06-06

Comment j’ai (re)trouvé mon jean de bonnasse…

Trouver SON jean, celui qui nous met vraiment en valeur, qui allonge nos jambes, galbe nos cuisses, gomme notre culotte de cheval et fait ressembler nos fesses à deux petites pommes bien mûres mais pas trop s’apparente bien souvent à une vraie quête du Graal. On se demande bien pourquoi !  La presse l’a bien compris, qui fait régulièrement main basse sur le sujet à grand renfort si ce n’est de vrais conseils pertinents sur la question, de sélections shopping en veux-tu en voilà. Mais voilà : le problème reste entier : où est-il, notre jean de bonnasse, hein, où ?!

Depuis quelques semaines, le Printemps a ouvert un espace entièrement dédié au jean. Et comme mon jean de bonnasse est en passe de rendre l’âme, le sujet m’intéresse, comme qui dirait. Je me suis donc rendue dans ce nouvel espace vendredi dernier.

Premier constat, l’endroit est vaste et accueillant. On s’y sent bien, nichée dans cet espace résolument moderne et intime à la fois. Au sol, des petits carreaux blancs s’harmonisent avec le carrelage « métro » et les vitrines dans lesquelles sont exposées une sélection de jeans : les codes des Delicatessen made in the US ont été ici astucieusement détournés, apportant une touche décalée et résolument novatrice à ce lieu.

Une vendeuse s’approche de moi et me propose de m’aider dans ma quête. Elle commence par me demander quel type de jean je veux. Comme j’ai envie de jouer, je l’invite à me proposer des modèles qui mettraient ma silhouette en valeur (comment ça, je suis une peste ?). Helin ne bronche pas. Mieux : après avoir scanné visuellement mon gabarit, elle me pose une batterie de questions pour comprendre ce vers quoi tendent mes goûts. A l’issue de quoi elle sélectionne une bonne dizaine de jeans et m’accompagne dans les cabines. Là encore, le mise en scène est ultra léchée : les cabines sont spacieuses, baignées de la lumière du jour. Un joli miroir et des fauteuils de cinéma dotent les lieux d’une personnalité affirmée.

Le mieux reste à venir : ma cabine, à l’instar des 7 autres que compte l’espace essayages est spacieuse mais SURTOUT, elle comporte un double miroir. Oui, voilà, pour qu’enfin, l’éternel « et mes fesses, elles sont belles, mes fesses ? » trouve une réponse in petto !

Gros plus aussi, l’appareil photos disposé à côté du miroir et que vous pouvez enclencher pour voir vraiment à quoi vous ressemblez, dans ce jean.

Et les jeans, me direz-vous ? Le corner propose 14 marques, des classiques Cheap Monday, LTB, JOE’s, Seven aux plus pointues JBrand (gniiiiii), Notify, Current Elliott ou bien encore Balmain’s Jean’s. Malin, certaines marques et certains modèles sont réservés en exclusivité aux clientes du Printemps. Du flare, du slim, du boot cut : il y en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes. Les jeans sont organisés par coupe et par marque. Bien aimé aussi l’espace attenant qui offre une sélection de pièces complémentaires pour accompagner son jean. S’il y a des bémols ? Peut être les prix des marques sélectionnées. N’étaient Cheap Monday et LTB, les marques proposées sont assez chères.

Finalement, je ne suis pas repartie avec un JBrand, je n’ai pas trouvé le modèle que je porte depuis deux ans. Mais si j’en crois la photo de la cabine et la vue à 180° sur mon postérieur, j’ai trouvé mon nouveau jean de bonnasse… et pour ça, je tiens à remercier Hélin ! Affaire à suivre…

Post scriptum : je vous abandonne un peu ces temps-ci, bien malgré moi.. Je vous prépare une vraie grosse chouette surprise.. J’espère pouvoir vous en dire plus rapidement !

Partager l'article

Catégories : Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

21 réponses à “Comment j’ai (re)trouvé mon jean de bonnasse…”

  1. penelope bis dit :

    Merci pour cet avis Deedee! C’est agréable d’avoir une testeuse! Et en effet, la glace permettant de cheker son bouty est primordiale!!!
    Seven veut dire Seven allmindkind je suppose?
    Je rêve depuis longtemps d’un modèle de cette marque…

  2. Khia dit :

    Je cherche un jean, merci je vais y aller!
    Hâte d’en savoir plus pour ta surprise!!
    Xo

  3. Margaux dit :

    Parfait j’irais y faire un tour a mon prochain passage à paris :)
    Printemps, installe toi à Toulouse s’il te plait ? :)

  4. Pauline dit :

    Aaaaaa moi aussi je veux un jean de bonasse!!!!!!! Quand est ce que l’on aura ce type d’endroit à Lyon!!! Hâte de tout savoir sur ton futur projet de dingos!!

  5. Chris dit :

    Faut que j’aille y faire un tour car si j’ai trouvé chez Uniqlo un skinny de bonnasse pour le reste je cherche encore le Graal ! et l’idée d’être bien conseillée est attirante !

  6. Moi j’ai trouvé le Graal au Levi’s store, mais je me connais, j’irai quand même jeter un oeil au Printemps

  7. sophie dit :

    Je crois que je vais enfin trouver mon jean alors :)
    Merci !

  8. cerise dit :

    J’avais eu un cheap monday comme tu décris ton jean de bonasse, c’est à dire qui affine la jambe et les et fait de belles fesses mais ne les fait pas trop ressortir non plus; le top quoi!!!!

  9. Hélène dit :

    Ah oui, ça donne envie (mais le portefeuille doit avoir mal quand même) !

  10. Christina dit :

    Merci du conseil je vais aller y faire un tour histoire de …Hâte de savoir ce que tu nous mijote :)

  11. Lil dit :

    ça tombe je vais à Paris dans une semaine :-)
    et sinon on t’a déjà dit que tu avais des airs d’Anne Hathaway ?? franchement je trouve

  12. celinnet dit :

    alors quelle marque tu as finalement choisi? quel modèle???

  13. Sartorius dit :

    C’est pas mal le coup de l’appareil photo ^^ Y’a bien les miroirs en regard mais c’est beaucoup moins efficace…

  14. laurence dit :

    contente que tu aies trouvée un successeur à ton J Brand alors! et je suis bein d’accord: les cabines d’essayage sont au moins aussi importante que l’humeur du jour et influencent grandement la décision d’achat – celles-ci ont l’air vraiment bien. Merci pour ce « reportage » Deedee!

  15. Alice dit :

    Ah génial, j’y ferais un tour!

    J’ai un bon plan à partager avec toi et les autres lectrices, la marque de robe Lallou propose 50% sur la totalité de son eshop, avec le code DRESS!

    C’est jusqu’au 10 Juin à minuit, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil, c’est ici que ça se passe : http://www.lallou.com

  16. Mel dit :

    J’ai essayé dernièrement le jean d’une copine de la marque Salsa modèle Wonder (à découpe push up), et bien ça vous fait vraiment un « derrière » d’enfer. Et pourtant j’ai accouché, il y a tout juste 4 mois.
    Ca, c’est mon prochain jean de bonnasse!!!

  17. sofy from sxb dit :

    arf, voilà le genre d’info que j’aurais aimé avoir lors de ma dernière escapade parisienne fin mai… merci quand même pour la piste !

  18. [...] pas moi qui l’ai dit mais ma copine Deedee ! Genre, j’assume pleinement mon titre en carton… Tout ça afin de vous parler des [...]

  19. francoual dit :

    bonjour, vous êtes surement au courant que la marque  » miss sixty » de jeans italiens n’a plus de boutique rue etienne marcel a paris; je ne suis pas parisienne aussi, vous, auriez -vous une idée d’une boutique ou je pourrai trouver un modele coupe droite assez basique que j’ai repéré grâce a l’etiquette dorée( en plastique) qui se trouve a la ceinture au dessus de la poche arrière droite?voila , je fais appel aux bonnes volontés; j’ai aussi lu votre article sur les marques au printemps mais vous ne parlez pas de « miss sixty » et puis d’ailleurs le printemps accepterait-il d’envoyer par la poste un article, je rêve ou quoi!bon tchaoa+

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise