7 choses absolument passionnantes sur moi, ma vie, mon oeuvre

Poutchi, Marie-Laure et O’reilly’s m’ayant « taguée », je me sens obligée de vous imposer un énième « 3615 MaVie » qui ne vous passionnera probablement pas, ? juste titre ! Mais comme je suis une gentille et que j’ai horreur de ne pas honorer une demande finalement aussi inoffensive, je réponds.

J’en profite quand même pour dire que c’est plus possible ça, finito les questionnaires ! La prochaine fois, je réponds pas. Na. (en même temps, m’est d’avis qu’après avoir lu mes réponses, vous vous en réjouirez !)

Les « taguées » doivent écrire 7 choses ? leur propos sur leur blog (7 choses ? Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter !), ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors un commentaire sur leurs blogs leur indiquant qu’ils sont tagués et les invitant ? lire votre blog (ça sent un peu la campagne de com’ débridée ça, vous ne trouvez pas ?).

1- Parfois, certains commentaires m’énervent tellement que j’ai juste envie de laisser tomber ce blog. Mais j’y suis trop attachée encore pour l’abandonner sans autre forme de procès, et les échanges et les rencontres, virtuelles ou réelles, qui en émanent sont trop beaux pour que je m’attache ? une poignée d’irréductibles grincheux, enfin je crois. Mais noooon, je ne suis pas de mauvais poil ? l’instant T (ah, ça se voit tant que ça ?!) 🙂 Ben oui, ya des jours comme ça, je suis une vraie chieuse. Je raloche, je bougonne dans mon coin… ça vous fait rêver hein ?

2- la semaine prochaine, je vais 3 jours au bord de la mer. Je vous raconte pas les préparatifs : je ne mange plus rien, je gobe des pilules pour le soleil, pour la cellulite, je me tartine ? qui mieux mieux d’autobronzant. Ben oui, je m’autobronze AVANT d’aller ? la plage parce qu’il me faut bien 3 bonnes semaines avant de me parer d’un délicat hâle. Du coup, comme je vais au bord de la mer passeque j’ai un mariage (je vous avais prévenus oui ou non que c’était un 3615 MaVie sans intérêt aucun ?), j’aimerais bien être un tant soit peu moins blanche. On y croit. J’hésite d’ailleurs ? faire la douche autobronzante, mais la seule fois que je l’ai fait, c’était sur Lyon, et je n’ai pas de bonne adresse parisienne pour ça (sauf mon institut de beauté préféré MAIS qui ne fait pas la douche autobronzante). Chères parisiennes, si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas !

D’ailleurs, vous pensez que c’est ennuyeux de se tartiner d’autobronzants différents ? En gros, mon plan d’attaque de ces 10 prochains jours pour quitter mon teint d’albâtre, c’est autobronzant progressif deux jours de suite (j’utilise normalement celui de L’Oréal, mais je viens de retrouver celui de Clarins que je m’étais offert l’année dernière, qui sent un peu fort et fait des tâches si on ne fait pas gaffe (or, tout l’intérêt d’un autobronzant progressif est justement de ne pas faire gaffe, vous me suivez) mais comme il autobronze plus vite et de manière plus prononcée, je m’applique consciencieusement le Clarins) puis la brume autobronzante L’Oréal deux jours de suite, belotte et rebelotte. Vous croyez que si je rajoute un 3ème autobronzant (la douche, donc), je vais finir orange laquée ?

3- moi, j’aime bien le chiffre 7, c’est même mon préféré. En partie parce qu’on est sortis ensemble une journée en 7 avec mon mâââri, et mariés un 27. Je sais, il y a des coïncidences tout bonnement hallucinantes dans la vie ! Le 7 d’un des mois du calendrier, le même que celui ou nous sommes sortis ensemble avec ma moitié si vous voulez tout savoir, c’est aussi l’anniversaire de mon papa. Et même qu’il y a même deux 7 dans notre adresse !!! Je sais, ça calme direct. Et que dire de Blanche Neige et les 7 nains ?!

4- Tain, encore 4 « choses ? mon propos ou ? propos de mon blog ». Rude. J’aime pas la bière et ? dire vrai, je bois souvent du vin quand je sors. Sauf que mon préféré est le vin rouge (un petit Brouilly, mmmm), mais le vin rouge… rend vos dents plus tout a fait étincelantes en fin de soirée. Le problème, c’est que je ne raffole pas des Whisky / Coke (je prends d’ailleurs des Whisky Coca Light, ce qui ne manque pas de faire hurler de rire, ? juste titre, mon entourage. En même temps, c’est toujours ça de gagné, non ?), les Vodka / Pomme (yek !) & co.

Ma question : un bon cocktail exempt du milliard de calories propre ? tout cocktail qui se respecte, vous avez ? (vous ne croyiez tout de même pas que vous alliez lire toutes mes inepties sans que je vous fasse participer un tant soit peu ? hinhinhin)

5- J’aime mettre du beau dans ma vie. Je ne comprends pas les gens qui se contentent d’objets fonctionnels. Pour moi, si le design n’exclut évidemment pas le côté pratique, je ne peux pas me résoudre ? acheter « utile et fonctionnel » si ça n’est pas également beau. Bon, évidemment, tout n’est pas disponible version beau… Evidemment. Mais décorer son nid douillet, acheter un réveil qui soit aussi joli, un ordinateur portable qui ne ressemble pas ? un grille-pain, un cahier joli tout plein : ça ne coûte pas plus cher !

6- Hier soir, en zappant, je suis tombée sur « chai pas quoi VIP »… Une émission ou des pseudos VIP cassent d’autres pseudos VIP, et même qu’ils ne savent pas que lesdits pseudos VIP qu’ils cassent sont en coulisse et qu’ils entendent tout ! Le principe est juste pathétique, et surtout, surtout, VIP ou pas, ce qui m’horripile au plus au point, ce sont ces gens qui se mêlent de tout, SURTOUT de ce qui ne les regarde pas. J’ai HORREUR de ça, vraiment ! Qu’on potine un peu, why not, mais qu’on émette une opinion sur « la voisine qui a appelé son fils Gudule… Non mais vraiment », « la copine de machine qui sort en jupe ras les fesses dans la rue, ah ben on peut dire qu’elle l’aura cherché celle l? » ou bien « je te jure, ça me fait halluciner que Georgette elle ait mis son canapé au nord et pas au sud », l? , je dis non.

7- Le sport, ça marche. Je sais, c’est un truc de ouf, mais j’ai constaté que même 2 séances de trois quarts d’heures par semaine avaient leur incidence positive sur mon petit corps qui ne m’obsède pas du tout mais il faut bien que je trouve un 7ème truc ? vous raconter. Du coup, j’ai envie de faire la version dobel. Je m’explique.

La semaine dernière, une de mes collègues m’a donné un bon d’essai pour le so famous Powerplate… J’ai TROP envie d’essayer ! Bon, évidemment, il faut en faire plus d’une séance pour avoir un vrai résultat, et je ne suis pas certaine d’avoir 500 euros ? claquer l? , maintenant tout de suite (si tant est que je les ai un jour…), et puis il paraît que ça peut être violent, que quand on est sujette aux maux de crâne, entre autres, il vaut mieux éviter… Mais j’ai quand même envie, sinon, c’est pas drôle. Vous avez essayé, vous ? Et alors, vous êtes heureux ?

Vient le moment le plus sympathique de ce oh so interesting questionnaire : le refilage. Tremblez, pauvre lecteurs qui avez pourtant eu le courage de me lire jusqu’au bout, TREMBLEZ, la sentence n’est pas loin ! (hinhinhin)

Qui va s’y coller ?

  • Katia, parce qu’elle a une plume tellement jubilatoire que j’ai bien envie de voir comment elle va s’en sortir
  • Anne-So, parce que je suis jalouse qu’elle soit partie ? Venise
  • Greg, parce qu’il était en vacances, ça lui apprendra
  • Nadia, pour son retour de vacances, non mais sans rire, c’est quoi tous ces gens en vacances ?!
  • La Gentille Sorcière, parce qu’elle est gentille, un point c’est tout !
  • la Greluche bordelaise, ses journées ne sont pas encore assez remplies 🙂
  • Boytoy, parce qu’il est souvent le premier ? réagir
Partager l'article

Commentaires

coucou

j’ai vu que ta fait la douche autobronzante sur lyon et j’aimerais avoir l’adresse si cela ta plus repond moi sur mon adresse msn merci

mememelanie@hotmail.fr

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at neque. dapibus nunc ultricies tristique quis