5 conseils pas prise de tête pour une peau reposée au réveil

vichy-idealia

++ Article rédigé en partenariat avec Vichy++ 

Or donc, c’est bien joli d’avoir toujours plus de crèmes efficaces à notre disposition… Reste que les bons produits ne sont rien s’ils ne s’accompagnent pas de conseils pour renforcer leur action et avoir une belle peau. Ce sont ces conseils que j’ai voulu avoir, pour vous les restituer. J’ai donc interviewé Pascale Mora qui travaille à la direction de la communication scientifique de Vichy International.

5 conseils pour une belle peau au réveil

1. Démaquillez-vous : on le sait, c’est LE conseil qui n’en est plus un tant on le rabâche… ! Reste qu’il est fondamental, en plus d’être redoutablement efficace. Et plutôt simple à mettre en oeuvre, ce qui ne gâte rien. La règle d’or est ici d’utiliser un produit qui convient aux besoins de votre peau : un lait ou une lotion si celle-ci est sensible, une mousse ou un gel à rincer si elle est normale.
Vous avez du mal à vous passer d’un démaquillage à l’eau ? Rincez votre visage à l’eau tiède, moins agressive que l’eau trop chaude ou trop froide. Et choisissez un produit là encore adapté : certains permettent de neutraliser le calcaire des eaux les plus dures, mais aussi de lutter contre la pollution. Particulièrement utile par les temps qui courent…

 

2. Hydratez votre peau : l’idée, c’est que notre peau recharge ses batteries la nuit. Ça turbine grave pendant qu’on dort ! La phase de régénération permet de synthétiser à nouveau les éléments nécessaires à  son maintien optimal (et on ne parle pas que des rides…).
Choisissez là encore une formule qui vous convient et qui permet à votre peau de tirer le meilleur parti de la nuit. Je suis en train de tester Idéalia Skin Sleep de Vichy, je vous dirai ce que j’en pense si vous voulez. Pour le moment, j’aime les actifs qui la composent et qui me laissent penser que c’est du sérieux (de la caféine pour activer, entre autres, la micro circulation, des acides glycyrrhiziques (à vos souhaits) qui apaisent et réconfortent votre peau mais SURTOUT, mon chouchou, l’acide hyaluronique qui hydrate et repulpe. DANS MES BRAS). J’aime aussi sa formule légère qui nourrit mon visage sans nourrir mon oreiller. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

 
3. Adoptez une bonne gestuelle : pas la peine de frotter sauvagement votre visage quand vous vous démaquillez ou que vous appliquez un soin… il faut le faire pénétrer en tapotant gentiment. Et n’oubliez pas le cou !

 
4. Relancez la circulation sanguine : une peau lumineuse, c’est aussi une peau qui est bien oxygénée. Pour ce faire, exercez quelques pressions délicates avec la paume des mains sur tout le visage lorsque vous appliquez votre crème hydratante, que ce soit le matin ou le soir. Idem autour du contour des yeux : avant, j’appliquais tout ça à la va comme je te pousse… avant de prendre un carton rouge de ma dermato : il faut tapoter sous et autour des yeux pour redonner un coup d’éclat au regard et éviter de marquer les rides…
Bon à savoir : la composition de certaines crèmes (comme Idéalia Skin Sleep de Vichy, vous l’auriez deviné !) joue également un rôle dans la circulation sanguine, comme la caféine, par exemple.

 
5. Ayez une bonne hygiène de vie… Vous allez me faire le plaisir d’arrêter de fumer et de picoler tous les soirs ! Non mais, blague à part, arrêtons de culpabiliser… C’est évidemment mieux de manger sainement, de bien dormir, de se moucher et de dire bonjour à la dame, mais on ne vit pas au village dans les nuages.
Si nous n’avons aucune prise sur certains événements stressants de notre quotidien, on peut toujours choisir de pimper notre vie en mieux. Arrêter de consommer du café ou du thé après 17h, par exemple. Ou abandonner son téléphone ou son ordinateur une bonne heure avant d’aller retrouver les bras de Morphée. Et choisir une bonne crème, donc.. Je ne reviens pas dessus.

Merci à Pascale pour ces conseils qui je l’espère, vous auront été autant utiles qu’à moi ! 

Partager l'article

Commentaires

Utile… Merci ! La seule chose c’est que pour moi, l’écran, c’est sacré… ça m’énerve de lire partout que ça ne serait pas bon pour le sommeil !

Répondre

PAREIL. #ecransforever !

Et… boire de l’eau, parce que quand je vois que certains ne boit QUE du café ou du cola, je me dis qu’après il ne faut pas venir se plaindre ! Je n’ai pas de sens de la mesure 😉

Répondre

doudafait ! et bien s’hydrater de l’intérieur aussi avec de bonnes huiles crues

Oh que oui !

(Alors l’huile crue en revanche Christelle, moi pas comprendre 😀 )

Merci pour ce rappel, qui sont des gestes et habitudes simples à intégrer dans la vie de tous les jours et qui ralentissent les « dégâts »

Répondre

Oui.. !

Ah, le sommeil…Une grande question ! je m’en désintéressais jusqu’à ce que j’en manque…Faites des gosses !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. quis risus ipsum suscipit accumsan Nullam elit.