Celle qui avait de la moustache et sacrément la poisse

Eh oui, je rempile avec mes histoires et galère de tous poils… ! (et en plus, je suis méga drôle aujourd’hui pour le même prix, si c’est pas formidable, ça)

Ce coup-ci, tout est parti d’une conversation épilation avec ma marraine bien aimée. On papote, on papote, et on échange sur des sujets aussi fondamentaux que les poils disgracieux, donc.

Moi, j’ai trois poils ? la mords-moi-le-nœud au niveau de la moustache, que je décolore vaguement une fois toutes les 6 semaines. Lorsque j’en fais part ? ma marraine, celle-ci s’exclame dans un grand cri « décolorer ? Mais pourquoi donc t’ennuies-tu ? Tu achètes des bandelettes de cire froide et paf, tu es tranquille pendant 1 mois minimum« .

L’idée me séduit immédiatement. Parce que la décoloration, ça reste discret mais pas invisible alors qu’il est vrai, une bonne petite épilation, et on en parle plus. Le rêve, quoi.

Le soir même, je fais un crochet par mon Monop’ préféré, fais une rapide étude sur le terrain, me décide pour des bandelettes spécial peau très sensible, et reviens le cœur en liesse et prête ? repartir avec un nouveau visage dans quelques minutes ? peine.

J’investis in petto la scène du crime, me démaquille et entreprends de chauffer les bandelettes entre mes mains. Pleine d’un enthousiasme difficilement contenable, j’applique la première bandelette. Mince, il y a tellement de cire que j’en ai foutu absolument partout sauf sur les trois poils ? dégager. J’en ai plein la bouche, et je peux vous dire que ce truc l? est franchement dégueu. Pressée d’en découdre, je prends mon courage ? deux mains et tire d’un coup sec. Rien. Trop de cire, j’ai l’impression d’avoir embrassé ? pleine bouche un crapaud croisé ? une morue, poilue évidemment.

Je ré-applique la bandelette, retire d’un coup sec et manque m’évanouir tellement j’ai mal, bon sang de bordel de poil de bouc en rut ! Je regarde la bandelette et constate rageusement que le fruit de ma douleur se compte sur les doigts d’une seule main : 2 mini poils pathétiquement englués dans la cire, 2 p***** de misérables poils pour une telle souffrance, c’est trop pas juste.

Seulement voil? . Je suis une guerrière, au cas où vous ne le sauriez pas encore, et j’ai un objectif ? atteindre, moi : dégager ces poils.

Alors j’y retourne, encore et encore, je crie, je tape du poing contre le mur, robuste, de la salle-de-bain selon la technique bien connue du bâton de ski dans la tronche quand tu as une épaule déboitée, Dieu m’en préserve car vu ? quel point s’arracher 3 pauvres poils est douloureux, je n’ose envisager quoi que ce soit d’autre. Mes lèvres sont explosées, rouges, dégoulinantes de cette cire collante et gluante, j’ai les yeux rougis, la voix qui flanche ? force de crier quand oh, miracle, plus de poils. En 4 bandelettes, une demi heure, une centaine de cris, de coups perdus et que sais-je encore, j’en suis venue ? bout. Et je n’en suis pas peu fière.

Je m’applique copieusement de la crème hydratante après avoir soigneusement dégagé toute trace de cire et m’installe confortablement dans le canapé pour rédiger un billet. Tiens, c’est bizarre quand même, ça me picote dangereusement. Une heure plus tard, ça picote toujours… Pire, je ne sens plus du tout ma lèvre. J’ai même du mal ? parler, dites-donc. Je me regarde dans le miroir et manque m’étrangler : je ressemble ? une vieille pute hollandaise en mille fois pire. Mélanie Griffith et ses lèvres de catcheuse est une petite joueuse ? côté de moi.

Je passe le reste de la soirée ? me lamenter sur mon sort et ? me dire que plus jamais on ne m’y reprendrait.

Le lendemain, je ne sens toujours pas ma lèvre supérieure qui est toujours aussi gonflée que la veille, les petits boutons en plus. JE camoufle du mieux que je peux et tombe le regard dans le métro.

4 jours, ça a duré, mes lèvres de morue. 4 p***** de jours ? ressembler ? Emmanuelle Béart… Call me Joe la poisse… !

Conclusion : le premier qui me parle de bandelettes de cire, je le frappe. On ne pourra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus !

Post scriptum : les histoires d’épilation, c’est ter-mi-né. Parce que l? , j’ai donné, hein !

Commentaires

Hmmmm,
oui je sais je suis cruelle mais … me permets tu de rigoler ? mwahahahahaha!!!!!!
T’as qu’? pas raconter aussi bien aussi. Mais je compatis oh ça oui (moi rien ? voir mais une histoire de Tabasco et la bouche qui quadruple de volume je connais aussi, pas drôle).

Répondre

C’est ça, rigole, rigole…. :)) C’est fait pour, pas de soucis !

1

Je viens de lire ton billet d’une seule traite et j’ai bien ri!! Je me se suis vraiment reconnue !!! J’ai tenté pour ma part les bandelettes spécial maillot……j’ai hurlé,ragé,vidé tout le paquet pour venir ? bout de mes poils.
Le ton de ton billet est très drôle ce matin, je ne te connaissais pas aussi gouailleuse! Sur ce bonne journée Deedee!!

1
Répondre

Perso, les bandes de cire froide, c’est terminé depuis que j’ai testé sur les jambes. Après 45 minutes de bataille acharnée, j’ai du repeindre ma salle de bain, mon lavabo ET mon jean qui trainait par l? , mais mes gambettes étaient toujours aussi poilues.
Maintenant, c’est épilateur OU esthéticienne.
Sans déconner, quoi… 😉

Répondre

Bizarre … j’épile ma moustache comme ça (on ne rigole pas !!!!) … je le fais tous les 3 mois et je n’ai jamais eu ces désagréments. Tout au plus la lèvre bizarrement nue pendant 24 heures.

Par contre … je ne connais que trop l’hésitation de la main qui va arracher la bande. Tu lui ordonnes d’arracher d’un coup sec mais cette sal**** de main refuse de t’obéïr … elle a trop peur de me faire mal.

Répondre

Elle est un petit quelquechose de Frida Kahlo cette dessinée

Répondre

J’ai eu le même soucis sauf que ça n’enlevais rien du tout.
J’avais beau appliquer, appuyer, mes poils restaient déspèrement enracinés.
Comme je ne suis pas trés patiente, je suis revenue ? la décoloration.

Répondre

Premier comm sur ton blog que je lis depuis un moment…mais l? , je peux pas m’en empêcher…( après avoir bien ri ? tes dépents, je l’avoue)
Si y en a que 3 des poils, pourquoi t’as pas pris ta pince ? épiler ?

Répondre

Bienvenue ici petite marie, et oui, crois moi, maintenant, c’est pince ? épiler !

Au poil ton billet Deedee ! (ha ha ha) Pas très glamour mais bon… En tout cas, voici enfin une bribe d’explication sur l’une des multiples raisons qui poussent ces dames ? s’enfermer DES HEURES dans nos salles de bain… Mais je crains que cela ne soit pas la seule. 😉

Répondre

Bon, t’arrête un peu de te plaindre toi ? A chaque fois que tu laisses un commentaire, ça râle, ça se plaint. Non mais ! 🙂

En plus si tu commences ? les épiler comme ça t’es pas rendue…ils vont plus se voir.

Répondre

C’est drole et en plus qui n’est pas rester collee avec une bande de cire pendant un temps indefini. Bon sur la bouche jamais, d’accord c’est une premiere 😉 Pour l’epilation de la moustache a la cire c’est en institut cat ca fait tellement mal et c’est tellement delicat que tu ne peux pas te permettre de te rater. Ah la la tu aurais du demande avant de te lancer..

Répondre

en institut sinon, c super !
A bas la décoloration !

Répondre

Héhé ! bonne narration, on s’y croirait ! Et je suis désolée pour toi ;-(. En attendant, mainetant tu sais !
bonne journée !

Répondre

Et l’épilation laser?? indolore, définitif, et vu la surface de la moustache cela ne devrait pas te couter très cher…

Répondre

ça fait hyper mal le laser, je ne suis pas encore prête ? payer pour me faire torturer 🙁

MDR – Sinon un tour chez l’esthéticienne et le tour est joué (t’as la peau rouge une bonne heure mais ensuite t’es tranquille)

Répondre

Pour 3 malheureux poils, je pense que la pince ? épiler aurait fait l’affaire 😉 Pendant un temps, j’ai eu UN poil qui me poussait sur le menton (comme les petits vieilles, la loose) et c’est le sort que je lui réservais. D’ailleurs, il ne s’en est pas remis et je ne l’ai plus revu depuis plusieurs mois ! Gnark gnark !!

Répondre

Deedee, en tant que membre fondateur du groupe de réflexion "mort aux poils", je me dois d’intervenir.
Je pense que tu ne vas pas t’approcher d’une bandelette avant longtemps, mais je te donne quand même ma solution anti-bouche de canard/ engluage dans cire.
Les seules bandelettes de cire valables sont chez Tati, elles coutent ? peu près 1 €. Si tu les découpes selon la largeur qu’il te faut, tu ne te retapisses pas toute la figure ? la cire. Moi je règle le truc en 2 bandelettes = 2 coups secs, et pourtant j’ai du poil, noir et tenace !
Ensuite, surtout ne pas mettre de crème hydratante ! (malheureuse) mais de l’huile (d’olive, on est tranquille niveau allergie) puis une couche de masque ? l’argile. Tu laisses sécher l’argile (elle absorbe l’huile au passage) et environ 30 minutes après, tu enlèves la mixture avec un coton imbibé d’eau tiède.
PS: ça marche aussi pour les poils du nez
(Je sais, je fais rêver de bon matin, mais la lutte contre le poil est impitoyable)

Répondre

Bienvenue ici Frida 🙂

Je n’oserais pas tenter les bandelettes de chez Tati, déj? , parce que les bandelettes et moi, c’est fini, et ensuite, parce que le premier Tati se trouve ? 2H AR de chez moi !

Ah c’est pour ça qu’on ne t’a pas vu ? la soirée Wi-filles hier….

Répondre

Pfff même pas…. Je n’ai pas pu aller ? la Wii filles because il y avait un métro toutes les 50 minutes sur ma ligne.. Inutile de te dire que j’étais motivée, mais pas ? ce point l? ! :'(

Trop drôle ton anecdote ! J’étais morte de rire en imaginant la scène !… Je te plains aussi quand même, ma pauvrette.
Perso je suis passée ? la cire il y a quelques années et je peux dire que ce fut un bienfait car avant j’étais plutôt du genre Frieda Kalho et quand on n’a pas ? la base un truc en plus (par exemple être un génie de la peinture) qui peut détourner l’attention, c’est hyper dur ? assumer, et la décoloration ne fait que rendre la moustache… blonde ! Ah les complexes ? l’adolescence, bonjour…
Bref, depuis c’est Veet spécial poils courts, que je trouve pas mal car pas de boutons, des fois effectivement il y a quelques récalcitrants que je vire ? la pince. Et enfin je n’ai plus peur de ces gens qui se mettent ? 3 cm de votre visage pour vous parler.
Non sérieux, j’ai sacrément plus confiance en moi qu’avant.. De l’épilation de la ‘stache comme psychothérapie ?

Et pour rebondir sur les comm de mes collègues : avant de baisser les bras, essaye peut-être l’institut DeeDee. Si tu tombes sur une bonne praticienne, le résultat est top et c’est vraiment la garantie de ne pas ressembler ? un mérou en sortant (tout au plus des rougeurs passagères)
(j’y crois pas ? la longueur de mon comm sur ce sujet)

Répondre

Pourquoi ne pas les raser régulièrement avec un rasoir jetable ? Ca prend 3 secondes chrono, et c’est indolore 🙂
Sinon je pense que la pince ? épiler est une bonne solution, ça marche aussi avec les poils de nez mais P*$#¤N ce que ça fait mal !! o_O

Répondre

Malheureux(se?), surtout pas ! il n’y a pas PIRE que le rasoir, tout le monde te le dira 🙂

Tu as raison, les bandelettes de cire froides c’est de la m…. Je m’étais arraché la moitié de la peau avec ça !! Par contre, ? présent j’utilise de la cire au sucre que tu réchauffes au micro-ondes ou bain-marie (c’est vendu en pot, de la marque Ve*t). Ben c’est ni-ckel ! En 5 minutes c’est fait (et moi j’ai pas que 3 poils). Et même s’il reste un peu de cire sur la peau, suffit de la faire partir avec un peau d’eau chaude .. Super pratique, pas cher et effet longue durée (moi suis bonne pour 3-4 semaines), que demander de plus ? 🙂

Répondre

Moi, j’ai pas de micro onde :'(

"je ressemble ? une vieille pute hollandaise"
Mortelle la comparaison, je m’en pisse encore dessus
😀

Répondre

Oh ben mince, j’espère que tu avais une culotte de rechange :))

Bienvenue ici, non ?

Super le comm de Frida, je voulais justement lancer le sujet des poils dans le nez !! Glamour, quand tu nous tiens
[autre astuce : se badigeonner les lèvres de baume bien gras avant de commencer (comme ça la cire ne tient pas et ne t’arrache pas les lèvres)]

Répondre

Hi hi, très drôle, beaucoup de filles vont se reconnaître je croix!!
Moi perso, moi aussi j’ai 2, 3 poils qui se battent en duel, une seule arme la pince ? épiler, précise et rapide avec l’habitude on ne sent plus rien.
J’ai essayé les bandes de cire pour le maillot une fois j’ai eu tellement mal, ? m’en taper la tête par terre, jamais plus, sans parler du tapis de boutons après !!! Je dis non plus jamais, même en institut!!!

Répondre

Bon, j’avoue, j’ai bien ri .. Pardon … /me essuie une larme de rire !
Mais comme certains de mes collègues commentateurs, je me suis posée une question : "Et la pince ? épiler ? Elle en a pas ??!!!". Parce que bon, pour 3 poils, ça te prends 3 sec (1 par poil :D) et hop on en cause plus et tu fais pas concurrence ? Emmanuelle Béart.

Répondre

Comme le suggere Manu Prince S essaie l’épilation définitive. Moi j’ai investi – vivi c’est bien le bon mot – dans la totale : maillot, aisselle, jambe entière et j’en suis ravie. Je peux te donner l’adresse de l’institut où je vais si tu es interessée. Ils font des forfaits de 9 séances.. C’est interessant !
J’ai fait 5 séances et j’ai casi plus de poils aux pattes ;=) Le bonheur…

Répondre

Eh bien écoute, pourquoi pas… Merci 🙂

Si je trouve le courage de souffrir, je le ferai !

Le pire dans tout ça et dont j’ose ? peine te parler, c’est la repousse…
J’avoue que je n’ai jamais essayé la cire parce que je suis hyper douillette et every effrayée par le fait qu’il doit falloir laisser repousser un minimun avant de recommencer, non ?

Tu as été super courageuse quand même, wahou 🙂 !

Répondre

Je ne peux pas te dire, parce que je ne recommencerai pas, c’est une certitude ! Cela étant, si ça marche sur le même principe que les gambettes, je crains que oui, il faille laisser repousser un peu (beaucoup…) 🙁

Mais pourquoi ne vas-tu pas en institut ? En deux, trois mouvements l’esthéticienne t’enlève tout et tu n’auras même pas mal 😉 !

Répondre

AIE AIE AIE… moi je comprends pas qu’avec toute cette recherche et ces nouvelles technologies ils aient toujours pas trouvé une creme ui TUE définitivement les poils!

Répondre

Rhaaa c’est clair, quand tu y penses.. !

Alors l? Deedee, laisse-moi te dire toute mon admiration pour avoir osé aborder un sujet aussi peu glamour. Pour ma part l’idée de la repousse m’angoisse tellement que je préfère ne pas y toucher. Tant pis, en même temps je ne ressemble pas ? notre amie Frida Kahlo. Mais si tu n’as que 3 poils pourquoi pas la pince ? épiler?

Répondre

Mof, tu sais, j’ai bien parlé de l’épilation du maillot alors la moustache, ? côté, c’est limite petit joueur 🙂

Moi jdis, rien ne vaut une pince ? épiler !!
🙂

Répondre

En tout cas, merci d’avoir tester pour nous !!
et promis juré craché pfffftt… , je ne le ferai pas !
Vais en effet me rabattre sur ma pince ? épiler !

Bonne journée !

Répondre

Très drôle ton billet de ce matin !

Perso, j’ai tenté la "lampe flash" il y a 5 ans (même principe que le laser, pour une épilation soit-disant définitive)quand mon copain a relevé sur le ton de la plaisanterie que j’avais un peu de moustache (très fin, le mec !) J’ai fait ça en douce et j’y ai laissé 500 € en plusieurs séances (dur dur pour mon budget d’étudiante) pour un résultat moyennement satisfaisant.

Puis une nana m’a donné son truc : des bandes dépilatoires spéciales visages que tu achètes chez monop, je crois que la marque c’est Jolen, c’est comme du scotch mais il n’y a pas un gros paquet de cire. Je découpe la bande en 4 pour recouvrir juste la zone qu’il faut (en gros le coin externe de la bouche) et aïe, je tire et c’est bon.
Par contre c’est vrai que j’ai toujours qqs petits boutons ds les jours suivants, je vais essayer le coup de l’huile + masque ? l’argile conseillé par une lectrice.
Je le fais tous les 3 mois quand je refais soudainement une fixette sur mon duvet, ce n’est pas très contraignant 😉

Répondre

Ah tiens, je ne savais pas pour le lampe flash… Merci pour l’info !

L’histoire ne dit pas si tu es toujours avec ton copain 🙂

Alors l? t’aurais pas dû, parce que ces trois poils qui finalement ne te faisaient pas tant ch… que ça, maintenant que tu les as sauvagement agressés … ils vont repousser … Encore PLUS visibles qu’avant!

Tu cours même le risque de devoir recommencer! (Si si Deedee, sois forte!)

Je compatis, parce que je suis sacrément brune alors je connais le problème (et je suis poisseuse aussi, je dois être la seule fille pour qui l’épilation au laser ça n’a pas marché DU TOUT)

Répondre

Tain, je ne vois plus qu’une solution : me raser. Tous les jours :))

Roooh ma pauvre! Mais j’ai bien ris quand même!

Répondre

C’est typique un truc que je n’oserais pas essayer ? cet endroit, vu l’absence d’efficacité des bandes de cire sur mes jambes (pourtanty ya plus de poils et plus longs!!)
du coup je reste ? la décoloration… un jour j’essaierai peut être l’institut, mais la cire… gasp… j’en ai mal d’avance!

Répondre

Tu as vraiment du tomber sur les seules bandes de cire de mauvaise qualité du Monop, parce que sur moi ça marche très bien
Mais je salue quand même ton courage, parce que même si je m’y suis mise depuis bientôt un an, je reste toujours 40 ans la bande au dessus de la lèvre sans oser tirer dessus parce que ggnnnnnn ça fait maaaal…
Alors je compte : A trois j’y vais. 1, 2…. Allez, ? trois j’y vais… 2,5… Bon je recommence ? compter. Faut y aller maintenant. Allez courage. A trois j’y vais…

c’est trop duuur la vie d’une fille !

Répondre

Il n’est pas exclu que je m’y sois pris comme un manche… ! 🙂

hihi, ce billet m’a bien fait rire, mais c’est tellement vrai tout ça! Par contre, je suis d’accord avec Frida: il faut éviter la crème hydratante après l’épilation du visage! Souvent d’ailleurs, ils fournissent une petite fiole d’huile ou des lingettes imprégnées ? appliquer…
Mais effectivement, pour la prochaine fois, la pince ? épiler fera sand oute mieux l’affaire! ^__^

Répondre

Mdr!
Heureusement, je n’ai qu’un malheureux poil sur un grain de beauté ? la Cindy Crawford 🙂

J’espère que tu avais utilisé de la cire lavable ? l’eau, sinon je n’imagine pas la galère!!! 😀

Ma BS méditerranéenne a des pils au menton et elle se les rase… Une horreur quand ça repousse o_O

Il n’existe pas des bandelettes plus petites?

Répondre

Ben… C’était déj? des petites bandelettes exprès pour ça 🙂

Ma pauvre ! trop drôle ton histoire (sûrement moins pour toi), tu n’as pas rappelé ta marraine pour lui raconter ta mésaventure ? je connais des filles qui utilisent juste une pince ? épiler quand il n’y a que quelques malheureux poils

Répondre

Ben non, je ne l’ai même pas encore appelée pour le lui dire… Et pourtant, ça remonte ? au moins 3 semaines, cette histoire !

Hihihi, merci pour ton post qui m’a fait rire. Ca tombe bien, j’etais plutot morose, mais tu m’as redonne le sourire ! 😉
Sinon, oui, pourquoi ne pas avoir utilise la pince a epiler plutot ?

Répondre

J’en suis ravie, vraiment 🙂

hello,

je renchéris : surtout pas de bandes de cire froide, ce sera beaucoup plus simple avec de la cire spécial poils courts: moi c’est la Nair
une minute au micro ondes et encore, et hop, ça part tout seul! avec les bandes, c’est l’horreur, tu ne peux pas agir sur une petite zone, alors qu’avec la cire chaude (pas trop hein), tu étales l? où il faut, ça sèche et ça s’enlève super facilement

Répondre

oh ma pauvre, je compatis !
si ça peut te rassurer on attrape vite le coup…
Sinon, oublie la pince, ca va aller quelques fois, mais au bout d’un certain temps, tu as le risque d’avoir des poils plus épais, donc plus voyants.
Bravo d’avoir osé parler d’un sujet aussi "sexy", c’est pour ça qu’on revient 🙂

Répondre

Ah tu m’as bien fait rire Deedee, bien que pour toi ça n’a pas du être marrant … 🙁
T’inquiet moi aussi je décolore la moustache, et c’est largement suffisant hein !

Répondre

ah ma pauvre je te plains. Moi la cire je la reserve aux zones non douloureuses c’est a dire exclusivement aux jambes. Pour le reste, c’est creme ou pince ? epiler pour les petites zones.

Répondre

Ca fait un moment que je consulte ton blog quotidiennement sans laisser de com’… mais l? je ne peux m’empêcher de réagir ! J’ai vécu exactement la même chose que toi, sauf que c’était la veille d’un entretien d’embauche et que je ressemblais vraiment plus ? Mélanie Griffith qu’? Emmanuelle Béart ! La poisse, des lèvres gonflées, irritées, couvertes de fond de teint et de poudre pour tenter de cacher l’horreur. Depuis, j’utilise ma pince ? épiler pour ôter ces poils disgracieux, c’est tellement plus simple !

Répondre

Bienvenue ici Lilou 🙂

La veille d’un entretien d’embauche… Alors l? , c’est RUDE !!!

Aîe, mais pourquoi tant de violence ? ;-))
j’ai mal pour toi, ma pauvre Deedee !

Répondre

Et bah dis donc, le sujet du vendredi est très glamour Delphine 😉 Ceci dit il est écrit d’une telle manière qu’il m’a mise de bonne humeur. Et les dessins d’Adéjie sont toujours aussi beaux !

Répondre

Merci pour Adéjie Babillages 🙂

Ah bon? Vraiment, t’y es pas arrivée? Parce que bon, moi, chuis pas très douée non plus, mais l? j’avais réussi dès le premier coup… Je met en cause tes bandelettes de cire! Tu peux en trouver des super bonnes chez Klorane (en pharmacie) qui sont faite exprès pour la moustache (et donc la bonne taille, e t donc t’en mets pas partout).

Répondre

Seulement 4 jours?!oh j’ai fais plus alors moi!!
Et avec le coin de la lèvre (la peau) en moins.. en sang.. je t’explique pas le camouflage…
Heureusement j’étais en vacances…
Très joli dessin!
gros bec!

Répondre

Merci pour Adéjie ! Décidemment, ce dessin remporte tous les suffrages 🙂

Oh ma pauvre !

Enfin, rassures toi en te disant que certaines filles payent pour avoir les lèvres d’Emmanulle Béart ^^ .

Bonne journée 🙂

Répondre

Oui, c’est incompréhensible, d’ailleurs… Franchement, c’est tellement horrible !

rho la la Delphine tu casses le mythe !
sans rire maintenant, si ce ne sont que 3 petits poils, pourquoi ne les retires tu pas avec une simple pince ? épiler ? moi j’en ai deux qui ne se voient pas mais que je n’aime pas, c’est ce que je fais, et c’est bien plus facilement gérable de les enlever comme ça je trouve…
Bisous ? toi !

Répondre

roooh ma pauvre! D:
comme quoi, j’ai bien eu raison de ne pas tenter l’épilation et de me contenter de la décoloration (même si je me demande vraiment pourquoi je n’arrive jamais ? TOUT décolorer, y’a une astuce?)

bonne journée!

Répondre

Dans ton cas deedee, c’était mieux et plus facile pour toi d’utiliser une pince ? épiler…

Répondre

Excuse moi mais je ris rien qu’en t’imaginant – pour 3 poils je pense que la pince ? épiler aurait fait l’affaire

Répondre

Non je ne rigolerai pas – non je ne rigolerai pas – non je ne rigolerai pas – non je…

Depuis qu’on m’a versé de la cire sur le torse pendant mon sommeil, je me suis juré de ne plus me moquer des déboires épilatoires des filles.

Mais y’a des fois c’est dur !

Répondre

Non, sans dec ??? C’est HORRIBLE !

Tout d’abord respect pour avoir le courage de parler de ta moustache ? toute la blogosphère, j’ai bien ri en tous cas! 😛 (et je compatis aussi 😉 )
Tu n’as pas de chance ou alors il faudrait que ce soit quelqu’un qui te le fasse parce que j’épile la moustache de ma mère de cette façon et en 2 temps, 3 mouvements c’est plié.
En revanche, je suis quand même d’accord avec les nombreuses personnes qui te disent que tu ne devrais pas t’épiler de cette manière, surtout ? ton âge, car j’ai bien peur que ça ne fasse ressortir les dits poils encore plus ? l’avenir…

Répondre

Non mais tu sais, comme je le disais un peu plus haut, j’ai parlé de l’épilation du maillot il y a quelques mois. Alors la moustache, franchement… !

Comme j’ai le même problème de pilosité, et après avoir essayé de multiples fois l’épilation en institut qui ? chaque fois m’arrache la peau en même temps que les poils (3 semaines de cicatrisation, soit le temps de repousse du poil, la classe !). Bref, j’ai tenté l’épilateur électrique : ça fait peur, ça fait du bruit … mais ça marche super bien et surtout ça n’abime pas la peau sensible !
Parole de brune !

Répondre

Ah bah bon sang, moi je trouve que t’as sacrement de la chance que ca tienne aussi longtemps. Pour ma part, au bout d’une semaine et demie, je suis obligee de resortir la pince a epiler. L’estheticienne qui ma conseille de passer a l’epilation plutot que la decoloration me disait qu’elle se faisait l’epilation de la levre superieure tous les week end et decoloration des poils qui repoussent tous les 2 jours. Ca me rassure !!
Et le pire du pire, c’est les poils dans le nez. Oui, je suis desolee, c’est pas glamour, mais malheureusement ca existe…mon pire cauchemard 🙁

Répondre

Ahahahahahahah tu croyais pas si bien faire une écrivant ce billet, je m’apprêter ? tester la même chose, pour 3 malheureux poils de part et d’autre de ma ptite bouche. Bon ben, je vais pas tenter hein 😉 ahahahahahahah ma pauvre !!

Répondre

Ah oui teste autre chose Ophélie, parole de blogueuse qui te veux du bien 🙂

Je n’ai qu’une chose ? (re)dire : BIA-FINE !!!

L’esthéticienne me met ça pour les sourcils et la lèvre et ça apaise une vieille pute même hollandaise !!

Répondre

Voui… J’y penserai pour euuuh les jambes, parce que pour la moustache, on ne m’y reprendra plus !

Tu me manques, hein… Saloperies de grèves !

Aïe !
Le problème c’est qu’en épilant une zone où il y a 3 poils follets, on en arrache d’autres qui se tenaient bien tranquille et qui vont se vexer et risquer de repousser plus dru…
Ne jamais céder ? l’épilation moustache/menton, rien ne vaut la pince ? épiler qui attrape uniquement le malotru… Bon une première épilation ce n’est pas dramatique, mais attention ? ne pas retomber dans le piège ! (je sais de quoi je parle hélas…)

Répondre

J’ai fait pire. Si. J’ai RASE ma moustache une fois.. Je me suis fait INSULTER par mon mec, mes copines, ma mère et j’en passe. J’ai eu peur, j’ai serré les fesses en attendant la repousse : ouf, yen avait pas plus !

je n’aurai qu’une chose ? dire : cire chaude (pas trop hein!), biafine et glaçons…
imparable.

Répondre

Non mais c’est clair, vous avez achevé de me convaincre : la pince ? épiler sera ma prochaine arme. Même si… ça fait très mal aussi, cette petite chose… !

Répondre

Quelle belle Frida !
Sinon moi j’utilise de la cire chaude en couche très fine. ça marche très très bien.

Répondre

Merci pour Adéjie Laloutre, suis contente que ses dessins vous plaisent !

Deedee, moi non plus j’ai pas de micro-onde mais il suffit de plonger le pot ds une casserole remplie d’eau. Hop sur la plaque et la cire est prête en 5-10 minutes !

Répondre

Ah ben tiens, c’est vrai.. évidemment !

Merci Magmag 🙂

Mais de rien 🙂 Faut bien que ça serve ? quelque chose l’expérience des poils !

Répondre

Une longue histoire ? lire au bureau mais tu raconte si bien que je me suis faite remarquée ? rire, même m’éclater de rire !!!!
Alors je compatie mais des histoires comme celle-ci c’est "encore"
Ca fait toujours du bien de rire !
Surtout en novembre, jour gris pourri…
Et puis ca fait les abdos !! Hein ???
Donc le plus bénéfique pour toutes !!
Alors merci merci Deedee !!

Répondre

Rhââââââaâ nooooooooon !!!????? T’as pas fait ça ?? Tu t’es RASEE ? Mais c’est criminel ! Quoique une fois comme ça ne doit effectivement pas prêter ? conséquence. Quand on regarde les deedeecast on n’a pas non plus l’impression d’avoir affaire ? une sorte de Demis Roussos mince (-;
Ca me rappelle une pionne au collège. Elle, c’était barbe + moustache et elle se rasait. Total on lui voyait les petits points que ça fait aux hommes quand ça repousse… So cute !

Répondre

Oh la la, l’horreur.. En plus, pionne, elle a du en prendre plein la tronche !!

Je suis écroulée de rire 😉
En fait avoue que t’es en train de nous dire que tu as trouvé UN moyen pas cher et TRES efficace de nous gonfler les lévres ? Avoue !
xxx

Répondre

Ouh la non, je ne comprends pas cet engouement pour le gonflage des lèvres… Je trouve ça vulgaire, grossier, laid, horrible !

Je poste d’abord, je lirai tous les messages après…
Je compatis Deedee, on a toutes connu ça.
Visiblement, pour ce qui est de l’efficacité/confort/facilité d’utilisation tant vantée des bandes de cire froide en question, il y a de grosses disparités selon les marques et formules : versions bleue/jaune, avec ceci-apaisant, ou cel? -rafraîchissant, mais toujours pour une "épilation optimale garantie", et patati-patata, etc. Voire même, au sein d’une même marque (et d’un même paquet ?…!).
Quand j’en ai acheté pour ôter comme toi mon petit duvet au-dessus de la lèvre, je me suis retrouvée avec ? la place de superbes moustaches en forme de plaques rouge, constellées de petits points blancs, et ce pour au moins 3/4 jours. Très original. Diagnostic : "Vous avez une peau sensible"… Mais justement, j’avais (cru)parer au problème en perspective en veillant ? acheter un produit pour peaux sensibles (ils le sont tous, théoriquement)! Ils sont rigolos… Par contre j’ai pas eu les lèvres d’Emmanuelle Béart (qui était si jolie AVANT…).
Y’a pas de miracle. Faut en passer par l? pour éliminer la petite moustache et être nette, seulement pour éviter au maximum irritations et autres petits boutons, il faut respecter quelques règles de base. D’abord, avant d’apposer la bande, désinfecter la partie ? épiler avec un produit sans alcool, et faire de même après, une fois l’opération terminée (un nouveau coton ? chaque fois, cela va de soit…). Et bien maintenir la peau quand on retire la bande, ne pas la soulever ! ça pète des vaisseaux en-dessous sinon. Enfin, le faire le soir avant d’aller se coucher, quand on n’a pas prévu de sortir, histoire de laisser la peau se remettre de ses émotions pendant la nuit (+ crème de nuit/apaisante) et d’être présentable le matin.
Voil? mon expérience… Pour les bandes de cire, essaye en Bio (plus en adéquation avec la sensiblité de la peau), si t’arrives ? en trouver.

Répondre

J’ai presque fait tout ce que tu as écrit ! Peau sensible moi aussi… Mais bon, les bandelettes, c’est terminé en ce qui me concerne.

En ce qui concerne Emmanuelle Béart, je suis tellement d’accord avec toi !!

J’ai mal pour toi et ça me conforte dans mon choix … décoloration power !!

Et puis pour être franche c’est même pas la douleur qui me terrifie le plus mais l’idée que ça repousse plus (+++) après !

Répondre

Deedee je te comprend absolument!
Pourquoi? Eh bien tout simplement parceque je l’ai fait une fois en suivant précisement les conseils de la notice et ceux de Ta Santé (le magazine). Pire, c’était la vieille de la rentrée scolaire. C’est vrai j’ai réussi ? tout enlever, mais ma peau a enflé, rougis. Je m’applique de la créme hydratante etc . Le lendemain, je peux quasi plus sourire. Ma peau est comme du cuir tout dur. tout le monde me demande ce qui se passe —> impossible a camoufler avec du fond de teint: c’est devenu brun , comme si j’avais eu un big coup de soleil en forme de rectangle quoi!
ça a mis 1 semaine pour partir . Finalement ça a pelé.
en tout cas j’ai appris une chose: la cire froide pour la moustache c’est NIET

Bonne fin de semaine pour tous…

Répondre

Ne risque tu pas maintenant d’avoir ? faire face plus regulierement ? 3 poils qui vont pousser drus ?

Répondre

Je ne recommencerai pas donc a priori, non 🙂

On dit qu’il faut rire au moins 5 minutes par jour et bien, merci, ton article m’a permis de remplir mon quota.
Je n’ai pas pu montrer ton article a mes collegues anglais mais j’ai pu leur expliquer les raisons de mon fou rire et elles m’ont parle du threading (epilation au fil) qui est d habitude reservee au sourcils mais une des mes collegues l’a subi pour ses quelques poils de moustaches et a subi le martyre!

Répondre

Aaaaah ouiiii, j’ai déj? entendu parler de ça… Il paraît que c’est ULTRA douloureux mais super efficace !

Le pire que j’ai fais je crois c’est quand la bande est partie … sans la cire. Genre la cire est vraiment restée collée a ma peau, j’ai mis un temps fou ? la décoller (sans parler du fait qu’en fait, je suis douillette)

Perso pour ton probleme je te conseillerais plutot la pince a epiler. Au moins, ce n’est pas douloureux est fiable

bisousss

Répondre

Je suis dans le même cas, 3 petits poils de rien du tout que je décolore quand j’y pense – c? d 3 ? 4 fois par an… J’ai tjs hésité ? les épiler mais je n’ai jamais été au bout de mon idée… pas par peur de la douleur nan nan je suis une warrior question épilation moaa, mais plus par peur des ptits boutons ou allergies diverses…
& après t’avoir lu, bizarrement l? pour le coup je n’hésite plus du tout je reste avec mes décolorations ? l’ancienne, ça me prend 2 sec & je suis sûre de ne pas me retrouver avec une bouche de canard pdt plusieurs jours 😀

Répondre

du côté de la gare st lazare, il ya une femme a barbe, je me suis retourné deux fois pour être sur d’avoir bien vu…

Répondre

Tiens, ça fait longtemps que tu n’avais pas laissé de commentaire, ça me fait plaisir 🙂

Divertissement ton billet relatif aux poils mais finalement je trouve que la décolaration peut donner aussi un côté charmant ? ce problème.

Répondre

je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que le commentaire d’un poilu (rien ? voir avec la guerre!) qui s’assume, ça va pas plaire beaucoup ? mademoiselle deedee-brigades du tigre!
mhwafffwafwafwafwaf! (l? , je ris!)
je me venge par avance, vu que tu m’as dit que tu allais bientôt venir te moquer de moi sur scène! ;o)
je te fais des gros bisous ma belle, et j’attend ton mail

ps: allez hop! je joue au jeu "Anti-spam"

Répondre

Mouaaarf, mais nan, franchement, tant qu’on ne me force pas ? garder mes poils, les autres font bien ce qu’ils veulent, hein !

Et puis tu exagères, genre c’est mon style de me moquer, pffffff. Cela étant, et ben voil? , tu m’as fourni un alibi pour le faire, hinhinhin 😉

Bises !

Oh, la, j’avais mal rien qu’en lisant ton aventure. Je n’ai jamais essayé mais je ne vais jamais tenter le coup, c’est sûr!

Répondre

Bonjour, moi j’ai aussi la peau très sensible donc je crois qu’il faut le faire la nuit, netoyer après avec de l’huile d’azulène (il est fait pour eviter les brûlures de l’épiliation)et appliquer des glaçons ou une surface froide (une bouteille d’eau par exemple) sur la zone.

Répondre

J’ai bien ri en imaginant la scène, cela dit, je ne comprends quand même pas comment ça se fait qu’il te soit arrivé ça… Perso, je prends les bandes de cire froide Veet, et ça marche très bien (bon, je finalise ? la pince pour les 2-3 poils qui résistent, mais bon…), et je n’ai pas siiii mal que ça (et pourtant je suis douillette !!)
La seule fois où je me suis irritée, c’est parce que je m’étais un peu acharnée sur la zone et j’avais arraché arraché arraché arraché, si bien que ça m’avait comme ‘brûlée’, mais bon, c’est vraiment arrivé une seule fois…

Répondre

Déj? ma Deedee, on utilise de la cire froide pour le visage c’est normal que cela arrache. Une fois jeme suis retrouvé avec une croûte, oui carrément!
Le mieux (et j’ai une grande culture poilesque) c’est la pince ? épiler ou la cire WEET aux huiles essentielles. Tu la chauffe un peu a bain marie, tu fais bien attention de ne pas te brûler et hop! ça t’enlève tout sans t’arracher la peau.
Et surtout, ? mon avis tu ne dois pas tépiler souvent mais on ne met jamais de crème hydratante aprés mais de l’huile bleu d’épilation. C’est la seule qui te fera dérougir et ne te donnera pas de boutons.

Voilou ma belle, sinon j’ai écris un billet sur le poil il y a quelque temps, j’en pe,se que c’est glamour un poil.

Répondre

eh ben quelle poisse dis donc!! tout ça pr 2 pti poils de rien du tout!! et la pince ? epiler??? moi j’i un tres leger duvet blond, je ne m’en suis dc j’avais préocupé mais une fois j’ai tenté le maillot et les aisselles at home vec un kit pret ? lemploi de cire, purée je m’en souviens encore! l’horreur!! le lendemain la peau était tellement traumatisé que j’avais des bleus ? ces endroits l? !! dc du coup plus jamais ça!

Répondre

Des bleus !!!!!!!! Le truc de dingue ! tu n’y as pas été de main morte !

Pouquoi tu les épiles pas ? la pince a épiler, surtout pour 3malheureux poils (c’est ce que je fais, ok ca fait un peu mal mais bon pas bien grave hein!)

Répondre

Il m’est arrivé la même chose il y a quelque semaines, j’ai voulu testé l’épilation de la lèvre supérieure ? la crème d’épilation ! Bien m’en a pris de ne tester d’abord que sur un petit côté, car quelques heures plus tard la partie était sèche et irritée, je n’ai donc pas renouvelé l’expérience ! Mais j’ai décidé de m’en aller chez mon esthéticienne !

Répondre

en te lisant je me suis revue ? ma tentative (oui car moi j’ai laissé tomber!) d’épilation ? la cire froide!! maintenant c’est estheticienne..par contre conseil pour éviter les boutons : biafine c’est radical!!

Répondre

Que de réactions suscite ce sujet !
Comme tous, j’ai bien wigolé mais j’y vais aussi de mon petit conseil : tu as fait une sacrée réaction allergique. Cire de bonne ou mauvaise qualité, il faudrait savoir auquel de ses composants tu réagis !
J’ai testé l’"épilateur électrique"; pas celui qui arrache le poil, que j’utilise régulièrement depuis 20 ans sur les jambes-maillot-aisselles mais celui qui envoie de petites impulsions électriques réglables (donc la douleur peut être contrôlée). Je n’ai pu le faire qu’une fois, sur les sourcils (because je l’ai acheté juste avant d’être enceinte donc interdit depuis) et j’ai eu l’impression d’une repousse moins intense..quelqu’un d’autre a testé???

Répondre

Désolée pas testé… mais ça ? l’air un peu violent ton truc non ?

Il y a longtemps un esthéticienne m’a dit "surtout n’y touchez JAMAS" alors j’y touche pas, je décolore gentiment toutes les 2 ou 3 semaines.
ton histoire m’a bien fait rire même si pour toi, ça devait être moyen drôle///

Répondre

sur le coup, je n’ai pas vraiment ri, c’est clair 🙂

je suis d’accord avec toi Deedee, les bandes de cire froide, c’est inefficace et tu souffres ? mort!
marjolaine

Répondre

Il y a trois ans, j’avais alors 15 ans, ayant un duvet un peu voyant, ma mère me fait la veille de noel " viens " , m’emmène dans la salles de bain et m’appose de la crème dépilatoire veet..plus de poil…pour deux/trois semaines. Car maintenant j’ai l’OBLIGATION visuelle de faire ça constament et de m’entendre dire joliement par mon copain a ma question " tu regardes quoi l? " : "ta moustache " [ oui j’avais eu un peu la flem de le faire mais c’était pas si voyant 🙁 ]

Répondre

Beurk la cire froide, mon ennemie jurée !
LA dernière fosi que j’ai essayé ça au niveau du maillot, je suis restée comme vous, la cire sur la peau, les poils bien ancrés dans leurs pores…
Ce qu’il y a de formidable avec la cire froide, c’est qu’elle ne s’enlève pas ? l’eau.
J’adore !

Répondre

Coucou!
Ca m’a fait pareil les premières fois mais c’est comme tout, ? force ça ne fait plus rien du tout! J’ai eu comme toi les boutons et la lèvre supérieure rouge, l’horreur!
En fait il faut éviter de passer plusieurs fois au même endroit (mais avant de bien le faire, faut se faire la main!).
Allez courage toutes unies contre les poils!!

Répondre

Par chance, je suis blonde et n’ai pas de moustache, même pas un poil. La seule fois où j’ai été chez l’esthéticienne pour faire les sourcils, elle m’a quasi renvoyée chez moi faue de "matière ? épiler", en effet je n’ai que des sourcils très clairs, et peu touffu. C’était il y a 7 ans. Depuis rien! Jamais épilé le maillot, pas besoin donc je ne vais pas me torturer pour rien…hein??
je compatis quand même, mort aux poils!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Je te déteste, c’est officiel :))

Pareil qu’Emilie… mais bon, je compatis également, faut pas croire et pis… j’ai les joues rouges, j’ai l’cheveu déprimé, j’ai un bourrelet au dessus-de mon jean’s, j’commence ? avoir des rides… enfin, la liste est longue :)) Alors, je compatis 😉

Répondre

Mais pourquoi tant de haine contre les morues ??
Contrairement ? une idée reçue, c’est très bon, surtout bien cuisinées…

Ceci dit, je comprends ta douleur…

Répondre

il vaut moeux prendre de la cire chaude plutot tiede pour s’epiler ou continuer la decoloration……..

Répondre

Thi-hi-hi ! M’a bien fait rire ton billet. Ca m’a aussi rappelé pourquoi j’ai laissé tomber les bandelettes for ze mustache pour les mains expertes de l’esthéticienne avec une épilation ? la cire orientale. 7 euros tous les mois pour être mustache free et éviter de ressembler ? un carpaccio vivant, c’est kado ! Sinon pour tes bobos infligés par les maudites bandelettes : une bonne couche de crème Cicalfate de chez Avène (crème réparatrice et anti-bactérienne)

Répondre

Le rapport avec Frida est douloureux…je pense qu’elle vivait plus facilement sa pilosité que son corps…detruit
Et que de talent et de caractère

Répondre

Douloureux, n’exagérons rien ! Il faut savoir rester léger, ça ne veut pas dire que l’on nie son talent..

bon, deedee,

d’abor dfaut savoir choisir les bandelletes, elles ne se valent pas toutes, il faut donc trouver celle qui te convient, ensuite, cette partie de ton visage est qaund meme fragile, alors faut pas arracher comme une dingue, l ideal est d’appuyer juste un moment le temps que la cire adhère puis, hop d’un coup sec tirer, enusite mettre une huile sans parfum plutot qu uen crème, et pour peaufiner, un glaçon , c’est radical contre les rougeurs.voila!! :-))

Répondre

Non non mais c’est fini, la cire 🙂

pourquoi n’utilise-tu pas tous simplement de la cire cire chaude! avec son applicatur tu mets de la cire juste sur la zone concernées et avec une bandltte que tu auras découpée ? la taille que tu veux, ca passe tout seul et aucune souffrance dans le genre de celles que tu as décrites. Après solution miracle passer un peu de Biaffine et le résultat st impeccable sans rougeurs

Répondre

Je crois que la cire, c’est bel et bien terminé pour moi !!

C’est le premier commentaire que je laisse mais l? , il faut que je te dise : "Désolé, mais je viens de me prendre un de ces fous rire !!!" Encore merci

Répondre

Sois la bienvenue ici Stéphanie 1978 🙂

Je compatie, mais trop drôle! J’adore ta plume!

Je me demandais également si j’allais essayer les bandelette, mais après avoir lu ton billet, c’est un gros pensez-y-bien… Je crois que je vais plutôt aller en institut (aussi vu mon manque de dextérité!)…

Bonne soirée!

Répondre

Merci MiniMin 🙂

Eh oui, je ne peux QUE te conseiller d’aller en institut !

Bonsoir Deedee:

Je suis désolée de poster encore et c’est un peu hors sujet, mais je viens de lire ton nouveau FAQ… toutes ces questions t’ont vraiment été posées? Certaines sont assez weird…

Bonne nuit!

Répondre

Eh oui… Toutes ces questions m’ont réellement été posées ! 😉

PS : ne sois pas désolée de poster, manquerait plus que ça !

Bonjour Deedee
J’espère que vous allez mieux :)Bon il existe l’épilation laser, en deux scéances pour quelques malheureux poils et terminé ? VIE .
C’est indolore 🙂
Pour vots soucis de peau qui tire et qui fait mal, je vous propose l’huile de bourrache couplée avec l’huile essentielle de lavande . C’est non gras . Après en complément vous pouvez y associer la crème hydratante évian originel neutre et bon marché, en outre les produits de la Roche Posay sont très bien .
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour le week end Deedee

Répondre

Eh bien merci beaucoup pour ces conseils, celui qui aime me lire, et bienvenue ici, peut être ? 🙂

On est l? tout de suite ? 113 messages : si quelqu’un avait un doute sur le fait que l’on ne parle pas assez des vraies choses de la vie… Merci Deedee !!!!

(juste au cas où tu serais passée ? côté des 57 messages qui en parlent : la pince ? épiler c’est vraiment top hihi)

Répondre

Merci ? toi ophise 😉

Eh oui, je peux te dire que la pince ? épiler va devenir ma meilleure amie !

mieux que le dessin DIDI , tu nous a reservez une photo de cet evenement pour un futur billet?
LOL ne refais plus jamais ça!

Répondre

Ton billet m’a bien faire rire car il m’est arrivé la même chose sauf que je l’ai fait en institut la 1ère fois, je me rappelle de la sensation d’avoir la lèvre anesthésiée et les rougeurs durant des jours!!! Toutefois, j’ai insisté et grand bien m’en pris, maintenant j’ai bcp moins de repousse et je retire les poils seule une fois par semaine ? la pince ? épiler sans passer par la case institut (j’y suis allée que 3 fois en fait). Alors n’aie crainte moi ca m’a changé la vie de ne plus avoir cette ombre infame sur la lèvre!!!

Répondre

juste une petite astuce, pour éviter les boutons et pour enlever les residus de cire apres le moment fatidique, le mieux c’est l’huile d’amande douce, ca se trouve en pharmacie ou au supermarché jimagine et cest bien parce que ca hydrate et puis ca sent pas la vinaigrette comme l’huile d’olive ^^
malgré que je sois une abonnée aux ptites bandelettes de cire, je dois dire que mon premier essaie était plutot du meme genre que le tien… mais la motivation (et les complexes) a vaincu! en tout cas billet vraiment excellent

Répondre

Les bandelettes de cire sur le visage c’est IN-TER-DIT!!! Tu peux prendre n’importe quelle marque, ça te fera toujours d’horribles boutons ? la place de tes 3 poils qui se battaient en duel et se remarquaient moins.
Enfin, ravie de constater que toutes les filles font les mêmes choix tragiques (j’exagère ? peine…)

Papermoon

Répondre

Mdrrrrr !!! Tu m’as bien fait rire, mais ma pauvre je compatis !!!
Prquoi ne pas décolorer + épiler ? la pince ? épiler les poils les plus visibles (même blonds) ?
PS : sympa ta nouvelle façon de répondre aux comms !

Répondre

Merci Beside 🙂 et oui, c’est exactement ce que je (re) fais maintenant 😉

je sais pas pourquoi, un mais vrément pas pourqoui je me sens pas concernée…?
ah si oui je sais… pasque je suis blonde bien sur!!!!! hè hè et oui, c’est au choix les filles les vannes rarement droles 24h/24 , 7j/7 ou bien les mini bandes de cires…? et oui, comme tu dis deedee, la vie est une jungle!

Répondre

Aïe! je souffert en te lisant mais qu’est ce que j’ai ri!!!!
Ca me rapelle une mésaventure d’il y a trois: voulant faire peau neuve du visage, je teste une lingette exfoliante. Et bien, figurez-vous que pour exfolier, j’ai biiieeeeen exfolié… ? tel point qu’au bout de quelques minutes, l’arrête du nez chauffe et picote affreusement. Normal, je me suis arrachée toute la peau de l’arrête du nez. J’ai d’abord ressemblé ? un cochon brulé avec un nez suintant, puis que je me suis tappée une croute marron pendant trois semaine, sur toute la longueur du nez. La haine… et la honte… surtout quand les gen me demandaient ce qui m’est arrivé.

Répondre

Bienvenue ici Milla… et pardon, j’ai également souffert pour toi et beaucoup ri : c’est dingue cette histoire quand même !

ben moi j’le fais tous les 10 jours j’ai pris l’habitude, car les poils sont coupés au lieu d’être arrachés!!! pas top… du coup je pense de plus en plus ? l’épilation définitive… mais ton histoire m’a bien fait rire en tout cas :p

Répondre

Sois la bienvenue ici Carina, si je ne m’abuse 🙂

Aie, aie aie!!! Mais tu as eu raison d’essayer. Moi je trouve que les poils au dessus des lèvres blondis ça se voit et c’est trés laid!. J’ai une copine qui le faisait et ? chaque fois qu’un rayon de soleil se posait sur son visage, je ne voyais que ces poils blonds!!! J’ai fini par le lui dire car je suis une vraie pote. Quand les filles sont brunes c’est encore pire… Allez, tu finiras par trouver la solution ? ces maudits poils.
PS: Frida était quand même drôlement charismatique…

Répondre

Je te rassure ce n’est absolument pas douloureux (hummmmmmm ais-je l’air convaincante l? ?)
En fait, la bande maillot c’est déj? sensible avec de la cire donc vala… Mais pour le reste, c’est franchement génial : 5 séances et j’ai casi plus de poils aux pattes ;=) Impec pour l’été prochain…

Répondre

Je n’ai jamis essayé ces trucs mais je crois que le mieux reste d’aller en institut…
Allez!une pitite moustachette n’enlève rien au charme ch’uis sûre…
Enfin, que voulez vous, toutes les filles sont folles…
ps: Franchement mamz’elle Deedee, j’ai vu les pod cast, où qu’ils sont où tes boutons, tes moustaches & Cie????hein????

Répondre

la blonditude a parfois du bon : moi j’ai des poils quasi invisibles et je n’avais jamais vraiment réalisé ? quel point je devrais m’en féliciter !

Répondre

la blonditude a parfois du bon : moi j’ai des poils quasi invisibles et je n’avais jamais vraiment réalisé ? quel point je devrais m’en féliciter !

Répondre

Tu es trop drôle!
Je me vois dans ton histoire, tu m as fais rêver!

Bonne journée!

Répondre

Moi j’ai un gros pb , la je ne sais pas comment je vais faire ! Ca va faire peut -etre 6 ans que je me rase le duvet de la moustache au RASOIRRRRR ! Je n’aurais jamais du faire ca car aujourd8 j’ai trop peur d’avoir de la moustache de mec ou des point noir je suis panikquer car pour moi c’e’st trop tard je ne sais plus comment faire pour arreter car si jarret ca va pousserplus dur plu noirr et plus long !!! Aidezzzz moi parske je suis trop trop mal merci

Répondre

G fais pire…… En 5 eme on c moquer de moi pour mon duvet..Je lai tres mal pri et un jour g pri le rasoir a mon pere g fais la fin de ma moustache (en gro la ou sa se voyai le +)) Maintenant c pire!!!!! sa se voit encore plus (ne le faite jamais snif

Répondre

Bonjours, Je te plaint Deedee pour ton histoire, j’en avais mal en lisant tout sa. Moi aussi j’ai de la moustache, je me la décolore mais sa fais une moustache jaune et c’est pas super Jolie non plus … J’ai peur d’allez quand même a l’institut, peur que quand les poiles repousses, que sa me fasse de petits point noirs au dessus de la lèvre supérieur. être brune, c’est pas vraiment génial pour les poils …

Répondre

Joli article, de bons conseils, reste plus qu’à appliquer !

Répondre

Il faut vraiment que je pose des jours de congés pour mettre en application tous tes judicieux conseils !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar Praesent dapibus ipsum venenatis felis elementum sed accumsan Praesent