9 boutiques où faire votre shopping de noël de dernière minute !

Hohoho, j’en vois par ici qui se liquéfient sur place à l’approche fatidique et inéluctable du 24 décembre. Vous exagérez quand même hein, ça n’est pas faute de vous avoir suggéré les meilleures idées cadeaux du monde (en toute simplicité) !

Allez, ne baissez pas les bras, il vous reste quelques heures encore pour faire main basse sur des pépites de cadeaux de Noël : grâce à Norauto, j’ai concocté pour vous un petit city guide de shopping de dernière minute qui va sauver votre Noël ! Pendant deux jours, j’ai vadrouillé d’un point A à un point B pour réaliser ce reportage en utilisant les véhicules électriques vendus par l’enseigne qui ne donne pas que dans l’entretien de véhicule, donc : un vélo de toute beauté, un scooter (le mien ne va pas tarder à rendre l’âme, je le crains.. et je considère l’achat d’un scooter électrique vs à essence) et même… une trottinette électrique. PROMIS, je ne suis pas montée sur les trottoirs et aucun piéton n’a été maltraité pendant le tournage ! Faites-le moi savoir si vous voulez un compte rendu plus complet sur mon utilisation !

Sans plus tarder, voici 9 boutiques où vous pourrez trouver votre bonheur en matière de cadeaux de noël. Leurs points communs ? Vous pourrez y dégoter des cadeaux hors du commun. Et l’intégralité des vendeurs que vous y verrez sont des amours, ce qui ne gâte rien !

Hot spot de noël #1 : Herbarium

Attention, la personne à qui vous allez offrir ce cadeau risque bien de vous adorer ! Chez Herbarium, vous aurez le choix entre des herbiers tout fait ou des compositions à réaliser vous même. Chaque fleurs ou plante à un langage et une signification, vous pouvez ainsi composer un message plein de sens pour la ou le destinataire de votre cadeau ! Tout est réalisé à la main dans la boutique du 17ème ou le pop up du 3ème arrondissement par Annecy, que vous voyez sur les photos. Du made in Paris artisanal et plein de sens, ça n’est pas un cadeau qui déboite, ça ?!

Pour qui ?

Un esthète, un poète, une personne raffinée et qui sait apprécier les jolis objet délicats.

  • 26 Rue des Batignolles, 75017 Paris, ouvert jusqu’à 20h samedi ! – 01 71 93 46 51
  • 64 rue de Turenne 75003 Paris (ouvert jusqu’au 23 décembre)

Hot spot de noël #2 : Oh My Cream

Impossible de passer à côté de ces boutiques qui rassemblent le meilleur de la beauté, une beauté plus clean et plus efficace, à la fois plus experte et plus authentique grâce à une sélection de marques pointues et sans compromis. Pour les fêtes de fin d’année, Oh My Cream propose en outre quelques coffrets drôlement bien ficelé à glisser fissa sous le sapin !

Pour qui ?

Les coquettes et les coquets qui sont à la recherche de produits d’exception qui soient les plus naturels et efficaces possibles.

Beaucoup d’adresses, bande de petits veinards ! 

A Paris : 

  • 17 rue Debelleyme 75003 Paris – 01 56 06 91 30 – Ouvert samedi jusqu’à 19h30 
  • 3 rue de Tournon 75006 Paris – 01 43 54 80 83 – Ouvert samedi jusqu’à 19h30
  • 4 rue des Abbesses 75018 Paris –  09 86 24 36 51  – Ouvert samedi jusqu’à 19h30 

En province : 

A Aix en Provence, Bordeaux, Lille et Lyon. 

Liste complète des boutiques sur le site

Hot spot de noël #3 : Maison Plisson

Le temple, que dis-je, le TEMPLE de l’épicerie fine ! On y trouve des thés et chocolats d’exceptions, des biscuits secs, confitures et autres délices pour le palais. Au premier étage, plusieurs stands de produits frais par lesquels vous pourrez faire un détour pour compléter votre repas de noël : une version deux-en-un drôlement maligne, en somme !

Pour qui ?

Les gourmets de tout âge !

  • 93 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris – Lundi : 9h30 – 21h00  et du mardi au samedi : 8h30 – 21h00 
  • 35, Place du Marché de Saint Honoré 75001 Paris – Lundi : 9h30 – 21h00  et du mardi au samedi : 8h30 – 21h00

Hot spot de noël #4 : La Trésorerie

Véritable caverne d’Ali Baba, vous y trouverez de la vaisselle, du linge de maison, des meubles, de menus objets de déco ou bien encore quelques produits d’entretien parfaitement désirables ! (Oui !).

Pour qui ? 

Une personne de goût sensible aux jolies choses qu’on ne trouve pas partout.

11 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris – 01 40 40 20 46 – Ouvert samedi jusqu’à 19h30  

Hot spot de noël : bonus !

Quelques pistes supplémentaires si toutefois vous en avez besoin :

  • Yvonne Yvonne, pour trouver des sacs, pochettes et accessoires en cuir adorables, et made in France !
  • BHV Marais : cette année, le BHV propose un Noël anglais avec une sélection de très très jolis cadeaux à dénicher sur place. 52 rue de Rivoli, Paris 4e 
  • Pop Market : de loin la boutique la plus merveilleuse que je peux vous recommander. On y trouve pléthore de jolis obejts simples et parfaitement désirables et ce pour toute la famille ! 50 rue Bichat, Paris 10e
  • Fleux : là encore, une piste que je ne peux que vous recommander chaleureusement pour ces idées cadeaux pour toute la famille ! 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4e
  • Monsieur Paris : s’il ne devait en rester qu’une, ce serait elle. Parce que la marque confectionne les plus jolis bijoux de la Terre et qu’ils sont réalisés avec coeur et ce je ne sais quoi de supplément d’âme, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 53 rue Charlot, Paris 3e. La boutique est ouverte dimanche de 12h à 19h ! 

Voilà ! J’espère que cet article vous aidera à boucler vos emplettes de noël. Si vous avez des adresses à me suggérer, comme d’habitude, je suis preneuse !

Article en partenariat avec Norauto, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mon libre arbitre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *