Ma Week List #247

Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur ! Alors oui, mea maxima culpa, pas de Week List la semaine dernière et une Week List publiée mardi cette semaine.. Je le confesse, la fin de l’année est légèrement chargée ! La bonne nouvelle, c’est que s’il est bien un moment dans l’année où on peut appuyer sur pause sans aucune vergogne, c’est là, maintenant, presque tout de suite. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m’en réjouis !

Pour l’heure et en attendant cette semaine, j’aime :

Joe Love, la basket de l’amour

La très désirable marque de chaussures Mi-Mai a imaginé une paire de baskets pour soutenir la protection de l’enfance à l’occasion de cette fin d’année 2017. Vendue dès aujourd’hui et en édition limitée au prix de 189€ dans les boutiques Mi-Mai et sur l’eshop, la marque s’engage a reverser une partie des ventes à Enfance & Partage pour la Cabane Partagée.

Les coffrets cadeaux de Lorafolk

En panne d’inspiration cadeaux (malgré toutes les excellentes idées que je vous ai données ?!) : rendez-vous sur le Bazar de Lorafolk pour dégoter des pépites de coffrets proposés à un prix de surcroit plus que correct !

Michael Kors renonce à la vraie fourrure


©Photo Sézane

Au rayon des nouvelles réjouissantes, Michael Kors abandonne l’usage de la fourrure dans la confection de ses vêtements. L’entreprise de mode américaine et sa nouvelle filiale britannique, aka le chausseur Jimmy Choo, n’utiliseront ainsi plus de vraie fourrure dans leurs produits dès la fin de l’année 2018. OH YEAH !

« 86Champs »

« 86Champs », c’est le nom d’un lieu hybride absolument génial qui réunit L’Occitane en Provence et Pierre Hermé. Imaginez un peu : 280 mètres carrés nichés au 86 avenue des Champs-Elysées et qui rassemble beauté et gourmandise… On frise l’orgasme ! Concrètement, on va pour petit déjeuner, déjeuner ou dîner sur place, mais aussi déguster un café ou un cocktail au sein de l’espace Le Barista. On y va aussi pour en savoir un peu plus sur l’Occitane, sonh istoire et la provenance de ses ingrédients phare. On y va enfin pour découvrir cet espace sublime et clairement novateur.

Ugly Renaissance Babies

C’est le nom d’un Tumblr qui a collecté les bébés les plus, disons, discutables, des peintures de la Renaissance. Drôle, mais flippant, mais drôle quand même !

Fais-le toi-même : une couronne de Noël en pompons


©Photo pom society wreath

Ras-le bol des couronnes classiques ? Occupez toute la famille à Noël en confectionnant une couronne en pompons. Eh hop, le tour est joué !

Ho ho ho : la Playlist de Noël !

Cette semaine, ce n’est pas un titre que je vous invite à découvrir mais une Playlist entière : 35 titres et 1h52 de musiques pour s’imprégner de la magie de Noël 🙂

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Prenez soin de vous, bon courage pour la dernière ligne droite avant Noël !

Commentaires

Merci pour ces dernières idées !!! Et cette couronne !!!!! Et cette playlist !!! On te pardonne le retard… Allez 😛

Répondre

Trop drole ce best-of des bébés moches!! Bonne dernière semaine, pause bien méritée que nous attendons tou(s)tes

Répondre

C’est aussi drôle que dérangeant je trouve ! Bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances 🙂

merci pour cette liste 😉 d ou vient le manteau en fausse fourrure ?

JOYEUX NOEL

Répondre

Le crédit a été ajouté dessous c’est du Sezane, pas sûr qu’il y ait de rapport avec Michael Kors 😉

Absolument ! La ligne sans fourrure de MK ne sortant que début janvier 2019, il n’y a pas encore de visuels pour illustrer l’info 🙂

Coucou ! Très belles fêtes de fin d’année à toi aussi !

La provenance du manteau est indiquée juste sous la photo 🙂

Oh la la ces baskets sont à tomber !
Merci pour la playlist, elle va nous accompagner sur la route
Bonnes fêtes 🙂

Répondre

Le Tumblr est drôle, mais environ 2 peintures sur 3 ne sont pas de la Renaissance, il y a du XVII eme siècle, du primitif italien … Ou alors pour le commun des mortels peinture italienne = forcément renaissance ? Quel dommage que l’histoire de l’Art ne soit pas enseignée plus largement, nos regards s’en appauvrissent.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram