London Baby !

Dans quelques jours, je serai à Londres pour une mini semaine de presque vacances. En vrai, j’y vais pour un événement de famille, pourrait-on dire. Mais je compte bien en profiter pour déambuler un peu : aller chez Topshop (gniiii) et autres moderies londoniennes, profiter des soldes made in UK, mais aussi aller à la Tate (jamais fait encore lors de mes rares et courts séjours londoniens), tester le plus de scones et de carrot cakes possible pour entretenir mon gras post soldes. Entre autres.

J’ai noté scrupuleusement les adresses d’Eleonore et de Nadia.  Et si, de votre côté, vous avez des pistes de salons de thé, expos sympa à voir en ce moment, friperies immanquables ou petites boutiques sympas… N’hésitez pas !

Commentaires

Je t’envie … J’y étais il y a 1 an de cela. J’ai encore l’ambiance de Covent Garden, Notting Hill ou Camden en tête !! Je devrais pas tarder à y retourner , entre filles cette fois ci ! Et il me tarde !

Répondre

Perso, j’aime bien les sandwiches de prêt à manger http://www.pret.com/ (qui arrive bientôt à Paris, je crois). Achète toi un mug chez Whittard http://www.whittard.co.uk par exemple un très grand ou un avec un « bourrelet » à la base qui sont difficiles à trouver en France (http://www.whittard.co.uk/china/mugs/latte_mug_cat.htm http://www.whittard.co.uk/china/mugs/florence_red_stripe_mug.htm ). Ils ont une collection alice au pays des merveilles, winnie, ou à message « drink up and work on ».
Bon voyage

Répondre

Ahhhh j’ai tellement envie d’aller à Londres! J’attends avec impatience tes posts là dessus!

Répondre

Je reviens de New York, mais qu’est ce que j’aimerais retourner à Londres, aussi, je t’envie!!

Pour de bonnes adresses vintage, oui je me fais de la pub mais bon…. J’en avais recensé un paquet! Va du côté de Brick Lane, l’est londonien te fait sortir des sentiers battus et est plein de promesses: http://fannybens.blogspot.com/2011/03/carnet-de-voyage-londres-2008.html

Pour manger, oui à un petit fish and chips, mais après, zou, retour sur la bonne bouffe? Little Georgia (87 Goldsmith’s row) se planque au milieu de petites rues adorables. La cuisine géorgienne y est donc à l’honneur, pour pas cher du tout. C’est un BYOB, au cas où… Et pour le brunch, tu ne peux pas passer à côté de The Breakfast Club; y’en a un en plein Soho, et un autre vers la station de métro Angel (quartier Islington, à visiter absolument pour sortir de Soho).

Enjoy!

Répondre

Merci pour toutes ces pistes !

Chic! Profite bien ,
Cela me donne envie de filer boulotter un scone chez Rose Bakery avant d’aller au rayon laine du Bon Marché….
Kisses !

Répondre

^^

Je te conseile l’expo de Vinci si tu arrives à trouver des places…Magnifique!

Répondre

Ah génial, je file voir si je peux toper une place. Merci !

Ahh Londres, ma ville de coeur! je te conseille évidemment mon blog londonien (http://frenchiesinlondon.over-blog.com) mais surtout la liste des sites que je recommandes:
http://frenchiesinlondon.over-blog.com/article-18911439.html

J’y ai été en décembre et ai vu des expos sympas qui sont malheureusement terminées…quelques recommandations, si tu as le temps, vas à shoreditch, si possible le dimanche, pour le street art, les marchés, l’ambiance et le marché aux fleurs sur colombia road!

Répondre

Merci ! L’expo Vinci me tente bien.

Quelle chance ! Grosse envie d’y aller également !

Répondre

Je vais moi aussi à Londres pendant une semaine à la fin du mois (pile quand les soldes seront finies… très maligne que je suis !) donc si tu fais des découvertes extraordinaires n’hésite pas à partager !

Répondre

Je n’hésiterai pas 😉

Si tu as le temps, vas au National History Museum, il y a une trés belle expo photo sur la vie sauvage, sinon, concernant les friperies, tu trouveras ton bonheur a Portobello Rd, dans les petits magasins juste avant la rue où il y a le marché, et a Brick Lane il y a un énorme shop vintagequi a ouvert il n’y a pas longtemps, tu trouveras probablement ton bonheur. Sinon, jète un oeil sur Time Out London, parce qu’il y a souvent des foires au vintage un peu partout. Enfin, un bon pub bien anglais, avec un feu de cheminée et des fauteuil en cuir, tu pourras en trouver à Knightsbridge, dans la rue parallèle à Harrod’s. Bonne ballade!

Répondre

Merci la souris !

J’y suis également du 19 au 22 et je compte bien y faire les soldes 🙂

Répondre

Ahah on se croisera peut être !

Enjoyy !! Punaise comme j’ai trop envie de m’évader et de faire un break moi aussi ! Profites pour toutes celles qui restent coincées chez elles 😉
Bon séjour en outre-manche 🙂

Répondre

Tu sais, j’aimerais bien rester chez moi pour les mêmes raisons que toi 😉 Mais je profite, je profite !

Tu vas dans ma ville préférée ! Personnellement, j’y suis allée au moins une douzaine de fois.

Quelques adresses : Candy Cakes à Covent Garden pour manger des cupcakes, les friperies de Notting Hill, sinon Boots (celui près de Bond Street Station sur Oxford Street, sur 3 étages est génial) pour acheter plein de cosmétiques 😉
Sinon, niveau musées gratuits, j’ai beaucoup aimé le Tate Modern et le British Museum.
Niveau attractions payantes, je te conseille le London Eye (la Grande Roue) à faire au moins une fois dans sa vie. C’est cher (£17/pers) mais ça vaut le coup d’oeil. Il y a également la cathédrale St Paul’s, l’entrée est payante mais l’intérieur est super et monte dans la coupole!

Enjoy !

Répondre

Yummy merci !

Hello!

Petit déj’ ou brunch au Breakfast Club de Soho (http://www.thebreakfastclubcafes.com/).
Balade à Brick Lane (ça change un peu de Camden, même si c’est toujours sympa).
Borough market (http://www.boroughmarket.org.uk/).

J’y vais le weekend du 20 et on va tester cette pizzeria / club : http://www.pizzaeast.com/

Si tu as le temps, saute dans un train direction Brighton pour un fish and chips près de la mer.(http://tapouillon.blogspot.com/2011/04/brighton.html)

Et puis il reste les classiques : Portobello road, Covent garden…

Enjoy!

Répondre

Merci Marloon ! (et bon séjour 🙂

Hello!
Je te conseille le quartier de borough market. Tu peux commencer par le marché, Borough market le matin (pour se promener et manger un encas, l’ambiance est top). Dans ce même quartier, tu pourras sortir le soir dans un pub, le beer wharf et un bar à vins, le wine wharf. Enfin, je te recommande vivement, le resto « the roast » (resto très chouette mais pas cheap).

Et d’autres petits plans restos :
Le midi : A portobello road, il y a un petit « dinner » sympathique pour goûter la spécialité « sausages & mash » au 268 Portobello Road.
Le soir : A mayfair, tu peux tester un resto teppanyaki « Matsuri Restaurant » qui est sensationnel.

Et évidemment, le shopping avec les classiques topshop, urban outfitters…

Have a nice trip!

Répondre

Je note, merci beaucoup !

Hey !

Quelle chance de partir las-bas, j’adore l’ambiance de cette ville !!
Je te conseille vivement l’exposition Léonard de Vinci qui est une exposition majeure qui rassemble une grande partie des peintures et dessins qui n’ont, pour la plupart, jamais été montrés ensemble. Elle est, il me semble, à la National Gallery.
Bon voyage !

Répondre

Oui, j’ai très envie de la voir !

Je n’ai malheureusement aucune adresse à te proposer mais je serai heureuse de scruter à la loupe tout ce que tu pourras tester afin de me faire un carnet pour un hypothétique week-end à venir.

Répondre

Compte sur moi 😉

Je recommande toujours Camden Passage a cote du metro Angel a de tres belles boutiques vintage,une ambiance tres cool avec un petit marche aux puces les dimanches et mercredi et des cafes sympa et j aime beaucoup la boutique diverse sur upper street (mais selection francaise)et Whistles jolie collection, comme pub dans ce coin the drapers arms classique et restau sud americain SAbor sur essex rd ou thai Isarn tjrs sur upper street.
Sinon Wahaca restau mexicain dans soho.Bon sejour!

Répondre

Tu m’as mis l’eau à la bouche. Merci !

Happy new year Deedee (bah oui, faut se mettre à l’anglais tout de suite) !

Lucky you, je te conseille pour ma part:
-> Coté culture : London Art Fair – http://www.londonartfair.co.uk/ – c’est du 18 au 22 et ca a l’air chouette..
-> Coté shopping : Kingly court et plus globalement Carnaby street et Liberty…incontournable !
+ le cheese cake M&S pour une petite pause sucrée anytime, anywhere !

3 choses parmis 10000 à faire/voir/gouter à Londres…Enjoy your time there

Répondre

Thx 😉

Ahhh Londres…J’y vais trois jours pour la Saint Valentin! 😉
Je conseille aussi le marché de Borough comme l’a précisé Gabacha.On y trouve des supers sandwichs,de la raclette et même de la sangria…:)
J’aime bien le restaurant italien Zizzi(même si c’est une chaîne de restos,la bouffe est très bonne…) ,surtout celui sur Earl’s court.Et puis aussi le quartier de Spitafield où on trouve pleins de jolies boutiques de fripes.
A chaque fois que je vais à Londres,j’essaie de découvrir de nouveaux quartiers.C’est en se baladant qu’on trouve de nouvelles choses!
Bon séjour…

Répondre

Oui, je vais tenter de me « perdre » un peu dans la ville…

Agathe, les soldes ne sont jamais finies à Londres ! Bon, je te l’accorde, il restera pas grand chose… mais y’aura encore des racks entiers de fringues soldées j’en suis sûre.

Sinon, j’ajoute une adresse, vraiment LE truc qui va me manquer quand je vais partir… c’est un resto Thai. Busaba : http://busaba.com/.

C’est une chaine, à la base il y en avait 2 ou 3, maintenant ils en ouvrent plus, mais c’est de la tuerie, le meilleur thai de ma vie. Je te conseille en side le pandan chicken, à se damner. On peut pas réserver, donc des fois il y a la queue (toujours blindé tellement c’est bon), conséquence, ça peut être bruyant, mais franchement, ça vaut le coup.

Bon séjour !

Répondre

Merci merci merci !

On y sera surement en même temps 😀 Je pars la semaine prochaine de mercredi à dimanche et je suis en train de nous faire des journées types 😛
C’est une première pour moi, je suis toute excitée !

Répondre

Idem pour moi !

Profites en bien 🙂

moi j’y vais pour la fin du mois pour l’anniv d’une copine j’attends tes recommandations;) bon séjour!

Répondre

Ce livre a l’air bien..Et merci pour ce billet, car grâce à toi je vais pouvoir prendre plein d’infos dans tes commentaires. Etant donné que j’y vais le weekend prochain avec mon homme..Ca fait 15 ans que j’y suis pas allée!!

Répondre

Enjoy ! Je n’y suis allée que deux fois… Une journée. J’ai hâte de pouvoir découvrir la ville un peu mieux.

Mon endroit préféré pour lire, boire, danser, se poser, squatter où je ne manque pas d’aller à chacune de mes visites est sans aucun doute le 1001 : http://cafe1001.co.uk/

J’ai même envie de ne pas donner l’adresse de peur que cela devienne l’endroit bobo des Parisiennes à Londres (grrrr je suis vilaine je sais)!

Super endroit où l’été les foules se retrouvent pour boire, manger, danser 🙂

Enjoy!

Répondre

Merci ! Promis, ça reste entre nous 🙂

Je lis ton blog en sous-marin mais n’avais jamais commenté auparavant…
J’habite à Londres, à Islington plus précisément, et je confirme pour le Breakfast Club – attention, il faut arriver tôt pour le brunch, car il y a une longue file d’attente… pleine de Français!
Sur la même rue (Camden Passage donc), tu as également quelques magasins vintage si tu aimes, un des meilleurs chocolatiers de Londres (Paul A. Young) et un très bon pub pour la cuisine traditionnelle anglaise (The Elk in the Wood). Plus loin, sur Upper Street, le restaurant/traiteur Ottolenghi est un incontournable aussi (leurs gâteaux sont à tomber par terre – y compris leurs cupcakes, qui m’ont réconciliée avec le genre après avoir été lassée par cette mode).
Je te conseille fortement, si tu as le temps et/ou pas envie de te cantonner aux endroits blindés de touristes, d’avancer un peu plus vers l’est non seulement pour Brick Lane comme cela a déjà été mentionné, mais aussi pour Shoreditch/Hoxton (15 mn à pieds d’Angel Islington, et il y a aussi un Breakfast Club près de Hoxton Square si celui d’Islington est trop plein), quartier branché, mais au sens anglais du terme (=pas la peine d’être ultra sapée pour te fondre dans la population contrairement à Paris), c’est plein de supers petits restos pas chers, de boutiques alternatives etc.
Si tu veux agrémenter ta visite de shopping beauté, je te suggère de faire un tour sur mon blog, ça devrait te donner quelques idées.
Bonne visite!

PS : l’e-mail est indiqué comme facultatif, mais quand j’essaie de valider mon commentaire j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il est obligatoire… 😕

Répondre

Merci beaucoup (et bienvenue ici !). Ton commentaire est passé en « off » car tu as mis l’url à la place du pseudo, mais pas de souci, je l’ai validé 😉

Et surtout, merci pour cette liste complète et très alléchante !

Merci pour cette pluie de bons plans, vous êtes des coeurs !

Répondre

je crois que personne ne les a encore cité ici mais je te conseille la libraire Magma, la boutique Peanut Vendor et Columbia road, entre autre! Il y a tellement de quartier sympa, de chouette boutique à Londres. Un petit tour sur les liens des blogs donnés sur « mon carnet – Londres », te donnera encore beaucoup d’idée!
Trop d’idée?
Bon voyage.

Répondre

Oui trop d’idées je crois ! Mais je suis ravie 🙂 Merci à toi aussi

mince j’ai oublié de commenter!! si tu restes qques jours j’en profite (j’habite a Londres depuis qques années)
Pour un brunch: Smith of Smithfield (SOS) a Farringdon
Pour une bonne pizza: Luna Rossa (Notting Hill), Santoré (Exmouth Market) ou Regina Margheriate (Angel). Vraie pizza italienne, tous les serveurs st italiens, le chef bien sur et les produits importés d’Italie. Evite les chaines style Zizzi ou Pizza express.
Déjeuner léger, bon et végétarien: Tibits a heddon st (parallele de Regent st). Dans cette rue tu as aussi Momo, assez couteux mais tres bon.
Indiens: Zaika
Afternoon tea: bea of bloomsbury
c’était plus conseils sur les restau, mais c’est important!!
bon sejour!

Répondre

Nous sommes à ta première adresse italienne : merci, c’est parfait !

Et princi aussi! (a wardour st), sorte de traiteur italien pour manger rapidement sur place. c’est tres bon!

Répondre

j’arrive peut être trop tard, et tu es peut être déjà rentrée, et je n’ai pas eu le courage tous les commentaires précédents…
Mais je rentre de Londres, ce que j’ai préféré sont les puces à Camdem Town (parce que les puces anglaises, ça envoie du bois…) et le quartier est adorable,
et je te recommande pour un breakfaste ou un brunch : Tom’s kitchen – tout prés de Kingsroad, non, mais tu vas te régaler, la qualité des produits… les oeufs au plats ont un jaune qui est…orange !
Pour prendre un verre, un cocktail… ou diner… mais c’est cher : le Sketch, (du côté d’Oxford Circus, Régent Circus, près de Piccadilly…) c’est un bar, resto très branché à la déco complètement folle, et surtout, dans ce bar : vas aux toilettes !!! tu vas halluciner sur leurs wc !!! ils sont dingues ! je n’en dis pas plus ! tu ne le regretteras pas !
bon séjour si tu n’es pas encore revenue !!!

Répondre

C’est surement trop tard, mais il faut prendre le thé au Ritz!!
Attention jean et basquets ne seront pas acceptés!

Amusez vous bien
xx

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. lectus Aliquam elementum neque. risus id commodo