29-04

L’atelier Maître Albert : mon premier Guy Savoy

J’entre dans la salle. L’atmosphère y est délicieusement chaleureuse et cosy, grâce notamment ? une magistrale cheminée en pierre évidemment éteinte ? cette saison. Au fond de la pièce, deux grills magistraux où tournent allégrement des volailles en tout genre. La carte nous est présentée. Les choix n’y sont pas dithyrambiques, mais somme toute extrêmement alléchants. Selles d’agneau ? la broche, laitues braisée et artichauts, jus tranchés en dattes, gambas ? la rôtissoire, beignets de brocolis et carottes, lasagnes de légumes du moment en marmite et j’en passe. Après moult hésitation, mon choix se porte sur une volaille fermière rôtie accompagnée d’une « pomme purée ». J’avoue que je suis quelque peu dubitative : du poulet et de la purée, pas de quoi fouetter un chat !

C’était sans compter sur l’extraordinaire consistance de la viande… Savoureuse au possible, elle fond littéralement dans la bouche, après que la peau délicieusement fine et grillée ait fini de croustiller sous vos dents. Puis vient la purée, et l? , vos papilles sont juste proches de l’extase… Meilleure que celle de ma mère, je ne pensais pas écrire ça un jour !

Quant aux desserts… Laissez-moi vous dire que vous auriez tort de vous en passer ! Heureusement que j’avais des copines qui ont partagé les leurs, j’aurais été dég de passer ? côté des « petits » bocaux de riz au lait vanillé (une tuerie), crème caramel, mousse au chocolat aérienne et divine… rien que d’y repenser, j’en salive méchamment !

Côté prix, comptez quand même minimum 40€ pour un plat, un dessert et du vin. C’est un peu cher, certes, mais ça les vaut largement !

Atelier Maître Albert
1, rue Maître Albert
75005 Paris
01 56 81 30 01
Métro Maubert-Mutualité (Ligne 10)

Plus d’infos ?

Partager l'article

Catégories : City-guide, Vite ! Un resto

Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise