#IciDeedee – Hydrater sa peau en hiver

soins hydratant hiver

Et voilà : le dernier épisode de #IciDeedee est en ligne !

Cette fois-ci, on a voulu parler des crèmes hydratantes pour l’hiver.

Bon.

Je dois vous dire que si j’aime parler beauté, cet exercice est en réalité un peu compliqué à gérer : parce que je suis moyen fan du face cam, d’abord, et que je n’étais pas sûre d’avoir envie d’énumérer l’intégralité des produits que j’utilise en hiver façon liste à la Prévert. La blague, ensuite, c’est que je pensais avoir une routine plutôt simple… En sortant les produits, j’ai réalisé que pas tout à fait, en vrai. Mais enfin, faute avouée n’est-elle pas à moitié pardonnée ?!

 

La routine, la routine !


#IciDeedee : les secrets d'une belle peau en hiver par deedeeparis

 

Et concrètement…

 

Routine de soin du matin

Au saut du lit, j’applique l’eau florale à la rose de Sanoflore, pour débarrasser ma peau des impuretés qui auraient eu l’incongruité de squatter pendant la nuit (quand je vois la tête du coton, je me dis que ça n’est pas totalement inutile).

Ensuite et après la douche, un contour des yeux (en ce moment, je suis raide dingue du needles no more de Dr Brandt, une vendeuse de chez Sephora me l’avait conseillé, je ne regrette pas !), et une crème de jour. En règle générale et même si je teste beaucoup de produits, je reviens souvent à mes premières amours. En l’occurrence, j’aime bien la marque Filorga et je teste le « medi cosmétique skun absolute® day, soin réjuvénation ultime » (ouaip, rien que ça). Il promet un rajeunissant total en 30 jours, ce que vous n’avez pas manqué de voir grâce à mon teint lumineux et à mon absence TOTAL de rides (en même temps, à 24 ans, j’ai encore un peu de temps devant moi).

Et puis c’est tout !

 

Routine de soin du soir

Eh oui, tout le monde sait bien que les soins pour le soir ne sont pas les mêmes que pour la journée (non, ça ne s’appelle pas du marketing, bandes de mauvaises langues. On dirait l’homme, tiens !)

Or donc, le soir, j’utilise d’abord un démaquillant, une huile : après des années à chercher ce qui était le plus efficace, je suis revenue au démaquillage à l’eau. Il a beau être déconseillé par les dermatos, la mienne du moins, je n’ai pas trouvé meilleur rapport efficacité / temps (on en parle de l’eau micellaire et des 57 cotons ?!). J’opte souvent pour la DHC, même si… j’ai succombé à l’achat d’une huile démaquillante Shu Uemera. Même pas en rêve je vous avoue le prix que je l’ai payé, d’autant moins que la moitié de la blogo l’a reçu gratos… J’ai une dignité, voyez-vous.

Ensuite, re- contour des yeux, soit le même, soit le Creamy eye treatment de Kiehl’s que j’applique en couche bien épaisse pour plus d’efficacité (j’y crois très fort). Et crème hydratante : j’ai reçu au bureau le lift & repair d’Esthederm, elle hydrate parfaitement bien la peau et combat de surcroit les signes de l’âge.

On est d’accord que tout cela est excessivement simple. Du coup :

 

Routine de soin bonus

De temps en temps, quand j’y pense (je ne suis pas très assidue en routine bonus, je le confesse), je fais un masque. J’ai reçu le
Masque Exfoliant Réoxygénant de Filorga, comme tous les produits de la marque, je le trouve plutôt efficace.

De temps en temps, je troque ma crème de nuit contre la Crème de minuit de My Little Beauty : elle sent divinement bon et réhydrate en profondeur.

Enfin et toujours pour hydrater la peau l’hiver (c’est le secret d’une belle beau, je ne vous l’avais pas dit ?!), j’utilise le Masque-crème hydratant de Caudalie, une valeur sûre.

Voilà, voyez, ça n’était pas bien compliqué, quand même !

OH LA LA, j’ai failli oublier : je porte une chemise Sézane, dans la vidéo.

C’est tout, prenez soin de vous !

Commentaires

Bonjour,

Vidéo et article très intéressants pour moi qui aime varier les crèmes.
je pense tester la filorga.
Merci Deedee 😉
Ps: super teint de pêche à l’image.
Bonne journée.

Répondre

Quel plaisir de retrouver tes vidéos, elles respirent la joie de vivre.

Je sais bien que c’est du pur marketing, mais je craque aussi pour les nouveaux bouchons en bois chez Caudalie – de quoi se faire un collier une fois le produit fini ? Ceux-là, ils ne finiront pas à la poubelle !

Répondre

J’ai à peu près le même rituel.Je suis, comme toi, revenue de l’eau démaquillante et des cotons qui engorgent la poubelle !! de l’Eau, rien d’autre et franchement, je trouve que cela fait plutôt du bien le soir. Tes rituels fonctionnent bien car tu ne fais pas du tout tes 24 ans !! Je t’enlève direct 4 ans ;))

Répondre

Vidéo pleine de peps, je te découvre à l’instant et quelle belle découverte! Merci pour ce secret de beauté 😉 Bisous

Répondre

« j’ai succombé à l’achat d’une huile démaquillante Shu Uemera. Même pas en rêve je vous avoue le prix que je l’ai payé, d’autant moins que la moitié de la blogo l’a reçu gratos… J’ai une dignité, voyez-vous » mais tu me fais TROP RIRE ! j’adore <3

Répondre

Nooooon le contour des yeux, c’est l’équivalant d’un grain de riz pour les 2 yeux. Mettre la moitié du tube ne rendra pas le produit plus efficace, parole d’esthéticienne 😉

Répondre

J’aime beaucoup 🙂 Moi aussi je suis revenue au démaquillage à l’eau, malgré tout ce qu’on en dit c’est ce que ma peau semble préférer.

Répondre

haha j’aime le « abonnez-vous de Clyde le chat 🙂 j’ai ri (et accessoirement je pique tes idées de crème! ) Merci Deedee

Répondre

Mon bébéééé (qui est bien bien relou mais bon, passons !)

Ahaha ton commentaire sur l’huile Shu Uemura m’a bien fait rire, je l’utilise depuis maintenant 2 ans et c’est vrai qu’elle coûte la peau des fesses cette petite saloperie! Mais qu’est ce qu’elle fonctionne bien, ma peau n’est jamais aussi parfaite qu’après ce démaquillage doux avec cette huile. Merci pour les autres conseils sinon je t’ai piqué le needles no more que je vais tester incessamment sous peu ainsi que la crème filorga (pas donnée non plus soit dit en passant!)
A bientôt 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram