C’est le mois de la photo ? Paris !

Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué ? faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s’appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, profitez-en pour vous rendre dans l’un des 64 lieux consacré ? cet événement ! La maison européenne de la photographie, la BPI, le Lycée Louis le Grand, La Galerie du Jeu de Paume, la fondation Henri Cartier-Bresson, le Passage du Désir ou bien encore l’Ecole Nationale des Beaux-Arts… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un vaste choix s’offre ? vous.

S’il vous prend des envies de week-end dépaysant, sachez que vous pouvez aussi suivre le mois de la photo ? Berlin, Vienne, Bratislava, Moscou, Rome ou Luxembourg. Que demande le peuple ?! (ouille, je déteste cette expression en fait…)

Plus d’infos ? Retrouvez l’intégralité de ce programme sur le site consacré ? cet événement

Bon ? savoir : la plupart des expositions de photos continueront après le mois de novembre. Ouf, ça nous laisse un peu de temps devant nous.

Et toujours… l’expo Doisneau ? l’Hôtel de Ville, du 19 octobre au 17 février 2007… avec un peu de chance, le mois de la photo laissera un peu moins de queue pour cette expo très courue, c’est le moins que l’on puisse dire !

Partager l'article

Commentaires

j’ai vu les affiches hier soir, mais je savais pas où me renseigner; merci deedee pour l’info 😉

Répondre

Ah, je l’ai vu jeudi soir ce billet et puis après, il a disparu … J’adore la photographie mais je vais sortir la même rengaine que d’habitude : "Marre de pas être parisienne!"

Répondre

Et pour les photographes amateurs il y aussi le marathon photo les 2 & 3 decembre !

Répondre

Oups! On est déj? le 18 novembre…Heureusement que les expos ne finissent pas dans 12 jours…J’en ai fait aucune!

Répondre

Arf, oui, merci de m’y faire penser, c’est vrai qu’il y a l’expo Friedlander au Jeu de Paume que je veux absolument voir (je note!).
Moins de queue ? l’Hôtel de ville ?! 🙁 J’ai bien peur de devoir y aller en semaine car le Week-end ça me parait presque mission impossible…la gratuité a un prix (si je puis dire!).

Répondre

Doisneau… faut pas la rater, même si elle est"courte" !

Répondre

c’est aussi la semaine de la photo a Toulon. Alors Bratislava, c’est bien joli, mais c’est quand meme plus loin que la prefecture du Var…
Meme que par chez nous il fait chaud et beau, et que ca vaut le detour.
(Je suis comme Deedee, je suis remunere quand je parle et fais de la pub de certains sujets sur blogs!!, nan chedekonne, Delphine… ne me mets pas sur ta blacklist!!)

o|-)

Répondre

Faut vraiment que je me remette ? la photographie. RDV au marathon !

Répondre

>> Sardine : je t’en prie 🙂

>> Lullabulle : oui, je faisais un test pour m’assurer que la photo n’était pas trop grande, car l’aperçu de dotclear ne rend pas exactement pareil…!! je suis démasquée 😉

>> Blandine : ah ! je ne savais pas ! merci 🙂

>> Philippe : oui, c’est clair !

>> Maureen : mais il y a sûrement d’autres choses chouettes où tu habites.. (tu habites où d’ailleurs, sans indiscrétion ?)

>> Bliss : oui c’est sûr.. On peut toujours rêver, surtout pour Doisneau. Je n’ai pas encore tenté pour ma part… tellement pas envie de faire la queue !

>> Mry : monsieur est un comique :))

>> Tof : 1. je n’ai pas de blacklist 2. je vais peut être en créer une juste pour toi 3. quel honneur!

>> Erwann : moi zaussi 🙂 mon bridge est trop gros, je rêve de me racheter un tout petit appareil qui n’alourdirait pas outre mesure mon sac de fille…

Répondre

euh, je disais ca pour rire, il ne faut quand meme pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre…

Répondre

De toute manière paris c’est tout le temps le temps de prendre la ville en photo.
Il y en a tellement ? faire.

Répondre

>> Tof : ben moi non plus, ça ne te fait pas rire ?!

>> Al : ça, c’est ben vrai !!

Répondre

Drake

Wow! magnifique découverte, un grand merci de partager cette belle passion!!

Répondre

Bonjour,
je recherche de toute urgence pour un travail universitaire, un article paru en novembre 1994 dans la revue "le mois de la photo" à propos du travail de jean françois joly : "les naufragés de la ville".
merci d’avance

Répondre

Bonjour,
je recherche de toute urgence pour un travail universitaire, un article paru en novembre 1994 dans la revue "le mois de la photo" à propos du travail de jean françois joly : "les naufragés de la ville".
merci d’avance

Répondre

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour vous dire çà, mais j’ai découvert un blog très sympa et très créatif sur Paris.

paris-vision.blogspot.com

Ce n’est pas de la promo, mais que çà mérite d’être vu.

Répondre

Je ne connaissais pas, et même si c’est de ma promo, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed commodo ut ut lectus ultricies ipsum mattis elementum nunc dolor Phasellus