10 adresses pour déguster une bonne glace… et plus encore !

movenpick-

(Oui, hier, on parlait maillot, aujourd’hui, on parle glace : ça se voit que j’ai furieusement envie de vacances ?!)

En cette veille de week-end de Pentecôte, vos yeux sont rivés sur l’appli météo France rubrique Paris… pour ceux qui ne prennent pas la poudre d’escampette : oui, je sais, on est encore un peu loin de l’été et de la saison officielle des crèmes glacées, mais on n’est jamais à l’abri d’un rayon de soleil un peu plus franc et un peu plus fort que d’habitude !

Or donc, voici 10 adresses parisiennes pas forcément fashion branchouilles mais qui méritent assurément que l’on y marque une pause, parce que la paillette, c’est périssable… J’ai testé toutes les adresses, évidemment, et je vous les recommande plus que chaleureusement pour déguster une bonne glace et un peu plus encore !

 

Mobilis in Mobili – 1er

Amateurs de poissons frais, cette adresse est faite pour vous ! Vous pourrez composer votre plateau de fruits de mer sur mesure, pièce par pièce, avec un choix de plus de 30 variétés de coquillages et de crustacés. Sacrément alléchant… En bonus, l’énorme terrasse située dans une rue piétonne, à l’ombre de l’Eglise Saint Leu, et la portion généreuse des glaces servies sur place.

Mais aussi…

Puisque vous êtes dans le quartier, profitez-en pour faire un tour au tout nouveau Forum des Halles et vous forger votre propre avis sur ce géant de poutres et d’acier. L’occasion rêvée de débattre de la fameuse couleur utilisée pour le toit.

94 rue St Denis, 75001 – 09 53 58 97 13
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 22h30

LA TERRASSE DE POMONE, Jardins des Tuileries – 1er

Maman les p’tits bateaux, oui, évidemment. Mais pas que : on trouve plusieurs restos aux Jardins des Tuileries, dont la Terrasse de Pomone. Une vraie petite enclave en bord de bassin, à la fraîche, sous les arbres. Idéal pour se pourlécher d’une bonne petite glace entre deux séances de bronzette.

Mais aussi…

Oui, je le confesse, parfois, j’aime jouer les touristes dans Paris… A ce titre, j’aime plus que tout la Grande Roue qui borde le jardin, sur la place de la Concorde. D’habitude, elle n’est là que l’hiver. Cette année, elle a posé ses vérins jusqu’au 15 septembre prochain : plus d’excuse !

Jardin des tuileries, 75001 – 01 42 61 22 14
Ouvert tous les jours  de 7h30 à 19h

Le Vauban – 7ème

Déguster une glace, sur une jolie terrasse au calme avec vue sur les Invalides ? Ne cherchez plus : vous avez trouvé ! Le Vauban est une brasserie où se mêlent touristes et clientèle de quartier, à qui l’on propose une carte de brasserie traditionnelle parfaitement maîtrisée et servie avec le sourire. Oui oui, j’insiste : c’est malheureusement trop peu souvent le cas à Paris, vous même vous savez.

Mais aussi…

Ne vous contentez pas d’admirer le dôme des Invalides, allez y faire un tour : s’il a été construit à la fin du 17ème siècle pour prendre soin des invalides de guerre, il abrite aujourd’hui le Musée de l’Armée dont la programmation vaut assurément le détour !

7 place Vauban, 75007 – 01 47 05 52 67
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h30

Romantica Caffé – 7ème

Vous aimez les petits plats italiens ? La vraie pasta comme là bas qui sent bon le soleil et la dolce vita ? Ne cherchez plus ! Ici, les plats se dégustent a piacere !

MAIS AUSSI…

Si vous avez manqué le dôme des Invalides un peu plus haut, c’est l’occasion de prendre un cours de rattrapage. Dans le cas contraire, poussez un peu plus loin, vers le Champs de Mars : bientôt l’Euro 2016 et sa « Fan Zone », j’ai tellement hâte, vous ne pouvez pas savoir… Option C, direction la rue Cler et ses jolis commerces de bouche.

96, bd de la Tour-Maubourg, 75007 – 01 44 18 36 37 
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Ouvert le vendredi et samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Ouvert le dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

 Le Drugstore – 8ème

On ne présente plus cette institution parisienne où l’on peut déguster sur le pouce l’un des meilleurs clubs sandwichs de la capitale en terminant notre déjeuner par une glace : pensez d’ailleurs à vous réserver pour ladite glace, elle est plutôt du genre gigantesque (mais vraiment, j’ai eu l’impression qu’on m’apportait un saladier !), ce serait dommage de caler en cours de route.

Mais aussi…

On y va également pour se repaître de presse internationale, dans l’un des espaces presse les mieux fournis de Paris.

133 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris – 01 44 43 75 07
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 2h du matin
Ouvert le Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 2h du matin

Les Tontons – 8ème

Une adresse agréable, où l’on peut s’attabler sur un coin de terrasse à un carrefour plutôt calme, ou se caler confortablement dans l’une des jolies banquettes du restaurant pour savourer un bon petit plat ou prendre un apéro (le Spritz y est particulièrement bien réalisé).

Mais aussi…

Le restaurant est situé à deux pas de la rue de la Boétie, là où le deuxième Dynamo Cycling a ouvert. Qu’est-ce que c’est ? Un concept de cycling indoor où éliminer l’air de rien votre déjeuner et la 3ème boule de glace que vous vous êtes octroyé par gourmandise. Rendez-vous au numéro 79 de la rue pour les plus motivés ! (Moi j’peux pas, j’ai piscine).

8, rue d’Artois, 75008 – 01 40 74 01 13
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à minuit
Ouvert le samedi de 10h30 à 16h

Renoma Café Gallery – 8ème

Le lieu vaut assurément le détour : si l’intérieur est un brin (d)étonnant, il n’en demeure pas moins vaste. Surtout, le restaurant est pourvu d’une terrasse adorable, option faux gazon et vraies plantes grimpantes incluses. Les Champs Elysées ont beau être tout proches, on est vraiment dépaysé sur ce petit coin de verdure tout Parisien !

Mais aussi…

Non, je ne vous dirais pas d’aller faire un tour sur les Champs Elysées, il n’y a que les touristes pour penser que c’est la plus belle avenue du monde (et pourtant, je suis chauvine !). En revanche, c’est l’occasion rêvée d’aller au Crazy Horse. Et je ne vous dis pas ça parce c’est le petit fils du créateur du lieu éponyme qui a monté le Renoma Café Gallery.

32 avenue George V, 75008 – 01 47 20 46 19
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h
Ouvert le dimanche de 12h à 16h

Le QG – 11 ème

Je vous le confesse, j’avais un peu délaissé ce quartier de Bastille, très (trop ?) proche de la rue de Lappe. J’ai donc découvert ce fameux QG où l’on s’attable en terrasse pour voir la vie passer.

Mais aussi…

Le QG organise régulièrement des DJ sets hauts en couleurs : quand j’y suis allée, j’ai eu droit à une soirée disco. Renseignez-vous sur la page Facebook du bar pour connaitre les prochaines dates !

32 Rue de la Roquette, 75011 Paris – 01 47 00 72 08
Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 2h du matin

 

BRASSERIE LE SUFFREN – 15ÈME

J’ai une affection toute particulière pour les vraies bonnes brasseries, sans chichis, qui offrent une carte savoureuse et décomplexée. C’est le cas de la Brasserie Le Suffren : on y va pour déguster une choucroute ou un plateau de fruit de mer et on termine par une glace, donc. Mention spéciale pour l’accueil parfaitement adorable et pro de l’intégralité du personnel !

MAIS AUSSI…

Puisque vous vous êtes aventurés si loin dans la capitale (mais oui, je plaisante), profitez-en pour faire une balade digestive au Champs de Mars, juste en face de la Brasserie.

84 Avenue de Suffren, 75015 Paris – 01 45 66 97
Ouvert tous les jours de 7h à 23h45

MoM – 17ème

Vous aimez les ambiances lounge mais pas clichés ? Vous pouvez aller au MoM les yeux fermés ! L’endroit est agréable pour un diner entre copains, pour se chauffer avant de sortir, ou simplement prendre un apéro et une petite glace sur une terrasse bien abritée de la rue.

Mais aussi…

Pensez à arriver un peu plus tôt pour faire un tour dans la bien-nommée rue Lebon, une jolie petite rue piétonne à deux pas du restaurant et du marché des Ternes.

4-6 rue Pierre Demours, 75017 – 01 40 68 72 71
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 2h du matin
Ouvert le dimanche brunch de 11h à 16h

Voilà, j’espère que ces quelques adresses vous auront plus et vous aurons ouvert quelques horizons gustatifs… et plus encore !
A bientôt pour de nouvelles aventures glacées…

En partenariat avec Mövenpick, dont je vous parle depuis un petit moment maintenant !

Commentaires

quel dévouement de tester toutes ces glaces pour le blog, miam 🙂

Répondre

On rigole on rigole mais c’est du boulot ! :p

Voilà un article complet sur la question éternelle : où manger une bonne glace ? ! Pour ma part, j’adore le Romantica Café !

Répondre

je me moque royalement des maillots de bain, en revanche je note précieusement ces adresses gourmandes dans mon calepin ! merci pour ces douces pistes.

Répondre

Ouhhhh déjà que Michalak m’a mis l’eau à la bouche hier avec le lancement des sa gamme de glaces et que je n’ai plus que le mot « glace » à l’esprit – ouiii, peut importe le temps, tant que l’été est dans la tête! -, cet article me donne envie de booker un road trip à Paris pour faire toutes les adresses données hehe 🙂

A voir donc!

Bises,
Céline.

Répondre

J’ai TELLEMENT envie d’été.. On peut bien commencer par une petite glace pour faire comme si, hein :v

Merci pour les bons plans ! Vivement l’été 😉

Répondre

Merci, merci pour toutes ces adresses et qui enfin ne sont pas toutes cantonnées dans le 11ème, 9ème et 18ème comme c’est souvent le cas dans la blogosphère et dans la presse. Non pas que je n’aime pas ces arrondissements mais je trouve que c’est un peu réducteur. Tu devrais aussi tester Il gelato del Marchese, rue des Quatre-Vents dans le 6ème !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies quis Sed consequat. mattis eleifend eget luctus