31-01

L’appart tour de Juliette Katz

©Photo Rachel Saddedine Photographe

Quelque part en décembre. Je suis invitée à l’anniversaire d’un ami. La fête bat son plein quand tout à coup, on réclame le silence. C’est alors que je les remarque : un petit groupe est assis sur le canapé, guitares, xylophone et tambourin à la main. D’une voix claire, la jeune femme annonce qu’elle va nous chanter deux trois œuvres de son cru. Et de démarrer.

Aussitôt, je suis saisie d’un frisson qui grimpe le long de mes bras : sa voix est douce et puissante à la fois. Les paroles qu’elle égraine sont drôles, sensées. Les arrangements parfaits. Je fonds !

©Photo Jim Rosemberg Photography

Elle s’appelle Juliette Katz et avec son groupe, elle a monté un concept drôlement bon : celui de l’appart tour. Le principe est simple : on vient lui demander gentiment si elle serait ok pour venir chanter chez nous, dans notre salon, et le jour J, elle débarque chez nous. Gratuitement. L’idée étant de la faire connaître, on essaye de rassembler quelques personnes susceptibles 1. d’aimer ce qu’elle chante et 2. de prêcher la bonne parole.

J’ai invité Juliette a jouer chez moi samedi soir et je n’ai pas été déçue : les frissons sont revenus illico, et ceux qui étaient présents ce soir là ont, je crois, apprécié ce petit concert improvisé. Retenez bien son nom, elle a déjà deux singles qui cartonnent sur les ondes, et un album prévu pour le 12 mars. Et un concert le 8 mars au Zèbre de Belleville. Et on peut déjà télécharger son EP, et et et bon, ça se voit que j’ai un coup de cœur gros comme ça ?!

(Il paraît que je m’excuse trop ici, donc j’arrête. Mais quand même, elle n’est pas super quali, cette vidéo…).

Plus d’infos

- Le site de Juliette Katz
- Sa page Facebook
- Les infos sur l’Appart Tour

Merci encore à Juliette, Ludovic et Mathieu ! Mais aussi Greg, Gregory et Carlyn :)

Partager l'article

Catégories : Chroniques et humeurs

Tags : , , ,

Commentaires

18 réponses à “L’appart tour de Juliette Katz”

  1. MissBavarde dit :

    l’idée est géniale j’adore, j’ai liké sa page ça y est et je confirme voix incroyable, c’est une idée originale et je vais de ce pas voir son site et le concept en détail :)

  2. Anne-Sotte dit :

    super concept et superbe voix effectivement ! je ne sais pas si elle accepterait de venir dans une maison en banlieue ! ;-)

  3. soniachocolat dit :

    Très très sympa! Voilà pourquoi j’aime Paris (petit clin d’oeil à MylittleParis et à la video que tu connais ;-) ). Cette ville n’arrête jamais d’innover, enfin, les gens qui y vivent en l’occurence! Et cette idée est vraiment très sympa!
    Je me posais la même question que Anne-Sotte en fait, est-ce réservé aux parisiens intra muros?

    Bonne aprem

  4. Delph' dit :

    Ouiiiiiiiiiii je l’avais vu à « Taratata » en parler et quelle magnifique idée ! J’étais tombée en pâmoison devant cette chouette artiste et ses mélodies funky à souhait. Je valide le « coup de coeur gros comme ça  » !

  5. enairods dit :

    c’est génial! le concept, la voix, eux…tout!

  6. Soizic dit :

    Excellent concept ! Pour se faire connaître, quoi de mieux que le bouche à oreilles et aller chez les gens ? J’adore !

  7. daidoune dit :

    J’adore, j’adhère : le concept, la musique, la voix de la nana, la musicalité et le bo gosse ;-)

    merci Deedee de nous avoir fait découvrir ce groupe, je vais de ce pas écouter ce qu’ils font!

    et bravo aux 3 acolytes!

    je serai au Zèbre, for sure!

    d bisous

  8. girls_in_hawaii dit :

    j’aime beaucoup le concept .Elle a une chouette voix mais je n’aime pas du tout son style de musique…Tant pis pour moi! ;)

  9. Nine Trendy dit :

    Ca fait beaucoup frissonner mon petit coeur également.

  10. ninite dit :

    Le concept de spectacle (concert, théâtre…)en appartement n’est ni nouveau ,ni parisien. Moi qui suis comédienne je joue dans des apparts (et maisons !)depuis des années , et c’est en effet ,une expérience très forte pour le public et pour les artistes . Sinon c’est vrai qu’elle a une très jolie voix Juliette!

  11. Margaux dit :

    J’ai l’impression d’avoir déjà entendu sa musique quelque part … En tout cas je trouve le concept drôlement funky !!!

    Belle journée,
    M.

  12. [...] de l’appart’tour, concept qu’elle a crée avec son groupe. Je vous renvoie sur le blog de Deedee qui l’a vécu en direct live ! Enjoy [...]

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise