La coupe des neiges..

C’est moi qui l’ai faite !

Avant de commencer… MERCI, merci merci merci merci ! On a atteint les 100% du financement participatif de Chez Deedee hier, c’est complètement crazy, je suis comme une dingue et sur un petit nuage ! J’y reviendrai plus longuement, vous pensez bien. Mais du fond du coeur, MERCI !

Pour l’heure, un autre joli projet que je suis heureuse de pouvoir vous présenter, enfin ! Parce qu’être blogueuse, c’est aussi… créer des glaces : vous le savez, depuis deux ans maintenant, j’ai la très grande joie de travailler avec Movenpick, créateur de crème glacées d’exceptions. J’ai ainsi pu rencontrer les maîtres glaciers à Bursins, en Suisse, participer au mythique Festival de Jazz de Montreux dont la marque est partenaire, entre autres, et faire la connaissance de Stéphanie et Alexandra.

Dernier défi en date à relever : créer une coupe glacée. Une coupe ajoutée à la carte des restaurants qui distribuent la marque : maman, arrête tout, ta fille est enfin célèbre !

Je vous l’accorde, il y a pire, comme travail. Disons que ça compense certaines heures un peu trop longues, parfois 🙂

Or donc, ce jour là, Alexandra, Stéphanie et moi avions carte blanche pour composer une coupe, aidées par Aurélie, conceptrice culinaire, que j’ai eu la joie de retrouver ce jour là. A notre disposition, des dizaines d’ingrédients tous plus alléchants les uns que les autres, du biscuit en passant par le chocolat, les fruits, muesli, baies de goji et j’en passe.

Moi qui suis plutôt du genre indécise, j’ai très rapidement arrêté mon choix : du matcha, parce que j’aime profondément cette poudre de thé vert moulu très fine et forte en goût, du pamplemousse pour contrebalancer l’amertume en filigrane du matcha, couplés à une boule de glace à la noix de coco (avec de vraies inclusions de coco…!) et une boule de glace vanille.

Et voilà le travail :

Vous pouvez la retrouver dans les restaurants qui distribuent la marque, donc ! (Quelques adresses par exemple).

Au-delà du plaisir que j’ai eu a composer cette coupe, nous avons pu assister au shooting pro de nos bébés mis en scène par Eddy Marie, styliste culinaire et shooté par Virginie Rol. Si vous tombez sur ce visuel, un jour, au resto, vous me dites, hein ?!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je ne sais pas vous, mais j’ai méchamment envie de week-end, de farniente et de chaleur… !

Merci à toute la team Movenpick, en particulier Marie-Astrid pour son enthousiasme toujours intact. 

Commentaires

le visuel de ta création est top ! et d’après ta description le goût doit être sympa aussi. j’adore l’idée du pamplemousse auquel on ne pense pas souvent. bravo !

Répondre

Cette coupe de glace m’attire d’autant plus que je n’ai toujours pas goûté à un seul dessert avec du thé matcha (je dois être la dernière sur terre à mon avis).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram