Ma Week List #237

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La toute première collection joaillerie signée Adeline Affre

Je vous ai déjà parlé quelques fois de la jolie marque Adeline Affre : beaucoup de talent et du made in France pour des bijoux à la personnalité bien trempée ! La bonne nouvelle, c’est que la créatrice lance une gamme de haute joaillerie : des bagues en or avec des pierres précieuses à porter seules ou à cumuler petit à petit.. Je sens que je vais commencer tôt ma liste au Père Noël, cette année !

Odette et Lulu

Attention, COUP DE COEUR ! Odette et Lulu, c’est l’eshop où vous allez pouvoir dénicher tout un tas de pépites de créateurs, comme ce Tee Shirt qui m’inspire drôlement et qui a sûrement du inspirer Elodie, la fondatrice de cette caverne d’Ali Bab 2.0 : je ne la connais pas, mais à travers son site, ses réseaux et les quelques messages que nous avons échangés, j’ai lu de la sincérité, énormément, du travail, pas moins, de l’enthousiasme, du courage, de la joie et un petit grain de folie, peut être. Sur son site, on trouve des jolies choses que l’on caresse avec les yeux et qu’on a tôt fait de glisser dans son panier pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres. J’aurais probablement l’occasion de vous en parler à nouveau !

Pinton x Marguerite le Maire

Qui a dit que la moquette était ringarde ?! Pour ma part, je me verrais bien revêtir ma chambre de cette moquette dessinée par Marguerite le Maire pour Pinton et sobrement intitulée « Mille Fleurs ».

Les nouvelles bougies Papier d’Arménie

Yipeeyay ! Papier d’Arménie dévoile les nouveaux design de ces 3 bougies cultes. Ma préférée, la tradition, rappelle l’univers olfactif du légendaire carnet Triple de Papier d’Arménie créé en 1885, oui mesdames ! Et en plus, celles-ci, on a le droit puisqu’elles sont formulées à base de cire végétale et contiennent une mèche en coton 🙂

#ILFAUTDIREJETAIME le Hashtag de Mimilamour

A mi-chemin entre la campagne de pub et le street art, cette série développée par la marque de bijoux Mimilamour. J’aime bien l’idée !

Fais-le toi-même : un tuto pour recoller les morceaux

Non alors, pour votre couple, je ne peux rien. En revanche, on va peut être pouvoir faire quelque chose pour votre vaisselle cassée : recoller les morceaux de vaisselle, c’est tout un art que les japonais maîtrisent à la perfection via une technique appelée le Kintsugi. Le mode d’emploi est à retrouver sur deco.fr. Je suis à deux doigts de casser mon mug préféré exprès !

Fishbach – Béton mouillé

Je suis FAN de la voix de Flora Fischbach qui me fait énormément penser à celle de Catherine Ringer, et encore plus de son univers. Ce Béton Mouillé est extrait de son premier EP, lancé en 2015. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Recoller les morceaux, c’est le futur métier de ma fille en fin d’études de restauration du patrimoine, option céramique (au sens large). Je vais lui montrer la technique japonaise (mais je pense qu’elle connaît au moins le principe).

Répondre

Ah génial ! Elle doit connaitre oui, mais c’est super intéressant d’avoir son retour du coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram