Tout ce dont je me passerai volontiers cet été !

Tiens, voil? bien longtemps que je ne me suis insurgée contre rien en matière de mode. Et pourtant, ça n’est pas l’envie qui m’en manque, croyez-le bien ! Mais que voulez-vous, je n’ai plus le temps de rien faire en ce moment. La vie est vraiment une jungle damned.

Du coup, hop !, ni d’une, ni de deux, voil? mes bêtes noires de cet été 2007, mes « no way » et mes « même pas en rêve ». Oui oui, je sais qu’on en est déj? ? la collec’ de l’hiver prochain, mais moi, penser au froid qu’on a peine ? quitter, la vérité, je ne peux pas. Je préfère penser aux vacances (que je n’aurais pas mais c’est pas grave), au sable chaud sous mes pieds, au soleil, au miroitement de la mer souuuuuuus le soleiiiiiiil et peut être même un peu au bitume parisien collant. C’est toujours mieux que lorsqu’il est glacé et glissant !

Parce que voyez-vous, j’ai beau aimer la mode, force est de constater que ça ne va pas être possible pour certaines tendances… :

  1. Les chaussettes dans les nus-pieds : sur certaines, j’avoue, je trouve ça top. Sur moi, j’ai juste l’impression d’être déguisée…
  2. Le jogging : l? , c’est juste énorme, puisque la tendance serait de le porter avec des escarpins vernis.. déj? que le jogging, moi, je n’en porte quasiment jamais et que pour une raison bien précise (la gym, ou les dimanches pluvieux), mais surtout, surtout, avec une paire de baskett… parce que sans rire, des escarpins vernis… !!!
  3. Les chemises western : ben j’aime pas ça, moi. L? encore, j’ai des amies qui en portent et ? qui ça va très bien, mais moi, j’ai juste l’impression de ne ressembler ? rien… Allez savoir, j’ai peut être trop donné dans la chemise bûcheron (grand style !) quand j’avais 14 ans !
  4. Le baggy slim : qu’est-ce que c’est que ce concept bancal ?! Faudrait voir ? choisir hein !!
  5. Le fluo : non mais sans rire… le fluo !!! On a plus qu’? se couper les cheveux ? la garçonne et ? se les créper en l’air aussi, tant qu’on y est !
  6. Le short version été : si cet hiver, il s’est imposé comme l’élément incontournable de ma garde robe, cet été, désolée mais ça ne va pas être possible. Parce que les collants par 30°, je le sens moyen, et sans collant… Voyez ce que je veux dire ?!
  7. Les leggings : ben oui, je sais. J’ai changé d’avis pour plein de trucs mais les leggings, j’y arrive toujours pas.
  8. L’imprimé fauve : ben non, toujours pas non plus. Il n’y a que sur certaines ballerines que je trouve ça tolérable, et encore…
  9. le gilet d’homme : l? aussi, je crois que mes 15 ans et quelques m’ont laissé de trop mauvais souvenirs… non n’insistez pas, il n’y aura pas de photo. De toutes façons, je les ai brûlées : pas folle la guêpe !
  10. La combinaison pantalon, genre bleu de travail : comment dire… ?!! La combinaison short c’est autre chose, mais l? , je vous renvoie au point 6…

D’une manière générale et ? quelques divines exceptions prêt, je trouve que les années 80, puisqu’elles inspirent visiblement bon nombre de créateurs en ce moment, ont fait assez de dégats comme ça au moment où elles sévissaient… Alors y retourner, j’avoue, j’hésite. Evidemment, comme je ne suis pas juste une râleuse, il y a aussi tout un tas de choses qui me font craquer… mais ce sera l’objet d’un prochain billet 🙂

Et vous, vous le sentez comment cet été ?

Partager l'article

Commentaires

c’est bien simple : je pense que cet ?©t?©, je ne serai pas ? la mode ! j’ai vu les tendances dans les magasines f?©minins, c’est hors de questions! tout ce que tu as cit?© d’ailleurs : le jogging, la combinaison, le flou, les chemises de bucheron etc…je crois que les cr?©ateurs ont p?©t?© un c?¢ble, nan?

en tout cas, ?ßa ne passsera pas par moi!

Répondre

OH mais la coupe a la garconne est tres tendance, surtout chez les brunettes et c’est tres joli.

Répondre

pour le jogging ou le fluo il faut vraiment ?™tre ? la pointe de la tendance pour se le permettre… donc moi aussi je m’en passerais!

En revanche j’adore les shorts, je vais profiter ? fond de cette tendance pour refaire mon stock! Et des robes, des robes et des robes !!!

Répondre

Je pense que je vais rester coinc?©e en mode robe baby doll.
Ce sera tr?®s bien…

Répondre

Moi, du moment que les filles restent fid?®les aux maillots de bain Eres en ?©t?©, je suis heureux… 😉

Répondre

Ca sens d?©j? les vacances tout ?ßa, en tout cas le soleil et les terrasses de caf?©! Hummm…..

Répondre

Moi aussi j’appr?©cie tout particuli?®rement les robes amples qu’on voit fleurir de toutes parts… je trouve ca hyper sexy, tr?®s baby doll et en plus ca me d?©complexe sur mes rondeurs 🙂
Sauf quand ch?©ri a la gentillesse de me dire: " mais qu’est ce que c’est que cette robe de femme enceinte?"…

Répondre

Bon, on va voir tout ?ßa dans le d?©tail :
Les chaussettes dans les nus pieds, heureusement que le ridicule ne tue pas, valable aussi pour le jogging avec talons. Les chemises western : on laisse ?ßa ? la petite maison dans la prairie. Le baggy slim : l? vraiment un choix s‚Äôimpose. Le gilet d‚Äôhomme, pas trop pour moi. Pour les leggings, l‚Äôimprim?© fauve et combi-pantalon, il y en a celles qui tout r?©ussi, donc‚Ķsi l‚Äôeffet est bien je suis heureuse pour elles.
Le short version ?©t?© je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne peux pas les porter, si les jambes sont trop blanches, je viens de d?©couvrir au Monoprix un spray effet collant invisible qui a l‚Äôair g?©nial !!!!! Pour finir, le fluo, je le d?©fends parce que je l‚Äôai mis en petites touches dans ma collection d‚Äô?©t?©, par exemple j‚Äôai un pull bleu marine avec une bande vert fluo, une touche de fluo ?ßa peut ?©gayer un v?™tement, par contre ? d?©conseiller en total look.
Rossana de Sordi
artmodeetcreation.typepad…

Répondre

Huhu 😉
Je ne suis pas encore remise des traumatismes engendr?©s par mon adolescence dans les ann?©es 80, alors je ne suis r?©solument pas pr?™te ? m’y remettre 😉

Répondre

J’adore la collection de cet ?©t?© surtout chez Mango. Robes, shorts tout ce que j’aime ? des prix super abordables.

Répondre

Cet ?©t?© sera robe, robe housse, robe ann?©es 60 mais robe ? fond !!!
Je te rejoins sur tout except?© le leggings que j’adore !

Répondre

ben moi comme tous les ?©t?©s, je serais has been : en jean -T shirt PB, et maillot de bain, vu que je serais en Bretagne, et que, comme chacun sait, sauf canicule, on ne se balade pas en combi-chort sous peine d’attarper une pneumonie…
Tout comme toi, les leggins/shorts/Combis/chemises b?ªcheron ?ßa me rappelle les ann?©es 80 et trop de mauvais souvenirs…
Vive le look no-look des ann?©es 90 (CK et autres, j’adore!)

Répondre

Moi je le sens en bleu de travail mais pour faire de la peinture et d?©corer (enfin !) Mon appart..! Et ca me plaiiiit.. 😀

Répondre

Hum… J’ai pourtant souvenir d’un certain jogging roul?© en boule jusqu’aux cuisses, et port?© AVEC des talons vernis.
SI madame, vous ne m’aurez pas comme ?ßa, moi !
Je sais tout !!!! 🙂
T’es grill?©eeeeeeee, deedee !!!!

Répondre

Je te rejoins pour le legging, le fluo et le jogging/escarpins, c’est une atteinte ? l’int?©grit?© de toute modasse qui se respecte !! 🙂

Par contre le look western j’ai adopt?©, une chemise rose en plus!

Répondre

Les mecs en pingouin et les filles en gazelle ?!! : parce que c’est aussi ?ßa le d?©r?®glement climatique..

Répondre

Moi, les leggins, j’adore!J’ai fait des ?©conomies pas croyables sur les collants cet hiver (en r?®gle g?©n?©rale, ils filent d?®s le 1er jour!) Et j’adore les shorts ?©galement. Mes jambes, c’est ce que j’ai de mieux ? montrer!!!

Répondre

En robe… a fleurs, imprim?©s et formes 60s, a bretelles, bustier…

En robe quoi ! 🙂

Répondre

Et quoi ? Pourquoi tu ne veux pas te montrer en short ? Si une fille comme toi toute mince n’ose pas se montrer en short, alors, qui osera, hein ? Mdr !
J’apprends que le jooging se portera avec des escarpins vernis… ?! ?©"'(-?®_?ß? )) ! C’est quoi ce travail ? Ils sont tomb?©s sur la t?™te, les cr?©ateurs ? Ca prendra jamais dans la rue, une mode pareille ! (j’esp?®re). Faudrait quand m?™me pas trop nous prendre pour des fashions victimes gourdasses et lobotomis?©es, moi je vous dis.
Moi aussi, la chemise "b?ªcheron", j’ai donn?© :))Je portais aussi la chemise de l’arm?©e de mon p?®re ! J’avais vu une fille que j’admirais qui faisait ?ßa. Sur elle, c’?©tait d’une classe folle. Sur moi…Je n’en dirais pas plus :))

Répondre

Un sans-faute, deedee… 10/10..je suis d’accord avec toi point par point !!! Rien de tout ?ßa ne passera par ma garde-robe…
Le legging, je trouve ce concept stupide !
Pour moi, ce ne sont ni plus ni moins que des collants un peu plus fonc?©s qui l?©gitimisent chez la pouffe de base, le port d’une liquette en guise de robe ou de la jupe en jean ras-la-touffe.. je n’y vois aucune avanc?©e m?©morable en mati?®re de style..au contraire !

Répondre

Moi, ce qui me fait peur, c’est le retour du violet. Quand on est bronz?©, ?ßa passe encore ? peu pr?®s, mais quand on est blanche comme un cachet d’aspirine, bonjour le contraste…

Répondre

Oui oui, je suis d’accord!!!Mais cet ?©t?©, il y a aussi les joliiiies robes baby doll et les joliiiis imprim?©s 60’s! Et ?ßa, c’est top!

Répondre

Oh ben alors moi c’est facile, l’?©t?©, je le sens robe housse!D’abord parce que ?ßa me va bien, que je me sens jolie, l? -dedans 🙂 Et ensuite parce que ?ßa me permet de planquer, ni vu ni connu, mes cinq kilos de trop (allez… quatre).

Répondre

Et please, mesdemoiselles, ?©pargnez-nous les hauts destructur?©s/asym?©triques avec des motifs de n?©ons 80’s.

Merci pour nos noeils.

Répondre

J’ai fais quelques boutiques ces derniers jours et c’est vrai que c’est presque horrible ? part chez Zara ou j’ai pu trouver quelque chose de classe, sinon c’est la cata.
Le comble, j’ai une amie qui m’a envoy?© un cadeau il y a une semaine. Devinez ?
Un grand sac fourrure fauve. Du P?©tasseland, j’ai failli l’?©trangler la pauvre.

Répondre

Moi je le sens comme d’habitude, dans des tons neutres avec de jolies robes et/ou des jeans bien coup?©s et des blouses!
les pseudos tendances de l’?©t?© sont souvent horribles et la seule vraie tendance qui subsiste est le classique neutre.

Répondre

cet ?©t?© je me vois en Kookai… ( j’aime beaucoup ce qu’ils font ces derniers temps..? part les prix.grr) et en robe robe robe…Les leggings je les ai port?© cet hiver..

Sinon je me vois aussi en maillot de bain et pareo.ventre ? l’air et gras qui pendouille.sur la plage ? Hossegor..en train de mater les surfers muscl?© lors de la compet annuelle de surf Ripcurl ou quicksilver je sais plus.en train de me dire "t"aurais du te mettre au r?©gime ma cocotte".le reste.La mode du jaune du vert etc…la mode se d?©mode seul reste le style…..

Répondre

comme tous les ?©t?©s !
avec MON style, que j’agr?©menterai ou non de jolies petites choses "modesques", selon qu’elles m’iront ou pas ! 😉
don’t be afraid Deedee, tout te va ! 😉
bisous ma belle !

Répondre

Je suis d’accord sur tous les points! on est pas des fashion victims non plus!

Répondre

Pour ma part ?ßa sera tong / Robe
Le legging oui mais l’hiver et rarement en ballerine, plut?¥t botte motard.
Je vais essayer cet ?©t?© de ne pas tomber dans le noir, ma couleur par exellence !!!
En tout cas le mot d’ordre : DECONTRACTE ….
Ps : On a bien vu les "Huggs / robe" l’?©t?© dernier, ? mon avis les fan de Madonna porteront volontier le "jogging / escarpin" 🙂
Avec tout ce que je vois par jour depuis que je suis mont?©e dans la capitale de la mode, plus rien ne m’?©tonnes.
Et puis c’est rigolo de voir diff?©rents style … Que je ne porterais pas 🙂

Répondre

Tout ?ßa ne passera pas par moi non plus!!!! (sauf le legging, quand m?™me…) Pour cet ?©t?© ce sera robe, robe, robe !

Répondre

Enfin je trouve des filles (Deedee et les "commentateuses") qui ne s’engouffrent pas dans la br?™che des tendances sans y r?©fl?©chir ? deux fois.
Je suis de tout coeur avec vous les filles, la mode, cet ?©t?©, ne passera pas par les fluos, les joggings en escarpins et les chemises de cow boy, du moins me concernant.
Il faudrait qu’on lance un boy cott national des cr?©ateurs qui semblent avoir perdu la t?™te (ou, autre possibilit?©, ?™tre en panne d’inspiration) On veut bien tenter des looks improbables,qu’on a pas forc?©ment l’habitude de porter, mais faudrait pas virer poup?©e de cirque. ok le ridicule ne tue pas et nous rends plus fort mais perso, et je pense qu’on est nombreuses dans ce cas, les "ratages vestimentaires" ?ßa marque une vie, pire ?ßa conditionne les gens qu’on rencontre ? cette p?©riode.
Gamines, pour le look punk d?©fra?Æchi, on pouvait toujours balancer l’excuse fourre tout "erreur de jeunesse" mais maintenant qu’on a pris de l’?¢ge (…) et ? fortiori un peu de sagesse, faudrait voir ? pas se d?©truire toute une image, souvent construite ? la sueur de son front, car cette fois-ci balancer l’excuse "mais c’?©tait ? la mode, c’est les cr?©ateurs qui l’ont dit", nous cataloguerait directement au rang de cruches fades, sans caract?®re et sans go?ªt.
Les shorts, par contre, sans collants, c’est vrai, ?ßa a pas le m?™me cachet,alors directtion la salle de sport et au pas de course!

Répondre

Dee-Dee en Bou-Bou !
Dee-Dee en Bou-Bou !
Dee-Dee en Bou-Bou !

Allez tous avec moi :

Dee-Dee en Bou-Bou !
Dee-Dee en Bou-Bou !
Dee-Dee en Bou-Bou !

Répondre

bonjour Deedee,

Alors, pour ce qui est de ton billet,suis Ok sur beaucoup de points, loin de moi aussi les chemises bucheron canadien, et le gilet homme, sans parler des imprim?©s fluo et fauves, que je trouvent vraiment "p?©tasse/pouffe"… par contre les short mini avec talons hauts pour sortir le soir, dans ma ch?®re Gela en Sicile, c’est absolument top mode et j’aime bien, meme si chauss?©e sur du 9 cm je d?©passe all?®grement les 180 cm et mon mec n’aime pas trop, mais pour peu que je fasse du sport et que je me TONIFIE les jambes, je compte bien les montrer cet ?©t?©, non mais sans blagues!! Le port des leggins j’ai test?© cet hiver et j’avoue que c’est plus chaud que de simples collants 20 deniers, mais je donne raison ? Sandrine, certaines en abusent…
Ensuite et pour finir (je veux pas monopoliser tes commentaires!) ? moi aussi les robes de toutes sortes, celles de plage, les plus habill?©es, les amples, les "? fleurs" et pourquoi pas "les ann?©es 60", je ne sais pas ? quoi je vais ressembler, on va voir!!!
Bisous et merci pour tes sujets
Deedee PRESIDENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

j’adore ! je suis tout ? fait d’accord avec toi. c’est exactement le genre de r?©flexion que je me faisais en lisant les magazines feminins.
Mais il y a de l’espoir. J’attends ton billet sur ce que tu aimes pour voir si on a les m?™mes gouts.
lol

Répondre

Faustine Merci je d?©fend hardament le droit des tong depuis quelques ann?©es et je suis ravie que tu fasse partie du mouvement…
Perso, (bon d’un c?¥t?© c’est le premier ?©t?© ? Paris donc je vais ?©viter le tong robe large en cotonade fine maillot (eh oui c’est ?ßa d’habiter pr?©s de la mer…)mais pas pour autant abandonner mes ch?®res tongs en plastique, les pauvres elles vont devoir supporter le m?©tro elle qui ?©taient habitu?©e au sable…
Et puis au diable les collants l’?©t?©, les gambettes et les pieds faut que ?ßa respire tout ?ßa…

Répondre

Pour ma part, je sens que je vais faire des ?©conomies cet ?©t?©!
J’ai ?©galement vu que la mode ?©tait au blanc… va falloir faire attention de ne pas laisser filer une chaussette rouge dans le tambour de la machine… voil? pourquoi je pr?©f?®re le noir 😉

Répondre

J’y crois pas les filles, si c’est ? la mode, vous y viendrait ! Sinon vous pourriez passer pour des "Has been"…parole d’homme et sans rancune !

Répondre

Tu refuuuuuuuuses de porter des escarpins vernis avec ton joggiiiiiiing?????!!!!
Tu vas aller en enfer pour ?ßa ma pov deedee.

Répondre

D’accord avec toi pour le jogging avec des escarpins, ?ßa fait style ? la Paris Hilton 🙂

Répondre

Les ann?©es 80 pour en garder un mauvais souvenir vu qu’? l’?©poque il y avait "une" mode et que l’on ne pouvait que "en ?™tre" ou pas (alors que de nos jours hein bon on fait ce qu’on veut), les ann?©es 80 disais-je m’ont laiss?© le souvenir amer de l’ann?©e o?? il fallait ?™tre en vert "savane" de pr?©f?©rence avec impressions "arbres" et … rouge !!! hmmmmmm
En 2007 Fille unique et pr?©f?©r?©e du haut de ses 11 ans part au coll?®ge en total look kaki avec gilet en laine rouge et .. hmmmmmmm !

Répondre

Oufff on est d’ac’ !! Bon, les leggings, honn?™tement, faut voir. Mais pour le reste…
Et pour ce qui est des petites robes.. je suis moi m?™me TRES fan !! mais je ne d?©veloppe pas, ce sera dans le prochain billet sur la question 😉

>> Serial shoppeuz, galoolg, mimimagic, caligirl : soyez les bienvenu(e)s ici !

>> Clyne : excellent, j’ai le m?™me ? la maison 🙂

>> Poupoupinette : ben euuuh tu vois, la cellulite touche toutes les filles.. minces ou pas ! je ne d?©veloppe pas plus avant le probl?®me, mais j’me comprends !

>> Johanna : pas fan non plus..!

>> Anne-So : 4 kilos de trop… tu n’es pas un peu s?©v?®re avec toi m?™me l? ?!

>> Poutchi : sauf le short sans collant! bises :)))

>> Fafa l’Ecureuil : comment ?ßa en boubou ?!:))

Bonne soir?©e ? tous !

Répondre

LOL !! Je ne me consid?®re d?©j? pas du tout comme victime de la fashionata et je crois que ?ßa va continuer encore cet ?©t?© !!!!!!

Répondre

Tout pareil… sauf que j’adore les motifs fauve et surtout girafe. (Cf ci-dessous).

Le comble de l’horreur ?©tait quand j’ai essay?© un leggings motif girafe (quelle id?©e) – je n’ai pas os?© sortir de la cabine, m?™me si j’?©tais seule. Iiik.

Cet ?©t?© ?ßa sera petites robes ? motif, jupes kaki ? poches, je persiste avec le camouflage que j’aime toujours (intemporel bient?¥t ?!) et du noir. Avec une capeline qui est sur ma liste de courses depuis x temps – je n’en trouve pas de qui m’iront.

Répondre

moi pour ce printemps ?©t?© je ne jure que par les ptites robes style baby doll!! je ne peu plus m’en passer!! zara et H&m en ont fait toute une collection, c’est g?©nial!! ^^

Répondre

Int?©ressant ce blog… Juste une petite chose concernant votre description des ann?©es 80! Ayant actuellement 38 ans, j’ai fait partie de la g?©n?©ration "fringues ann?©es 80"… Pas la d?©brid?©e genre mini-jupe fluo ou noire, cheveux fa?ßon h?©risson, mais l’autre, la classique, jolis escarpins ?©l?©gants (pas les horreurs genre Moyen ?Çge que l’on trouve actuellement), jupes plut?¥t longues ? carreaux immenses et taille haute, noeuds dans les cheveux, et franchement JE SUIS UNE GRANDE NOSTALGIQUE de cette mode! Heureusement que mon petit gabarit me permet de mettre encore ce que j’ai de neuf et de conserv?© de cette ?©poque, sinon je me demande ? quoi je ressemblerais avec les d?©guisements actuels genre jupe dissym?©triques, mini-jupes (c’est quoi l’int?©r?™t de se pavaner en montrant ses cuisses, voire m?™me ce qu’il y a plus haut ?????), chaussures comme je les ai d?©crites plus haut, habits tellement moul?©s qu’on dirait qu’ils sont trop petits pour ceux qui les portent, nombrils et poitrines quasiment ? l’air, c’est ?ßa la mode actuelle? Oui, et bien, non merci, sans fa?ßon aucune pour moi !! Si c’est ?ßa le soi disant retour en force des ann?©es 80, alors que les cr?©teurs remettent le nez dans leurs croquis d’il y a 20 ans parce que tout est faux !!!! Qu’ils en mettent pour tous les go?ªts, les modernes comme les traditionnels, et que ?ßa soit de bon go?ªt tant qu’? faire. Vu le prix que les v?™tements de qualit?© co?ªtent, on peut exiger le meilleur je crois…
Voil? la petite opinion d’une vieille trentenaire que certains qualifieront s?ªrement de r?©tro !!!!!!
Bonne journ?©e ? vous !
Floriane

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus porta. mattis mi, libero Praesent Aenean Donec amet, ipsum id