Ça m’énerve !!

Hop ! Une petite musique pour accompagner ce billet s’imposait. Car lorsque je suis bien énervée, comme c’est le cas au moment où je rédige ce billet, j’éprouve un besoin incommensurable d’écouter une bonne musique bien violente, volume maximum évidemment !

Pourquoi suis-je si énervée me direz-vous ? C’est tout simple. Hier soir, je relève mon courrier en rentrant chez moi. J’attends avec impatience un joli petit monstre réalisé par les blanches mains de Lulabulle et commandé cette semaine. Ça y est, il est l? !

Je remarque tout de suite au milieu du tas de factures en tout genre une petite enveloppe ? bulle. Folle de joie (oui, j’adore recevoir des surprises par courrier, ça me met dans une espèce de joie indéfinissable. Je sais je sais, je suis une fille simple, il m’en faut peut pour être heureuse… Qui en doutait d’ailleurs ?!), je me saisis de l’enveloppe et constate qu’elle est grossièrement éventrée. Vu l’épaisseur des bulles, je ne peux pas croire qu’une quelconque maltraitance de l’enveloppe ait occasionné une telle déchirure. D’autant moins que si le monstre est donc absent de l’enveloppe, le mot doux et le bébé carambar adorablement joint ? cet échange sont eux, bien présents.

Donc, si vous me suivez, on essaye de me faire croire que l’enveloppe ? malencontreusement été déchirée, que le petit monstre en a profité pour prendre ses petites pattes ? son cou rapido, mais que le bébé carambar a préféré rester douilletement accroché ? l’enveloppe.. Sérieusement, de qui se moque t’on ? Evidemment, il faudrait que j’aille râler ? La Poste. Mais je n’en ai pas l’énergie… Patienter trois plombes pour m’entendre dire qu’ils ne peuvent rien faire pour moi.. c’est au dessus de mes forces (et en plus, c’est bien plus facile de les accuser publiquement hin hin hin).

En tout cas, je peux vous dire que je suis bien contente d’avoir zappé leurs étrennes… J’aurais voulu le faire exprès, je n’aurais pas pu mieux jouer !!

Allez hop, je remets le volume ? fond !!! Aahhh ça fait du bien !

Post scriptum : ça me fait penser que je n’ai pas pensé ? vous demander…. Et vous ? Que faites vous lorsque vous êtes énervé ?! (avouez, le "et vous" vous manquait !)

Partager l'article

Commentaires

Quand je suis énervée, je jure un bon coup (mais avec plein de vrais gros mots moches, hein, sinon ça marche pas…)
C’est suuuuuper efficace mais… c’est aussi une très mauvaise habitude 😉

Répondre

NOn mais faut que tu déposes une réclamation c’est pas normal!

Répondre

Quand je suis énervée … je râle un bon coup puis lorsque la pression retombe, je m’écroule et je pleure … La joie la plus totale.

Sinon pour ton histoire de lettre éventrée … j’ai de plus en plus d’échos de ce genre de chose (surtout les courriers ? destination de Paris). Je serai toi, j’irai quand même poser une réclamation ? la poste et poser une main courante au commissariat. Il s’agit tout de même d’un vol.

Répondre

La semaine dernière j’ai eu la surprise de touver un colissimo qio m’était destiné, posé sur les boîtes aux lettre de l’immeuble (avec porte digocode pétée !)
quand je suis aller ? la poste j’en ai profité pour le signaler, le mec hyper tranquille me dit "ah c’est les coursiers ils connaissent pas bien leur boulot" : j’ai rien contre ce métier mais faut qu’on m’explique comment on peut manquer ? ce point de bon sens !

Répondre

désolée pour les fautes..mon esprit va plus vite que mes doigts !

Répondre

Ouaip, comme Bauréale, pas mal de personnes autour de moi ont eu des problèmes de vols avec la poste (chéquiers, coffrets DVD, etc…), et c’était pourtant des envois en recommandé !!
Dans ces cas l? , de la musique énervée, c’est le top. Je fais les cent pas en râlant et en auto-alimentant ma rage ! ET puis ça retombe et ça va mieux 😉

Répondre

je m’arrache les cheveux…
😉

ps : je sais pas si c’est uniquement sur Mac ou si c’est généralisé mais je ne peux pas cliquer sur le morceau de Rage car ça me renvoie systématiquement vers "Rennes"…

Répondre

je les insulte intérieurement de tous les noms (1 ça soulage même s’ils ne m’entendent pas), je mets de la musique qui m’apaise tout en les maudissant (2 ça soulage encore plus et la musique me détend), et je m’endors le soir en récapitulant tous les noms d’oiseaux que j’ai dits (3 je m’endors en paix avec moi-même!!!)

Répondre

La poste en période de Noel, c’est pas l’endroit le plus sur pour les lettres ou colis…ca me fait flipper d’ailleurs car je dois envoyer un gros colis vers paris!….

Sinon moi quand je suis enervé, bah avant je tapais dans un mur (quoi jsuis un violent??nan..malade oui) sinon now, j’essaie de ne pas m’énerver…Zen Attitude 🙂

Répondre

Il m’est arrivé la même chose il y a peu de temps. Je cours ? la Poste chercher un jean commandé chez Vente Privée, et l? , je récupère l’enveloppe COMPLETEMENT déchirée.
Mais le jean était toujours l? , sinon, il ne serait resté que la facture, ca aurait pu faire bizarre.
En même temps, le jean était moche. Ceci explique peut être cela !

Répondre

Ma soeur m’a envoyé deux mignonnes petites choses de Londres il y a 1 mois qui ne sont jamais arrivées ? bon port…Les employés de la Poste se font leurs cadeaux de Noêl sur notre dos et c’est tout. Je suis TRÈS énervée parce que ça n’est pas la première fois que ça m’arrive et que si tu ne payes pas des frais de dingue (18 euros pour une enveloppe en chronopost!) et bien ton paquet a autant de chance d’arriver ? bon port qu’? l’époque du far west et de l’attaque des diligences…

Répondre

Si c’est un colis de la poste, normalement tu appelles l’expéditeur (si c une boite), qui te renvoie le produit et s’arrange avec les assurances de La Poste pour se faire dédomager.

C’est comme ça qu’il y a un an, UPS n’a livré que le carton de mon iPod, et qu’Apple m’a renvoyé un iPod deux semaines plus tard avec un autre coursier 🙂

Répondre

Ah RATM, pas mal pour passer son énervement… Au choix y’a aussi AC/DC, métallica… 😉

Répondre

Quand je suis énervée, j’appelle les services concernés ou je me déplace pour gueuler un bon coup. Si je ne fais rien ou ne dis rien, ça ne passe jamais. Le dialogue ou l’engueulade font parti de ma thérapie pour me sentir mieux.

Répondre

Bon décidemment je vais vraiment changer de boite..Sinon un jour deedee va débouler et jes vais payer pour tout ce que les postiers lui ont fait subir..
Bon..normalement si la lettre était bien déchirée le facteur aurait du la mettre en instance dans un bureau de poste avec un sticker la poste et un procés verbal d’anomalie.
Toutefois je tiens ? signaler que les lettres sont maintenant trier par une sorte de mastondon de machine..et non plus par des facteurs..
Sinon je connais des postes cent fois pire.. comme la poste turque qui omettait de payer les mandats aux destinataires il fallait faire des réclamations pour les faire payer.

Sinon Deedee, n’hésite pas ? faire une réclamation c’est le seul moyen de detecter des anomalies..On avait eu le problème avec un livreur chrono qui deposait les chronos au bureau et puis rentrait chez lui ? 9 heures de matin..après une vingtaine de reclamation il a été viré..

Répondre

Raaaaaaah j’aime pas la poste !!! Ils m’énervent !! Dernièrement, j’ai reçu deux colissimos avec 2 semaines de retard ! Mais ils ne peuvent rien… ils ne peuvent jamais rien…. grrrr

Répondre

J’essias de rester zen car je suis vraiment mauvais quand je suis énervé.
Donc en cas d’énervement, c’est pièce sombre, thé vert et silence absolue.

J’avais bein ue époque je cogne els murs, mais après une fracture j’ai arrêter.

La colère est la plus stupide des émotions, car en plus d’être pschologique, elle est physique donc je respire bien fort et je me calme.

Répondre

Félicitations Hossegor…non seulement tu assumes mais tu donnes des explications factuelles et dépassionnées…

Très bonnes fêtes ? tous!

Répondre

Je suis ? 200% avec toi, US postal n’a jamais livré mes lentilles envoyées par maman. Pourquoi ? Parce qu’elle m’a envoyé un CD avec, donc une lettre avec CD, on garde !
Ce que je fais, je m’assieds dans un coin je sens la tension monter dans tous mes muscles puis je mets de la musique fort (le plus violent possible – Métal ou Hardcore au choix) et surtout j’appelle quelqu’un, de préférence ma mère. Je sais, pas cool de artager, mais ça me fait du bien !

Répondre

C’est vrai, ça me débecte aussi. A la limite, qu’une lettre se perde peut arriver mais que son contenu soir soigneusement subtilisé, c’est vraiment, vraiment moyen. Surtout que les petit persos de Lullabulle sont vraiment adorables.

Décidément, nous avons des soucis avec la poste aujourd’hui (mon sujet du jour est aussi une histoire d’erreur postale):D

Répondre

Je suis d’accord avec Hossegor, tu dois signaler le problème ? la Poste. Si j’ai bien compris tu habites comme moi dans le XVème et il semblerait que ces derniers mois il y a de nombreuses disparitions dans les envois vers cet arrondissement (pour ma part j’ai attendu 3 mois un chronopost contenant 150€ de chèques cadeaux qui ne sont pas arrivés et d’après l’expéditeur – mon CE- ils ont déj? porté plainte ? la Poste du XVème pour plus d’une 100aine d’envois jamais arrivés ? destination…)

Ca ne te ramenera pas ton monstre mais une réclamation de plus fera peut-être bouger la poste…

Répondre

j’ai honte, mais , je me défoule sur mon assistante.:-(((…
Et après , je culpabilise ? mort et ça ne va pas mieux..sinon, je "gueule" de manière cinglante et parfois très vexante pour autrui et …je me fais de solides ennemis..mais kes c’est bon

Répondre

Ah la poste!… Je vais profiter de l’occasion qui m’est donnée ici pour crier ma rage ((RRAaaah!!!)Oui je sais c’est une petite rage mais bon c’est long ? écrire) parce que comme tu le dis si bien ? la Poste, ils ne peuvent rien pour nous.
Samedi, j’attendais avec impatience une petite robe Iro, bleue en soie, commandée avec un supplément pour l’avoir au plus vite pour un anniversaire samedi où je voulais faire sensation… mais Mr Le Facteur n’a même pas daigné sonner alors QUE J’ETAIS LA!, et que j’ai attendu toute la matinée! Du coup je l’ai récuppéré mardi…

Répondre

Ah, je voulais justement poster ce gros coup de gueule contre la poste mais je n’ai pas eu le temps! Vraiment, tu n’as pas eu de chance Deedee parce que j’ai posté deux paquets en même temps que le tient et ils sont tous arrivés ? bon port! Quoiqu’il en soit, tu devrais recevoir ton nouveau p’tit monstre la semaine prochaine!

Répondre

ah la la, merci Lullabulle 🙂 ne te presse pas hein, je ne veux pas non plus te mettre la pression !

en tout cas, non, a priori je n’ai pas vraiment une dent contre La poste mais force est de constater que ça commence ? devenir lassant !

Répondre

Quand je suis énervée et sure de mon droit je rale par lettre recommandée.
Je ne lache pas l’affaire jusqu’? avoir gain de vause. Et ça marche !!!

Répondre

D’autant qu’aller ? la poste pour râler au sujet d’un paquet ne sert ? rien: ils renvoient vers coliposte, donc un numéro pour appeler des opérateurs aussi peu concernés par ce qui est arrivé ? ton paquet que par la production de pantoufles en Nouvelle Guinée.

A.

Répondre

moi en même temps d’être enervée je suis triste…triste de mon comportement agressif avec les autres alors qu’ils n’y sont pour rien.ça me bouffe la vie, et je sais pas comment faire! surtout avec mes parents que jaime plus que tout, c’est avec eux que je me contrôle le moins car je sais qu’ils me pardonnerons

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Nullam elementum ut efficitur. sit vel, ipsum elit.