On the road again

On the road again, c’est l’histoire de Johanne et Nicolas et de leur projet un peu fou : celui de rallier Sydney depuis Paris sur une moto de… 125 cc. Si.

Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais traverser la planète sur une 125 cc est un projet pour le moins ambitieux ! Oui, je fais la belle du haut de mes deux ans d’expérience en scooter, ce qui me permet de dire aux béotiens en la matière que 125 cc, ça n’est pas grand chose. Par exemple, ma Vespa est une 125 cc. Et croyez-moi, j’ai déjà du mal à aller sur le périph alors à Sydney… !

Et pourtant, ces deux parisiens le sentaient : leur « VanVan », la moto, donc, était taillée pour l’aventure. Le 31 août et après des mois de préparatifs et de récoltes de fonds, les « joni » ont quitté Paris.

Sur leur site, ils tiennent un carnet de route drôlement bien ficelé : anecdotes de voyages, nombre de kilomètres parcourus, vidéos relayées ponctuellement sur le site. Le tout est joyeusement ludique et permet, surtout, une évasion en quelques clics !

Et puis, Johanne et Nicolas ont eu une idée de génie. Pour récolter les fonds nécessaires à une telle entreprise, ils nous proposent (et c’est je crois, ce qui me plait le plus !) d’écrire le mot doux de notre choix à l’autre bout du monde en échange d’une participation (libre), de prendre une photo et de vous l’envoyer.

Comme ça, par exemple :

Tous les détails sont sur leur site.

Ah ça pour sûr, tout cela donne sévèrement des envies d’évasion (et des drôles de frissons) !

Partager l'article

Commentaires

Waouh ! Leur site est super bien fait ! Des toilettes dans le fin fond de la Macédoine pour faire une déclaration c’est pas très glamour !J’espère qu’ils ont d’autres idées !

Répondre

Moi j’aime bien l’idée 🙂

Encore un voyage ce matin ! Décidément moi qui ne sors jamais de Paris, je suis servie en travels imaginaires 🙂
ça c’est cool ! surtout un vendredi !
Merci Deedee !
Anne

Répondre

Ah j’aime beaucoup les Road Trip, je sens que je vais suivre la leur. Merci pour l’info …

Répondre

Vive les Joni (qui sont aussi chouettes dans la vraie vie que sur leur blog) et bonne route à eux…Mon dieu que la blogosphère est un petit monde!

Répondre

Sympa le projet. Par contre j’espère sincèrement que le casque Jet c’est seulement pour que la photo soit plus sympa parce que j’en connais qui vont mourir avant la fin dans le cas contraire.

J’espère aussi que leur moto va tenir le coup car c’est vrai qu’une 125cc c’est pas une bête de course, mais sans ça il n’y aurait aucun challenge.

Bon courage à eux, nous on regardera au chaud chez nous.

Répondre

J’adore ce genre de blog ! Pour l’instant je suis les aventures de deux familles qui font le tour du monde avec leurs jeunes enfants, c’et vraiment génial je rêverais de faire ça !

Répondre

Par contre si je puis me permettre, mettre le lien de leur demande de sponsoring plutôt que le lien du site même ça m’embête un peu, pourquoi ne pas indiquer le site initial en indiquant dans ton billet qu’ils cherchent des sponsors ?
En ce qui me concerne je l’aurais mieux pris, là j’ai l’impression que tu en parles juste pour qu’on sponsorise.
Et surtout ce n’est ni une critique ni une remarque désagréable (les joies de l’écrit) mais je me permettais juste de le dire, en trois jours 4 messages détournés de la sorte ma remarque tombe sur toi désolée mais c’était celui de trop…
J’espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.

Répondre

Leur aventure est vraiment excellente !

Répondre

Hey ! J’adore l’idée ! (meme si elle est un peu étrange)
Ils sont très courageux en tout cas ! Que de beaux souvenirs en perspective !
ps : ravie de t’avoir vue hier soir ! 😉

Répondre

waouh super idées!!!
merci deedee pour ce bon plan!
j’adore!
bon we!

Répondre

merci d’avoir justifié, en ce qui me concerne tu sais bien que je ne suis pas du genre à chercher les justifications à tout prix. Mais ici c’est vrai que ça m’avait un peu embêtée. Je dis bien "embêtée" pas autre chose 😉
On dira donc qu’on ne s’en veut pas !
Bises et bonne journée !
PS ça ne m’empêchera pas d’aller suivre leurs aventures ! ;))

Répondre

Bien-sûr qu’on ne s’en veut pas… manquerait plus que ça 🙂

J’adore le concept!
Je vais aller voir de ce pas!

(rhaaa ca me donne envie de repartir!!!!)

Répondre

:bisou:

tu sais, en matière de road trip, j’en prévois un cet hiver !
je pars avec une fille que je ne connais pas, enfin si mais uniquement via la toile, faire un road trip en Californie et dans le Nevada, bien sûr pas aussi long que celui que tu nous proposes ici ni un tour du monde, mais sans hommeni enfants et ça c’est à souligner ! hi hi

Répondre

Et oui je les connais je les ai vu sur Facebook, une VAN VAN, c’est ma moto! Et si je peux me permettre, ça tient quand même mieux la route qu’un VESPA;-)
Bisous soeurette!

Répondre

Eeeeeeh c’est vrai ? Je vais voir ça ce WE alors !

Bises sœurette

Joni, les meilleurs de toute la vie !
J’espère qu’ils arriveront au bout de leur périple les deux zigotos 😀
Une bise pour toi au passage !

Répondre

J’adore les gens qui vont au bout de leurs rêves!!
Je trouve ça génial.

Bon, j’imagine qu’ils se sont organisés depuis un bail, pour avoir un petit pécule de coté pour réaliser un tel périple, mais quelle aventure!!

Ce genre de voyage va les enrichir
(intellectuellement parlant, hein!!) à tout jamais.
Par contre, quel courage,car niveau confort, comme bécane, une 125 c’est loin d’être le top!!

J’espère que le mec est un bon masseur…elle va en avoir besoin;-)

Répondre

C’est chouette que t’en parles ici 🙂 moi je connais le Nicolas avec qui j’ai travaillé il y a quelques temps 🙂 Il avait déjà envie d’évasion ! je trouve leur projet vraiment top 🙂

Répondre

Merci pour le billet !
Par contre pour les massages, c’est pas trop ca… Mais comme on fonce un peu vite en Iran, on prevoit quelques jours de repos a Goa en arrivant en Inde !

Répondre

Oui oui je les connais! Depuis peu, mais en tous cas, s’ils ont la même patate pendant leur périple, ceux qui vont les croiser vont passer un bon moment!
Et vive les Joni!

Répondre

Il y a des projets de couple au carrefour de l’aventure et de la fantaisie ! Bravo à ces deux rêveurs 🙂

Répondre

bon c’est quand même moins physique que ceux qui font des tours du monde à vélo, ça je ne pourrais pas ;o)
sympa leur roadtrip, ça devient de plus en plus courant parmi les trentenaires ce type de longs voyages à pied, en train, à vélo…j’en connais personnellement au moins une dizaine qui ont fait ça, partir entre 6 mois et 2 ans. Sans doute une sorte de besoin avant de s’installer pour de vrai dans la vie d’adulte avec enfants, achats d’apparts, etc. car là ça devient un peu plus compliqué
et comme c’est de plus en plus courant, trouver des sponsors est de plus en plus difficile.

en plus ce sont des couchsurfeurs ce qui me les rend d’autant plus sympathiques :o) je vais voir si on ne peut pas les interviewer pour la newsletter france de couchsurfing.org, ça leur fera un peu de pub parmi un public de voyageurs

Répondre

trop bien, moi qui rêvais de faire une déclaration d’amour comme jamais… rhaaa

Répondre

Ma bonne DeeDee,

ce que vous faites est FABULEUX : parler de mes bons Johanne et Nicolas sur votre blog est une superbe nouvelle !
Ces deux la sont mon rayon de soleil international, je les suis depuis Clichy !! C’est comme s’ils me faisaient voyager !

à tres vite ma bonne DeeDee

cordialement,

Nadine de Weimar

Répondre

Merci pour votre message ma bonne Nadine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis leo. libero dictum at massa