Ma week list #264

Hello la compagnie, j’espère que vous avez passé un bon week-end ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine j’aime :

Le collier Thea Jewelery x Tapage

Thea Jewelery (dont je vous ai déjà souvent parlé !) et Tapage se sont associées pour créer un collier pensé comme un signe de ralliement, un symbole de sororité et d’entraide pour toutes les femmes qui veulent faire du bruit sur les sujets qui les animent. Le truc en plus c’est que tous les bénéfices seront reversés à la Maison des Femmes à Saint-Denis qui vient en aide aux femmes victimes de violences physiques ou psychologiques afin de les accompagner dans leur reconstruction. En plus d’être parfaitement désirable, ce collier est un véritable symbole d’engagement pour les femmes !

Le bijoux est au prix de 60€ et vous pouvez vous le procurer ici.

Le E-Shop Maison Plisson

En voilà une bonne nouvelle ! Le 24 avril Maison Plisson a lancé son e-shop. Qu’est-ce que c’est Maison Plisson ? A la base c’est un food hall de 500m² qui rassemble marché frais, épicerie fine et cave à vin. Tous les produits sont minutieusement dégustés avant d’être proposés à la vente si bien qu’ils sont tous de saison, frais et dans la mesure du possible locaux. La bonne nouvelle, c’est donc qu’on peut désormais commander directement sur le site et être livré où on veut, en 24 ou 48h. Quand vous passez commande, vous pouvez aussi leur faire part de vos préférences et demander votre charcuterie en chiffonnade ou votre baguette bien cuite, et ça marche partout en France !

Les parfums pour homme Louis Vuitton

Louis Vuitton lance sa première gamme de parfums pour hommes. Après un très beau premier opus au féminin lancé l’année dernière, la maison a développé 5 parfums à destination des hommes. 5 jus aux noms évocateur, comme un éloge du voyage qui rappelle les premères amours du malletier. C’est le très talentueux (et solaire ! J’ai eu la chance de le rencontrer, je suis tombée amoureuse de sa personnalité chaleureuse) Jacques Cavalier Belletrud, Maître Parfumeur de la maison, qui est à l’origine de ces nouvelles fragrances. A travers ces 5 déclinaisons, il a voulu rendre hommage à tous les « aventuriers à la conquête d’eux-mêmes ». J’ai reçu au bureau « Orage », et je vous confesse que je ne suis pas certaine de le céder à monsieur… !

ImmensitéNouveau MondeOrageSur la Route et Au Hasard seront disponibles dès le 31 mai dans une sélection de boutiques Louis Vuitton.

 

Le partenariat American Vintage & Festival d’hyeres

Comme l’année dernière, American Vintage est partenaire du génial Festival International de mode, de photographie de mode et d’accessoires de mode à Hyères. La marque organise pour la seconde année consécutive un prix de la photographie: le gagnant remporte 15 000€ et la possibilité de réaliser une série de photos pour American Vintage.

Et pour nous, ça se traduit concrètement par la réalisation d’une pièce inédite : un t-shirt blanc 100% coton à la coupe loose, mixte et qui s’inspire du Jardin Modder de Gabriel Guévrékian à la Villa Noailles.  Joli !

 

 

Looking Glass Par Mike Campau

En collaboration avec Atiba Jefferson, Mike Campau, photographe et DA, voulait trouver une nouvelle manière de montrer des portraits. En retravaillant les photographies numériquement il a donc joué avec la lumière et la manière dont elle peut modifier des formes. Cela permet ici de mettre en valeur ou d’insister sur des détails ou des particularités des modèles et de composer des portraits un peu différents.

Fais-le toi même : Le Mason Jar organiseur

Une planche, quatre bocaux et vous voilà avec un nouveau rangement pour votre salle de bain. Vous pouvez également l’adapter à votre cuisine pour y mettre des herbes aromatiques ou encore vous en servir comme vases !

Un DIY proposé par DIY Playbook

 

Lo-Fang – You’re The One That I Want

Très très jolie reprise pour démarrer cette première semaine un peu hachée menue !

Voilà, c’est tout. Prenez soin de vous, bon courage à ceux et celles qui travaillent aujourd’hui et bonne glande aux autres !

Commentaires

Merci encore pour ces belles découvertes !

Grâce à tes week listes, je commence toujours mes semaines de bonne humeur !

Répondre

Merci à toi, ça fait plaisir de lire ton commentaire ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *