A vous les studios !

Aujourd’hui, un sujet un peu plus sérieux que ces deux derniers jours. Non parce qu’entre les strings jetables et le pole dance, vous allez finir par vous faire des idées complètement saugrenues sur mes centres d’intérêts :)))

Le sujet du jour est donc consacré ? une initiative que je trouve plutôt très intéressante (notez la nuance) : la première journée des petites et « des grandes questions que l’on se pose tous ». Orchestrée par Yahoo ! Questions Réponses, le but est de recueillir tout au long de la journée du 7 novembre -aujourd’hui donc- l’opinion des internautes sur les grands sujets d’actualité et sur leurs préoccupations quotidiennes. L’initiative est relayée sur le terrain par des reporters de rue et des murs mobiles qui sillonneront la ville de 8h ? 19h, mais aussi au Delaville Café, 34 boulevard Bonne Nouvelle, Paris 10ème.

A quoi ça sert ?

Evidemment, l’opération sert avant tout ? mettre en avant Yahoo ! Questions Réponses, lancé il y a quelques mois ? peine. Je parie que vous n’aviez pas besoin que je mette les pieds dans le plat pour le deviner ! Oui, mais en marge de cette opération marketing, l’intégralité des avis sera éditée dans un livre blanc qui sera remis aux hommes politiques. Je ne sais pas ce que peut valoir la démarche in fine, mais pour une fois qu’on sollicite notre avis autrement que par des sondages biaisés, je me dis que ça vaut le coup d’essayer, vous ne croyez pas ?

Pour en savoir plus sur cette opération, cliquez ici

Si vous voulez directement apporter votre pierre ? l’édifice, c’est par l?

Partager l'article

Commentaires

prem’s! maman, je suis premier! je me suis levé ? six heures du matin, ai regardé le blog de deedee toutes les trois minutes pour être sur de mon fait, je me suis dépéché d’écrire un message court pour être sur d’être premier, je verse une larme, vous le voyez pas, mais je pleure, l? !!!

et finalement je gagne quoi?
ah ben oui, tiens, ça change quoi???



je retourne me coucher, moi.
(n’empêche que le petit livre blanc aura des idées de mercutio, et croyez-moi, si c’est suivi par les politiciens, IL Y A DES CHOSES QUI VONT CHANGER!!!!)

Répondre

Cela m’interpele dans mon moi le plus profond et fait rejaillir ? la vitesse d’un escargot lancé au galop toutes les questions de ma petite enfance qui sont restées sans réponse… arrgg sniffff (triste triste) ….

Pourquoi le ciel ?
Pourquoi on achète des souspull colroulé en synthétique vert cacadoie ?
Qui ? dit ?
Sommes nous seul sur Terre ? faire la vaisselle tous les jours alors que je te le rappel maman je n’ai juste que 11 ans :'( ????
Pourquoi les canards ?
C’est quoi la différence ?
Pour qui sonne la glace ?

Alors si vous avez quelques réponses aidez moiiiiiaaaaarrggghhh … !!!

Répondre

Je crois que les questions que je me pose sont surtout sur ma personne…Yahoo peut m’aider? 😉

Répondre

REPORTERS SANS FRONTIÈRES ORGANISE LES 24 HEURES CONTRE LA CENSURE SUR INTERNET ET APPELLE LES INTERNAUTES À SE MOBILISER
Rendez-vous sur http://www.rsf.org du mardi 7 novembre 11h00 au mercredi 8 novembre 11h00
Reporters Sans Frontières dresse une liste de 13 pays “ennemis d’Internet” qui censurent abusivement la Toile en bloquant les contenus qui critiquent leur autorité. L’Internet fait peur. Les censeurs de tous horizons en exploitent les failles et s’attaquent de front ? ceux qui y avaient placé leurs espoirs. Des multinationales, Yahoo ! en tête, collaborent avec le gouvernement chinois pour filtrer le Réseau et traquer les cyberdissidents.

Répondre

Enregistrez un message pour le fondateur de Yahoo !, Jerry Yang
En vous connectant sur les pages dédiées, les Internautes du monde entier auront la possibilité, ? partir d’un ordinateur personnel, d’enregistrer un message au fondateur de Yahoo ! Reporters sans frontières se chargera de les lui communiquer. Pourquoi Yahoo ? Parce que cette société a été la première ? censurer son propre moteur de recherche pour plaire aux autorités chinoises et collabore depuis des années avec la police qui arrête et condamne des dissidents et des reporters indépendants en Chine. Le journaliste Shi Tao a, par exemple, été condamné ? 10 ans de prison sur la base d’informations communiquées par Yahoo !, qui hébergeait sa boite mail. D’autres entreprises internationales, dénoncées par Reporters sans frontières, se rendent également coupables de tels agissements (www.rsf.org rubrique Internet).
http://www.rsf.org/article.php3?...

Répondre

Pourriez-vous cesser de citer mon nom dans chacun de vos billets svp ?

Répondre

des questions, j’en ai plein, ou plutôt mon fils de 5 ans en a plein, ? commencer par (question posée un grand matin dans la voiture…)

"dis Maman, POURQUOI il y a un ciel ???"

non pas "c’est quoi le ciel" mais bien "pourquoi ?" !!!

je vous laisse deviner ma réponse…

Répondre

Moi je soutiens ? fond Yahoo (surtout que je suis en piste pour décrocher le job terrible dont je rêvais et travailler avec eux). Ok c’est interessé … mais qui m’en voudra dans le contexte actuel ? Allez je vais poser ma question moi …

Répondre

Pourquoi j’ai pas un blog aussi beau que celui de Deedee ?

J’attends la réponse des hommes politiques. Après tout, beaucoup sont aussi blogueurs. :o)

Répondre

c’est une super idée, même si on ne sait trop ? quoi ça boutira. J’y vais de ce pas !

Répondre

Mouais, le plan market derrière tout ça dénature un peu la "bonne intention", ? mon avis. Alors oui, bonne initiative mais bon …

Répondre

Mouais….je vais faire ma ronchon pour une fois !

J’ai dans l’idée que le "livre blanc" il va devenir transparent, limite invisible, une fois sur le bureau de nos chers politiques…

Et puis une bonne idée, dès qu’elle part sur des bases commerciales, je ne suis plus sûre que ce soit une bonne idée…

Répondre

Il semblerait que ça soit dans l’air du temps. Ca fait bien de donner l’impression au brave peuple que nous sommes d’avoir notre mot ? dire et que, de surcroît, ce mot sera entendu. Après Ségolène Royal et son jury de citoyens, après Dominique de Villepin et son idée de caméras au conseil des ministres, voici le site qui permet de citer nos préocupations.

C’est pas un peu démago tout ça ? Vous pensez vraiment que les choses changeront avec ce genre de coup marketting ?

Bon, bien sûr, dans le doute, c’est toujours mieux de participer. Mais je n’arrive pas ? être vraiment optimiste.

L’Oursin Vert

Répondre

MMm, je ne suis pas aussi pessimiste que vous, même si je suis d’accord, c’est avant tout un coup marketing. Mais quand Liaht écrit "une bonne idée, dès qu’elle part sur des bases commerciales, je ne suis plus sûre que ce soit une bonne idée…" : je ne suis pas d’accord ! La plupart des bonnes idées ont besoin d’être "commercialisées". L’exemple le plus parlant pour moi est le Développement Durable, qui passe petit ? petit dans la mentalité des entreprises ? grand renfort de loi, et de réglementation.

Oui évidemment, en l’occurrence, c’est un peu différent. Mais je me dis que plus on parle de cette opération, plus de chances on a de voir la démarche aboutir. C’est mon avis hein, je peux me tromper 🙂

>> in fine : ah! désolée, je ne savais pas qu’une locution latine pouvait vivre, tiens, je vais me rebaptiser et caetera et interdire ? tout le monde de dire "etc". Qu’en penses tu?! 🙂

>> Mercutio : une fois de plus, je suis hilare ? la lecture d eton commentaire :))))) Tu gagnes ma bonne humeur, c’est ENORME :)))

Répondre

En tout cas, cette initiative a au moins le mérite de proposer un moyen et un endroit pour s’exprimer. Il n’y a rien de pire qu’une société où les mots ne peuvent pas sortir … ça finit par devenir une sorte de bouteille de champomy (ah zut, on avait dit ‘pas de pub’) qu’on a trop secoué et qui, si on a le malheur d’en toucher le bouchon, va exploser en éclaboussant les pauvres innocents.

Le contraire d’ "exprimer", c’est "déprimer" ?

L’Oursin Vert

Répondre

‘Pole dancing’, nom de dieu! On dit ‘Pole dancing’ pas ‘pole dance’!

Répondre

Je me demande bien si Yahoo va filtrer les réponses…ca peut donner n’importe quoi.

Répondre

Yahoo tente de se lancer dans le Web 2.0 depuis quelques temps en faisant souvent appel a ses internautes , mais le probleme est que la structure du site et l’affichage des reponses est mechamment laborieux .

Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)

Répondre

Cher Monsieur In Fine, j’avais remarqué aussi que votre nom revenait tel un gimmick dans les billets de Deedee ! C’est ce qu’on appelle un tic de langage, et c’est pas bien grave !

Je suis d’accord avec Mimosa, en anglais on dit bien "pole dancing" (la preuve en est que l’on dit aussi "un cours de streching" et pas "de strech" !) ; en revanche, how funny, en français on dit "parking" et "looping" alors que les Brits disent "car park" et "loop" ; allez comprendre !

Sinon, un grand bravo Deedee pour ce nouveau design et des billets mieux travaillés qui sont tip-top !

Biz,
N!KO

Répondre

Erratum:
On dit surtout "stretching" !
Et il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes (si tant est qu’á 20Min il y en ait…)

Répondre

Que d’agressivité…
De toute façon, qu’on dise POLE DANCING ou POLE DANCE, il n’y a pas de raison de parjurer 😉
Bisous ma Deedee

Répondre

C’est pas mal du tout comme idée je trouve….bien que selon moa cette oprération n’a qu’un seule but, celui de….la publicité ….menfin ça reste pas mal du tout 🙂

bises

Répondre

Donner ses petits et grands pourquoi ? Pourquoi pas. La question est bien plus pour quoi faire ? Un petit geste pour un grand pas ? J’y vais dans ce cas.

Répondre

>> Le petite nico : ah oui ! Y! Q&A est extrêmement laborieux, je confirme ! En revanche, je suis une grande grande fan de leur nouvelle version email 🙂

>> Alexiane : ça c’est marrant, tu postules ? quel poste exactement ? (j’ai été en stage ? la com pendant 6 mois 🙂

>> N!KO : ça n’est pas un tic de langage dans la mesure où je le place sciemment car j’affectionne tout particulièrement ce "in fine", de la même manière que "farpaitement" ou "’achement". Et franchement, qu’est ce que ça peut faire que ce soit pole dancing ou pole dance ? dans la mesure où en plus, les deux termes sont couramment utilisés ? ya comme quelque chose qui me dépasse, je dois dire. Tes commentaires sont toujours très ambivalents N!KO, j’ai du mal ? cerner réellement ton opinion !

>> Poutchi : bisous 🙂

>> Emmanuelle Lux : sois la bienvenue ici 🙂

>> Oursin Vert : ah non !! pas de champomBIP !! :)))

>> Amaury : hihi 🙂 Merciiiiiii et en plus, la réponse est facile, pas besoin de passer par Yahoo : parce que Max est SUPER DOUE ! 🙂 Et puis tu exagères, parce que ton blog, il est beau aussi. na

>> marie caroline : merci 🙂 Bonne journée ? toi aussi enfin.. Bonne soirée maintenant !

>> Al : bienvenue ici 🙂

Répondre

ET MAINTENANT, REPONSE AUX COMMENTAIRES DE HANNAH ET ELISE

Pourquoi ? part ? car je pense que ces commentaires méritent un vrai débat !

J’ai d’ailleurs reçu un email ? ce sujet cet après midi 🙂

Je ne connais pas le cas de Yahoo, je me baserai donc sur un cas similaire que je maitrise mieux : Google. Google a lui aussi (visiblement), interdit une infime partie de son contenu aux citoyens chinois. Dis comme ça, ça fait bondir, évidemment.

Mais je ne peux m’empêcher de penser que ce faisant, il a qd même permis aux chinois d’accéder ? une information qu’ils n’avaient pas avant (ça, Bastien, ce serait en effet intéressant de le vérfier !).

Dans ce contexte, vaut-il mieux apporter un service ? hauteur de 90%, ou bien empêcher 100% des chinois ? accéder ? toutes les informations ?

Honnêtement, je ne peux m’empêcher de penser qu’il vaut mieux donner 90% que 0%

Sur le reste, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement, la question mérite indubitablement d’être creusée 🙂

Vous en pensez quoi, vous ?

Répondre

oh la vache! il y a des "vous en pensez quoi, vous?" dans les commentaires aussi, maintenant?
pfffu! elle est forte, la bougresse!

Répondre

PS N!KO : de toute évidence, il ne faut pas croire tout ce que les journalistes disent. Mais en l’occurrence, figure toi qu’il y a bel et bien des journalistes ? 20 minutes. Comment je le sais ? et ben c’est tout con : les billets rédigés par un journaliste sont signés, vs les dépêches de l’AFP. C’est marqué dessus…

Répondre

oui, je suis en partie d’accord avec toi. mais 100% auraient été mieux (comme aurait dit monsieur de la palisse)… il faut espérer que petit ? petit ils y arriveront…
on peut rêver…

en même temps, dans certains pays africains, par exemple, ou dans le vietnam de ma petite filleule, même 3%, ils prendraient, hein… mais applaudir parce qu’on a donné de la nourriture quand il manque encore l’eau, je ne sais pas si je pourrais…

voila, j’ai fait le débat ? moi tout seul, tu peux lancer un autre "et vous", ce soir je réponds ? tout!

Répondre

Ben sur cette question, je n’ai pas d’autres et vous, sauf, si tu me suis, pour inciter les autres ? repondre ? cette question.

Evidemment, vu comme tu le vois, forcément, bon, ben voil? quoi. Ma réponse est inutile ? oui, carrément. En même temps, il faut que je me sauve, je suis en retard… alors je reprends le débat tout a l’heure 🙂

Répondre

Hello, hello, ça ? l’air sympa dans le coin… mais on ne m’a pas répondu ? toutes mes questions … bouhouhouhouhu :'(

Et sinon comment on fait une bouteille de lait ???

Répondre

Mais ou vas tu chercher toutes ces infos ??? En tout cas j’en apprend tous les jours (ou presque, suis pas totalement ignorante non plus…) grâce ? toi.
L’idée de départ est vraiment bonne, mais je ne suis pas sure que ce livre blanc ait réellement un impact… Cela touchera peut être celui qui le lira mais pas sûr que ça atteigne une dimension politique… malheureusement ! m’enfin, faut tout de même y croire un ptit’peu !!

Répondre

>> Al : je crois que pour ces questions existentielles, le mieux est encore d’aller sur Yahoo questions réponses 🙂

>> Pickouic : lol oui oui, j’imagine bien que tu n’es pas totalement ignorante :))) Merci en tout cas pour ton message adorable ! Quant au livre blanc, je suis de ton avis : ça ne coûte rien d’essayer 🙂

Répondre

Hahahahah je vois qu’on se débine tel le scarabé devant le pot de terre qui fait déborder la vasque tout en regardant le Goeland qui se prenant pour un pélican s’adresse avec maladresse au susnomé scarabistouille de la façon suivante : "Qu’est-ce que je me fous l? ??? J’me suis fait enfler !!"

Répondre

ben non, tu sais, les chinois sont privés de beaucoup, beaucoup d’informations. Les chinois savant lire l’anglais ou autres langues étrangères ne sont pas nombreux sur la masse, et toutes les informations en chinois sont censurées si elles concernent les sujets sensibles qui ont tous été listés sur une liste de mots clefs, que même anonymouse ne laisse pas passer. Google et Yahoo, collaborent avec le gouvernement chinois dans ce sens, et c’est choquant. Evidemment nous occidentaux ne souffront pas trop de cette censure, car nous lisons les langues étrangères.
Beaucoup de jeunes chinois ne sont absolument pas au courant des événements de 89, la censure la plus forte qui s’opère en Chine, est justement la censure sur Internet.

mais bon, maintenant, quand je cherche une info, je vais systématiquement sur Google cela étant dit :/

Répondre

je viens de taper "falungong" dans google et yahoo, et j’ai un message d’erreur… cela dit c’est peut-être mon pc qui merdouille mais ça m’étonnerait, j’ai fait des recherches google ce matin sans problèmes.

? ce sujet je vous conseille la lecture du post de Nico, qui en connait un bout sur la question.
nico-wong.over-blog.net/a…

voil? ? ? ? , c’était l’avis en direct de la Chine 😀 loin de moi l’envie de plomber l’ambiance !! bonne journée ? tous et toutes !

Répondre

D’accord avec toi Deedee pour ce qui est de la commercialisation des bonnes idées…
Mais d’abord on lance l’idée et si elle est bonne, on voit comment la développer, si besoin est OK pour le commercial !
L? ce qui me gêne c’est que d’entrée la couleur est affichée…la bonne idée est commerciale !
Je sais pas si je suis très claire…mais il est tôt ! Je repasserai + tard !!!

Répondre

Moi je dirai mouais
J’ai un avis assez partagé. Bouffe parfois bonne ou moyenne, service pas toujours au top.
par contre j’aime bien la deco

Répondre

Salut, je pars à NY dans 2 jours et voulais te demander si tu te souviens du magasin de tes Minnetonka à 39$…?
Merci 🙂

Répondre

Je ne me rappelle d’avoir vu des applaudissements que sur les vols long-courrier (quand on se tape 10h d’avion et qu’on a le temps de traverser tous les continents).
Mais je crois que les applaudissements, c’est réservé à ceux qui… ne prennent pas souvent l’avion
🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed quis id ut tempus risus sit ante.