06-11

En r’tard, en r’tard, en r’tard je suis en r’tard !

Montre deedee rich gone broke 1

C’est l’histoire d’une amie qui m’appelle un jour et qui me dit « hé Dédé, une chouette marque de montre me propose de créer un modèle rien qu’à moi. Ça te dirait à toi aussi ?« . Après le sac pour Lancel, celui pour Abaco, après la collection capsule de bagues crées pour JEM, j’ai donc eu le plaisir de pouvoir me frotter à la création d’une montre pour la marque Rich Gone Broke. Pendant plus de 6 mois, j’ai donc cherché, fouillé, synthétisé, discuté, échangé, parfois même un peu râlé (ça vous étonne, avouez !). Et voilà le résultat : la « Timeless ».

J’ai adoré me plier à cet exercice. Je crois que je tiens de mon père cette attirance pour l’objet, lui qui les collectionne depuis toujours. Ce modèle, je l’ai voulu espiègle : une montre, c’est par essence un objet sérieux, un accessoire qui se pose là, qui compte, cadre et parfois même encadre nos journées. Bien sûr, c’est aussi un bijoux, un ornement qui vient compléter notre apparence, mais qui lève également le voile sur tel ou tel aspect de notre  personnalité. En l’occurrence, j’ai voulu me jouer du temps, moi qui suis systématiquement en retard… Parce qu’au fond, tout cela n’est pas très sérieux !

Les chiffres sont donc disposés de manière aléatoire sur le cadran, posés un peu à la va comme je te pousse. Avec un chiffre en exergue, le 7, mon chiffre fétiche. Le cuir est simple, son grainage est fin. Il est rehaussé par un bleu électrique qui casse le côté un peu trop classique de la montre (enfin, je l’espère !). Pour tout vous avouer, je ne suis pas excessivement fan du « deedee » apposé sur le cadran, mais Romain, le fondateur de Rich Gone Broke avec qui j’ai travaillé m’a persuadée que c’était LE truc à faire. Bon. Surtout, nous avons essayé de proposer une montre qui sorte à un prix abordable : 69 euros. Et je peux vous dire que c’était coton !

Allez jeter un oeil sur celle de Marie aussi, et dites-nous ce que vous en pensez : on a pas l’air, comme ça, mais on est plutôt du genre fébriles : c’est une chose de faire mumuse dans son coin, mais quand il s’agit de soumettre le fruit de son travail, on fait moins les malins, pour sûr !

>> Montre Timeless, 69 euros <<

Montre deedee rich gone broke

 

Partager l'article

Catégories : Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , , , ,

Commentaires

28 réponses à “En r’tard, en r’tard, en r’tard je suis en r’tard !”

  1. argone dit :

    C’est une belle aventure de création, je la trouve très réussie et originale ta montre, bravo !

  2. pauline dit :

    FAN FAN FAN!!!!

  3. Marieluvpink dit :

    elle est canon ta montre, pleins de bisous & merci pour le lien
    <3

  4. Violette dit :

    Bravo cagole !!!
    Vous avez l’heure ?

  5. violaine dit :

    J’adore l’idée des chiffres à la va comme j’te pousse ;) Félicitations, c’est très réussi !

  6. Bulles de Flo dit :

    J’aime beaucoup, très jolie réussite ! Je me demande si je vais céder ;)

  7. Ferréol dit :

    Je déteste les montres mais je trouve l’idée des chiffres dérangés incroyable ! A creuser, ahah ! Bravo

  8. soniachocolat dit :

    Bravo Deedee!(DéDé? Moi je lisais plutôt Didi…:) ) Je trouve super l’idée de créer SA montre, et le fait que tu aies mis en valeur ton chiffre fétiche! Le résultat est vraiment joli en plus (je n’en attendais pas moins de toi!), avec ces chiffres comme en désordre.

  9. Around a Girl dit :

    J’aime beaucoup ce design sagement fou-fou et le grain du cuir… Juste une chose : le bleu semble foncé sur le site de la marque tandis qu’il ressort turquoise ici : il y a un choix de couleurs ou bien ? :)

  10. Bravo ! elle est vraiment très jolie ;)

  11. Mademoiselle dit :

    Même question que « around a girl », elle est de quelle couleur en vrai? Sur le site de la marque y’a écrit « photo non contractuelle »?!? On va recevoir quel genre de montre? :) Le turquoise je suis pas fan, en revanche le bleu du site est canon. Mais tu as raison, le « Deedee », j’aime pas trop, ça fait un peu objet publicitaire… Ceci étant dit, j’adore le concept des chiffres posés n’importe où!

  12. Madame dit :

    Canon cette montre! Je vais filer le lien à Monsieur…

  13. Juli dit :

    Très très jolie création ! En revanche – et même si tu as un très chouette surnom – je n’aurais pas mis le Deedee ou alors plus petit et positionné ailleurs. Mais ça n’empêche pas ta montre d’être canon !

  14. Noémie dit :

    Premier commentaire ici! je suis vraiment fan du résultat, félicitations. Je suis un petit peu moins fan du Deedee effectivement, c’est le seul point négatif, mais je pense que ça ne me dégoutera pas de me la procurer si c’est possible! Franchement bravo

  15. Marie-Noëlle dit :

    Le destin….
    J’ai demandé une montre pour mon anniversaire, ce 07 octobre. Hors, rien ne me botte. Trop-commune, trop-clinquante, et j’en passe! Pfff…. me disais-je.
    Et hop-là que vois-je…. ce modèle qui décrit par tes soins semble être fait pour moi. Je sens que je vais craquer!!!^^
    :) ))

  16. Super idée, quelle imagination! ;)

  17. Valentine dit :

    Ta montre est une vraie réussite J’adore les chiffres pèle-mêle. c’est trop la classe ! Par contre j’arriverais pas à lire l’heure mais ça c’est pas important ! Pour l’heure, j’ai mon portable
    Bravo
    Valentine

  18. SAC MODE dit :

    C’est super joli! ;)
    Bisous ma belle

  19. Abigail dit :

    J’aime que les chiffres sont donc disposés de manière aléatoire sur le cadran. Un beau design!

  20. [...] presque 5 ans. Deedee alias Delphine a quelques collaborations à son actif (à découvrir >> ici <<) et aujourd’hui elle dévoile une collection capsule pour la marque Rich Gone Broke. [...]

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise