Ma Week List #166

Bonjour vous ! Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Les nouvelles couleurs Farrow and Ball

Farrowandball2016

Avant d’y avoir goûté.. on ne comprend pas toujours la peinture Farrow and Ball que l’on trouve belle, certes, mais un brin snob. Et puis, on se retrouve dans les linéaires de quelques magasins de bricolage et on pleure des larmes de sang. Parce qu’il n’y a jamais, jamais la teinte que l’on a en tête, celle qu’on a repérée sur Pinterest (where else…) et dont on enduirait bien ce mur, là. Or donc, j’ai pu choisir un pot d’une des neuf couleurs lancées le 1er février dernier. Neuf tons de pastels doux et de ton foncés plus opulents, élaborés par les experts de Farrow and Ball. J’ai choisi le bleu Vardo N°288. Un bleu inspiré de la décoration des roulottes en bois des tziganes… et ça tombe bien, parce que je voudrais bien en enduire le mur autour de ma tête de lit. Pour l’heure, je fais des essais et compose des moodboards (n’ayons pas peur des mots !) pour voir…

 

La newsletter d’Anne Solange

nl cachemire et soie

Au rayon des newsletters qui pimpent nos vies en plus mieux, celle d’Anne Solange, l’auteure de Cachemire et Soie.  Anne-Solange est une amie dont j’ai toujours admiré la créativité et le talent. Et le talent, justement, c’est le sujet de sa toute première newsletter… Elle y raconte que c’est plutôt mieux de n’avoir aucun talent avéré, parce que cela nous pousse plus loin, plus haut. La preuve avec elle, qui confesse n’avoir aucun talent particulier… Sauf qu’à mon avis, on peut ignorer son talent, la preuve…! Vous pouvez retrouver son billet ici, avant de vous abonner à sa newsletter !

 

Les petits sacs Léo et Violette

leo et violette 1

Je vous ai déjà parlé un paquet de fois de Léo et Violette, cette petite marque que j’aime beaucoup, beaucoup et qui vient de sortir une déclinaison de son sac seau version mini. WANT !

leo et violette

 

JBrand x Comptoir des Cotonniers

jbrand comptoir des cotonniers2

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà vu l’info, que dis, L’INFO qui me tire des cris d’extase : JBrand, LA marque de jean que je préfère de tout l’univers du monde entier (ex aequo avec Acné) lance une collab avec Comptoir des Cotonniers. Un jean slim décliné dans 3 coloris, 2 jeans 7/8, deux vestes et deux robes. C’est beau, c’est archi désirables et ce sera plus abordables que les JBrand vendus ailleurs (100 euros moins cher en moyenne), que demander de plus ?! Dispo en boutique à partir de mercredi. A nous les jeans de bonnasse !

jbrand comptoir des cotonniers

jbrand comptoir des cotonniers 1

 

Les photos de Kate Parker

original-16947-1428604111-16

Kate Parker est une ancienne joueuse de foot. Reconvertie dans la photo, elle met ses filles en scène pour faire passer un message : celui que l’apparence n’a que peu d’importance, tant qu’on se trouve soi-même. «Les filles (et les femmes) sont soumises à énormément de pressions; elles doivent ressembler à ceci, agir comme cela, et je voulais que mes filles sachent qu’elles sont naturellement parfaites.» Emouvantes et drôles à la fois, je suis fan de ces clichés !

original-14437-1428604030-13

original-27308-1428604060-14

original-27140-1428604081-13

original-18292-1428604370-26

original-24554-1428604100-8

original-27199-1428604148-11

 

Fais-le toi-même : le tapis de pompons

tutorial_slider_top_IMG_3072

Alors oui, d’accord, c’est vrai qu’il faut confectionner un paquet de pompon avant d’avoir un tapis… mais je suis complètement archi fan de l’idée ! Mode d’emploi à suivre sur le blog de Dawanda.

IMG_2931

 

The Herbaliser – Mrs Chombee Takes The Plunge (DJ Food Re-Bake)

Le bon son de la semaine, c’est celui-ci, dont je ne sais pas grand chose et sur lequel je suis tombée par hasard au gré de mes pérégrinations sur Spotify, mais dont j’aime le rythme et la mélodie gentiment planante mais rythmée. Idéal pour bien commencer la semaine… !

Joyeux lundi !

Commentaires

Je suis ARCHI-FAN d’Anne-Solange. Je connaissais son blog depuis des années, mais je n’étais pas une fidèle lectrice. En réalité, j’accrochais même moyen…
Son magnifique billet : « Avec des si seulement… », sélectionné en une de Hellocoton alors, a complètement changé la donne pour moi 😀

Je suis tombée amoureuse de son écriture, de sa façon de concevoir la vie. Tant et si bien que le même soir, après avoir lu ce fameux article, je me suis documentée sur elle ( stalker, sors de ce corps, lol !) et commandé 3 de ses livres à la Fnac.

J’ai adoré ses 2 romans !! Elle a un talent FOU ( je sais pas pourquoi elle pense qu’elle n’en a pas)

Répondre

Moi qui suis en quête d’un bleu canard mais pas trop, j’ai l’impression que tu vas me sauver la vie ! J’ai déjà fouiné du côté des couleurs de Sarah Lavoine, mais j’avoue que le bleu là correspond davantage à ce que je recherche. Merci !

Répondre

J’aime ces découvertes que tu nous proposes, ce partage qui crée du lien.

Farrow & Ball, l’élégance suprême, du pot jusqu’au rendu final – de la richesse & de la profondeur pour accompagner tes rêves. Et en plus la marque vient du Dorset, rien de moins que la quintessence de la campagne anglaise.

Merci de partager ce si joli billet d’Anne-Solange, quelle plume ! Je lis régulièrement son blog, toujours si sensible et fin.

Une semaine qui commence bien, merci !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit neque. massa consequat. ipsum odio Praesent consectetur tempus