Moi, j’aime pas les baskets (true story)

C’est à dire que les baskets, vraiment, ça n’est pas mon truc. Tout juste si je possédais une vague paire de Converse, basses, bleues. Sorties 3 fois en 10 ans, à quelques détails près.

Et puis, tout s’est emballé. La faute à la paire de Nike de l’année dernière. Des baskets, compensées (je vous ai dis que je n’aimais pas les compensées non plus ?) (comment ça, je suis difficile à suivre ?!). L’été est arrivé et avec lui, cette envie irrepressible d’avoir des Van’s. Non, je ne suis absolument PAS un mouton. Cet automne, ce sont les New Balance qui m’ont fait méchamment de l’oeil. Eh hop. Pour mon anniversaire, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir d’autres New Balance, U420 de leur petit nom, débusquées sur un site danois. Normal. Il y a quelques semaines, une paire d’Adidas montantes, bleues électriques, sont venues rejoindre la bande de joyeuses godasses qui commencent à prendre un peu beaucoup de places dans les placards (l’homme est ravi), en même temps qu’une paire de Van’s un peu foufous que je ne porterais probablement pas plus de trois fois mais bon, elles sont dinguos, je ne pouvais pas décemment PAS leur résister, vous en conviendrez.

La semaine dernière, enfin, je suis passée devant une vitrine. Et je les ai vues, elles. Les baskets qui ont déjà fait le tour du monde 15 fois et qui sont vues, revues et re-revues. Les Marant. Oui, mais la découpe de ce modèle est drôlement chouettes, avec les petits losanges. Et tout en cuir blanc, comme ça, voilà. Il me les fallait. Mais où tout cela s’arrêtera-t-il ?

De gauche à droite en partant de la rangée du haut : Van’s authentic // Nike Dunk sky high // Adidas Profi // Van’s authentic leopard roses fluo (normal) // New Balance U410 // Isabel Marant Baya // Converse Chuck Taylor basse // New Balance U420 (je vous préviens, il y a 30 euros de frais de port sur ce site, scandale).

Commentaires

J’aime les baskets, je dis NON pas de compensées et j’ai maintenant une belle pair de Ash… ne jamais dire jamais (je copie mais c’est vrai)
Bonne semaine qui commence mardi!

Répondre

Hé bien moi je reste totalement indifférente à l’appel de la basket. J’en ai 2 pauvres paires qui traînent au fond de mon dressing : des running quasi jamais utilisées et des converses dans le même état…

Répondre

viens dans mon entrée, ça te décomplexa au niveau de « j’ai trop de baskets, ça prend de la place ».
en revanche je ne savais même pas que tu avais ces Vans un peu fofolle, cachottière !
(et à part ça je mégalole « non mais j’aime pas les baskets tu comprends » :D)

Répondre

je suis une basket addict et je l’assume parfaitement. Nike, converse, adidas, NB, pfffff ça déborde de mes placards à côté d’escarpins à talons très très hauts … de quoi s’y perdre !

Répondre

rhan mais trop bien quoi (ok je vais essayer de parler un meilleur français)
suis pas fan de baskets mais ! j’avoue que les NB (et en bordeaux en plus ! mais y’a plus ma taille nulle part) sont canons. D’ailleurs dis-moi DeeDee, ça chausse comment les NB ? merci 😉

Répondre

Moi j’aime beaucoup les baskets.
Bizarre, bizarre, tu n’as aucune paire noire??!!
Du bleu , du bleu et encore du bleu…
Faut dire qu’elles ont l’air bien neuves toutes ces baskets. Tu les as déjà mises ?
Bis

Jess

Répondre

Je vois que nous avons la même façon de ne pas aimer quelque chose!! 😉

Répondre

J’ai eu du mal à m’y mettre aussi mais les baskets compensées font maintenant partie de ma collection de chaussures 🙂

Répondre

Mais, après tout, a-t-on vraiment besoin de se justifier ??? (indice, la réponse n’est pas dans la question)

Répondre

Ah tu as réussi à trouver les new balance finalement 🙂 j’avais suivi les péripéties sur twitter si je me souviens bien !! Moi qui fait 1m58 j’avoue avoir du mal avec les baskets même si je trouve ça tellement joli sur les autres .. !

Répondre

Dis moi, les tailles sur le site sont bien les mêmes que chez nous ? Merci !

Répondre

Je crois que tu as un guide des tailles 😉

Je reviens de Copenhague et cherche desespérement à me procurer des New Balance! Et c’est vrai que 30e de FDP…aie! As-tu finalement trouver un bon plan? Merci 🙂 !

Répondre

Ah ben, figure toi que tu peux en trouver chez Comptoir des Cotonniers, en noir et en bordeaux (les mêmes que celles que j’ai mis tant de temps à trouver, là, sur la photo…!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, consequat. ut et, leo dolor. tempus ultricies id, eget