Mon agenda Moleskine

Mon amour pour Moleskine a encore frappé. J’ai beau regretter le galvaudage de l’objet et avoir par ailleurs un très (très) bel agenda depuis l’année dernière grâce à une amie qui travaille pour une grande maison de luxe (*) et qui m’a permis de me payer du cheval orange (**) pour le prix d’un Filofax, rien à faire, j’aime en changer.

Et, plus que tout, je reste une inconditionnelle du papier. J’ai beau vouer une passion sans faille à Internet, travailler sur un écran toute la journée, rempiler le soir pour alimenter ce blog, consommer du mail en veux-tu en voilà, écouter de la musique, retoucher des photos, me servir à tout va de mon iPhone etc. etc. Pour moi, rien de remplace le plaisir de noircir une page, y apposer son écriture, incertaine, changeante, tour à tour hésitante ou affirmée.

Utiliser un agenda électronique ??? ça va pas la tête ?! J’aime le velin, la douceur du papier sous les doigts, son odeur entêtante, enivrante. Foi de deedee, ça n’est pas demain la veille que vous me verrez rentrer mon emploi du temps trépidant et truculent au stylet.

Et puis… il a comme un petit goût de rentrée des classes, cet agenda. Il sent bon le pot de colle Cléopâtre, le caddie rempli à ras-bord de fournitures en tout genre et toutes ces madeleines qui me feraient presque regretter l’école. Ou pas 😉

Et vous, agenda papier or not agenda papier ?

(*) ouaaah, mystère et boule de gomme !
(**) jouez avec Alain-Delon-deedee : alors, vous avez trouvé ?

Post scriptum : je suis déçue. Déçue, déçue déçue. J’utilise depuis quelques mois Picnik pour mettre en forme les photos et depuis quelques semaines, tout-à-coup et sans que je sache bien pourquoi, la qualité des photos est atroce. Dès que je gagne au loto, je me paye une licence Photoshop et puis c’est marre…!

Post post scriptum : comment ça, je suis trop optimiste ? Tain, ce que vous pouvez être rabat-joie… !!

Post post post scriptum : non, Moleskine ne m’a pas payée pour que je parle de son agenda. Ya pas de justice, moi je dis.

Post post post post scriptum : en même temps, monsieur Moleskine, si tu passes par là, j’adooore ce que tu fais !

Commentaires

Moi aussi j’en ai un de moleskine, même qu’il est tout rouge. Mais depuis que j’ai mon Iphone mon coeur balance entre Ical et Moleskine….Bien que, je dois l’avouer le papier, il n’y a vraiment rien de mieux pour faire des listes, et ensuite barrer les choses accomplies. Beaucoup plus flatteur pour l’égo!!

Répondre

Tout pareil pareil !!! Je suis très agenda papier et moleskine et j’ai déjà le mien pour 2009 (perso j’adore la gamme des city note book !!).

Répondre

papier pour moi aussi ! j’ai acheté mon agenda 2009 hier d’ailleurs.

Répondre

Haaaa le Moleskine, une fois qu’on y goûte on ne sait plus s’en passer! Faudra d’ailleurs que je n’oublie pas de penser au 2009!
Au fait, je me suis inscrite pour ta newsletter dès que ça avait été mis en place mais je n’ai jamais rien reçu. Est-ce normal?bibizz

Répondre

Voui, la première NL part bientôt : mais comme c’est énormément de boulot et que j’ai point trop l’temps, ça prend un peu de temps 🙂

Très joli ton agenda! on dirait une pochette YSL!
J’aimerais bien m’en offrir un, juste pour le fun car en réalité je n’ai jamais réussi à me faire aux agendas.

Tous les ans, je jette un agenda presque neuf, pas utilisé ou à peine.

Ou alors, il me faut une méthode infaillible pour rester accro à mon agenda!

Répondre

moi j’ai un agenda que j’utilise rarement, je me fais confiance… et quand j’ai peur d’oublier, je colle un post-it sur la porte… Pourquoi j’achète un agenda? Pour me rassurer… peut-être… moi aussi j’adore griffonner.

Répondre

Je suis tres papier pour plein de choses, j’ai tout un tas de petits carnets mais pour l’agenda, les contacts, c’est mon PALM pilot adoré! Je ne sais d’ailleurs pas comment je ferais sans lui!

Répondre

C’est aussi mon préféré le Moleskine… Quoi de mieux que l’odeur du papier, d’un crayon qui court ? D’ailleurs j’envoie souvent des petits mots, de belles cartes à mes amies. Même si l’ordi c’est génial, je suis super rétro !

Répondre

Je suis comme toi, une inconditionnelle des agendas papier ! et depuis que j’ai découvert Moleskine, je ne les quitte plus !
Je me suis achetée le petit semainier 2008/2009 malheureusement il s’est pris la flotte d’Irlande cet été (le sac à dos n’était pas imperméable ! grrr), je te raconte pas comment j’étais en colère et finalement en séchant ça lui donne un petit côté authentique donc je le garde !! même si ça me démange d’en m’en offrir un tout neuf !

Répondre

ah la, les soldes personnel du cheval orange, c’est qqchose…
perso, mon entrée m’a permis d’offrir au Zhom un pull en cachemire pour moitié prix d’un Uniqlo, je ne me suis toujours pas remise d’un plan pareil

Répondre

Agenda papier : je suis une inconditionnelle. Format king size 21×29.7 !! Ce qui fait que je ne peux pas l’emmener partout et que mon Palm Pilot, me sauve parfois bien la mise ( n° de téléphone pro, toubib, anniversaire). et puis pour la journée, il y a aussi notre cher logiciel de messagerie életronique et son petit agenda qui fait gling-gling.

Le plus dur est de synchroniser le tout!!

Répondre

Agenda papier!!!! Chaque année je m’en offre un tout beau, parce que j’aime changer et puis il y a tout mes carnets, je vous une passion aux carnets où je note tout également!!! j’aime le papier et je regrette amèrement de ne plus écrire autant de lettres. Mais je rêve de m’acheter un tout petit ordi pour pouvoir l’emmener partout, même dans mon sac.
Ps: Mr Moleskine si vous passez par là, pensez aussi aux lecteurs de Deedee
Ps1: On aime quand tu es optimiste comme ça Deedee!!!
Ps2: Console de jeux obsolète
Ps3: Console de jeux (bientôt obsolète )
Bon il est temps que je sorte…..Ciao

Répondre

pas d’agenda mais de multiples petits carnets. Comme toi, j’adore le papier et la sensation douce de la plume ou du feutre qui glisse et vole à sa surface.

Répondre

Pour les agendas je suis plutot telephone et/ou le vieil agenda avec les cases au bureau, quoique la meilleure solution reste encore la tete 😉

Mais j’ai des petits carnets Moleskine partout !
Chez moi, au bureau, dans mon sac …
J’ai la chance de bosser pr une marque qui en distribue a ses clients 😉
ehehe !

Répondre

La vache, tu m’étonnes : quelle chance !

Oh, mais il faut à tout prix que tu essaies Sumo, c’est un tout nouveau photoshop-like en ligne fait en flash, et c’est juste… bluffant!
http://www.sumo.fi/
(en attendant la cagnotte du loto ^^)

Répondre

Je vais voir ça, merci ! m’est avis que ce sera plus rapide que le loto 😉

Je suis bien d’accord : c’est quand même plus glamour de sortir son petit agenda et stylo dans le métro, que se la péter avec un agenda électronique tout en un qui fait téléphone portable, lecteur mp3, vidéo, appareil photo, grille-pain, sex-toy et j’en passe. 😀

Répondre

Je suis une adepte absolue de l’agenda version papier. J’adore y écrire, le regarder. Expliquer pourquoi serait difficile…
J’ai moi aussi craqué cette année pour unMoleskine mais version rouge et accompagné d’un petit carnet assorti pour pouvoir griffouiller.

Répondre

Suis très carnets lignés (couverture souple) en ce moment pour écrire mais côté agenda, je n’ai rien trouvé de mieux que les semainiers d’Exacompta. En plus, cette année, il y avait plein de belles couleurs…. 🙂

Répondre

Mon coup de coeur de juillet dernier, l’agenda de tous mes fantasmes, un moleskine à couverture rouge et rigide, en format 18 mois. C’est pas génial ça ?? déjà trouver un agenda qui commence en juillet c’est trop bon, mais sur 18 mois, moi j’adore.
En revanche j’ai aussi un agenda partagé sur gmail, quand même bien pratique pour caler ses soirées / déjeuner avec son amoureux 😉

Répondre

arrrghhh!! j’ai failli cliquer sur "acheter" hier… pour ce meme agenda… je me retiens… je me retiens… mais ca va frapper… parceque Moleskine ca TUUUUUUUUUUUUUUE

Répondre

Papier! Sinon comment je fais pour savoir ce que j’ai à faire si je n’ai pas mon ordinateur avec moi?

Répondre

Agenda MOleskine aussi, et j’ai, tout comme toi, laissé de coté mon bel agenda en cuir moelleux. Et le pire du pire, c’est que ma préférence va au Moleskine …

Répondre

AH Moleskine !
Je me suis fait plaisir en achetant le petit "Paris" 🙂
Sinon, agenda papier pour moi, avec la fac, pas trop le choix !

Répondre

Qui a dit que le papier était en voie de disparition? Je fais exactement comme toi. et puis ton écriture c’est ton identité, alors si tu ne prends plus de crayon ni de papier que devient-tu?

Et puis les nouvelles techno ça peut être défaillant, et puis ça abîme les yeux et puis et puis…alors plein de bonnes raisons pour avoir un agenda papier.

Répondre

Exactement ! ça me fait flipper que de moins en moins de personnes écrivent, d’ailleurs.

Même si d’après ce que tu dis, ça fonctionne moins bien, merci pour le lien Picnik 🙂
J’utilise picasa mais c’est très très limité!

Pour les agendas, je m’en achète chaque année mais je ne note rien dedans … :-S Trop peur de faire des ratures ou de gribouiller!

Répondre

Ben… J’étais comme toi : trop peur de gribouiller. Jusqu’au jour où je me suis dit que je n’emporterais pas tout ça dans la tombe… 😉

euhhh si tu veux me revendre le cheval orange… lol

Répondre

T’es folle ! Vu le prix auquel je l’ai eu, je ne pourrais pas m’en offrir un autre.. Je le garde 🙂

j’ai eu l’agenda La pléiade gratos 2 années et je ne m’en remets pas, mais pas prête à m’acheter 2 volumes pour l’avoir !
je me suis traînée 2 années de suite l’agenda glamour, c’est la loose.
bon, tu m’as presque convaincu de passer au moleskine.

Répondre

J’aime pas les agenda gratos des magazines… Et le Moleskine, c’est 9,90 euros le petit format et 14,90 euros le grand : ça ne me semble pas déconné.

Après avoir été une des premières à utiliser l’agenda éléctronique (il y a de ça environ 13 ans…) je suis passée rapidement à la version papier que rien ne remplace. J’aime écrire avec mon crayon Faber sur ma page immaculée…
J’ai eu ma période Filofax, ma période Moleskine; depuis 3 ans j’ai un agenda orange de chez Hermès qui me convient parfaitement. Je l’adoreeee!

Répondre

Depuis que j’ai l’Iphone, j’ai délaissé mon vieux Filofax patiné à souhait (shame on me) ; mais j’ai quand même un mince carnet Moleskine pour prendre des notes ou coller des souvenirs. En fait ce que je trouve génial avec l’Iphone ce sont les alertes de l’agenda électronique ; ça a changé ma vie.

Répondre

c’est grâce à toi que je me suis achetée mon premier molekine, et j’en suis addicted:)

Répondre

J’adore aussi ! Agenda, petits carnets… c’est vrai que c’est tellement rare d’encore écrire à la main aujourd’hui ! Je crois qu’on a raison de conserver ça !

Répondre

eh bien je n’ai encore jamais succombé à la tentation au combien séduisante de posséder un agenda Moleskine… mais là je crois bien que j’ai atteint mon maximum. Stop. Il m’en faut un.
Merci Deedee 😉

Répondre

Pour moi, tout pareil ! Sauf que je ne connaissais pas Moleskine, j’étais une habituée du petit agenda de poche étudiant tout simple (de je ne sais plus quelle marque). Et cette année, révolution, j’ai changé de marque et craqué pour le QuoVadis Robert le Héros, il est TROP BÔOOOOO ! J’adore le sortir dans le métro, il fait sensation ! 🙂
http://www.quovadis.eu/fr/licenc...

Répondre

Ahh Moleskine,contaminée par mon papa qui a la base copiait Philippe Labro, j’ai accompagné mon Chérichou acheter le sien et il m’en a offert plusieurs!!!J’en ai donc trois!!!Les deux derniers étant mes chouchous: rose grand format très plats 🙂
Et si possible écrire à la plume…

Répondre

Ha nickel! C’était pas un reproche hein, juste pour vérifier qu’il n’y avait pas eu de qwacks lors de l’inscription, c’est tout. 😉

Répondre

Le Moleskine c’est un peu comme les Converses je trouve, c’est tout con, tout simple mais une fois que t’as essayé tu peux plus t’en passer.

Répondre

Moi aussi je suis une inconditionelle de l’agenda papier, il me suit partout, aussi fidèle que mon rouge à levre!

Répondre

Quel bonheur c’est vrai de reprendre son agenda, de le feuilleter, de se remémorer ce qu’on a fait quelques mois auparavant… Je garde mes agendas depuis des années et j’aime les feuilleter parfois pour me rappeler de certaines périodes et apprécier les changements survenus depuis !

Répondre

J’utilise aussi ce Moleskine, de même que beaucoup de gens autour de moi. Entre la beauté et l’originalité, il faut parfois choisir…

Répondre

Bon ben moi j’ai toujours pas d’agenda et ca me manque pas !

Répondre

Je préfére l’agenda papier…d’ailleurs faudrait que je pense à racheter les recharges…j’ai 3 agendas…un au boulot offert par mon employeur..qui me sert plus à plannifier les opérations…un près de mon lit agenda maison offert par un client de mon mari…bien gros en cuir.j’annote plein de choses avec pleins de couleur et un petit coup de stabilo…déformation fac..et un autre petit exacompta offert par mon mari…qui ressemble plus à un carnet…mais je compte ressortir mon vieux palm…..de fin fond de l’armoire…mais b

Répondre

c t une blagounette pour l’agenda… je suis en trian d’economiser pour m’en offrir un (pas trop cher donc en dessous du prix d’un sac balenciaga quand meme…) mais celui que j’ai vu est divin… y a du python.. bref il coute un bras… dans les 2100… pfff ça craint.. je le mettrai un jour sur une liste de mariage mdr … ou je gagnerais au loto !

hummm moi aussi j’ai de belles bobottes !!!! mais j’ai pas le droit de les ouvrir avant noel … elles sont sur mon blog 🙂

bises
En attendant….

Répondre

Ah ouais, 2100…. Quand même ! 🙂

Agenda papier…. et mieux encore… en plus des mails, des sms, etc…je reste une écriveuse de lettres manuscrites…!

Répondre

Bienvenue ici gatz’oeil 🙂

J’ai me même. Je l’aime, sauf la couverture pas assez rigide et déjà toute abimée (j’ai l’année scolaire, pas annuelle…)

Répondre

Oh mince.. J’ai pris la non rigide, moi zaussi… Affaire à suivre.. !

Agenda papier et pourtant accroc au web aussi…je n’ai pas encore essayé les Moleskine, mais j’ai au boulot des carnets de note Moleskine, et c’est vrai que c’est super agréable ! j’me laisserais bien tentée tiens !
ps: merci pour picnik, je ne connaissais pas et je vais adorer je sens et pas très envie de me ruiner en licence photoshop non plus pour ce que je vais être capable d’en faire

Répondre

Ne me remercie pas : comme je l’écrivais, retoucher des photos sous Picnik les bousille, assez curieusement…!

moi définitivement agenda papier ! j’aime l’idée que c’est comme un journal intime… j’y colle les photos des tenues que je trouve au détour des pages d’un magazine, les cartes de magasin, je le décore, je mets des couleurs, des autocollants, du papier collant à dessins… un vrai journal intime de petite fille!

Répondre

J’adore aussi noircir une page mais en me relisant ça ressemble plutôt à ça "az3@fj°°9_097" qu’à du Molière ou du Victor Hugo

Répondre

C’est tellement bien les carnets moleskine! Un vrai bonheur d’écrire dedans! Depuis que j’en ai je peux pas m’empêcher d’y faire un tour au moins une fois par jour, même si c’est pour écrire des bêtises! : )

Répondre

je suis très "agenda papier",c’est comme ça,j’y entasse quantité de trucs,je rature,je réécris…ça ne m’enpêche pas d’^tre aussi très souvent sur la toile mais pas pour l’agenda!

Répondre

agenda papier ^^ rien de mieux que le papier et toute la valeur qu’on lui donne. les infos laissées sur l’iphone disparaitront… l’agenda en papier sera toujours là pour nous rappeler des souvenirs. je les garde tous. c’est comme un journal qui raconte ma vie jour àprès jour…

Répondre

Un moleskine t hop ! … Tout de suite on ce sens une âme d’artiste !

Répondre

Ah oui! Moleskine, j’y ai pris goût depuis 2006. J’hésite cette année entre la version rouge plus pétillante ou le carnet noir plus classique. Depuis le début, les miens sont rigides… comment se sent-on avec la version souple?

Répondre

Je suis une grande inconditionnelle des moleskines. Franchement trop classe de sortir son moleskine à la terrasse d’un café d’un air nonchalant. Avec sa couverture toute noire, il y a toujours quelqu’un pour demander ce que c’est. "Mais c’est mon agenda moleskine voyons :)"

Bon horreur j’ai découvert que ma boutique de la rue st andré des arts ne fait plus de moleskine!!
Est ce que quelqu’un pourrait me sauver et me dire où je pourrais en trouver d’autre ?
Attention j’en cherche un spécial: agenda semainier 18 mois grand format (j’ai plein de choses a écrire dedans hihi)

Merci d’avance

Répondre

Bonjour Deedee, Je viens de tomber sur ton article car j’ai envie de changer d’agenda. J’ai pour le moment le moleskine mais j’ai depuis des années une folle envie de craquer et m’offrir un bel agenda de la fameuse maison orange que tu sites. Puis-je te demander quel modèle tu possèdes? Car j’hésite entre le vision, grand format ou globe-trotter…Merci!!!!

Répondre

Hello ! Je pense que c’est un choix très personnel, mais si ça peut t’aider j’ai utilisé longtemps le globe trotter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo felis risus. fringilla tempus luctus