B R E A T H E – Passer en mode slow life

thea-jewelry-deedee-2

©Photos Roman Jehanno

Je ne le répèterai jamais assez, je crois : tenir ce blog m’a apporté avant tout des rencontres. Et des belles, avec ça ! C’est le cas de cette rencontre avec Emilie, la créatrice de Thea Jewelry. Je vous raconte.

Il y a quelques années, je tombe en amour pour les bijoux à message(s) qu’elle créée : une jolie typo déclinée depuis son écriture, des mots. J’aime sa vision des choses, j’aime sa rigueur mâtinée de ce petit côté rock qui ne se prend pas au sérieux. J’y consacre un article. Nous sommes en 2012, fin de la saison 1.

Quelque part à la rentrée, je reçois un mail d’Audrey qui travaille avec Emilie. Et qui me demande si on n’envisagerait pas d’aller un peu plus loin que ces quelques mots jetés dans la jungle virtuelle. Elle me propose de créer un bijou avec Emilie… Rien que ça. Ça n’est pas la première fois que je me lance dans cette aventure, mais celle-ci est un peu différente : je dois choisir un mot, un seul.

Je veux un mot qui fasse sens, un mot comme un mantra, un de ceux que je poste tous les dimanches soirs. Assez rapidement, j’arrive à Inspire / Expire qui est un de ceux que je m’évertue à suivre. C’est trop long, ça ne tiendra pas sur le bracelet qu’on a choisi de faire. J’aboutis donc logiquement à « breathe ».

Le bijou, le bijou !

thea-jewelry-deedee-4

« Breathe », c’est prendre du recul sur les choses, inspirer, expirer, relativiser, dire non au stress, dire non tout court, arrêter de courir partout et insuffler un peu de sens au milieu de nos quotidiens bien trop chargés… Du moins, en théorie !

En pratique… En pratique, vous savez aussi bien que moi que les choses se corsent facilement. Porter ce bracelet sonne donc comme un rappel bienveillant, un petit coup de pouce pour se recentrer sur les vraies choses importantes de la vie, appuyer sur pause l’espace de quelques instants, fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration. Vous y êtes.

Voilà, vous savez tout… ou presque ! Notre bracelet est décliné en vermeil et en argent, il proposé en édition limitée jusqu’au 31 décembre et il est vendu 199 euros. 

Et comme nous voulions Emilie et moi lui apporter ce petit supplément d’âme, j’ai décidé de reverser les 20% des bénéfices des ventes que je devais toucher à l’association NRB Vaincre le Cancer.

thea-jewelry-deedee-3

à propos de l’association NRB Vaincre le Cancer

J’ai choisi cette association parce qu’elle me tient particulièrement à coeur : on connait tous quelqu’un, quand on n’est pas touché soi-même !, qui a ou qui a eu un cancer. Cancer… Le mot fait peur, encore plus lorsque l’on sait qu’au cours de sa vie, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 seront touchés par cette maladie.

La bonne nouvelle, c’est que la recherche n’a de cesse de progresser. Notamment grâce à cette association : sous la houlette du Professeur Claude Jasmin, Cancérologue et chercheur, Président du Conseil Scientifique de l’association, les travaux des scientifiques sont guidés vers des thèmes porteurs. Les investissements sont à la pointe de la recherche thérapeutique depuis plus de 40 ans, ils permettent de choisir les programmes à mettre en œuvre en priorité et d’optimiser ainsi le soutien qu’apporte l’association.

Vous pouvez consulter le site de l’association si vous voulez en savoir plus ! Et retrouver notre bracelet sur le site de Thea Jewelry

J’espère que le projet vous plait autant que le plaisir que j’ai eu à le créer !

Commentaires

et voila, ai pleuré. même si tout est super : le mot, le bracelet et les recherches qui progressent ! biz grande

Répondre

<3

C’est une belle cause que tu aides à travers ces bracelets et c’est tout à ton honneur. Je trouve qu’en le faisant cela donne encore plus de sens au message du bracelet. Bravo !
Bonne soirée 🙂

Répondre

Merci Emma

C’est un très beau projet pour une cause essentielle – et la délicatesse du bracelet donne encore plus de sens au message qu’il porte.

Répondre

Merci Daphné !

je sors d’une séance de méditation et je tombe sur ton post, comme par hasard ?

Répondre

Je ne crois pas ! :p

Ça te plait, la méditation ? J’ai peur de m’ennuyer, moi …

oui, ça me plait. je prends ça comme un lâcher prise et c’est top. je me suis aussi mise au yoga récemment. je ressens un vrai besoin de me retrouver et ces activités m’y aident incontestablement.

hors budget pour moi mais très joli bracelet, très joli message 😉

Répondre

Oui, c’est compliqué de faire de l’artisanal avec de belles matières accessibles.. ! Merci 🙂

Très joli bracelet, le message me parle vraiment beaucoup. ♥ Et cette idée de reverser de l’argent à une association contre le cancer… APPLAUSE! 🙂

Répondre

Merci <3

Quel joli billet, si touchant. Quel joli bracelet… et quelle belle initiative, avec cette mise en avant de l’association choisie. Le cancer nous touche tous de plus ou moins près. Le message, Breathe, est assurément beau.
Cette association est très réussie. Bravo !
<3
Bonne soirée !

Répondre

Merci beaucoup Nathalie !

Bravo ! Canon cette collab… et magnifiques photos de l’ami Roman. Au top !

Répondre

Il est doué le p’tit 😉

Ta création est très jolie, j’aime !
mais les stats sur le cancer font peur…

Répondre

Ohlala ce mot a tellement de symbolique, je suis vraiment admirative de cette collaboration que tu as pu faire, c’est vraiment super!
Et si c’est pour une bonne action, c’est encore mieux d’autant que cette cause m’est personnellement très chère.

Bises,
Céline

Répondre

Un seul mot pour moi aussi (Ou presque) : magnifique ! Le choix du mot, le projet, ton geste pour le cancer…et le bracelet ! Bravo Delphine.

Répondre

Bravo pour cette initiative et le choix du mot Breathe. Etant moi-même très sensible aux causes des associations, je ne peux qu’encourager ce projet !

Répondre

Coucou je me permets de poster un commentaire ici : pourrais-tu me sire quelle est la référence de ta marnière ? Je cherche exactement la même et ai du mal à trouver…. Merci d’avance !!

Répondre

C’est une marinière Maje qui date de 2015, visiblement ! (elle n’est pas à moi 🙂 )

Merci beaucoup pour ta réponse !!! 🙂

Répondre

Je t’en prie ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

elit. quis Aliquam commodo dapibus luctus sit tristique Praesent justo odio Lorem