous faire profiter de ton humour et de ton sens de la formule à travers ton blog.
    Merci pour cette incursion savoureuse dans la jongle des défilés.

  30. annouchka dit :

    J’ai plutôt aimé le défilé en tant que tel, moins l’ambiance générale de salle, en plus parmi tout ce joli monde habillé "couture", je me sentais clairement pouilleuse avec ma jupe H&M… J’ai vraiment en un mal fou à me détendre (d’ailleurs, me suis-je vraiment détendue ?).
    C’était marrant d’observer les people, je n’ai pas du tout aimé le style de Mélanie Laurent, en revanche je suis restée subjuguée par le magnifique visage d’Audrey Marnay.
    Quant à la collection en elle-même, j’ai repéré de jolies choses mais j’étais tellement choquée par la maigreur de certaines que mes yeux sont restés bloqués sur leurs os !

    • Deedee dit :

      Eh bien.. Avec ma robe Sandro, je me suis sentie aussi pouilleuse que toi, note ! J’avais pas compris qu’il fallait venir avec une robe de soirée et la peau sur les os ;)

      Blague à part, je ne suis pas à l’aise dans ce genre d’évènement. Pas à ma place… Mais j’apprécie pour autant le spectacle. Et comme toi, JE VEUX ÊTRE AUDREY MARNAY !!!

  31. nopseudo dit :

    Youhouhououou ! Etam c’est pas Chanel quand même !

  32. Katia dit :

    Et pendant ce temps-là, j’étais à un obscure défilé (au Crillon, quand même), avec des robes à plumes chelous et des people d’un autre rang : Vincent McDoom, Miss France chloé morteau, sophie favier, léo, cindy et émilie de "secret story", jessica de "sous le soleil"…

    Je me demande comment je dois le prendre ? ;)

  33. Katia dit :

    (et même qu’obscur, sans "e", c’est mieux)

  34. Marie-laure dit :

    Yeahh!!! cool ton compte rendu!! La question qui tue: qui est l’homme aux côtés de mélanie??!! (look post M. Jackson!!! lol)

    Ps: et dire que j’aurais pu venir …

  35. Sand dit :

    Merci beaucoup pour cet article!

    Mais le défilé, il t’a transporté? Tu n’as pas réussi à faire abstraction à tout ce que tu nous écris qui t’a dérangé au moins 10 minutes?

    Et la musique pendant la parade c’était quoi qu’ils avaient choisi? La marche des mannequins, rapide ou lente? Le courant du flux des fringues, il était bien coulant ou il y avait des cassures et des blancs?

    Et toi, tu as craqué sur une des tenues?

  36. Calpurnia dit :

    1) Cette histoire de maigreur affreuse des mannequins m’énerve toujours autant ! Je croyais que cela devait être règlementé ?
    2) Du coup je n’ai pas regardé ce que les tas d’os portaient…
    3) La blogosphère c’est génial, je sais pourquoi ma fille n’est pas joignable les 3/4 du temps (et ce qu’elle fait)
    4) J’étais morte de rire devant ton compte rendu

  37. Claire dit :

    Le défilé avait l’air vraiment génial ! J’aime bien le style des vêtements (surtout les maillots de bain colorés), mais c’est un peu dommage que la qualité de cette ligne de vêtement ne soit pas à la hauteur des efforts marketing. Les matières ne sont pas terribles. Les soutiens-gorges, en particulier, se détendent bien vite…

  38. cassandra dit :

    là tu me fais riremiss! mais ça devait être chouette!

  39. nicolas dit :

    Je croyais le sujet éculé voire stérile, des modèles rachitiques censées vendre du rêve (ou du complexe!)
    Shooter avec un reflex, certes ce n’est pas très discret mais au moins tu aperçois la réalité au travers d’un miroir qui nettoie les émotions…c’est ma technique pour ne pas trembler quand l’émotion me submerge.
    Très beau récit de cette soirée sous le signe de l’étrange!

  40. nicolas dit :

    Je croyais le sujet éculé voire stérile, des modèles rachitiques censées vendre du rêve (ou du complexe!)
    Shooter avec un reflex, certes ce n’est pas très discret mais au moins tu aperçois la réalité au travers d’un miroir qui nettoie les émotions…c’est ma technique pour ne pas trembler quand l’émotion me submerge.
    Très beau récit de cette soirée sous le signe de l’étrange!

  41. Flannie dit :

    Merci pour ce petit tour chez les people, Deedee ;-) Moi, je me demande de plus en plus comment Natalia fait pour avoir un tel corps après un 3e enfant.
    Jalouse, moi ? Encore pire ! :-)
    Raconte, elle est aussi belle en vrai que sur les photos ?

  42. Non mais Romain Duris quoi !!!! Le vigile, un coup de talons sur son pied et c’est fini ! ;)

  43. David dit :

    Faudra quand même que je me fasse inviter à un défilé une fois dans ma vie pour voir. Joli compte rendu !

  44. Shupi dit :

    Et sinon, la soirée avec le DG Sandro, c’était comment ? ;-)

  45. Marine dit :

    J’étais au défilé aussi (ne me demande pas comment j’ai atterrie là s’il te plait :) )
    Bref et moi ces mannequins je les aies trouvées bien fades ! C’est sur elles ont une gueule qui déboite tout et je ne dis pas.
    Mais niveau corps, j’ai vu plus d’os que de 95D !

    Niveau people je n’ai pas DU TOUT aimé à quel points ils se prennent de haut !

    Mais bon, je suis une rageuse :)

  46. Marine dit :

    Difficilement à l’aise moi aussi… Mais j’ai quand même appréciée la soirée ! Même si comme tu dis, il y avait encore plus de monde que dans le métro aux heures de pointe… c’est toujours sympa de pouvoir y participer !

  47. ILIKO dit :

    j’aurais aimé être à ta place…je suis jalouse!
    Côtoyer ce monde, ces artistes, ces stars, ces mannequins…
    Sandra F

  48. Maigrir dit :

    Merci beaucoup pour cet article!

  49. Encore une expérience formidable…
    Même si je n’étais pas invitée je suis bien consciente que notre blog nous permet de vivre de bien belles expériences…
    Mais alors charlotte sur scène ça donne quoi ? (pour ce que tu en as entendu bien sûr ^^)

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise