12 raisons de se réjouir de la rentrée !

Photo ©Hybrid @artbyhybrid

Oui, c’est la fin des vacances et la fin du COVID-19, quant à elle, ne se profile pas exactement franchement. Il y aurait de quoi tirer la tronche sévèrement mais hey ! On ne va pas se laisser abattre pour si peu, pas vrai ? Voici 12 raisons de vous réjouir de cette rentrée, olé !

Un livre – The Good Mood Class

Sophie, c’est un vrai petit shoot de positive attitude. Bonne nouvelle, elle sort son tout premier livre qui propose 5 clés pour réactiver notre bonne humeur et changer d’état d’esprit… mon petit doigt me dit qu’en la matière et en cette rentrée, il y a de quoi faire !

The Good Mood Class de Sophie Trem, sortie le 2 septembre, 17,90 euros

Un livre – De l’art d’envoyer valser sa carrière

Autre livre non moins inspirant, celui d’Alexia Colson-Duparchy qui propose des portraits et témoignages de personnes qui ont changé de vie : un véritable recueil de récits de reconversions tout en anecdotes, inspirations et conseils, par celles et ceux qui ont osé franchir le pas pour lever le voile sur les doutes et les batailles que tout changement implique. Je vous confesse avoir la joie de faire partie desdites personnes qu’Alexia a interviewées, j’espère que mon témoignage et les 33 autres vous aideront à franchir le cap si c’est ce que vous souhaitez !

La valse des carrières d’Alexia Colson-Duparchy – sortie le 26 août, 19,95 euros

Un site –  WindowSwap

De retour dans votre chez vous, vous vous sentez un peu à l’étroit ? Rendez-vous sur WindowSwap, un site qui propose des dizaines de vues en live à travers le monde.. pour changer de perspective et d’horizon à peu de frais !

Une cure – Ma Thérapie

Envie d’un boost efficace ? Rendez-vous sur Ma Therapie où Céline propose des soins et compléments nutritionnels pour répondre aux besoins essentiels de la peau. J’aime sa démarche rigoureuse et sans compromis et l’efficacité de ses produits, lesquels sont formulés à partir d’ingrédients naturels et non raffinés, en France. Ils sont proposés dans des contenants durables pour limiter l’impact environnemental. A consommer sans modération, donc !

Une playlist de rentrée – Du Soleil dans tes oreilles

Je vous ai concocté une nouvelle playlist avec des titres garantis à haute teneur en positive attitude : montez le son, c’est bon !

 

Du chocolat engagé – À la Mère de Famille X Deyrolle

A la (fameuse) Mère de Famille propose une savoureuse collaboration avec Deyrolles qui sensibilise à la pollution des océans avec un coffret dédié au cachalot : une boîte entièrement recyclable qui contient des chocolats issus de plantations responsables en forme de déchets plastique pour apprendre à faire le tri… Pour une fois qu’on peut manger du chocolat pour la bonne cause ! A retrouver dans les boutiques et points de vente A la Mère de Famille.

Un hôtel Bar Guinguette – Chouchou Hôtel

Saluons les initiatives audacieuses en plein post confinement et l’ouverture de ce nouvel hôtel qui promet d’être un futur lieu de RV qu’on espère pas trop pris d’assaut : Chouchou, c’est un hôtel, des bains privés, un marché, une guinguette et une scène de spectacles, rien que ça !

Chouchou Hôtel – 11 rue Helder 75009 Paris

Un agenda personnalisable – Papier Tigre

J’ai beau être passée à l’agenda en ligne depuis quelques années, le papier me fait toujours autant de l’oeil…  J’aime les feuilleter, griffonner le papier, les relire plusieurs mois plus tard… Si l’agenda en ligne est plus pratique, le plaisir n’est clairement pas le même. Il n’est pas dit que je résiste aux sirènes de cet agenda papier entièrement personnalisable signé Papier Tigre !

Un studio de méditation – Bloom

Besoin de faire redescendre la pression IRL ? Bloom, le premier studio dédié à la méditation ouvre dans le 2e. On pourra en outre y retrouver un espace bien être avec deux cabines de massage mais aussi, plus surprenant, une grotte de sel pour une séance d’halothérapie. J’ai bien envie de tester pour voir de quoi il retourne !

Bloom – 4 rue Etienne Marcel 75002 Paris 

Une série – Un homme ordinaire

Comme tout le monde, vous vous êtes jetés sur les deux numéros de Society de cet été dédiés à l’affaire XDDL ? Réjouissez-vous, vous allez encore pouvoir vous en coller un morceau sous la dent : M6 va diffuser à partir du 15 septembre une mini-série de 4 épisodes de 52 minutes dédiée à l’affaire Dupont de Ligonnès. Préparez les pop corn !

Une retraite de Yoga pour mieux vivre son cycle

Charlotte Lalo que je ne vous présente plus !, innove une fois de plus et propose une retraite de yoga pour apprendre à vivre son cycle de manière optimale en alliant le yoga, les infos sur l’utilisation de cosmétiques « clean » et sans perturbateurs endocriniens et une alimentation favorisant l’équilibre hormonal. Toutes les infos sont sur son site.

Un podcast et des conférences – Le Grand Large

Le meilleur pour la fin ? (Ahah Il paraît qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !). Pour cette rentrée, j’avais envie d’équilibre, de sens, de sérénité… de connexion voire même de reconnexion. Depuis plusieurs mois maintenant, je travaille dur pour mettre sur pied un podcast mais aussi des conférences autour de la reconnexion à soi, à l’autre et à la planète. L’idée ? Donner des clés pour redonner du sens à nos quotidiens (vous savez, ce fameux moins mais mieux !) en oubliant les discours culpabilisants. Rendez-vous sur le compte Instagram  Le Grand Large pour suivre la sortie du premier podcast avec un très très chouette invité et les dates de la toute première conférence en ligne qui aura pour thème la Clean Beauty ! (Tellement hâte, vous ne pouvez pas savoir !). Je vous reparle évidemment mieux de tout ça plus longuement qu’au détour d’une brève 😉

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la meilleure des rentrées sous le signe de la positive attitude, always…! Bon courage à tous et à très vite pour la suite du programme…

19

Commentaire

ah mais c’est génial windowswap !

2
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo ut commodo adipiscing felis quis vulputate,