#IciDeedee : apprendre à voler avec le Fly Yoga

FLy yoga

Bonjour vous ! Dernier épisode d’IciDeedee et non des moindres puisqu’il s’agit d’apprendre… à voler !

C’est-à-dire que si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis la fille la moins sportive du monde. Jusqu’à présent, aucun sport ne m’a plu assez pour m’y tenir plus de 3 mois d’affilées, à part le yoga : j’en ai fait pendant près d’un an, tous les vendredis. Sauf que. Je veux bien consacrer le temps et l’argent que je n’ai pas franchement à un sport à la condition que ça se voit sur ma silhouette. Je veux terrasser le mou, voyez. Et le yoga que j’avais choisi, s’il avait un effet positif parfaitement avéré sur mon niveau de stress était à peu près inexistant côté renforcement musculaire.

Bref, comme disait Pépin (je sais que vous l’aimez bien, celle-là !). Il y a fort longtemps, j’avais testé le Fly Yoga et assez radicalement aimé pour vouloir retourner filmer ce sport là.

Le FlyYoga, c’est une discipline inventée par Florie en 2009 avec des kinésithérapeutes. Une discipline qui mixe yoga et tissu, issu du cirque. C’est drôle et sacrément sportif, je peux vous dire ! La preuve en image :

 


#IciDeedee : le fly yoga par deedeeparis

Voilà. J’ai sacrément aimé cette discipline à la fois ludique et exigeante. Reste « plus qu’à » trouver un peu de temps pour m’y adonner sérieusement… !

 

JE PORTE…

Mon sweat chéri Flolove.

FLy yoga 1

FLy yoga2

FLy yoga3

 

C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de nouveaux épisodes !

Production Rathé + Deedee 
Réalisation YoungxSplash
Rédaction Deedee 

Commentaires

Mais ça a l’air trop cool !! Je tenterais bien.
J’ai eu un peu peur en lisant la première ligne de l’article : « Dernier épisode d’IciDeedee » ! Et puis j’ai lu « A bientôt pour de nouveaux épisodes ! » à la fin alors ça va mieux 😉

Répondre

🙂

mais où tu as du « mou » toi??!!!!

Répondre

Si si…et même de la cellulite (chuuuuut)

ça a l’air chouette mais tu n’as pas eu mal a dos après? (perso le yoga j’aime beaucoup mais mon dos supporte mal certaines postures, et là je vois des cambrés ouille!)

Répondre

Pas du tout. Je ne suis pas sensible du dos, en même temps… Le yoga ne m’a jamais fait souffrir ! Le fait d’être dans un tissu est archi confortable, ça te soutient énormément.

J’en avais déjà entendu parler, mais encore jamais vu de démonstration. Et quel est l’avantage par rapport au yoga et pilates classique ? Est-ce que tu te muscles plus ? Est-ce que c’est accessible à tous même si on n’est pas très sportive ?
Désolée avec toutes mes questions, je fais ma « journaliste », déformation professionnelle.

Répondre

Ahah pas de souci 🙂
En gros : tu travailles ton équilibre en plus, et tu te gaines plus. Oui, c’est accessible à tous (si je le fais… tout le monde peut le faire !)

eh Deedee, il ne faut pas dire que c’est le dernier épisode ! surtout comme ça, tout de go, dès le début de ton post !

Répondre

Juste pour info le fly yoga existe depuis plus de 20 ans aux States 🙂
http://antigravityfitness.com/
Ayant eu la chance d’en faire il y a 5 ans là-bas je peux te dire que ça muscle énormément ! les « élèves » qui étaient avec moi en cours étaient pour la plupart des gymnastes ou sportifs professionnels et ça calmait de les voir « voler », oui on peut le dire !
Depuis, j’y retourne toujours avec plaisir. Et si tu veux avoir des sensations essaye aussi l’acro yoga c’est génial !

Répondre

Pas de miracle ! Pour que n’importe quel sport ait une incidence sur la silhouette, il faut le pratiquer 2 ou 3 fois par semaine… minimum !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram