Champagne !

Une photo prise samedi dernier, vous l’auriez deviné !

Ce 14 juillet, nous nous sommes donc rendus sur les quais de Seine côté Passy et avons organisé un pique-nique avec quelques amis. Oui, un pique-nique, un vrai, avec des nappes ? carreaux, du pinard, du saucisson et du jambon. La bonne classe franchouillarde ! De ce côté-ci, nous avions une vue imprenable sur le Trocadéro d’où était tiré le feu. L’air était doux, l’ambiance festive et la foule au rendez-vous : des milliers et des milliers de gens s’étaient rassemblés (pour ne pas dire agglutinés !) sous le pont de Bir Hakeim pour assister au spectacle. Oui, on n’a rien sans rien hélas !

La photo est assez floue : j’ai pris une centaine de photo avec mon petit numérique de poche et le résultat n’est pas exactement bluffant. A dire vrai, j’étais tellement occupée ? prendre mes photos que j’ai assisté au spectacle ? travers mon viseur… On est passionnée ou on ne l’est pas !

La photo est assez floue, disais-je, et pourtant, j’aime l’ambiance qui s’en dégage : le feu d’artifice, évidemment (je suis toujours émue aux larmes quand ces lumières explosent au dessus de ma tête !), les couleurs qui dansent sur l’eau, les bateaux, cachés derrière la pile du pont, aux premières loges (j’avoue avoir été vaguement jalouse), les milliers de gens, dont on devine les ombres, sur les barrières, les réverbères du pont qui se mêlent aux fusées, le ciel qui se parent de mille couleurs et enfin, les deux métros, arrétés au dessus de l’eau pour l’occasion (j’avoue avoir été jalouse bis, vous imaginez combien ce devait être hallucinemment formidable d’assister au spectacle depuis le métro ?!). Avec un peu d’imagination, on pourrait presque croire que le feu d’artifice au dessus des deux rames est en fait le résultat d’un carambolage ! Non ? Non ! Bon d’accord, j’ai un peu trop halluciné, sur ce coup l? .

Et vous, qu’avez-vous fait pour ce 14 juillet ?

Partager l'article

Commentaires

Kikou Deedee. Alors pour ma part, j’?©tais de mariage (j’en parle sur mon blog !) et du coup, les mari?©s ont eu un superbe feu d’artifices pour eux ! C’?©tait chouette ! Moi aussi j’ai tent?© quelques clich?©s avec mon num?©rique, j’en ai mis deux qui ne rendent pas trop mal !
Il y a Phanie, dans mes liens, qui lance un tit concours ? ce sujet ! N’h?©sitez pas ? participer !
Je trouve ta photo tr?®s chouette … Tu aurais d?ª mettre celle du pique-nique, j’adore ces pique-niques organis?©s dans les coins de Paris … sur les bords de Seine …
Bisous

Répondre

Et bien pour moi, pas de feu d’artifice! Bah oui, ? Johannesburg, le 14 juillet, il s’en moque un peu. Mais il y a quand m?™me la f?™te du consulat et ses d?©licieux fromages et charcuterie…

Répondre

Un peu comme nanou, le 14 juillet a NYC tout le monde s’en fiche un peu et du coup je dois avouer que ca a ?©t?© un week end normal pour moi

Répondre

J’aurais ador?© ne pas assister au feu d’artifice because NYC ou Johannesburg… Mais non… ? Saint Pierre la Mer (dans l’aude)… mer agit?©e, soleil et touriste… mais un feu magnifique… qui continue d’?©gayer petits et grands…
bonne journ?©e Deedee

Répondre

Moi perso, c’?©tait le feu d’artifice de Aix-Les-Bains au dessus du lac, qui fut d’ailleur tr?®s sympa (je crois que j’ai pris une photo de ce feu, comme toi Deedee).
Ce qui m’a surtout fait plaisir, c’est le temps, ni trop chaud ni trop foid, magnifique 🙂

Répondre

Le soir du 14 juillet, j’?©tais avec mon namoureux. On voulait aller ? Bastille, mais il faisait tellement chaud dans le m?©tro qu’on a atterri pas loin de chez nous. On s’est balad?© ? St Michel et on a bu un verre ? Cit?© ! Bref, on n’a pas vu le feu d’artifice. C’?©tait donc un samedi soir normal pour nous. Ah si, on a d’abord regard?© une partie du concert du champ de mars ? la t?©l?© ! ^^

Répondre

J’adore cette photo ! Elle est vraiment magnifique !

Répondre

J’en ai profit?© pour aller au cin?© : le r?™ve : la clim et pas de file d’attente !!!

Répondre

Je suis rest?©e sagement ? la maison… en bonne belge que je suis :))))
non, sans rire j’?©tais au restaurant !
bisous et merci pour le lien, j’en parle sur mon blog 😉

Répondre

J’ai regard?© le feu d’artifice ? port joinville(le port de l’ile d’yeu) dans les bras de mon amoureux en mangeant une bonne cr?™pe beurre sucre…

Répondre

Tr?®s r?©ussie, ta photo! Je l’aime beaucoup, floue ou pas.

Nous, le 14 juillet, on a profit?© de la maison et on a vu les avions passer. On a mont?© mes armoire aussi.

Vivement qu’on retrouve notre ?©nergie ?©nergique…

Répondre

Le 14 juillet est toujours un jour qui r?©sonne particuli?®rement au fond de nos coeurs. Tout simplement parce qu’il nous rappelle notre enfance lorsque nos parents nous emmenaient voir le feu d’artifice du village…moi j’avoue que maintenant j’ai un peu de mal, je suis trop nostalgique de mon enfance…

Répondre

Premier vrai 14 juillet pour mes filles, avec le concert, le bal, les barquettes de frites et le feu d’artifices !!

Elles ont ador?© et moi aussi ^^

Sympa la photo en tous cas !

Répondre

Et bien 14 Juillet sur Un balcon d’un appartement au dessus du trocadero, pendant que la foule ?©tait ?©cras?©e deux ?©tages plus bas.

Tres beau Feu, Malheureusement les piles de mon APN m’ont lach?© pendant les 2 premi?®res minutes.

Répondre

Chui parti voir l’opera punk rock le temps des Gitans de Kutsurica a l’opera de la bastille

Répondre

De mariage ?©galement, donc les seules feux ?©taient sur la pi?®ce mont?©e. Pas mal ce petit effet bleu blanc rouge…

Répondre

Moi c’?©tait le 1er 14 juillet o?? je ne suis pas sortie, j’ai moisi ? la maison… Mais vu la chaleur et la population, je ne’ regerette pas…

Répondre

Pareil que toi!
Pique nique au pied de la tour Eiffel pour ma part avec Michel Polnareff en fond et feu d’artifice que l’on voyait au milieu de l’arche de la tour, c’?©tait magnifique! Les fus?©es ?©clataient sur les accents de la musique (th?®me cin?©ma tr?®s sympa) et les couleurs ?©taient toujours bien choisies selon la musique (oui pour moi les musiques ont une couleur!). Pour Harry Potter par exemple c’?©tait vert et ca allait tr?®s bien! 😀

En revanche, le retour ? la station Passy a ?©t?© le parcours du combattant: des milliers de gens qui avancent dans la m?™me direction, on aurait dit un troupeau de moutons, ca a ?©t?© assez ?©prouvant! (au moins 45 minutes pour faire Tour Eiffel – M?©tro Passy ? pied quand m?™me…)

En tous cas je ne m’?©tais jamais d?©plac?©e pour le feu d’artifice de la Tour Eiffel mais je compte bien renouveler car j’ai tout simplement ?©t?© bluff?©e par autant de beaut?© 🙂

Répondre

Zolie comme tout la photo ! Pour le 14 juillet, j’ai profit?© de l’agitation ext?©rieure, pour passer une soir?©e chez moi au calme, devant un bon film ! ?ßa fait tellement du bien parfois !

Répondre

J’ai pass?© l’aprem au champ de mars, contrainte et forc?©e je pr?©cise parce que honn?™tement vu le soleil, la chaleur et la FOULE c’?©tait inhumain.
Je me suis donc enfuie avec bonheur avant le d?©but du concert pour aller en voir un autre dans une mini salle de Montmartre.
Donc pas de feu d’artifice, mais j’avoue que je ne suis pas tr?®s fan de ce genre de choses !

Répondre

Ah le feu d’artifice c’st toujours magique, j’adore ?ßa !!

Répondre

c’est marrant de voir autour de la tour eiffel et du Troca o?? tous les gens peuvent se masser. Ici Bir-Hakeim, beaucoup sur le Champ de Mars, d’autres derri?®re l’?©cole militaire, sur les ponts, jusque sur le bord ouest de l’?Æle de la cit?©… une chose est s?ªre : l’ann?©e prochaine je tenterai un autre endroit parce que je sais que je peux encore optimiser la vue !!

Répondre

J’ai dans?© comme je ne l’avais pas fait depuis des ann?©es dans de petits bars bien sympas ma foi!

Répondre

Rien de bien passionnant pour moi
le vendredi 13 je suis all?©e au resto et le samedi 14, invit?© chez un copain, on a mang?© dehors, on a vu que la fin du feu ! 🙂
et le 13, pareil, je n’ai vu que la fin

Répondre

Je ne la trouve pas floue ta photo !!! Elle est tr?®s bien.
Moi c’est ? Versailles que j’ai assist?© au feux d’artifices c’?©tait assez magique autour du ch?¢teau.

Répondre

waah =) j’aime beaucoup le flou de la photo, on dirait presque un dessin et ?ßa rend la sc?®ne encore plus magique hihi xD

Répondre

Bonjour !
Moi j’ai aussi adopt?© la franchouille attitude pour ce 14 juillet ! et c’?©tait aussi ? Versailles comme Paprikas. Par contre c’?©tait kitchissime au niveau musical. Pour tout savoir, compte rendu sur mon blog !
Pour finir, j’aime beaucoup la photo… so romantic !

Répondre

Je trouve aussi qu’on dirait le carambolage des deux m?©tros!
Pour moi, 14 juillet ? Biarritz avec le feu d’artifice qui se refl?©tait dans la mer, trop beau!!

Répondre

ah oui en effet pour le carambolage !
mais alors un carambolage soft o?? les m?©tros ne feraient "que" se frotter en faisant des ?©tincelles
(sinon les gens du dessous feraient mieux de courir :D)

Répondre

moi j’ai fait classique dans le sud avec mes parents, d?©jeuner au pr?©s avec les taureaux,ferrades (on va dans un champs pour voir les petits veau se faire marquer et apr?©s on se met au abris car un veau qui vient d’?™tre marqu?© au fer rouge c’est pas sympa…) bu beaucoup de pastis, vu des abrivados et discuter le soir ? la plage une fois que tous les touristes sont partis , la vie vie quoi !

Répondre

M?™me chose que toi, pique nique sur les bords de la Garonne, face ? la Prairie des Filtres o?? se d?©roulait le pestcale pyrotechnique d’enfer, une r?©trospetive du cin?©ma avec West side story et Nougaro..
?î Toulouse !!

Répondre

Ce 14 juillet, je me suis donc rendu sur les quais de Seine c?¥t?© Passy et avec quelques amis nous avons organis?© un pique-nique :o)

Répondre

haaaa et quand les m?©tros s’arr?™taient, j »ai ador?© ! avec les gens aux f?™netres pour admirer le feu, les conducteurs qui papotaient entre eux ! C’?©tait les vacances…

Répondre

P.S. : pour la photo, j’aimerai bien que tu me montres celle avec les branches d’arbre !

Répondre

Moi j’ai regard?© le feu d’artifice ? Venise! 🙂 Et oui on n’y f?™te pas le 14 juillet mais la f?™te du Redempteur, qui tombait cette ann?©e ? la m?™me date. Un feu d’artifice fantastique, des centaines de bateaux s’?©taient r?©unis pour regarder et faire la f?™te lol. Quant ? moi je l’ai regard?© depuis le Lido, c’?©tait un peu plus loin mais on voyait quand m?™me assez bien.
Jolie photo en tout cas!

Répondre

Tu vas rire…
Je me croyais un samedi ordinaire, et j’ai pest?© contre ma banque qui ne r?©pondait pas au t?©l?©phone… Je n’ai percut?© que le soir en entendant des pif et paf ! que nous ?©tions un jour particulier…
Fort heureusement de mes fen?™tres je peux vois le feu d’artifice, je n’ai donc pas tout r?¢t?©…

Répondre

Et moi j’ai r?¢l?© contre la poste car j’attendais une lettre importante et c’est seulement aux infos que j’ai vu le d?©fil?© de beaux militaires, et jai compris.
Point de feux d’artifices dans le Gers, dans ma commune, caus’ des incendies.

Répondre

J’ai assist?© comme beaucoup au feu d’artifice. Cette ann?©e, j’avais opt?© pour celui de ma ville natale (ah, nostalgie, quand tu nous tiens!).

Répondre

J’?©tais aux pieds de la tour eiffel pour le concert et le feu d’artifice.

Epoustouflant !!

Répondre

Ah mais oui c’est vrai qu’on dirait un carambolage de m?©tro, c’est excellent lol

Répondre

j’?©tais pas loin de toi, sous la tour effel, pique nique au champs de mars avant (enfin une all?©e perpendiculaire parce que c’?©tait la folie !)
et apr?®s on a march?© jusqu’a chatelet pour trouver un m?©tro o?? on pouvait entrer sans ?™tre compress?©s

Répondre

bonjour Deedee,
Pour une fois je ne dors pas comme les poules, et ce soir ce sera champagne pour moi aussi!!!!
Bravo pour la photo!!
je vais danser en boite et je suis ben contente!!!
Bonne nuit et fais de beaux reves

Répondre

Alors si il y a un truc dont je ne suis pas jalouse c’est bien de ne pas avoir ?©t?© coinc?©e dans un m?©tro sur ce pont qui me fait TOUJOURS peur pendant tout le temps du feu d’artifice (on est claustro ou on l’est pas !).

Répondre

>> Ophise : ah ! C’est marrant ?ßa 🙂

>> Emilie en voyages : rha la la… Bonnes vacances, profites en bien !!

Bonne soir?©e ? tous, je suis trop crev?©e pour vous r?©pondre un ? un…Bonne nuit !

Répondre

J’?©tais ? Aix en Provence mais pas de feu d’artifice pour moi pour cause de mariage …
Snif …

Répondre

Pour moi, il y a eu tentative de feu d’artufuce -autour d’un pique nique, et d’une partie de uno- malheureusement on n’a rien vu (comment ?ßa le pont des arts ce n’est pas le meilleur endroit de paris pour le voir? mais je pensais qu’on pouvait le voir de TOUT paris!), le pique-nique ?©tait rat?© (un g?¢teau pour 6 personne + 2 demi paquets de chips et 1 bouteille, toujours pour 6) et on a perdu une carte dans la seine (?ßa ne s’invente pas)…Mais bon j’ai quand m?™me pass?© une tr?®s bonne soir?©e!

Répondre

En tant que parisienne de Paris, tu dois te rendre r?©guli?®rement au pied de la Tour Eiffel, non ? [enfin j’imagine, parce que c’est tout ce que je peux faire du fin fond de ma campagne : imaginer !] je suis d?©j? all?©e plusieurs fois ? Paris mais j’aimerais une pr?©cision. y a-t-il des bancs au pied de la Tour Eiffel ?? ?ßa peut para?Ætre bizarre mais j’?©cris un receuil de nouvelles et une ou deux se d?©roulent ? Paris [bah oui ?©videmment ?ßa fait r?™ver ^^] et j’ai vraiment besoin qu’il y ait des bancs au pied de la Tour !!!!! lol sinon je vais devoir me compliquer la vie et le tout sonnera bcp moins bien… tu voudrai bien poster ta r?©ponse sur mon blog stp stp ? [ ne prends pas la peine de le lire, tu n’auras qu’? le poster sur mon premier article 🙂 ] j’esp?®re une r?©ponse, j’ai vraiment besoin d’en avoir le coeur net !

Merci,
May.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent quis elit. Praesent libero sit vulputate,